Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7119 sujets
108468 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Aujourd'hui à 10:26

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Aujourd'hui à 9:30

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Bibifricotin Aujourd'hui à 9:19

» Véhicules insolites
par bachus 58 Aujourd'hui à 8:44

» Fourgon Possl vario 545
par usram56 Aujourd'hui à 1:18

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 21:32

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 19:44

» Font Vendome Leader Camp 2017
par PAUL & JASMINE Hier à 19:11

» GPS LUCAMPERS
par marco49 Hier à 17:53

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Hier à 17:14

» Karmann davis 620
par Karmann Hier à 15:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Hier à 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Hier à 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Hier à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Hier à 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Hier à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Hier à 4:24

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Sam 3 Déc 2016 - 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Les boxers Sam 3 Déc 2016 - 8:25

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

Message par  le Mar 3 Déc 2013 - 14:23

Bonjour à tous et toutes,

Après avoir vu et analysé le Brévio, on en conclu que ce n'est pas concluant!!!

Alors dans notre recherche du Saint Gral, on a vu le rapido 640 (un tupp mais pas trop long et surtout très bien agencé, la preuve, c'est celui qu'a choisi notre homme des astres....) on a vu sur papier pour l'instant l'ixeo time 586, avec lit de pavillon électrique, mais même remarque que pour le ra pido!

Et enfin on a découvert le Hobby van premium sur porteur Renault (oui c'est Français ça Renault....)  http://www.youtube.com/watch?v=5I4Caltba2I

Il ressemble à un grand fourgon (6,84m quand même !), mais seulement 2,14m de large et 2,66m de haut
Ajouté à cela une finition superbe, un frigo de facture inédite "slim line" de 140l, belle salle d'eau, lit transversal sur soute, chauffage/eau chaude Truma, soute géniale et bcp d'autres choses...

Les fenêtres latérales sont dans le plan de la carrosserie (alufiber) toit en 46mm d'épaisseur....

reste le prix de départ, mais tout se négocie, surtout lorsqu'il y a une reprise à la clef et qu'il a en stock un modèle de la collection 2013 avec un prix de déstockage allèchant.....

Rien de fait pour nous, car il faut voir le budget et ce n'est pas gagné d'avance, mais j'aimerais avoir vos avis éclairés qui sont toujours très instructifs !

Merci d'avance:tchin: 

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

Message par  le Mar 3 Déc 2013 - 14:48

Bonjour Michel.

Je n'en ai vu aucun ailleurs que sur le net, mais j'ai une énorme préférence pour le plan du Rapido 640 (entre autres son lit, mais pas que, loin de là) : il serait, pour moi, beaucoup plus agréable à vivre, plus lumineux, plus logeable, ... que le Hobby 60 GF, et quand même 40 cm plus court.
Plan du Hobby (Lit transversal : BOF :roll: .....)
Plan du Rapido
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas fait exprès de faire ressortir l'espace à bord du Rapido vs celui du Hobby, c'est juste ce que j'ai récupéré chez chaque fabricant.
lol! 

Si tu n'as rien contre les lits de pavillon, j'aime bien le Ixeo Time 586, personnellement je le préférerais au Hobby.

Mais il n'a pas de soute contrairement aux autres.

Bonnes réflexions, et j'espère que tu auras des avis de gens qui connaissent les Tupp de ta short list.

Message par  le Mar 3 Déc 2013 - 14:57

Pit

PS je ne dirais rien à mon épouse (toi non plus hein !:rouge: ) car elle aussi préfère le plan du rapido... ce que j'aime bien dans le Hobby c'est sa largeur et son look fourgo, belle soute... mais on ne vit pas dans un look me diras-tu:lol!: )

Message par Invité le Mar 3 Déc 2013 - 15:54

Salu cien;
n'étant pas en course dans ta short list, (même si l'IT586 est le petit frère de mon mien actuel) voici donc mon opinion sur le Hobby. Lorsque tu dis vouloir changer ton mondéa, j'ai crus comprendre que la cause principale était la CU trop faible. Avec le Hobby, celle-ci est selon ce que j'ai pu lire sur le net, entre 450 à 507 kg. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec le mondéa. Je vois sur le mien avec une CU de base à 700kg et sans charger la mule comme une bête lorsque je pars pour une quinzaine, je suis déjà à 3,400kg. Mais bon, je dois avoir des choses inutiles. Autre point négatif à mes yeux, c'est bien sur le longueur de 6,84m. Là on commence vraiment à entrer dans le cadre des grand CC. D'autant plus que l'empattement de 4,35m ne facilite pas la manœuvrabilité; ainsi que le porte à faux.
Sur les aspects positifs, déjà il a un look! au moins on assume, il ne s'agit pas d'un fourgon d'artisan. Il a l'avantage de son inconvénient il est grand , il a de l'espace même si le fait d'avoir un lit permanent au "sol" pénalise le volume utile. Imagine si tu enlèves le lit, tu obtient un véhicule de 5 m 40 et bien voilà tu vis dans un fourgon de 5 m40, cequi n'est pas un drame mais situe bien l'espace disponible. Par contre il y a une belle soute.

Pour les deux autres de ta short list, le Rapido est en effet un bel exemple de réalisation intelligente. Comment faire rentrer un lit en long dans 6,40m tout en gardant de la place pour les autres espaces de vie. Je n'en ai pas vu en vrai, je n'en sait donc pas plus.
L'IT586, le petit frère donc du mien qui n'est plus vendu puisque remplacé par le 586. Les différences, ils ont élargis la porte, ok bon moi je ne suis quand même pas trop fin, j'arrivais à rentrer sans problème. Mais côté négatif, cela diminue la longueur de la banquette côté droit et donc la soute, dessous qui était suffisante sur le 585 mais devient peut-être trop restreinte maintenant sur le 586. Bon ce n'est absolument pas primordial, tu n'avais pas de grande soute sur le mondéa non plus. Point positif, il ont remplacé le frigo de 104l par un de 160l, je dis positif mais avoir un frigo, de 104l pour deux cela ne nous a jamais pénalisé. La conséquence (côté négatif) ils ont implanté le frigo à l'arrière, décalé la plaque de cuisson et l'évier et hop, plus de fenêtre.... dommage. Sur le mien il y a des ouvertures sur tout les côtés du véhicule ce qui donne beaucoup de luminosité, sur le 586, il y en a moins. Par contre pour le lit, il est toujours aussi impeccable. Pour l'espace disponible dans le principal espace de vie, pour donner une idée sur le 585 la distance entre le tableau de bord et l'arrière des dossiers de la banquette arrière est de 2m 70 , on mange sans être serré jusqu'à 7 voir 8. Sur le 586, il faudra se contenter de 6 max sans être serré (c'est pas mal quand même), il y a peu de VASP qui disposent de cet espace hormis dans les vaisseaux amiraux de 8 ou 9 m de long.
Dernier point, le 586 fait 2,30mde large, le 640 fait 2,35m de large mais si tu lis les propos de Daniel il n'a jamais été gêné par cette largeur, moi de même. Il suffit d'intégrer cette valeur comme l'on fait quand on conduit un fourgon de 2,05m pour les premières fois. Ce n'est absolument pas un problème d'autant plus que les CC de ces tailles ont un empattement inférieur aux fourgons de même longueur. Bon je sais que ce n'est pas un avis partagé par tout le monde, mais Daniel comme moi l'avons en main et nous avons pu constater la non gêne du gabarit. Je ne parlerai pas bien sur de l'isolation qui est au top quand on vient du monde du fourgon.

(j'en surement oublié des choses à dire)

Bonne recherche

Invité
Invité

Message par  le Mar 3 Déc 2013 - 16:21

Bonsoir Michel qui conduit bien.Wink 

En ce qui concerne le Rapido,bien sûr le plan est clair ,

il y a 2,35 de large...

La caractéristique de ce modèle c'est la très bonne accessibilité au lit .

Là bravo.Chambre indépendante.

As-tu regardé le Plaisance ? qui réunit un grand espace de vie et

un lit de pavillon....6,35X2,05.il me semble.

Cordialement.

Message par  le Mar 3 Déc 2013 - 17:32

Re.
Des questions, qu'on oublie quelquefois, que je me poserais, et dur de répondre rien qu'avec les photos.

Le Mondéa, c'était du CP stratifié.
En quoi sont tous les meubles du Rapido 640, du Hobby Van 60 et du IT586 ?

Le toit de ces trois VDL est-il à recouvrement ? Est-il anti-grêle ?
Et le plancher, dessous tout ça, comment est-il ? Polyester ou ??
Renforts de carrosserie = ?

Comment sont assemblés les meubles ? par rainurage ou par quelle autre technique ?

Y-a-t-il un double plancher ?

Quelle est la hauteur de la soute, et celle de l'ouvrant, sur le Rapido 640 (bien pour des Dahon mais ....) et sur le Hobby 60 ?

Roue de secours ??

PS : chez Rapido, en même longueur il y a le 946dF : un intégral avec lit à la française (+ lit de pavillon), cuisine en L devant le lit, ... ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Bon je n'ai pas cherché son prix.

Message par  le Mar 3 Déc 2013 - 17:49

Bonsoir à tous,

Je savais que je pouvaqis compter sur vos avis éclairés !

Pour Patrice: Mon soucis avec le Mondea, c'est en plus la la CU, c'est la remontée du lit de pavillon qui nécessite l'aide de mon épouse car j'ai difficile de faire un "épauler jeter" à cause de ma hernie discale.....
J'envisage d'ailleurs si je ne trouve pas d'autres solution (c'est au budget que ça coince un peu!) de fabriquer un système mécanique pour relever le lit.
J'ai posé la question à FV lors de mon passage à l'usine en juin et on m'a dit que l'on ne savait rien faire......donc les lits de pavillon manuels, c'est à exclure....

Par contre sur l'IT586, j'ai l'option électrique....et aussi toujours un grand frigo + congélo (impératif pour transporter le pain sans gluten de mon épouse.....

A bientôt...

Message par  le Mar 3 Déc 2013 - 18:15

Bonsoir ; surtout ne pas faire monter  sa femme dans le 640 car elle ne redescend plus lol! ,elle a craqué etmoi bluffé par l agencement; hauteur de porte de soute 76cm; plus haute à l interieur; lit pratique pour ce petit tupp ,  grace à l emplacement cuisine , et prix d un beau fourgon , ça fait beaucoup d 'atouts en effet.

Message par  le Mar 3 Déc 2013 - 18:26

C'est sûr que si elle ne redescend plus,c'est un argument Chab  Laughing

Message par  le Mar 3 Déc 2013 - 18:52

Et oui Michel  malgré que l on peut croire ; c 'est les femmes qui font avancer les hommess (je n'ai pas dit toutes);j espère que tu etais au courant:lol!: ;mais rassures toi ; je ne suis pas du genre à me laisser influencé comme ça , je prends en compte toute les données .

Dernière édition par chab le Mar 3 Déc 2013 - 19:08, édité 1 fois

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut