Le forum en chiffres
185 sections
1940 fourgonautes
7259 sujets
119648 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Carte postale de nos membresAujourd'hui à 23:06lepeuxPéage, comment demander le déclassement de tarif ?Aujourd'hui à 22:45mimiche274Fourgon Passion au porte de la Russie !Aujourd'hui à 22:20jfrancois94Recharge batterie VAE en camping carAujourd'hui à 22:14maurice73Taille utile du litAujourd'hui à 22:13Steph59270gps garmin camper 770LMtAujourd'hui à 22:01didpose d'une Antenne tv sans perçage Aujourd'hui à 21:43marie-annickMon Chausson v594 max arrive aujourd'hui​Aujourd'hui à 21:19Migrid38le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 21:09ttt320La Strada Avanti L : Ça y est il est arrivéAujourd'hui à 21:01ttt320Série Hachette collections sur les camping-car Aujourd'hui à 21:00cantoucombien de numero pour la collection camping carsAujourd'hui à 20:47michPanneau routier un peu olé oléAujourd'hui à 17:28campingcariste89démodulateur tnt compatible avec antenne sat autoAujourd'hui à 15:52ttt320Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleAujourd'hui à 10:47fourgonphilEntretien batterie cellule.Aujourd'hui à 9:53Horus 32Mon Chausson TWIST 594 MAXAujourd'hui à 9:05Les boxersAssurances des fourgons aménagés...Aujourd'hui à 8:28nomadeGrand prix de France motos au Mans...Aujourd'hui à 8:28coxitwinConcours photo des incivilités...Aujourd'hui à 0:05eoleerLiterie confortable et peu encombranteHier à 23:22eoleerCamera de recul sur ZENEC Hier à 22:37Fred37307Déployer le toit ouvrant, est-ce sortir des éléments et s'installer ?Hier à 22:11rucinskiDelai long chez Campareve...?Hier à 21:35Philip85Le Sprintilus, un fourgon Mercedes aménagé.Hier à 19:41nemoHymer car 322 GT Line : Jantes & pneus de sérieHier à 16:33carthago42Fusible cellule 30 ou 50 AHier à 11:19fgossartTUTO : aménager soi-même un fourgonHier à 9:54eric_89frPoignée de tirage intérieure pour porte coulissanteHier à 9:37glob10lit tout fait Duvalay votre avisHier à 9:25thierry32Nouveau support tablette sur tableau de bord FiatHier à 7:02Les boxersChoix porte vélo fiamma ou thuleHier à 0:41steeven64Câblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Sam 20 Mai 2017 - 23:24chris03mad max a la maison!!!Sam 20 Mai 2017 - 22:03PicNiccontacteur truma sur fenêtre Sam 20 Mai 2017 - 21:19Migrid38Présentation et optimisation de mon bel horizon Sam 20 Mai 2017 - 19:23jcbh44De Campereve à Malibu Sam 20 Mai 2017 - 17:31BirddogRoddy, le petit Roadcar Sam 20 Mai 2017 - 17:08Steph59270connaissez vous l'application "STOP CAMBRIOLAGES" ?Sam 20 Mai 2017 - 15:40coxitwinTrial camion à MONTALIEU VERCIEU 38 IsèreSam 20 Mai 2017 - 13:07CLEAN 43Mon Chausson twist V594Sam 20 Mai 2017 - 7:11PicNicExpérience de livraison chez Font VendomeVen 19 Mai 2017 - 23:11lestradeAide montage RemifrontVen 19 Mai 2017 - 20:31glob10problème electrique Batterie ? Transfo ?Ven 19 Mai 2017 - 19:50fgossartRetour d'experience Possl Roadcamp RVen 19 Mai 2017 - 18:06glob10Concours photo Mai 2017 ?Ven 19 Mai 2017 - 17:32ttt320Porte serviette très pratique!Ven 19 Mai 2017 - 17:21eoleerElios 59T sur jumper 130cvVen 19 Mai 2017 - 16:34hypocamposPose filet anti chute Fiamma sur ducato à toit relevableVen 19 Mai 2017 - 15:49BallouPorte vélo Sawiko Agito topVen 19 Mai 2017 - 14:31eoleerRoaming activé depuis hier chez orange .Ven 19 Mai 2017 - 13:22Geff83Coup de gueule d'un charentais en balade chez lui !Ven 19 Mai 2017 - 11:13DoukiProtection antichute enfant lit haut Ford Nugget WestfaliaVen 19 Mai 2017 - 11:09GaelPose rails aéro pour galerie de toitVen 19 Mai 2017 - 11:05GaelBalade aux Picos de EuropaVen 19 Mai 2017 - 9:35alain.26Mon Roadcar 640 année 2017Ven 19 Mai 2017 - 8:17Loulou60Suggestion : une icone/lien vers la présentation du fourgonJeu 18 Mai 2017 - 22:52eric_89frUn moins de 5m me titille...Jeu 18 Mai 2017 - 20:40Percol-du-70 Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Jeu 18 Mai 2017 - 20:25gnsRèglementation des remorquesJeu 18 Mai 2017 - 19:44Georges59Mon autocamp Xl (trafic rallongé)Jeu 18 Mai 2017 - 19:42BirddogCommande passée pour l'achat d'un Bénivan 112.Jeu 18 Mai 2017 - 19:09cscorpio09Essai Burstner CityCar C500 Jeu 18 Mai 2017 - 19:06GaelPays-bas et un peu de BelgiqueJeu 18 Mai 2017 - 17:13moniclaudItineraire pour un eventuel voyage au PortugalJeu 18 Mai 2017 - 17:06jcbh44présentation d'un fourgonaute et quadeur Jeu 18 Mai 2017 - 14:56DenicaroMise à jour du forum et explicationsJeu 18 Mai 2017 - 14:36mothNOUVEAU SUJET, pas n'importe où SVPJeu 18 Mai 2017 - 12:10jp17Questions aux utilisateurs du Family Van de CampérêveJeu 18 Mai 2017 - 10:39LamavanConformité installation véhicule neuf !Mer 17 Mai 2017 - 20:10Migrid38
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

le Mar 3 Déc 2013 - 14:23
Bonjour à tous et toutes,

Après avoir vu et analysé le Brévio, on en conclu que ce n'est pas concluant!!!

Alors dans notre recherche du Saint Gral, on a vu le rapido 640 (un tupp mais pas trop long et surtout très bien agencé, la preuve, c'est celui qu'a choisi notre homme des astres....) on a vu sur papier pour l'instant l'ixeo time 586, avec lit de pavillon électrique, mais même remarque que pour le ra pido!

Et enfin on a découvert le Hobby van premium sur porteur Renault (oui c'est Français ça Renault....)  http://www.youtube.com/watch?v=5I4Caltba2I

Il ressemble à un grand fourgon (6,84m quand même !), mais seulement 2,14m de large et 2,66m de haut
Ajouté à cela une finition superbe, un frigo de facture inédite "slim line" de 140l, belle salle d'eau, lit transversal sur soute, chauffage/eau chaude Truma, soute géniale et bcp d'autres choses...

Les fenêtres latérales sont dans le plan de la carrosserie (alufiber) toit en 46mm d'épaisseur....

reste le prix de départ, mais tout se négocie, surtout lorsqu'il y a une reprise à la clef et qu'il a en stock un modèle de la collection 2013 avec un prix de déstockage allèchant.....

Rien de fait pour nous, car il faut voir le budget et ce n'est pas gagné d'avance, mais j'aimerais avoir vos avis éclairés qui sont toujours très instructifs !

Merci d'avance:tchin: 

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

le Mar 3 Déc 2013 - 14:48
Bonjour Michel.

Je n'en ai vu aucun ailleurs que sur le net, mais j'ai une énorme préférence pour le plan du Rapido 640 (entre autres son lit, mais pas que, loin de là) : il serait, pour moi, beaucoup plus agréable à vivre, plus lumineux, plus logeable, ... que le Hobby 60 GF, et quand même 40 cm plus court.
Plan du Hobby (Lit transversal : BOF :roll: .....)
Plan du Rapido
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas fait exprès de faire ressortir l'espace à bord du Rapido vs celui du Hobby, c'est juste ce que j'ai récupéré chez chaque fabricant.
lol! 

Si tu n'as rien contre les lits de pavillon, j'aime bien le Ixeo Time 586, personnellement je le préférerais au Hobby.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il n'a pas de soute contrairement aux autres.


Bonnes réflexions, et j'espère que tu auras des avis de gens qui connaissent les Tupp de ta short list.

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

le Mar 3 Déc 2013 - 14:57
 Pit

PS je ne dirais rien à mon épouse (toi non plus hein !:rouge: ) car elle aussi préfère le plan du rapido... ce que j'aime bien dans le Hobby c'est sa largeur et son look fourgo, belle soute... mais on ne vit pas dans un look me diras-tu:lol!: )
Invité
Invité

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

le Mar 3 Déc 2013 - 15:54
Salu cien;
n'étant pas en course dans ta short list, (même si l'IT586 est le petit frère de mon mien actuel) voici donc mon opinion sur le Hobby. Lorsque tu dis vouloir changer ton mondéa, j'ai crus comprendre que la cause principale était la CU trop faible. Avec le Hobby, celle-ci est selon ce que j'ai pu lire sur le net, entre 450 à 507 kg. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec le mondéa. Je vois sur le mien avec une CU de base à 700kg et sans charger la mule comme une bête lorsque je pars pour une quinzaine, je suis déjà à 3,400kg. Mais bon, je dois avoir des choses inutiles. Autre point négatif à mes yeux, c'est bien sur le longueur de 6,84m. Là on commence vraiment à entrer dans le cadre des grand CC. D'autant plus que l'empattement de 4,35m ne facilite pas la manœuvrabilité; ainsi que le porte à faux.
Sur les aspects positifs, déjà il a un look! au moins on assume, il ne s'agit pas d'un fourgon d'artisan. Il a l'avantage de son inconvénient il est grand , il a de l'espace même si le fait d'avoir un lit permanent au "sol" pénalise le volume utile. Imagine si tu enlèves le lit, tu obtient un véhicule de 5 m 40 et bien voilà tu vis dans un fourgon de 5 m40, cequi n'est pas un drame mais situe bien l'espace disponible. Par contre il y a une belle soute.

Pour les deux autres de ta short list, le Rapido est en effet un bel exemple de réalisation intelligente. Comment faire rentrer un lit en long dans 6,40m tout en gardant de la place pour les autres espaces de vie. Je n'en ai pas vu en vrai, je n'en sait donc pas plus.
L'IT586, le petit frère donc du mien qui n'est plus vendu puisque remplacé par le 586. Les différences, ils ont élargis la porte, ok bon moi je ne suis quand même pas trop fin, j'arrivais à rentrer sans problème. Mais côté négatif, cela diminue la longueur de la banquette côté droit et donc la soute, dessous qui était suffisante sur le 585 mais devient peut-être trop restreinte maintenant sur le 586. Bon ce n'est absolument pas primordial, tu n'avais pas de grande soute sur le mondéa non plus. Point positif, il ont remplacé le frigo de 104l par un de 160l, je dis positif mais avoir un frigo, de 104l pour deux cela ne nous a jamais pénalisé. La conséquence (côté négatif) ils ont implanté le frigo à l'arrière, décalé la plaque de cuisson et l'évier et hop, plus de fenêtre.... dommage. Sur le mien il y a des ouvertures sur tout les côtés du véhicule ce qui donne beaucoup de luminosité, sur le 586, il y en a moins. Par contre pour le lit, il est toujours aussi impeccable. Pour l'espace disponible dans le principal espace de vie, pour donner une idée sur le 585 la distance entre le tableau de bord et l'arrière des dossiers de la banquette arrière est de 2m 70 , on mange sans être serré jusqu'à 7 voir 8. Sur le 586, il faudra se contenter de 6 max sans être serré (c'est pas mal quand même), il y a peu de VASP qui disposent de cet espace hormis dans les vaisseaux amiraux de 8 ou 9 m de long.
Dernier point, le 586 fait 2,30mde large, le 640 fait 2,35m de large mais si tu lis les propos de Daniel il n'a jamais été gêné par cette largeur, moi de même. Il suffit d'intégrer cette valeur comme l'on fait quand on conduit un fourgon de 2,05m pour les premières fois. Ce n'est absolument pas un problème d'autant plus que les CC de ces tailles ont un empattement inférieur aux fourgons de même longueur. Bon je sais que ce n'est pas un avis partagé par tout le monde, mais Daniel comme moi l'avons en main et nous avons pu constater la non gêne du gabarit. Je ne parlerai pas bien sur de l'isolation qui est au top quand on vient du monde du fourgon.

(j'en surement oublié des choses à dire)

Bonne recherche

:bonjour:

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

le Mar 3 Déc 2013 - 16:21
Bonsoir Michel qui conduit bien.Wink 

En ce qui concerne le Rapido,bien sûr le plan est clair ,

il y a 2,35 de large...

La caractéristique de ce modèle c'est la très bonne accessibilité au lit .

Là bravo.Chambre indépendante.

As-tu regardé le Plaisance ? qui réunit un grand espace de vie et

 un lit de pavillon....6,35X2,05.il me semble.

Cordialement.:bonjour:

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

le Mar 3 Déc 2013 - 17:32
Re.
Des questions, qu'on oublie quelquefois, que je me poserais, et dur de répondre rien qu'avec les photos.

Le Mondéa, c'était du CP stratifié.
En quoi sont tous les meubles du Rapido 640, du Hobby Van 60 et du IT586 ?

Le toit de ces trois VDL est-il à recouvrement ? Est-il anti-grêle ?
Et le plancher, dessous tout ça, comment est-il ? Polyester ou ??
Renforts de carrosserie = ?

Comment sont assemblés les meubles ? par rainurage ou par quelle autre technique ?

Y-a-t-il un double plancher ?

Quelle est la hauteur de la soute, et celle de l'ouvrant, sur le Rapido 640 (bien pour des Dahon mais ....) et sur le Hobby 60 ?

Roue de secours ??


PS : chez Rapido, en même longueur il y a le 946dF : un intégral avec lit à la française (+ lit de pavillon), cuisine en L devant le lit, ... ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Bon je n'ai pas cherché son prix.

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

le Mar 3 Déc 2013 - 17:49
Bonsoir à tous,

Je savais que je pouvaqis compter sur vos avis éclairés !

Pour Patrice: Mon soucis avec le Mondea, c'est en plus la la CU, c'est la remontée du lit de pavillon qui nécessite l'aide de mon épouse car j'ai difficile de faire un "épauler jeter" à cause de ma hernie discale.....
J'envisage d'ailleurs si je ne trouve pas d'autres solution (c'est au budget que ça coince un peu!) de fabriquer un système mécanique pour relever le lit.
J'ai posé la question à FV lors de mon passage à l'usine en juin et on m'a dit que l'on ne savait rien faire......donc les lits de pavillon manuels, c'est à exclure....

Par contre sur l'IT586, j'ai l'option électrique....et aussi toujours un grand frigo + congélo (impératif pour transporter le pain sans gluten de mon épouse.....

A bientôt...

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

le Mar 3 Déc 2013 - 18:15
Bonsoir ; surtout ne pas faire monter  sa femme dans le 640 car elle ne redescend plus lol! ,elle a craqué etmoi bluffé par l agencement; hauteur de porte de soute 76cm; plus haute à l interieur; lit pratique pour ce petit tupp ,  grace à l emplacement cuisine , et prix d un beau fourgon , ça fait beaucoup d 'atouts en effet.

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

le Mar 3 Déc 2013 - 18:26
C'est sûr que si elle ne redescend plus,c'est un argument Chab  Laughing

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

le Mar 3 Déc 2013 - 18:52
Et oui Michel  malgré que l on peut croire ; c 'est les femmes qui font avancer les hommess (je n'ai pas dit toutes);j espère que tu etais au courant:lol!: ;mais rassures toi ; je ne suis pas du genre à me laisser influencé comme ça , je prends en compte toute les données .


Dernière édition par chab le Mar 3 Déc 2013 - 19:08, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum