Le forum en chiffres
185 sections
1982 fourgonautes
7282 sujets
120147 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Retard de livraison chez RAPIDOAujourd'hui à 21:02ajosle Photo Quizz.....Aujourd'hui à 21:01jackyChoix porte vélo fiamma ou thuleAujourd'hui à 20:43GaelSiège avant qui claqueAujourd'hui à 20:38xav2circulaire interministerielleAujourd'hui à 20:30glob10frigo slim 138 litres Magellan 643 CampérèveAujourd'hui à 19:33jfrancois94Pneumatiques VancoCamper ContinentalAujourd'hui à 19:15Laual55Aire à la ferme à 7 KM d’Arromanches (14).Aujourd'hui à 19:10Robert63Sécurisation baies latérales - Myrtilles au bordAujourd'hui à 19:09jcbh44bientôt un van, seul souci, le quel ?Aujourd'hui à 19:06PATRICE58Aire à la ferme en Baie de Somme (80)Aujourd'hui à 19:03BirddogCARTHAGO MALIBU 600 DBAujourd'hui à 18:48BirddogAide installation beeper et détecteur de gaz dans un Adria twin 600 sptAujourd'hui à 18:42lefab092Autocollant Fourgon-PassionAujourd'hui à 18:35o'cedarEmbrayage "cassé"....les détails et photos..Aujourd'hui à 18:31CLEAN 43Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionAujourd'hui à 18:19jmrEmbrayage Fiat Ducato 2,3l 120CVAujourd'hui à 18:18Michel MLes animaux c'est ici !Aujourd'hui à 17:57domboukfête de l'estive à allanche (cantal)Aujourd'hui à 17:55bachus 58Karmann 620, prématuré d'un moisAujourd'hui à 17:49cagouille17Pose d'un éclairage LED FiammaAujourd'hui à 17:48domboukaire c car à Yvetot 76190Aujourd'hui à 17:21GaelPossl ROADSTAR 600WAujourd'hui à 17:20GaelRetour du salon de Nantes.Aujourd'hui à 17:18GaelQuand t'as pas les moyens, y'a toujours moyen!Aujourd'hui à 17:18eoleergestionnaire de batteries NDS imanagerAujourd'hui à 17:11GaelNouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteAujourd'hui à 17:02GaelSuppression du compte sur le forumAujourd'hui à 17:00GaelPrésentation de mon Bavaria F60Aujourd'hui à 16:56Gaelnouvelle aire de service à Digoin (71)Aujourd'hui à 16:52GaelRallonge bras support TVAujourd'hui à 16:42ttt320Entretien de lanterneau Midi-HekiAujourd'hui à 16:34GaelVente aux enchères VieilleriesAujourd'hui à 16:33Birddog attention alerte matériel truma gazAujourd'hui à 16:32Gaelcommande adria twin spt eco2Aujourd'hui à 16:27GaelEspagne en Navarre aires ou parking c/carAujourd'hui à 16:26Gaelproblème electrique Batterie ? Transfo ?Aujourd'hui à 16:24Gaelaccueil France passion en CorrèzeAujourd'hui à 16:19GaelPasser un câble du haut vers le bas?Aujourd'hui à 16:15GaelMoustiquaire porte latérale Aujourd'hui à 15:59mothCarte postale de nos membresAujourd'hui à 15:58cagouille17Viano Westfalia aménager un lit fixeAujourd'hui à 15:17GaelMontage Alarme Waeco Magicsafe MS 660 et répérage câbles?Aujourd'hui à 15:16GaelPanneau solaire amovible, prises MC4Aujourd'hui à 15:14GaelGlobe traveller Aujourd'hui à 15:07Gaelisolation portes arrieresAujourd'hui à 15:07BallouConvertisseur pour VAEAujourd'hui à 14:51axopatAntenne parabole STANLINEAujourd'hui à 14:07yffig35Système gpl GaslowAujourd'hui à 13:13Gaelprotection du soleilAujourd'hui à 13:10GaelSécurisation baies latérales Aujourd'hui à 13:04glob10recherche schema electrique webasto dual topAujourd'hui à 12:58GaelOù avez vous placé votre machine à laverAujourd'hui à 12:26GaelFestival international photo nature la Gacilly (Pays de Redon)Aujourd'hui à 11:38usram56Roaming Europe, nouvelle réglementationAujourd'hui à 10:16Steph59270Leds pare-chocs avant en accessoireAujourd'hui à 8:06Yaka22Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleHier à 22:06AgnSe débarrasser de la pub sur mon van Hier à 21:42Loulou60gps garmin camper 770LMtHier à 20:55PapyJBBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Hier à 20:38lefab092Boiler Truma Cplus sur Adria Hier à 17:58cezarlit supplementaire dinette sur globecar roadscoutHier à 17:30DenisFont85disque de frein renault master 2002Hier à 16:39CLEAN 43Carthago Malibu 600DB Hier à 16:35tiba15Bilan après première (vraie) utilisation FV Mastervan XSHier à 11:53GUYGAOù avez vous placé votre micro-ondeSam 27 Mai 2017 - 21:15Georges59Knaus BoxStar 540 RoadSam 27 Mai 2017 - 19:06CharlyCAPoignée de tirage intérieure pour porte coulissanteSam 27 Mai 2017 - 18:43glob10Bonjour type de bouteille de gaz pour font vendome duo vanSam 27 Mai 2017 - 18:28Douki Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Sam 27 Mai 2017 - 16:51forest44
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
michel26
Fourgonaute

Re: Angleterre

le Ven 2 Sep 2016 - 21:09
Bonsoir,
Bruno76. A quelle période de l'année êtes-vous parti. Avez-vous été confronté aux midges pendant votre séjour.
Michel
Bruno76
Fourgonaute

le Sam 3 Sep 2016 - 15:10
Bonjour
nous y étions fin juin et tout juillet; pendant notre séjour nous n'avons pas eu à nous plaindre des midges ( peut être 2 soirées),sans doute du fait du vent et peut être aussi des "basses températures"
Bruno
lebreton22
Fourgonaute

le Sam 3 Sep 2016 - 18:21
:bonjour:
voyage en mai 2016 comme on partait de Bretagne le trajet par Roscoff c' est imposé.
La traversée de l'Angleterre s'est fait par l'autoroute . Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous avons fait le tour de l'Ecosse dans le sens des aiguilles d'une montre; avec la circulation a gauche on est du coté de la mer. Les britanniques sont très courtois. Pas de problèmes pour les routes à passing place, idem pour la conduite à gauche ; juste un peu plus d' attention dans les rond-points. Utilisation d'un camping uniquement à Edinburg. On a pris un pass 3 visites sur 5 jours au chateau de Stirling ce qui nous convenait pour visiter le chateau d' Edinburg et les ruines de Tantalon Castle. J'ai commencé un récit mais il est en cours
@micalement
Louis
Bobby-AD
Fourgonaute

le Dim 4 Sep 2016 - 23:44
Bonsoir,
Je suis rentré de deux mois en Irlande et Ecosse il y a juste 15 jours,
Très agréable expérience. Les gens sont tres cools - un peu moins en Angleterre qui est plus densément peuplée -  mais l'Angleterre je l'ai traversée en moins d'une semaine sur le retour; ce n'était pas le but du voyage
Aller Cherbourg-Rosslare mi juin et retour Newhaven Dieppe vers le 10 août
Je ne voulais pas passer par Calais d'une part à cause des troubles largement médiatisés, mais surtout parce que la route m'aurait imposé de passer par Paris ce que je voulais éviter à tout prix.
Conduite à gauche vraiment sans problème (à la limite le plus difficile c'est de revenir à droite au retour!  Laughing )
Les passing places permettent de se croiser sur les routes étroites en Écosse et en Irlande, mais elles sont nettement mieux en Irlande..... Dans certains cas en Écosse il n'y en a pas pendant de longues distances sur des chemins très étroits et tortueux. Inquiétant si on se retrouve face à face avec un autre véhicule,  :!: heureusement le trafic est très réduit.
Tres peu d'aires mais stationnement possible presque partout (moins en Angleterre)
Je n'ai jamais été en camping de ma vie donc je ne peux rien dire sur les campings.
J'ai également fait le tour de l'écosse dans le sens horaire qui me parait le meilleur, mais pour la cote ouest, j'ai fait du "island hopping" (saut d'ile en île sans passer par le "continent"), et franchement je ne regrette pas, j'aurais raté les meilleurs endroits si je ne l'avais pas fait.
J'ai donc visité une grande partie des îles et j'ai pris pas mal de ferries mais ça en vaut la peine.
Bien sur j'ai visité l'ile de Skye que tout le monde m'avait décrite comme un "must" mais au final ça a été une grande déception, les autres îles plus petites et moins accessibles sont plus authentiques,et intéressantes. Peut être aussi parce qu'elles sont moins l'objet de l'assaut des touristes.
Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas.
Bonne route à tous
Invité
Invité

le Jeu 20 Oct 2016 - 21:17
Bonsoir,
Nous avons très souvent passé des vacances en Angleterre et Ecosse en camping car à l'époque... Voici, en vrac quelques conseils :
- Attention, ne vous aventurez pas à la légère dans la ville de Londres en fourgon ou d'une manière générale en voiture car il y a un péage urbain et la note peut-être très salée...
- La région des Cornouailles, bien que très belle est très touristique en été. Du coup, comme toujours, la qualité de l’accueil s'en ressent fortement. De plus le stationnement est très réglementé.
- Il existe plusieurs traversées vers l'Ecosse. Nous avons toujours fait Calais - Douvres. C'est très rapide, peu onéreux et il y a très souvent des ferrys disponibles même sans réservation, hors jours de pointe bien entendu.
- Sur la route de l'Ecosse il y a une région à ne pas manquer : le Lake District National Park. C'est absolument magnifique. De petites routes, parfois très pentues (jusqu'à 25%) dans des paysages de moyenne montagne avec des landes vertes et les inévitables moutons anglais. Féerique, vraiment !
- Le tour de l'Ecosse dans le sens des aiguilles d'une montre : Ouest, Nord, Est. Je vous promets des souvenirs inoubliables. Les paysages bien sûr, mais aussi les Ecossais...
- A noter également, le système Brit Stop. C'est exactement le principe de France Passion. Accueil dans de très belles fermes. Il y a très peu d'offres en Ecosse, hélas.
- Toujours concernant le stationnement, peu ou pas d'aires de service, mais camping sauvage toléré si discret partout surtout dans le Nord et en Ecossse. Sinon les camping sont très propres, beaux et... chers !

Voilou mon expérience.

Bon voyage et bonnes vacances à vous !

Amicalement,
Marc
Invité
Invité

le Ven 21 Oct 2016 - 10:08
Bonjour
Un grand merci à tous pour ces précieux renseignements et expériences
Le voyage continue de se préparer...
Bonne route à tous
Refran
lebreton22
Fourgonaute

le Ven 21 Oct 2016 - 15:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
Un grand merci à tous pour ces précieux renseignements et expériences
Le voyage continue de se préparer...
Bonne route à tous
Refran

comme je le disais dans mon mail un peu plus haut le recit de ma balade ecossaise en 2016 qui était en rédaction est fini maintenant tu le trouvera ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Passes ta sourie sur le texte quand je parle de parking, la plupart du temps tu verras apparaitre les coordonnées GPS

Bon voyage à toi:csuper:
@micalement votre
Invité
Invité

le Mar 25 Oct 2016 - 12:30
Bonjour , merci pour ce voyage , je prépare le mien pour avril prochain .Pas trop de difficulté pour trouver des parkings et des stations services dans l'Ouest de l'Ecosse .
lebreton22
Fourgonaute

le Mer 26 Oct 2016 - 11:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour , merci pour ce voyage  , je prépare le mien pour avril prochain .Pas trop de difficulté pour trouver des parkings  et des  stations services dans l'Ouest de l'Ecosse .

non pas de difficultés
mon astuce , j'aime bien préparer mes voyages alors après compilation des divers récits de camping-caristes trouvé sur le net je fais mon circuit avec ITNconv en choisissant comme fond de carte OpenStreetmap . En zoomant au maximum on voit les parkings, les station services, les toilettes publiques .
Ne pas négliger Campingcar Infos et Park4night, pour trouver les coins déjà donnés qui peuvent se trouver sur le parcours que l'on prévoit de faire
Après reste à choisir la longueur des étapes. Mais pour un voyage comme l'Ecosse il faut aussi jouer avec le temps car la date du retour est généralement définie avant même le départ, et quelque fois il faut reserver tôt. Pour l'Irlande en septembre 2017 mon passage est dèjà reservé sur le ferry

Je te souhaite un super voyage et du beau temps comme on en a eu
@micalement votre
Invité
Invité

le Mer 26 Oct 2016 - 20:32
@lebreton22 a écrit: :bonjour:
@ducato29 a écrit:Bonjour , merci pour ce voyage  , je prépare le mien pour avril prochain .Pas trop de difficulté pour trouver des parkings  et des  stations services dans l'Ouest de l'Ecosse .

non pas de difficultés
mon astuce , j'aime bien préparer mes voyages alors après compilation des divers récits de camping-caristes trouvé sur le net je fais mon circuit avec ITNconv en choisissant comme fond de carte OpenStreetmap . En zoomant au maximum on voit les parkings, les station services, les toilettes publiques .
Ne pas négliger Campingcar Infos et Park4night, pour trouver les coins déjà donnés qui peuvent se trouver sur le parcours que l'on prévoit de faire
Après reste à choisir la longueur des étapes. Mais pour un voyage comme l'Ecosse il faut aussi jouer avec le temps car la date du retour est généralement définie avant même le départ, et quelque fois il faut reserver tôt. Pour l'Irlande en septembre 2017 mon passage est dèjà reservé sur le ferry

Je te souhaite un super voyage et du beau temps comme on en a eu
@micalement votre
Bonsoir , merci pour les infos , le bateau est réservé  départ de ST Malo et retour par Cherbourg , j'espère que le temps sera avec nous mais le beauté de l'Ecosse nous fera oublier le mauvais temps .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant