- InvitéInvité
Re: Tablette-téléphone Wifi et 3G
le Ven 13 Déc 2013 - 18:51
Hellllllo.... :)
Merci pour vos infos plutôt rassurantes (je ne peux tester pour l'instant, le fourgon n'arrivant qu'en février prochain).
J'ai réceptionné le Fonepad hier. Des premiers essais effectués aujourd'hui il ressort que :
1/ Il gère la norme H+ (= 3G++) donc théoriquement jusqu'à 42 Mbits/s.
2/ L'accroche Wifi est très bonne (par rapport à notre Archos Titanium).
3/ Le "Fix" du GPS est excellent et très rapide (même en intérieur).
4/ L'appli "Multi-écrans" de Numéricable fonctionne parfaitement et me permet de regarder la TV
sans saccade.
5/ Aucun souci de synchronisation via le compte Google (récupération des contacts, favoris, etc)
6/ La tablette est bien reconnue comme un téléphone portable par le réseau Joe Mobile / SFR.
J'ai activé la SIM en alimentant le compteur data de 1Go pour 6euros le temps de faire les essais. Je mettrai ensuite la ligne en veille jusqu'à notre première sortie en février.
Voila pour le retour d'info.
Bonne soirée.
Merci pour vos infos plutôt rassurantes (je ne peux tester pour l'instant, le fourgon n'arrivant qu'en février prochain).
J'ai réceptionné le Fonepad hier. Des premiers essais effectués aujourd'hui il ressort que :
4/ L'appli "Multi-écrans" de Numéricable fonctionne parfaitement et me permet de regarder la TV
sans saccade.
5/ Aucun souci de synchronisation via le compte Google (récupération des contacts, favoris, etc)
6/ La tablette est bien reconnue comme un téléphone portable par le réseau Joe Mobile / SFR.
J'ai activé la SIM en alimentant le compteur data de 1Go pour 6euros le temps de faire les essais. Je mettrai ensuite la ligne en veille jusqu'à notre première sortie en février.
Bonne soirée.

- InvitéInvité
le Sam 4 Oct 2014 - 14:30
Bonjour à tous,
Ma question est hors sujet, je sais....
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver quelle carte sim je dois commander pour un portable SAMSUNG SGH C260 (ancien mais qui convient bien à mon homme lorsqu'il part à vélo et qu'on ne se retrouve pas !!!).
Sosh propose un forfait à 4.99 e pour 2 h c'est parfait mais propose 2 sortes de cartes : micro sim et nano sim ?? et pour leur poser une question je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance aux pros du téléphone.
Mama lau38
Ma question est hors sujet, je sais....
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver quelle carte sim je dois commander pour un portable SAMSUNG SGH C260 (ancien mais qui convient bien à mon homme lorsqu'il part à vélo et qu'on ne se retrouve pas !!!).
Sosh propose un forfait à 4.99 e pour 2 h c'est parfait mais propose 2 sortes de cartes : micro sim et nano sim ?? et pour leur poser une question je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance aux pros du téléphone.
Mama lau38
- InvitéInvité
le Sam 4 Oct 2014 - 14:57
Mes excuses pour cette demande ; j'ai le renseignement, merci à vous.
- InvitéInvité
le Sam 4 Oct 2014 - 18:23
Salut lau38
Et on pourrait également profiter de cette info ? :scratch:
- InvitéInvité
le Sam 4 Oct 2014 - 21:11
moi je possède une tablette "lenovo", et j'ai téléchargé le logiciel "navfree" et je m'en sers comme gps sans connection
( antenne gps incluse dans la tablette).
Je me sers également d' infotrafic mais que quand je capte "sfr public" généralement dans les villes en campagne rien .
Et le téléphone en bluetooth sur la tablette ou l'autoradio.
( antenne gps incluse dans la tablette).
Je me sers également d' infotrafic mais que quand je capte "sfr public" généralement dans les villes en campagne rien .
Et le téléphone en bluetooth sur la tablette ou l'autoradio.
- InvitéInvité
le Dim 5 Oct 2014 - 9:21
Bonjour,
Pour mimiche 74
Pour moi c'est plus simple, en essayant de commander une carte SIM chez Sosh, ils indiquent à un moment de cocher : 1) SIM/SIM micro ou 2) SIM nano
Je n'avais pas vu SIM/SIM micro !!! la séparation par la /.
Voilà c'est tout.
Maintenant si je veux le désimlocker, c'est plus compliqué, Orange ns a donné un n° et on a essayé leur formule et ça ne fonctionne pas et là on ne sait pas quoi faire !!
Pour mimiche 74
Pour moi c'est plus simple, en essayant de commander une carte SIM chez Sosh, ils indiquent à un moment de cocher : 1) SIM/SIM micro ou 2) SIM nano
Je n'avais pas vu SIM/SIM micro !!! la séparation par la /.
Voilà c'est tout.
Maintenant si je veux le désimlocker, c'est plus compliqué, Orange ns a donné un n° et on a essayé leur formule et ça ne fonctionne pas et là on ne sait pas quoi faire !!
- Bobby-AD
le Dim 5 Oct 2014 - 12:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hellllllo.... :)
sans saccade.
Bonne soirée.
Hello!
J'ai également le dernier fonepad (le modele précédent m'a été volé en mai au Brésil)
j'en étais très content donc j'ai voulu racheter le même. Je mets la sim dans la tablette et je téléphone avec à l'aide d'une oreillette bluetooth.
Pour info voyageant dans beaucoup de pays différents j'achète toujours une sim locale prépayée, ça coûte beaucoup moins cher que le roaming (en tout cas jusqu'à fin 2015 puisque les coûts de roaming doivent disparaître dans l'UE au 1/1/2016)
J'ai fait un grand tour d'Europe sur 4 mois entre juin et septembre avec 19 pays visités et 19000 km parcourus et j'ai utilisé des sim prepayées en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bonne route à tous.
- InvitéInvité
le Dim 5 Oct 2014 - 12:36
Hello, :)
En effet Bobby, c'est bien souvent la solution la moins chère !
Mais les choses évoluent tout doucement chez les opérateurs et la tendance va heureusement vers le roaming libre en Europe.
Mais y'a encore du boulot, la concurrence va jouer....
Cet été j'ai réactivé ma carte Joe Mobile et ai pu utiliser mon forfait "comme en France" pendant 10 jours en Espagne.
Sosh a, me semble-t-il très récemment, fait un nouveau pas vers le roaming-Europe en déplafonnant l'usage sur forfait à 24,99e.
A suivre...
Bon dimanche
Mais les choses évoluent tout doucement chez les opérateurs et la tendance va heureusement vers le roaming libre en Europe.
Cet été j'ai réactivé ma carte Joe Mobile et ai pu utiliser mon forfait "comme en France" pendant 10 jours en Espagne.
Sosh a, me semble-t-il très récemment, fait un nouveau pas vers le roaming-Europe en déplafonnant l'usage sur forfait à 24,99e.
A suivre...

Bon dimanche
- Bobby-AD
le Dim 5 Oct 2014 - 12:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello, :)
Bon dimanche
Salut, Christian
ben normalement l'affaire est pliée et l'union européene à tranché le roaming disparait le 15 décembre 2015 c'est à dire que les conditions que vous avez sur vos contrats français seront les mêmes dans toute l'EU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca m'a été confirmé par un ami qui travaille à l'ARCEP
La bataille commerciale en question ne concerne que la période transitoire!
Bon .... n'étant pas dans la communauté (comme les Suisses) mon contrat n'est pas concerné .... mais j'ai souscrit à une ligne française aussi vu les tarifs prohibitifs du téléphone mobile dans mon pays qui relèvent du hold-up!

Bonne route
- InvitéInvité
le Dim 5 Oct 2014 - 14:14
Merci lau38 pour ton retour d'info!
C'était vraiment nécessaire au vue des réponses des autres membres, non?
C'était vraiment nécessaire au vue des réponses des autres membres, non?