Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7136 sujets
108716 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par curieux44 Aujourd'hui à 0:40

- Assurance pour Canada et usa
par eoleer Aujourd'hui à 0:14

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Hier à 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Hier à 22:20

- Presentation d'un couple de bretons
par Agn Hier à 22:00

- Choix du bandeau fourgon passion
par BOXER60 Hier à 21:43

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par bzh 56 Hier à 21:36

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Hier à 19:29

- Alimentation en gaz en Europe
par thierry32 Hier à 18:46

- APPLICATION Spea'K
par Gael Hier à 18:41

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par jlj Hier à 17:44

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Hier à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Hier à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Hier à 15:31

- tomtom, tout est verrouillé
par lebreton22 Hier à 14:04

- Exces de Vitesse
par moth Hier à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Hier à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Hier à 10:42

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Hier à 9:54

- Joyeux anniversaires
par Gael Hier à 8:53

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Hier à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Hier à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 8 Déc 2016 - 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Présentation Geff83
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

Porte latérale Ducato bloquée fermée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porte latérale Ducato bloquée fermée

Message par Néendertal le Sam 3 Sep 2016 - 12:40

Bonjour
Depuis un certain temps,cette porte avait de la difficulté à s'ouvrir de l'extérieur:il fallait tirer la poignée externe vers le haut à fond perpendiculairement au fourgon,puis latéralement(au risque de la briser !) pour réussir la manoeuvre.
Fort des conseils d'un membre du forum et des remerciements d'autres qui avaient été dépannés par ce conseil,j'ai procédé au déplacement de la pièce blanche terminant la gaine du câble(en bas de la porte) du SEUL cran possible(permettant ainsi à la pièce mobile de se dégager davantage):
.cela n'a pas permis d'ouvrir mieux cette porte de l'extérieur et ,,pire,,elle ne s'ouvrait plus du tout de l'extérieur!
.j'ai remis en place au premier cran d'origine:pire du pire, cela ne s'ouvre plus également!
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN!
Une chance:la porte s'ouvre de l'intérieur en attendant de pouvoir me rendre chez un concessionnaire Fiat en rentrant en FRANCE!(garantie?)
Une précision:naturellement ces manoeuvres se font en position,non blocage par sécurité.(tableau de bord ou télécommande)
Salutations à toutes et tous

Néendertal
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Porte latérale Ducato bloquée fermée :suite et fin?

Message par Néendertal le Sam 3 Sep 2016 - 19:55

Bonsoir
Aprés différents essais aléatoires j'ai résolu mon probléme et j'y reviens pour le cas ou un utilisateur se trouvait dans la même situation:
Je précise à nouveau que mon blocage s'est opéré aprés avoir interverti le cran,,frein,,en bas et qu'avec ma télécommande j'étais  de la position verrouillage à déverrouillage en entendant bien le déblocage de la porte(qui était en fait inefficace).
Porte latérale,grande ouverte,j'ai manipulé la poignée interne et la poignée externe qui toutes les deux libéraient bien la gâche située à l’arrière de la porte(venant ,,prendre,,la piece en U dans le montant du fourgon):hors cela demeurait inefficace pour réouvrir la porte de l'extérieur:COMME CI ELLE ETAIT VERROUILLEE PAR LE MECANISME CENTRALISE!(pourtant déverrouillé par la télécommande!)
J'ai eu l'idée de faire cette manoeuvre de déverrouillage en ,,manuel,,:
Rentré dans le fourgon et toutes portes fermées,j'ai mis le contact,verrouillé toutes les portes par le bouton du tableau de bord,puis déverrouillé:
sortie du véhicule(par une porte avant,refermé cette porte) et là,,MIRACLE,,la porte latérale s'ouvre,à nouveau de l'extérieur!
La télécommande permet à nouveau de verrouiller le tout et l'inverse:la fermeture de la porte latérale fonctionne comme avant(un peu toujours dure mais je ne touche plus rien!)
Je ne comprends pas ce mic mac :commande centralisée par bouton ou télécommande ,jamais un tel probléme en prés de deux ans!mais de toute évidence le fait  de jouer sur les crans de câble bas situé  peut qu'améliorer le blocage de la porte OUVERTE mais n’interfère pas sur la fermeture de la porte:ce sont des mécanismes situés sur des patries différentes .
Salutations à toutes et tous

Néendertal
Fourgonaute

RÉCIDIVE BLOCAGE PORTE

Message par Néendertal le Mer 7 Sep 2016 - 18:35

Bonsoir
Rebelote du blocage de cette porte latérale(DUCATO,un peu moins de deux ans!) en position fermée que je ne peux ouvrir par la poignée externe (mais heureusement par la poignée interne):je précise que toutes les portes sont déverrouillée,notamment les portes arrières qui répondent au même déverrouillage que la porte latérale.
Aprés une bonne ,,rabia,,,je suis repartis avec mes manœuvres aléatoires:
J'ai manoeuvré plusieurs fois de suite la serrure postérieure interne de cette porte(grande ouverte) avec un doigt qui ,,imite,,sa fermeture avec le cavalier en U du montant du fourgon(aprés chaque manoeuvre ,je ,,débloquais,,par la poignée externe de cette porte latérale);je me suis risqué alors à la refermer et,nouveau MIRACLE,elle s'ouvrait par la poignée externe
J'en ais déduit? que le mécanisme de cette gâche ne répondait pas parfaitement à l'usage,type ,,faux rouillage..,,et j'ai donc pulvérisé du ,,graissage débloquant,,:tout est ok et cette gâche bouge(manuellement) beaucoup mieux!..
En résumé,si vous avez un tel probléme(je ne peux pas envisager que mon Ducato soit le seul!):
.aprés avoir ouvert la porte de l'intérieur,mettez du dégrippant dans la serrure et manœuvrez la gàche d'un doigt
Inch ...pour la suite
Salutations

Néendertal
Fourgonaute

Re: Porte latérale Ducato bloquée fermée

Message par landais2 le Jeu 8 Sep 2016 - 9:16

Bonjour
Merci pour ce partage,
car la poignée de ma porte latérale m’inquiète ...
A+
JPaul

landais2
Fourgonaute

Message par PAUL & JASMINE le Jeu 8 Sep 2016 - 23:05

Bonjour
Ayant les mêmes difficultés avec ma porte latérale, j'ai déplacé également d'un cran le mécanisme d'ouverture et depuis ça fonctionne parfaitement

PAUL & JASMINE
Fourgonaute

Porte latérale fourgon DUCATO

Message par Néendertal le Ven 9 Sep 2016 - 8:36

Bonjour à toutes et tous
Merci pour cette info
J'avoue ne pas comprendre (n'ayant pas ,,dégarni,,cette porte) comment le déplacement d'un cran peut agir sur l'ouverture de cette porte fermée?
On voit trés nettement que ce déplacement ,,avance,,la butée de FERMETURE de cette porte en position grande ouverte et permet de ,,dégager,,cette butée qui bloque la porte en fin d'ouverture pour éviter un retour non désiré(pente...)Cela permet de débloquer cette porte pour la refermer si elle ne répondait pas assez . à la manoeuvre de déblocage de la poignée externe.
Peut'être s'agit'il d'un mécanisme interne derriere la garniture lors du trajet du câble?
Si un courageux a dégarni sa portière,a t'il la réponse?
J'hésite toujours à faire ce travail,ayant peur d’abîmer ces garnitures!
L'essentiel est de résoudre nos problèmes en s'aidant les uns les autres
Fiat selon les années? a prévu 4 crans(photo d'un ami à l'appui) pour le notre (2014)il y en a seulement 2.
Salutations

Néendertal
Fourgonaute

Message par PAUL & JASMINE le Sam 10 Sep 2016 - 0:27

Il n'y a pas besoin de dégarnir la porte, le système de fermeture est tout à fait en bas et en partie sous la porte. Voir les photos sur un post précédent sur le même sujet.
Cordialement

PAUL & JASMINE
Fourgonaute

PORTE LATERALE FERMEE

Message par Néendertal le Sam 10 Sep 2016 - 8:55

Bonjour à toutes et tous
Merci pour votre contribution:
.le systéme ,,en bas,,sert à bloquer la porte en position grande ouverte;il est actionné par l'intermédiaire d'un câble apparent à ce niveau et qui répond à la commande des poignées interne et externe ( semblant sur un même axe?)
.la fermeture de cette porte latérale est réalisée par une serrure qui est située sur le ,,flanc,,postérieur de cette porte et,en partie apparente et dont on peut,,simuler,,manuellement le fonctionnement en jouant sur sa gâche quand la dite porte est ouverte;le mécanisme de fermeture s’enclenche dans une patte en U bien visible sur le flanc vertical arrière de l'encadrement
Un ami qui a eu de gros problèmes a déshabillé la porte et parlé de deux gaines(deux gaines pour la serrure arriére ou une pour cette serrure et une pour le dispositif bas situé?)
Pour le moment je ne touche plus à rien puisque mon dépannage(huilage + manipulation manuelle de la gâche) a remis de l'ordre :un déshabillage de cette porte sans la,, dégonder,,(bien du plaisir!) ne doit pas être aisé vu le meuble cuisine qui fait écran.
A = ,bon courage à ceux qui se retrouveront vraiment bloqués et parleront de la solution trouvée.
Salutations

Néendertal
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 10 Sep 2016 - 9:32

Sans avoir de fourgon sous le nez pour vérifier mais par expérience avec des ouvrants automobile...
Le problème ne serait pas sur le positionnement de différents éléments de fermeture ?
Entre le "U" et le mécanisme, ne peut-on pas dévisser pour réajuster ces différentes parties (en fait réaliser un réglage d'alignement et de profondeur) ?
Quand les joints de porte sont neufs ou tassés, c'est parfois utiles pour soit rattraper le jeu soit permettre une fermeture-ouverture plus souple...

Invité
Invité

Message par idem le Sam 10 Sep 2016 - 11:49

Bonjour,
J'ai eu un problème de porte difficile à ouvrir et à fermer, il s'est avéré que tout était desserrer.
Après avoir tout bien revisser, les manœuvres de la porte ont été nettement faciliter.

idem
Fourgonaute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut