Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7119 sujets
108469 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Véhicules insolites
par jcbh44 Aujourd'hui à 11:28

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Aujourd'hui à 10:26

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Aujourd'hui à 9:30

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Bibifricotin Aujourd'hui à 9:19

» Fourgon Possl vario 545
par usram56 Aujourd'hui à 1:18

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 21:32

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 19:44

» Font Vendome Leader Camp 2017
par PAUL & JASMINE Hier à 19:11

» GPS LUCAMPERS
par marco49 Hier à 17:53

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Hier à 17:14

» Karmann davis 620
par Karmann Hier à 15:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Hier à 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Hier à 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Hier à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Hier à 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Hier à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Hier à 4:24

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Sam 3 Déc 2016 - 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Les boxers Sam 3 Déc 2016 - 8:25

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

Qui utilise un vélo électrique ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui utilise un vélo électrique ?

Message par Percol-du-70 le Dim 4 Sep 2016 - 23:17

Bonjour,
Je me pose la question de l'achat d'un vélo à assistance électrique mais il doit être pliable pour se loger facilement dans la soute (je n'ai pas de porte-vélos et pas envie d'en acheter/installer un).
Il y a bien ce genre là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou celui-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je n'ai pas d'infos au sujet de l'encombrement global du produit (je n'ai pas non plus de magasin à proximité...)
Qui aurait un retour d'expérience à ce sujet ?

Percol-du-70
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui utilise un vélo électrique ?

Message par Bobby-AD le Lun 5 Sep 2016 - 0:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Je me pose la question de l'achat d'un vélo à assistance électrique mais il doit être pliable pour se loger facilement dans la soute (je n'ai pas de porte-vélos et pas envie d'en acheter/installer un).
Il y a bien ce genre là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou celui-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je n'ai pas d'infos au sujet de l'encombrement global du produit (je n'ai pas non plus de magasin à proximité...)
Qui aurait un retour d'expérience à ce sujet ?
Salut !
Pour moi le vélo est LE complément indispensable du fourgon, je n'imagine même pas partir sans, tellement il me permet de voir plus et de me faufiler partout.
J'ai exactement le même cahier des charges que toi , j'ai un vélo électrique et il doit être pliant et rentrer dans la soute, il est hors de question que j'accroche quoi que ce soit derrière mon fourgon!
J'en suis à mon second vélo électrique, j'ai acheté le premier il y a 4 ans; pensant que tous se valaient, je suis allé au plus simple et économique; j'ai fait une erreur, j'ai réussi à le revendre, et j'ai investi dans un VG Lavil green avec la plus grosse batterie (15 A) évidemment nettement plus cher, mais j'ai changé de monde!
Dans mon périple deux mois cet été Irlande/Ecosse, j'ai fait 300 km avec le vélo (dont une grande partie du Canal Calédonien qui traverse l'écosse de part en part) et j'ai fait d'une seule traite 70 km sans recharger (et il restait de l'énergie - à priori un tiers de la batterie mais je me méfie des indicateurs) Avec le vélo précédent malgré les assurances du vendeur, je n'ai jamais pu dépasser 15 km et au bout d'un an 6 à 7 km! Aie ça pique
Mon vélo rentre parfaitement dans la soute de mon Adria 540 en position verticale (indispensable) me permettant même d'en mettre un autre à coté si nécessaire (pour ma part voyageant le plus souvent seul, j'y met mon canoé gonflable)
Les dimensions que j'alloue (attention ce ne sont pas les dimensions du vélo mais celle de la place nécessaire pour pouvoir le rentrer et le sortir commodément!) sont H67,L85 et l38.
J'ai installé des mousses rembourrées qu'on trouve chez tous les accessoiristes auto pour protéger la cloison et je le maintien en position avec deux sangles.
Je recommande surtout d'acheter un vélo avec une bonne batterie de marque (les meilleures sont Panasonic et Samsung) et de ne pas lésiner sur la capacité, un mini vélo électrique est très lourd et quand la batterie tombe en panne en montagne, ca peut devenir une vraie galère de revenir au fourgon.
A ta disposition si tu veux plus de renseignements.
Bonne route à tous.

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par Percol-du-70 le Lun 5 Sep 2016 - 11:45

Merci à toi, Bobby-AD pour ce commentaire instructif (et les cotes d'encombrement de ton VAE).
C'est vrai que l'on trouve des VAE à tous les prix, du chinois importé pas cher à de la pure construction française (genre les VAE Moustache mais pas pliables à ma connaissance) et il faut compter une somme assez rondelette pour un produit de qualité.
Le site vendant le VG Lavil donne 15s pour plier le vélo : tu confirmes ce point ?
Cordialement.

Percol-du-70
Fourgonaute

Message par Bobby-AD le Lun 5 Sep 2016 - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci à toi, Bobby-AD pour ce commentaire instructif (et les cotes d'encombrement de ton VAE).
C'est vrai que l'on trouve des VAE à tous les prix, du chinois importé pas cher à de la pure construction française (genre les VAE Moustache mais pas pliables à ma connaissance) et il faut compter une somme assez rondelette pour un produit de qualité.
Le site vendant le VG Lavil donne 15s pour plier le vélo : tu confirmes ce point ?
Cordialement.
Salut à tous,
Euh.. la "pure construction française" est une utopie, en fait la plupart des équipements sont fabriqués en chine, dans le meilleur cas le montage est fait en Europe.
Ceci dit il y a de bons produits asiatiques et de mauvais en Europe aussi.
(J'avoue que n'étant pas français je suis assez peu sensible à l'argument de nationalité! Razz )
Par contre c'est évident qu'il faut mettre un minimum d'argent sur la table pour avoir un produit de qualité. C'est le Lavil qui m'a convaincu car j'avais de bons retours d'autres fourgoneux et j'avais pu  l'essayer au salon du Bourget.
En ce qui concerne le temps de pliage je n'ai pas chronométré mais ça me paraît plausible. Ceci dit ce n'est pas une performance exceptionnelle, mon ancien vélo pliable d'entrée de gamme acheté par internet dans une boutique du Mans se pliait aussi vite - je pense qu'ils se valent tous sur ce point et qu'il ne faut pas trop focaliser la dessus.
A mon avis il y a d'autres vélos pliants de qualité mais surtout il faut regarder la marque de la batterie et ne pas lésiner sur la puissance.
Ensuite il y a d'autres détails qui peuvent être importants : moteur avant ou arrière, moyeux a vitesses integrée, chaque option à ses avantages et ses inconvénients.
Les prix se discutent car il y a une marge convenable et pas mal de concurrence. j'avais eu un bon prix à l'époque.
Voilà ...à ta disposition.
Bonne route à tous

Bobby-AD
Fourgonaute

Choix vélo électrique pliant

Message par MAUDET le Ven 30 Sep 2016 - 14:54

Bonjour,

C'est la première fois que je poste un message. Je ne possède pas encore de fourgon, mais l'envisage très fortement dans un avenir assez proche. J'ai fait l'acquisition cet été de deux vélos électriques pliants modèle Wayscral Flexy 215, que l'on peut trouver à 509 € actuellement chez Norauto. A ce prix, il faut ajouter le prix de la batterie. En choisissant une batterie de 13 ampères, ce qui permet une autonomie allant de 60 à 80 km (données du fabriquant), j'ai payé les deux vélos 1600€.
Après m'en être servi plusieurs fois en Bretagne cet été, je peux dire que ce vélo est suffisant pour des ballades tranquilles, sans prétention sportive. Il me semble que l'autonomie réelle est plutôt de 50 km, ce qui est déjà pas mal. Le confort est correct, sans plus (pas de fourche amortissante).
Quand au pliage du vélo, je pense qu'après plusieurs essais, on doit pouvoir y arriver assez rapidement. Les deux vélos tiennent pliés dans le coffre de ma voiture, qui est un SUV compact. Donc, après avoir vu en détail au salon du Bourget plusieurs fourgons, ils doivent pouvoir loger dans la soute de bon nombre de fourgons.

MAUDET
Nouveau

Message par Frapi84 le Ven 30 Sep 2016 - 22:31

Bonsoir

Mon mari et moi avons chacun un vélo électrique , comme le sien n'est pas pliable et que les 2 seraient trop lourds pour le porte-vélo, j'ai acquis un pliant VG dont nous sommes très satisfaits. ( autonomie, pliage, etc..) Il se range dans la soute. J'avoue que je ne sais pas moi-même le plier !! mais tant que mon mari peut le faire... Smile

Voici ses caractéristiques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il était assez cher mais je crois qu'il le vaut car de bonne qualité.
Que ce soit en balade ou chez nous ( et ici, ça monte ! ) c'est vraiment très agréable et pratique.

Frapi84
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 1 Oct 2016 - 7:50

bonjour tout le monde
on a un VAE (non pliable) acheté chez norauto
j'interviens juste pour parler de l'emplacement moteur:
sur roue avant (c'est mon cas) le vélo est quand même un peu lourd à conduire (effet "solex" !)
si je devais changer, je choisirais moteur arrière
cordialement
jo

Invité
Invité

Message par nanou62 le Sam 1 Oct 2016 - 8:53

Bonjour à tous,
Je possède 2 vélos électriques pliants Wayscral W201 depuis 2 ans et demi, achetés chez Norauto et qui totalisent chacun 2.400 kms. Satisfaction totale.
Je les prenais dans la soute de mon ex CC Challenger 290 sans aucune difficulté. Par contre, depuis l'acquisition du fourgon Adria, je n'ai pas tenté de les plier et les mettre dans la soute ayant peur de manquer de place pour le reste du matériel transporté. J'ai un porte-vélo prévu pour 2, mais il ne peut supporter que 35 kgs et nos 2 Wayscral en pèsent 40. Je prends donc 2 vélos standards et tout se passe bien.
Mais en rentrant de voyage, nous reprenons nos VAE avec un immense plaisir!

Pour Frapi84 : où mets-tu le vélo non pliable? Comment procèdes-tu pour la recharge de la ou des batteries? les ranges-tu chaque soir dans la soute?

nanou62

nanou62
Fourgonaute

Message par Jean Claude le Sam 1 Oct 2016 - 9:07

Je partage effectivement, le vélo est le complément indispensable du fourgon. Nous avons mon épouse et moi opté pour le modèle d'entrée de gamme Peugeot eC 03.100
VAE avec changement de vitesse Nexus dans le moyeu, éclairage puissant, et nous avons pris l'option de la batterie permettant la plus grande autonomie, soit près de 100 km, cela nous permet de ne pas avoir à les recharger tous les jours. Ces vélos ne sont pas pliants et ne rentrent pas dans le BH. Afin d'éviter tout problème de déformation de porte nous avons monté un porte vélo sur boule d'attelage de marque EUFAB ( matériel allemand) qui supporte jusque 60 kg de charge utile. J'ôte les deux batteries et ainsi sommes largement en dessous de la charge limite. Après 10000 km aucun problème constaté, temps de pose du porte vélo, trois minutes, temps de pose des vélos 10 mn. Nous profitons ainsi de vélos confortables, discrets et qui n'attirent pas l'oeil en ville. Pour un coût de 24 euros par an ces vélos sont assurés contre le vol et toutes sortes de dégradations. Evidemment nous aurions préféré avoir les vélos en soute mais aucun modèle de fourgon ne le permet. Nous revenons du salon du VDL, que ce soit STRADA, COLUMBUS ou autres aucun ne permet de ranger deux vélos de cette taille. Que ce soit sur les routes de l'ile d'oléron, à Malmo cet été, nous apprécions la qualité du vélo, les larges sacoches dans lesquelles nous faisons toutes nos courses. Bref pour nous satisfaits de cet achat.

le lien pour le vélo, et pour info je ne fais pas partie du groupe Peugeot

Bonne journée à toutes et à tous

Jean Claude
Fourgonaute

Message par Papillon le Sam 1 Oct 2016 - 9:24

Bonjour,

Juste une petite question : pour la recharge des batteries, comment faites vous en ballade
Ne m'en voulez pas si j'ai raté ce passage

Papillon
Fourgonaute

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut