Le forum en chiffres
185 sections
1965 fourgonautes
7269 sujets
119813 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Options : Vos options incontournables pour votre fourgonAujourd'hui à 9:02Doukile Photo Quizz.....Aujourd'hui à 8:56Yaka22Où avez vous placé votre micro-ondeAujourd'hui à 8:34Georges59Literie confortable et peu encombranteAujourd'hui à 8:14GaelKarmann 620, prématuré d'un moisAujourd'hui à 6:39Karman77Sécurisation baies latérales Hier à 22:20jcbh44longueur de la rallongeHier à 20:40mimiche274Autocollant Fourgon-PassionHier à 20:34Michel64300voyage dans le nord en septembreHier à 18:10Les boxersSur Ducato arrimage sécurité de la roue de secours...Hier à 17:34CLEAN 43Leds pare-chocs avant en accessoireHier à 17:21bubulleClimatisation auto ou manuelle?Hier à 17:03ttt320Finalisation futur achat camping-car, Magelan 540 ?Hier à 16:47Fred37307De Campereve à Malibu Hier à 16:23GaelVoyage car ferry CorseHier à 15:43GaelBonjour type de bouteille de gaz pour font vendome duo vanHier à 15:42GaelEntretien batterie cellule.Hier à 15:27jurissacageVos ennuis mécaniques sur porteur Ducato.....(liste)Hier à 14:45CLEAN 43Utilité du rétroviseur intérieur?Hier à 12:57OtrudireRallonge bras support TVHier à 9:59bubulleEn attendant notre Globescout RHier à 9:49Philippe85Elios 59T sur jumper 130cvHier à 9:34bubulleRemplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionHier à 9:25jmrLa Strada Avanti L : Ça y est il est arrivéHier à 7:20Les boxersgps garmin camper 770LMtMer 24 Mai 2017 - 22:43PapyJBfourgon 4 couchages meilleur q/pMer 24 Mai 2017 - 21:55Migrid38Panneau routier un peu olé oléMer 24 Mai 2017 - 19:12jamesdean95Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleMer 24 Mai 2017 - 17:17Amsamyconnaissez vous l'application "STOP CAMBRIOLAGES" ?Mer 24 Mai 2017 - 15:40bachus 58Taille utile du litMer 24 Mai 2017 - 12:08Steph59270Série Hachette collections sur les camping-car Mer 24 Mai 2017 - 10:56AudimanBzhcombien de numero pour la collection camping carsMar 23 Mai 2017 - 23:49ttt320pose d'une Antenne tv sans perçage Mar 23 Mai 2017 - 22:58Georges59Avis sur le Hymer Grand CanyonMar 23 Mai 2017 - 21:42MOMOlit tout fait Duvalay votre avisMar 23 Mai 2017 - 20:44Sletto67Conseil achat fourgon pour 4Mar 23 Mai 2017 - 20:14MOMOGrand prix de France motos au Mans...Mar 23 Mai 2017 - 20:13mothChoix porte vélo fiamma ou thuleMar 23 Mai 2017 - 19:00dialyvesFourgon Passion au porte de la Russie !Mar 23 Mai 2017 - 18:53henry38Recharge batterie VAE en camping carMar 23 Mai 2017 - 18:41Percol-du-70La Crète, une possible destination?Mar 23 Mai 2017 - 14:18henry38Carte postale de nos membresMar 23 Mai 2017 - 9:37BallouPéage, comment demander le déclassement de tarif ?Mar 23 Mai 2017 - 9:23BirddogMon Chausson v594 max arrive aujourd'hui​Lun 22 Mai 2017 - 21:19Migrid38démodulateur tnt compatible avec antenne sat autoLun 22 Mai 2017 - 15:52ttt320Mon Chausson TWIST 594 MAXLun 22 Mai 2017 - 9:05Les boxersAssurances des fourgons aménagés...Lun 22 Mai 2017 - 8:28nomadeConcours photo des incivilités...Lun 22 Mai 2017 - 0:05eoleerCamera de recul sur ZENEC Dim 21 Mai 2017 - 22:37Fred37307Déployer le toit ouvrant, est-ce sortir des éléments et s'installer ?Dim 21 Mai 2017 - 22:11rucinskiDelai long chez Campareve...?Dim 21 Mai 2017 - 21:35Philip85Le Sprintilus, un fourgon Mercedes aménagé.Dim 21 Mai 2017 - 19:41nemoHymer car 322 GT Line : Jantes & pneus de sérieDim 21 Mai 2017 - 16:33carthago42Fusible cellule 30 ou 50 ADim 21 Mai 2017 - 11:19fgossartTUTO : aménager soi-même un fourgonDim 21 Mai 2017 - 9:54eric_89frPoignée de tirage intérieure pour porte coulissanteDim 21 Mai 2017 - 9:37glob10Nouveau support tablette sur tableau de bord FiatDim 21 Mai 2017 - 7:02Les boxersCâblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Sam 20 Mai 2017 - 23:24chris03mad max a la maison!!!Sam 20 Mai 2017 - 22:03PicNiccontacteur truma sur fenêtre Sam 20 Mai 2017 - 21:19Migrid38Présentation et optimisation de mon bel horizon Sam 20 Mai 2017 - 19:23jcbh44Roddy, le petit Roadcar Sam 20 Mai 2017 - 17:08Steph59270Trial camion à MONTALIEU VERCIEU 38 IsèreSam 20 Mai 2017 - 13:07CLEAN 43Mon Chausson twist V594Sam 20 Mai 2017 - 7:11PicNicExpérience de livraison chez Font VendomeVen 19 Mai 2017 - 23:11lestradeAide montage RemifrontVen 19 Mai 2017 - 20:31glob10problème electrique Batterie ? Transfo ?Ven 19 Mai 2017 - 19:50fgossartRetour d'experience Possl Roadcamp RVen 19 Mai 2017 - 18:06glob10Concours photo Mai 2017 ?Ven 19 Mai 2017 - 17:32ttt320Porte serviette très pratique!Ven 19 Mai 2017 - 17:21eoleer
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 6:43
Bonjour
J'ai beau chercher sur les forums ici ailleurs ou par moteur de recherches, il semblerait que l'effet forum (on ne parle que de ce qui ne marche pas et rarement de ce qui est bien), ne joue plus sur ce sujet.
Je ne trouve que des témoignages de soucis pour des véhicules jusqu'à 2102/2013.

Serait-ce maintenant un non sujet pour les nouveau Ducato? Les soucis seraient-ils résolus et les réglages nuisant aux embrayage enfin trouvés.
Bref j'essaie d'actualiser le sujet avec des Ducatos avec boite robotisée mis en circulation après 2015.




avatar
Loulou60
Fourgonaute

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 7:27
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bref j'essaie d'actualiser le sujet avec des Ducatos avec boite robotisée mis en circulation après 2015.

Comprends pas très bien le sujet: est-ce les embrayages ou les boîtes robotisées ? Ou peut-être les deux ?

Pour ma part, Ducato 2015 150ch boite robotisée. Pas de soucis à ce jour.

En ce qui concerne les embrayages (les mêmes sur boîtes conventionnelles et robotisées), il me semble qu'il ont été "renforcés" sur les X290 mais, souvent, les précédents avaient parfois des soucis à cause d'une utilisation particulière CC que Fiat n'avait pas prévue ... et celà m'est arrivé avec un intégral !

En effet, le cas le plus classique est un démarrage en forte pente et particulièrement en marche arrière. Le poids à 3T5 (ou plus) fait patiner l'embrayage plus que de raison et l'odeur de brûlé qui s'en suit impose de ne pas insister sous peine de détérioration définitive.
Perso, j'étais arrivé à m'en sortir en calant le véhicule et en embrayant sèchement après avoir emballé raisonnablement le moteur. Heureusement il a tenu sans casse et à 85000 kms il était toujours vaillant. Il est vrai que j'ai serré les fesses le restant du voyage ...

Voilà ma modeste contribution.

Bonne journée à tous.

N.B. Il y a aussi l'utilisation régulière des cales de niveau qui met à mal l'embrayage.
Invité
Invité

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 9:04
Bonjour

Oui je ne savais pas trop comment être précis dans ma demande pour cibler les bons interlocuteurs.
En recherchant sur le net, il apparaît que le souci est/était sur les embrayages des véhicules équipés d'une boite robotisée.

Les boites sont fiables mais leur conception faisait que les embrayages s'usaient prématurément.

Or, quasi rien sur le sujet depuis 2014 d''où ma question.


Dernière édition par claudegmt le Lun 22 Aoû 2016 - 10:39, édité 1 fois
avatar
ttt320
Administrateur

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 9:35
Bonjour,
En 2010, sur un intégral en BVM, remplacement de l'embrayage et pignon MA pour cause de "broutage", 100% pris en charge par Fiat alors que la garantie avait expiré depuis plus d'un an.
Le nouvel embrayage était sensé être plus costaud et éviter le problème qui s'est tout de même manifesté, mais de manière moins forte, j'ai laissé comme ça.
Je ne connais pas le pb de l'embrayage sur boite robotisé et je ne peux le commenter.
Cordialement,
Michel
avatar
Yaka22
Fourgonaute

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 17:46
:bonjour:

Jusqu'à présent, j'ai lu quelques critiques sur le non-fonctionnement de la boîte robotisée (plus fréquente sur les très gros genre P.L.) et beaucoup plus sur l'embrayage du Ducato bridé en CC. Maintenant, problème boîte robotisée + embrayage n'est-ce pas un amalgame ?

En effet normalement, le fonctionnement de l'embrayage devrait être optimisé avec la BVR comparé à ce que certains (je ne nomme personne) lui font endurer, notamment pour monter sur les cales de mise à niveau (par ex) ... ou pour mettre en branle les 3T5 en lâchant toute la vapeur (toujours par ex) ... Évidemment c'est mon avis, mais je n'ai jamais connu de problème avec l'embrayage du Ducato, ni même avec d'autres d'ailleurs, et pourtant je suis plusieurs fois millionnaire ... en kms.

Invité
Invité

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 19:56
Quand on fait une recherche sur la fiabilité des boites robotisée on tombe sur des articles qui parlent de soucis d'embrayage sur les ducato équipés d'une boite auto et aucun pour les ducato équipés de boite manuel.
Donc je vais à la pêche au renseignements

Merci
avatar
ttt320
Administrateur

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 21:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand on fait une recherche sur la fiabilité des boites robotisée on tombe sur des articles qui parlent de soucis d'embrayage sur les ducato équipés d'une boite auto et aucun pour les ducato équipés de boite manuel.

Bonjour,
Comme j'ai eu l'occasion de l'exprimer, il y a /a eu beaucoup de pbs sur les embrayages de BVM en marche arrière, avec des embrayages qui broutent...
Je ne sais as si à ce jour le pb a complètement disparu ou pas.
Cordialement,
Michel
avatar
Loulou60
Fourgonaute

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Mar 23 Aoû 2016 - 7:31
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quand on fait une recherche sur la fiabilité des boites robotisée on tombe sur des articles qui parlent de soucis d'embrayage sur les ducato équipés d'une boite auto et aucun pour les ducato équipés de boite manuel.

... J'ai cherché mais pas trouvé ... tout au plus un cas litigieux qui me fait confirmer que la corrélation boîte robotisée/soucis d'embrayage ne saute pas aux yeux.

Par contre, la corrélation soucis d'embrayage/CC poids lourd et/ou châssis Alko et/ou marche arrière (en particulier en côte) et/ou double essieux (peut-être d'autres) est beaucoup plus facile à établir, boîte robotisée ou pas.

Par ailleurs, beaucoup se plaignent qu'en montagne, l'alerte "surchauffe embrayage" s'allume apparemment assez couramment. Perso, s'il y a un endroit où j'évite la position "auto", c'est bien celui là. Pourquoi ? Simplement parce que j'aime bien monter tranquillement au couple (en général en troisième) et il est rare de devoir changer de rapports au cours de la montée. Par contre, la boîte robotisée change constamment (pour moi de façon erratique) et là la surchauffe nous guette, et pas seulement la boîte, le moteur aussi. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur le fonctionnement de la BVR et de conclure que les lois de programmation de cette boîte ne sont pas toujours (rares il est vrai) celles du "bon vieux" conducteur. Il faut donc s'adapter.

Mais après tout, nos fourgons ne sont pas des CC poids lourds et l'embrayage bi-masse équipant les Ducato devraient mieux se comporter. Reste ensuite les habitudes de chacun ...

Encore une fois, ce n'est que mon expérience.

Bonne journée à tous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum