Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7232 sujets
109648 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
vignette anti polution
par Horus 32 Aujourd'hui à 21:23

Elios 59T sur Citroen Jumper
par JBU52 Aujourd'hui à 21:13

Présentation : Jackes
par Otrudire Aujourd'hui à 21:13

Choix Trafic H1 : L1 ou L2 ?
par neozon Aujourd'hui à 21:07

barre de galerie / longitdinale
par BOXER60 Aujourd'hui à 20:57

recherche shema electrique
par jcbh44 Aujourd'hui à 20:44

présentation victoor
par jcbh44 Aujourd'hui à 20:27

Dreamer D55 - 2017 - 2.3 L / 180 ch - BVR
par Fran6.H Aujourd'hui à 20:21

Nouveaux en Elios...pour Bientôt
par bubulle Aujourd'hui à 20:21

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Aujourd'hui à 19:34

Gasoil de qualité supérieure
par papyves70 Aujourd'hui à 19:21

presentation sur le forum
par jcbh44 Aujourd'hui à 19:11

Présentation farola
par jcbh44 Aujourd'hui à 19:09

Présentation ceydric33
par jcbh44 Aujourd'hui à 19:06

nouveau dans l'utulisation d'un fougon
par jcbh44 Aujourd'hui à 18:58

Vivre sans chauffage par température négative
par eric_89fr Aujourd'hui à 17:23

Présentation franck91
par franck91 Aujourd'hui à 14:33

Présentation: jules04
par jules04 Aujourd'hui à 11:44

Présentation coco69
par coco69 Aujourd'hui à 10:04

Verrouillage porte Ducato
par coco69 Aujourd'hui à 10:00

Présentation : Davh4
par jcbh44 Aujourd'hui à 8:37

Magellan 542 - 2015 -
par erco Hier à 23:21

porte scooter sur font vendomme bel horizon
par Otrudire Hier à 22:00

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par jcbh44 Hier à 20:57

nouvel adherent forum fourgon_passion
par jcbh44 Hier à 20:51

Présentation. BoxLife 540
par jcbh44 Hier à 20:49

présentation Cham56
par jcbh44 Hier à 20:45

presentation djean40
par jcbh44 Hier à 20:41

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par Tagrera Hier à 19:57

voyage en grèce 2014
par lebreton22 Hier à 19:04

Aménagement étape à étape
par eoleer Hier à 11:10

Avis sur le Hymer Grand Canyon
par Danielforever Sam 21 Jan 2017 - 23:11

Master II L2H2
par LR-Competition Ven 20 Jan 2017 - 19:51

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Ven 20 Jan 2017 - 18:26

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Ven 20 Jan 2017 - 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan 2017 - 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan 2017 - 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan 2017 - 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan 2017 - 14:53

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:18

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan 2017 - 19:46

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan 2017 - 10:42

chausson v594 max
par alpins05 Mer 18 Jan 2017 - 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

Message par  le Mar 3 Déc 2013 - 14:23

Bonjour à tous et toutes,

Après avoir vu et analysé le Brévio, on en conclu que ce n'est pas concluant!!!

Alors dans notre recherche du Saint Gral, on a vu le rapido 640 (un tupp mais pas trop long et surtout très bien agencé, la preuve, c'est celui qu'a choisi notre homme des astres....) on a vu sur papier pour l'instant l'ixeo time 586, avec lit de pavillon électrique, mais même remarque que pour le ra pido!

Et enfin on a découvert le Hobby van premium sur porteur Renault (oui c'est Français ça Renault....)  http://www.youtube.com/watch?v=5I4Caltba2I

Il ressemble à un grand fourgon (6,84m quand même !), mais seulement 2,14m de large et 2,66m de haut
Ajouté à cela une finition superbe, un frigo de facture inédite "slim line" de 140l, belle salle d'eau, lit transversal sur soute, chauffage/eau chaude Truma, soute géniale et bcp d'autres choses...

Les fenêtres latérales sont dans le plan de la carrosserie (alufiber) toit en 46mm d'épaisseur....

reste le prix de départ, mais tout se négocie, surtout lorsqu'il y a une reprise à la clef et qu'il a en stock un modèle de la collection 2013 avec un prix de déstockage allèchant.....

Rien de fait pour nous, car il faut voir le budget et ce n'est pas gagné d'avance, mais j'aimerais avoir vos avis éclairés qui sont toujours très instructifs !

Merci d'avance:tchin: 



Revenir en haut Aller en bas

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

Message par  le Mar 3 Déc 2013 - 14:48

Bonjour Michel.

Je n'en ai vu aucun ailleurs que sur le net, mais j'ai une énorme préférence pour le plan du Rapido 640 (entre autres son lit, mais pas que, loin de là) : il serait, pour moi, beaucoup plus agréable à vivre, plus lumineux, plus logeable, ... que le Hobby 60 GF, et quand même 40 cm plus court.
Plan du Hobby (Lit transversal : BOF :roll: .....)
Plan du Rapido
Pas fait exprès de faire ressortir l'espace à bord du Rapido vs celui du Hobby, c'est juste ce que j'ai récupéré chez chaque fabricant.
lol! 

Si tu n'as rien contre les lits de pavillon, j'aime bien le Ixeo Time 586, personnellement je le préférerais au Hobby.

Mais il n'a pas de soute contrairement aux autres.


Bonnes réflexions, et j'espère que tu auras des avis de gens qui connaissent les Tupp de ta short list.



Revenir en haut Aller en bas

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

Message par  le Mar 3 Déc 2013 - 14:57

 Pit

PS je ne dirais rien à mon épouse (toi non plus hein !:rouge: ) car elle aussi préfère le plan du rapido... ce que j'aime bien dans le Hobby c'est sa largeur et son look fourgo, belle soute... mais on ne vit pas dans un look me diras-tu:lol!: )



Revenir en haut Aller en bas

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

Message par Invité le Mar 3 Déc 2013 - 15:54

Salu cien;
n'étant pas en course dans ta short list, (même si l'IT586 est le petit frère de mon mien actuel) voici donc mon opinion sur le Hobby. Lorsque tu dis vouloir changer ton mondéa, j'ai crus comprendre que la cause principale était la CU trop faible. Avec le Hobby, celle-ci est selon ce que j'ai pu lire sur le net, entre 450 à 507 kg. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec le mondéa. Je vois sur le mien avec une CU de base à 700kg et sans charger la mule comme une bête lorsque je pars pour une quinzaine, je suis déjà à 3,400kg. Mais bon, je dois avoir des choses inutiles. Autre point négatif à mes yeux, c'est bien sur le longueur de 6,84m. Là on commence vraiment à entrer dans le cadre des grand CC. D'autant plus que l'empattement de 4,35m ne facilite pas la manœuvrabilité; ainsi que le porte à faux.
Sur les aspects positifs, déjà il a un look! au moins on assume, il ne s'agit pas d'un fourgon d'artisan. Il a l'avantage de son inconvénient il est grand , il a de l'espace même si le fait d'avoir un lit permanent au "sol" pénalise le volume utile. Imagine si tu enlèves le lit, tu obtient un véhicule de 5 m 40 et bien voilà tu vis dans un fourgon de 5 m40, cequi n'est pas un drame mais situe bien l'espace disponible. Par contre il y a une belle soute.

Pour les deux autres de ta short list, le Rapido est en effet un bel exemple de réalisation intelligente. Comment faire rentrer un lit en long dans 6,40m tout en gardant de la place pour les autres espaces de vie. Je n'en ai pas vu en vrai, je n'en sait donc pas plus.
L'IT586, le petit frère donc du mien qui n'est plus vendu puisque remplacé par le 586. Les différences, ils ont élargis la porte, ok bon moi je ne suis quand même pas trop fin, j'arrivais à rentrer sans problème. Mais côté négatif, cela diminue la longueur de la banquette côté droit et donc la soute, dessous qui était suffisante sur le 585 mais devient peut-être trop restreinte maintenant sur le 586. Bon ce n'est absolument pas primordial, tu n'avais pas de grande soute sur le mondéa non plus. Point positif, il ont remplacé le frigo de 104l par un de 160l, je dis positif mais avoir un frigo, de 104l pour deux cela ne nous a jamais pénalisé. La conséquence (côté négatif) ils ont implanté le frigo à l'arrière, décalé la plaque de cuisson et l'évier et hop, plus de fenêtre.... dommage. Sur le mien il y a des ouvertures sur tout les côtés du véhicule ce qui donne beaucoup de luminosité, sur le 586, il y en a moins. Par contre pour le lit, il est toujours aussi impeccable. Pour l'espace disponible dans le principal espace de vie, pour donner une idée sur le 585 la distance entre le tableau de bord et l'arrière des dossiers de la banquette arrière est de 2m 70 , on mange sans être serré jusqu'à 7 voir 8. Sur le 586, il faudra se contenter de 6 max sans être serré (c'est pas mal quand même), il y a peu de VASP qui disposent de cet espace hormis dans les vaisseaux amiraux de 8 ou 9 m de long.
Dernier point, le 586 fait 2,30mde large, le 640 fait 2,35m de large mais si tu lis les propos de Daniel il n'a jamais été gêné par cette largeur, moi de même. Il suffit d'intégrer cette valeur comme l'on fait quand on conduit un fourgon de 2,05m pour les premières fois. Ce n'est absolument pas un problème d'autant plus que les CC de ces tailles ont un empattement inférieur aux fourgons de même longueur. Bon je sais que ce n'est pas un avis partagé par tout le monde, mais Daniel comme moi l'avons en main et nous avons pu constater la non gêne du gabarit. Je ne parlerai pas bien sur de l'isolation qui est au top quand on vient du monde du fourgon.

(j'en surement oublié des choses à dire)

Bonne recherche


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

Message par  le Mar 3 Déc 2013 - 16:21

Bonsoir Michel qui conduit bien.Wink 

En ce qui concerne le Rapido,bien sûr le plan est clair ,

il y a 2,35 de large...

La caractéristique de ce modèle c'est la très bonne accessibilité au lit .

Là bravo.Chambre indépendante.

As-tu regardé le Plaisance ? qui réunit un grand espace de vie et

 un lit de pavillon....6,35X2,05.il me semble.

Cordialement.



Revenir en haut Aller en bas

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

Message par  le Mar 3 Déc 2013 - 17:32

Re.
Des questions, qu'on oublie quelquefois, que je me poserais, et dur de répondre rien qu'avec les photos.

Le Mondéa, c'était du CP stratifié.
En quoi sont tous les meubles du Rapido 640, du Hobby Van 60 et du IT586 ?

Le toit de ces trois VDL est-il à recouvrement ? Est-il anti-grêle ?
Et le plancher, dessous tout ça, comment est-il ? Polyester ou ??
Renforts de carrosserie = ?

Comment sont assemblés les meubles ? par rainurage ou par quelle autre technique ?

Y-a-t-il un double plancher ?

Quelle est la hauteur de la soute, et celle de l'ouvrant, sur le Rapido 640 (bien pour des Dahon mais ....) et sur le Hobby 60 ?

Roue de secours ??


PS : chez Rapido, en même longueur il y a le 946dF : un intégral avec lit à la française (+ lit de pavillon), cuisine en L devant le lit, ... ---> site belge. Bon je n'ai pas cherché son prix.



Revenir en haut Aller en bas

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

Message par  le Mar 3 Déc 2013 - 17:49

Bonsoir à tous,

Je savais que je pouvaqis compter sur vos avis éclairés !

Pour Patrice: Mon soucis avec le Mondea, c'est en plus la la CU, c'est la remontée du lit de pavillon qui nécessite l'aide de mon épouse car j'ai difficile de faire un "épauler jeter" à cause de ma hernie discale.....
J'envisage d'ailleurs si je ne trouve pas d'autres solution (c'est au budget que ça coince un peu!) de fabriquer un système mécanique pour relever le lit.
J'ai posé la question à FV lors de mon passage à l'usine en juin et on m'a dit que l'on ne savait rien faire......donc les lits de pavillon manuels, c'est à exclure....

Par contre sur l'IT586, j'ai l'option électrique....et aussi toujours un grand frigo + congélo (impératif pour transporter le pain sans gluten de mon épouse.....

A bientôt...



Revenir en haut Aller en bas

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

Message par  le Mar 3 Déc 2013 - 18:15

Bonsoir ; surtout ne pas faire monter  sa femme dans le 640 car elle ne redescend plus lol! ,elle a craqué etmoi bluffé par l agencement; hauteur de porte de soute 76cm; plus haute à l interieur; lit pratique pour ce petit tupp ,  grace à l emplacement cuisine , et prix d un beau fourgon , ça fait beaucoup d 'atouts en effet.



Revenir en haut Aller en bas

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

Message par  le Mar 3 Déc 2013 - 18:26

C'est sûr que si elle ne redescend plus,c'est un argument Chab  Laughing



Revenir en haut Aller en bas

Re: Hobby van Premium 60GF Grand fourgon de luxe ou Tupp étroit ?

Message par  le Mar 3 Déc 2013 - 18:52

Et oui Michel  malgré que l on peut croire ; c 'est les femmes qui font avancer les hommess (je n'ai pas dit toutes);j espère que tu etais au courant:lol!: ;mais rassures toi ; je ne suis pas du genre à me laisser influencé comme ça , je prends en compte toute les données .


Dernière édition par chab le Mar 3 Déc 2013 - 19:08, édité 1 fois



Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum