Le forum en chiffres
55 sections
1 membres actifs
8202 sujets
137029 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
99 Derniers sujets
Photo quizz Fourgon-PassionHier à 12:22Invitéévacuation du réservoir pourquoi l avoir placée au milieu et aussi bas Hier à 11:07Invitécondensation sur le master van font vendomeHier à 10:32InvitéLongueur de Fourgon 6m ou 5,40 j'hésiteHier à 10:15Invitérappel vehicule fiat DucatoHier à 9:48InvitéMarque de votre fourgon (aménageurs industriels)Hier à 8:23InvitéSur le 38 avis sur un concessionnaire CampéréveHier à 7:54InvitéEvacuation eaux grise mastervan xsHier à 6:58Invité80 km/h POUR ou CONTREVen 19 Jan 2018 - 21:54InvitéDucato : accés aux feux arriéres....TutoVen 19 Jan 2018 - 21:52InvitéCaisse à outilsVen 19 Jan 2018 - 18:30InvitéVASP vous allez le faire?Ven 19 Jan 2018 - 16:56InvitéC'est l'époque.....et vos chaines ??Ven 19 Jan 2018 - 16:26InvitéFrigo a compression....pour et contre ??Ven 19 Jan 2018 - 16:12InvitéKayak peche et fourgonVen 19 Jan 2018 - 13:45InvitéJe recherche un fourgonVen 19 Jan 2018 - 13:18Invité[SUJET UNIQUE] Présentation des membresVen 19 Jan 2018 - 13:08InvitéTUTO : notions en électricitéVen 19 Jan 2018 - 12:56Invitéprésentation de mon Ford Nugget WestfaliaVen 19 Jan 2018 - 12:10Invitécamping et bivouacs ...Ven 19 Jan 2018 - 10:45Invitéqui fait de la pub a fourgon passionVen 19 Jan 2018 - 10:39Invité FP.com plante des arbres en Zambie ! Et ça marcheVen 19 Jan 2018 - 10:28InvitéVoici mon Magellan 746Ven 19 Jan 2018 - 8:21InvitéAssurance fourgon tarifs et garantiesVen 19 Jan 2018 - 7:07Invitéantivol artisanalJeu 18 Jan 2018 - 23:13InvitéBoite automatique DucatoJeu 18 Jan 2018 - 23:05Invitévanne des eaux usées geléeJeu 18 Jan 2018 - 21:12Invitécomment garder en bon état les balais d'essui-glaceJeu 18 Jan 2018 - 15:26InvitéPéages urbains, POUR ou CONTRE ou BOFJeu 18 Jan 2018 - 11:54InvitéElios 59T sur Citroen Jumper Jeu 18 Jan 2018 - 11:49InvitéBoitier additionnel Jeu 18 Jan 2018 - 9:36InvitéLe Puy du Fou 85Mer 17 Jan 2018 - 17:42InvitéLit électrique Font-Vendôme, il se fait entendre Mer 17 Jan 2018 - 17:17InvitéChoix d'un nouveau fourgon à 4Mer 17 Jan 2018 - 15:14InvitéPrix de revient d'un fourgon industrielMer 17 Jan 2018 - 14:45InvitéEst-ce utile, Mesdames ?Mer 17 Jan 2018 - 14:01InvitéUne seule batterie de service est-ce jouable?Mer 17 Jan 2018 - 11:11InvitéLe mien: Font Vendôme Leader Van SMer 17 Jan 2018 - 8:50InvitéLes accessoire indispensables et les autresMer 17 Jan 2018 - 0:56InvitéLecture à emmener en voyageMer 17 Jan 2018 - 0:27InvitéUne petite fuite sur le réservoir d'eauMar 16 Jan 2018 - 21:50InvitéLocation au départ de NantesMar 16 Jan 2018 - 21:41InvitéQWANT moteur de recherche citoyen de demain ?Mar 16 Jan 2018 - 20:32InvitéCentrale de commande NordelettronicaMar 16 Jan 2018 - 20:00Invitévoyage dans le desert des banderas en juinMar 16 Jan 2018 - 19:52InvitéFourgon-passion serait une secte, barrez-vous tant qu'il en est encore temps !!!Mar 16 Jan 2018 - 19:19Inviténotre ford transit 125ch 2005Mar 16 Jan 2018 - 19:00InvitéInstallation d un Autoradio 2Din Ecran 7 AndroidMar 16 Jan 2018 - 18:43Invitédemande de conseils pour voyager en Italie Mar 16 Jan 2018 - 16:40InvitéSuivre le Rhin de Coire à son embouchure.Mar 16 Jan 2018 - 16:33InvitéBivouac Urbain avec Vélos sur PorteMar 16 Jan 2018 - 16:10InvitéCarte de toutes les marques avec leur groupeMar 16 Jan 2018 - 15:18InvitéRévision porteur Renault Mar 16 Jan 2018 - 10:21InvitéINDICATEUR NIVEAU DE GAZ A BORDLun 15 Jan 2018 - 22:43InvitéTutoriel pose d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 1Lun 15 Jan 2018 - 20:11InvitéPb élec, panel control SCHAUDT LT453 & EBL30Lun 15 Jan 2018 - 18:49Invitéreponse a RMI73bis le bel horizon 2018Lun 15 Jan 2018 - 18:22Invitésite de recherche d'aires Stellplatzfuehrer.deLun 15 Jan 2018 - 15:53Invitéparc floral KeuKenhof (pays bas) 2018Lun 15 Jan 2018 - 10:24Invitétablette et liaison tvLun 15 Jan 2018 - 6:59InvitéOuverture portes avec porte-vélo sur attelageLun 15 Jan 2018 - 6:54InvitéMarche pied fiat ( campereve)Dim 14 Jan 2018 - 20:50Invitépneu Pirelli carrier camperDim 14 Jan 2018 - 19:44Invitéboite de vitesse passage de vitesse difficileDim 14 Jan 2018 - 19:16InvitéNouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteDim 14 Jan 2018 - 19:13InvitéGPS et protection de la vie privée... et SFR !Dim 14 Jan 2018 - 19:02InvitéVtt passe partoutDim 14 Jan 2018 - 13:57InvitéQuestions aux utilisateurs du Family Van de CampérêveSam 13 Jan 2018 - 22:21InvitéRefroidissement moteurSam 13 Jan 2018 - 13:36InvitéAmericain donne conseils Destination USASam 13 Jan 2018 - 11:35InvitéVente couchages DUVALAYSam 13 Jan 2018 - 10:25InvitéChauffage de marque PLANARVen 12 Jan 2018 - 18:35InvitéHousse Bache complète pour fourgon ?Ven 12 Jan 2018 - 16:12InvitéTiny house dans camion-benneVen 12 Jan 2018 - 14:06InvitéQuel produit WC utilisez-vous principalement ?Ven 12 Jan 2018 - 10:24InvitéRadiateur de chauffage JUMPER 2.5D de 2000Jeu 11 Jan 2018 - 22:35InvitéNouveau ELIOS 63PX qui remplace le Chausson TWIST 02Jeu 11 Jan 2018 - 21:04InvitéContrôle pollution + vanne EGR + décatalyséJeu 11 Jan 2018 - 10:20InvitéEaux usées fourgon rapidoJeu 11 Jan 2018 - 9:29Invité achat de 2 bouteilles alu gpl Mer 10 Jan 2018 - 18:17Invitéphares anti brouillard avant sur ducatoMer 10 Jan 2018 - 17:23InvitéPoids jante alu vs jante tôleMer 10 Jan 2018 - 15:06InvitéRecharger tablette, liseuseMer 10 Jan 2018 - 11:23InvitéTrous de fixation galerie sur porteur Master III , Movano Mer 10 Jan 2018 - 9:09InvitéRien d'original... tout simplement BONNE ANNÉE 2018 !Mer 10 Jan 2018 - 2:27InvitéVide poche supplémentaireMer 10 Jan 2018 - 1:43InvitéVidange eau propre comment faireMar 9 Jan 2018 - 22:13InvitéVotre avis sur les lits superposés pour voyager en familleMar 9 Jan 2018 - 21:46InvitéCâblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Mar 9 Jan 2018 - 13:01InvitéMontage autoradio ducatoMar 9 Jan 2018 - 6:37InvitéJantes de 15 à 16 pouces Mar 9 Jan 2018 - 6:24InvitéSurchauffe du frigo sur Magellan 541...Lun 8 Jan 2018 - 18:50InvitéMaintenir la batterie du porteur chargéeLun 8 Jan 2018 - 18:20Invitéla Sardaigne en un mois?Lun 8 Jan 2018 - 15:19InvitéTv par reseau 3g / 4g alernative à la paraboleLun 8 Jan 2018 - 14:10InvitéLa Crète, une possible destination?Lun 8 Jan 2018 - 12:56InvitéHumour du jourDim 7 Jan 2018 - 23:17InvitéAménageur MAKE MY VANDim 7 Jan 2018 - 18:56InvitéActifs ou retraité ?Dim 7 Jan 2018 - 18:15Invité
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 6:43
Bonjour
J'ai beau chercher sur les forums ici ailleurs ou par moteur de recherches, il semblerait que l'effet forum (on ne parle que de ce qui ne marche pas et rarement de ce qui est bien), ne joue plus sur ce sujet.
Je ne trouve que des témoignages de soucis pour des véhicules jusqu'à 2102/2013.

Serait-ce maintenant un non sujet pour les nouveau Ducato? Les soucis seraient-ils résolus et les réglages nuisant aux embrayage enfin trouvés.
Bref j'essaie d'actualiser le sujet avec des Ducatos avec boite robotisée mis en circulation après 2015.




Invité
Invité

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 7:27
Bonjour,

claudegmt a écrit:
Bref j'essaie d'actualiser le sujet avec des Ducatos avec boite robotisée mis en circulation après 2015.

Comprends pas très bien le sujet: est-ce les embrayages ou les boîtes robotisées ? Ou peut-être les deux ?

Pour ma part, Ducato 2015 150ch boite robotisée. Pas de soucis à ce jour.

En ce qui concerne les embrayages (les mêmes sur boîtes conventionnelles et robotisées), il me semble qu'il ont été "renforcés" sur les X290 mais, souvent, les précédents avaient parfois des soucis à cause d'une utilisation particulière CC que Fiat n'avait pas prévue ... et celà m'est arrivé avec un intégral !

En effet, le cas le plus classique est un démarrage en forte pente et particulièrement en marche arrière. Le poids à 3T5 (ou plus) fait patiner l'embrayage plus que de raison et l'odeur de brûlé qui s'en suit impose de ne pas insister sous peine de détérioration définitive.
Perso, j'étais arrivé à m'en sortir en calant le véhicule et en embrayant sèchement après avoir emballé raisonnablement le moteur. Heureusement il a tenu sans casse et à 85000 kms il était toujours vaillant. Il est vrai que j'ai serré les fesses le restant du voyage ...

Voilà ma modeste contribution.

Bonne journée à tous.

N.B. Il y a aussi l'utilisation régulière des cales de niveau qui met à mal l'embrayage.
Invité
Invité

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 9:04
Bonjour

Oui je ne savais pas trop comment être précis dans ma demande pour cibler les bons interlocuteurs.
En recherchant sur le net, il apparaît que le souci est/était sur les embrayages des véhicules équipés d'une boite robotisée.

Les boites sont fiables mais leur conception faisait que les embrayages s'usaient prématurément.

Or, quasi rien sur le sujet depuis 2014 d''où ma question.


Dernière édition par claudegmt le Lun 22 Aoû 2016 - 10:39, édité 1 fois
Invité
Invité

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 9:35
Bonjour,
En 2010, sur un intégral en BVM, remplacement de l'embrayage et pignon MA pour cause de "broutage", 100% pris en charge par Fiat alors que la garantie avait expiré depuis plus d'un an.
Le nouvel embrayage était sensé être plus costaud et éviter le problème qui s'est tout de même manifesté, mais de manière moins forte, j'ai laissé comme ça.
Je ne connais pas le pb de l'embrayage sur boite robotisé et je ne peux le commenter.
Cordialement,
Michel
Invité
Invité

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 17:46
:bonjour:

Jusqu'à présent, j'ai lu quelques critiques sur le non-fonctionnement de la boîte robotisée (plus fréquente sur les très gros genre P.L.) et beaucoup plus sur l'embrayage du Ducato bridé en CC. Maintenant, problème boîte robotisée + embrayage n'est-ce pas un amalgame ?

En effet normalement, le fonctionnement de l'embrayage devrait être optimisé avec la BVR comparé à ce que certains (je ne nomme personne) lui font endurer, notamment pour monter sur les cales de mise à niveau (par ex) ... ou pour mettre en branle les 3T5 en lâchant toute la vapeur (toujours par ex) ... Évidemment c'est mon avis, mais je n'ai jamais connu de problème avec l'embrayage du Ducato, ni même avec d'autres d'ailleurs, et pourtant je suis plusieurs fois millionnaire ... en kms.

Invité
Invité

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 19:56
Quand on fait une recherche sur la fiabilité des boites robotisée on tombe sur des articles qui parlent de soucis d'embrayage sur les ducato équipés d'une boite auto et aucun pour les ducato équipés de boite manuel.
Donc je vais à la pêche au renseignements

Merci
Invité
Invité

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Lun 22 Aoû 2016 - 21:58
claudegmt a écrit:Quand on fait une recherche sur la fiabilité des boites robotisée on tombe sur des articles qui parlent de soucis d'embrayage sur les ducato équipés d'une boite auto et aucun pour les ducato équipés de boite manuel.

Bonjour,
Comme j'ai eu l'occasion de l'exprimer, il y a /a eu beaucoup de pbs sur les embrayages de BVM en marche arrière, avec des embrayages qui broutent...
Je ne sais as si à ce jour le pb a complètement disparu ou pas.
Cordialement,
Michel
Invité
Invité

Re: Quid des boites robotisées depuis 2014

le Mar 23 Aoû 2016 - 7:31
Bonjour,

claudegmt a écrit:
Quand on fait une recherche sur la fiabilité des boites robotisée on tombe sur des articles qui parlent de soucis d'embrayage sur les ducato équipés d'une boite auto et aucun pour les ducato équipés de boite manuel.

... J'ai cherché mais pas trouvé ... tout au plus un cas litigieux qui me fait confirmer que la corrélation boîte robotisée/soucis d'embrayage ne saute pas aux yeux.

Par contre, la corrélation soucis d'embrayage/CC poids lourd et/ou châssis Alko et/ou marche arrière (en particulier en côte) et/ou double essieux (peut-être d'autres) est beaucoup plus facile à établir, boîte robotisée ou pas.

Par ailleurs, beaucoup se plaignent qu'en montagne, l'alerte "surchauffe embrayage" s'allume apparemment assez couramment. Perso, s'il y a un endroit où j'évite la position "auto", c'est bien celui là. Pourquoi ? Simplement parce que j'aime bien monter tranquillement au couple (en général en troisième) et il est rare de devoir changer de rapports au cours de la montée. Par contre, la boîte robotisée change constamment (pour moi de façon erratique) et là la surchauffe nous guette, et pas seulement la boîte, le moteur aussi. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur le fonctionnement de la BVR et de conclure que les lois de programmation de cette boîte ne sont pas toujours (rares il est vrai) celles du "bon vieux" conducteur. Il faut donc s'adapter.

Mais après tout, nos fourgons ne sont pas des CC poids lourds et l'embrayage bi-masse équipant les Ducato devraient mieux se comporter. Reste ensuite les habitudes de chacun ...

Encore une fois, ce n'est que mon expérience.

Bonne journée à tous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum