Le forum en chiffres
59 sections
2412 membres actifs
8316 sujets
139683 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
99 Derniers sujets
séjour en Corse Hors saisonAujourd'hui à 15:09corse06coupleur séparateur: comment choisir?Aujourd'hui à 14:49franck91En attendant le fourgonAujourd'hui à 14:03Christophe rfrigo slim 138 litres Magellan 643 CampérèveAujourd'hui à 13:50Christophe rNouveau rappel FIAT Ducato (campagne 6172)Aujourd'hui à 13:45Christophe rMontage ressorts MAD et amortisseurs KONI FSD avant et arrière.Aujourd'hui à 13:22archifourgonSur-matelas à mémoire de formeAujourd'hui à 13:07bubullechausson v 594 max 2015 bientot a la maisonAujourd'hui à 10:25ALJP06Securité de nos boules de poils à 4 pattesAujourd'hui à 7:55coxitwinKnaus BoxStar 540 RoadHier à 23:41eoleerSoute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photosHier à 23:11boujeromiOverlander, alternative à park4nightHier à 21:24Bobby-ADnouveau controle techniqueHier à 21:20franck91Poids jante alu vs jante tôleHier à 20:34CLEAN 43Porte velo adaptable sur charnieres de portesHier à 19:02crocodile dundeeIndicateur charge batterie véhicule FortyVan 2011 et marche pied Hier à 18:49nemo007[SUJET UNIQUE] Présentation des membresHier à 18:27olive25ma nouvelle acquisition magellan 743Hier à 18:23Christophe rRassemblement Fourgon passion 2018Hier à 17:45paul69PÖSSL CAMPSTER sur Citroên SpacetourerHier à 17:00noelmarierappel vehicule fiat DucatoHier à 15:27brizardmon Font Vendôme master van XSHier à 14:40aquarellisteYoutubeur et prix des carburants.Hier à 10:18Bobby-ADElios 59T sur Citroen Jumper Hier à 7:37bubulleLa popote dans le fourgonMar 20 Fév 2018 - 23:39mothMon boxlife 540Mar 20 Fév 2018 - 20:48catjaassurance après 3 moisMar 20 Fév 2018 - 19:33raydenxxxLiterie dans fourgon avec lit transversalMar 20 Fév 2018 - 15:40vonvonFourgon sans frontière où quand on est passionné !Mar 20 Fév 2018 - 14:19volcan56Jerrican et porte jerricanMar 20 Fév 2018 - 14:00raydenxxxcablage ctek 250 et smartpass120Mar 20 Fév 2018 - 13:51franck91RENAULT TRAFIC III Problème de fiabilité ?Mar 20 Fév 2018 - 12:33eric_89frLocation de Camping Car de particulier à particulier.Mar 20 Fév 2018 - 11:41CC77Notre adria 600SPT familyMar 20 Fév 2018 - 10:23corse06Auvent pour FIAT DUCATO MH1 ou L2H1Mar 20 Fév 2018 - 10:04corse06Installation et présentation du Cabbunk - lit d'appoint de cabineMar 20 Fév 2018 - 9:15Karman77Quid des vieux fourgons aménagés Mar 20 Fév 2018 - 7:37corse06Approvisionnement en eauLun 19 Fév 2018 - 21:34AgnPlus que quelques jours pour notre tout nouveau Adria Twin 640 spx Lun 19 Fév 2018 - 21:15Agnstore fiamma avec auvent privacy room ????Lun 19 Fév 2018 - 21:07jojoAménagement soute Burstner City Car C600Lun 19 Fév 2018 - 18:11DundeeFrigo a compression....pour et contre ??Lun 19 Fév 2018 - 17:53simone313ème Lit d'appoint pour fourgonLun 19 Fév 2018 - 17:26ercoBonjour météo du jour !Lun 19 Fév 2018 - 16:14coxitwinChoix d'un nouveau fourgon à 4Lun 19 Fév 2018 - 14:23stef741 panneau, 2 batteries.... comment faireLun 19 Fév 2018 - 14:03franck91store pour FIAT DUCATO MH1 fourgonLun 19 Fév 2018 - 12:38lagamhondaPhoto quizz Fourgon-PassionLun 19 Fév 2018 - 11:20Beck29Euro6 vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre.Lun 19 Fév 2018 - 10:43Yann56et votre poubelle, vous la mettez où ??Lun 19 Fév 2018 - 10:30corse06Régulateur panneau solaire MooveLun 19 Fév 2018 - 10:10franck91Campérêve magellan 541 Optimisation des volumesLun 19 Fév 2018 - 9:33JO.L04Truma monoControl CS et commutateurLun 19 Fév 2018 - 7:01normandix27Emplacement régulateur solaire Mastervan XSDim 18 Fév 2018 - 21:41Steph59270Rehausseur enfant, inconfort du voyageDim 18 Fév 2018 - 20:43Mounette26Kit eclairage boite à gants et caves a piedsDim 18 Fév 2018 - 20:30corse06Notice DUCATO FIAT CAMPER 2015 et aprèsDim 18 Fév 2018 - 19:15Philou47Rubrique camping ouverts à l'annéeDim 18 Fév 2018 - 12:03Robert63Roddy, le petit Roadcar Sam 17 Fév 2018 - 11:49GGPConcours photo des incivilités...Sam 17 Fév 2018 - 5:33jean-michel95270Installation d un Autoradio 2Din Ecran 7 AndroidVen 16 Fév 2018 - 20:06Patrick MrpVoyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du MondeVen 16 Fév 2018 - 18:20raydenxxxAtlas Obscura - lieux importantsVen 16 Fév 2018 - 17:45michelfortinVoyant anomalie générale s'allume par intermittence.Ven 16 Fév 2018 - 12:03DanielV5510 fourgons aménagés à moins de 40000€Ven 16 Fév 2018 - 11:09domboukMon Knaus Boxstar Road 2beVen 16 Fév 2018 - 9:43Le vacancierTiens des nouveaux en Camping car Jeu 15 Fév 2018 - 23:40Georges59Câblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Jeu 15 Fév 2018 - 23:27Georges59Porte Moto (scooter) Edicar TurinJeu 15 Fév 2018 - 23:06PenfretNotre MALIBU 600 DB sur FIAT DUCATO 150 CVJeu 15 Fév 2018 - 22:57marco49application MAPS.MEJeu 15 Fév 2018 - 22:12popolConseils pour prise en main Magellan 643Jeu 15 Fév 2018 - 18:29Titikkpoele a bois dans sont fourgonJeu 15 Fév 2018 - 18:06domboukPlace disponible pour batteries cellule sur Magellan 540Jeu 15 Fév 2018 - 18:06GrebePorte vélos sur DB 600Jeu 15 Fév 2018 - 16:09raydenxxxCarthago Malibu 600DB Jeu 15 Fév 2018 - 14:01mataf73carte vital internationale Jeu 15 Fév 2018 - 13:07bob13Air de camping car de Pont AvenJeu 15 Fév 2018 - 10:40nacotoyQuel autoradio pour un Ducato de 2007 ?Jeu 15 Fév 2018 - 8:24JPA80Talk360, vous connaissez ?Jeu 15 Fév 2018 - 7:52jfrancois94Regardez-vous les JO ?Mer 14 Fév 2018 - 21:37raydenxxxMANDATAIRE FOURGON POSSLMer 14 Fév 2018 - 20:16eoleerchauffage carburant Eberspacher D2 AirtronicMer 14 Fév 2018 - 19:05eric_89frCentral Schaudt EBL 99 Mar 13 Fév 2018 - 22:52JMT52Marre des batteries qui claquentMar 13 Fév 2018 - 18:19Yann56Batterie Lithium pour fonction nomadeMar 13 Fév 2018 - 18:07Yann56Camion aménagé ou camping carMar 13 Fév 2018 - 17:46noelmariePhoto quizz Fourgon-PassionMar 13 Fév 2018 - 8:35Steph59270Vw California 4 motion Kalife IsnowgoodLun 12 Fév 2018 - 20:21raydenxxxprojet achat ROADCAR 540Lun 12 Fév 2018 - 19:40raydenxxxPorte vélos sur chanièresLun 12 Fév 2018 - 17:04RP548Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Lun 12 Fév 2018 - 16:16kombit5pour ceux qui cherchent a faire une affaire Lun 12 Fév 2018 - 15:34corse06exposition Rétromobile 2018Lun 12 Fév 2018 - 11:40jackyVous avez déjà eu ce bug là :Dim 11 Fév 2018 - 18:25serben0support sur l arriere a la verticaleDim 11 Fév 2018 - 18:08Patrick Mrp80 km/h POUR ou CONTREDim 11 Fév 2018 - 14:33GérardDProblème pompe à eau immergéeDim 11 Fév 2018 - 12:14Pikerrecherche avis et conseils pour notre premier fourgonDim 11 Fév 2018 - 11:53Migrid38
Troc Fourgon :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Finalement cela se passe comment avec un 3,5t light

le Dim 2 Oct 2016 - 23:35
Tout est presque dans le titre.
Avec 6 ou 6,4m est- ce que ceux qui sont uniquement en Light en souffrent beaucoup.
Ou regrettent ils tous de ne pas être passé en maxi/ Heavy .

Pour le frein moteur il y a un bouton à activer dans les descentes sur celui que j'ai commandé.
Mois les roues de 16 celà me fait penser au 4x4 en ville, un peu surdimensionnés pour l'utilisation.

Sur le papier un light permet déjà dans l'absolu de dépasser les 3,5t.

Je souhaite des retours sur le comportement du véhicule en utilisation normale .

Perso je vais monter des ressorts tonneaux à l'arrière rapidement mais plus pour relever un peu le centre du fourgon à cause de l'empattement et le réservoir d'eaux usées qui est au milieu.

Je pose cette question car en parcourant les divers forum j'ai un peu l'impression qu'il y a une surenchère et le principe de qui peut le plus peut le moins est presque une règle .

Je ne critique pas je cherche juste à savoir ce qu'en pense ceux qui ont déjà été contents de passer en 3,5t meme light
Invité
Invité

Re: Finalement cela se passe comment avec un 3,5t light

le Lun 3 Oct 2016 - 7:48
j'ai un 3,5 t léger,
pour moi tout va bien,
les roues en 15 pouces sont "suffisantes" et les pneus moins chers...

j'ai posé des ressorts tonneaux à l'arrière et changés les avants.
pour avoir des 3,5 tonnes lourds au boulot,
le léger est plus souple, et pour un fourgon aménagé c'est mieux je pense.

Apres je ne sais pas la différence de prix chez les aménageurs.

jp17

Re: Finalement cela se passe comment avec un 3,5t light

le Lun 3 Oct 2016 - 9:22
La question pourrait être posée aux très nombreux possesseurs de 3,3t dans la mesure où il n'y a aucune différence mécanique entre 3,3t et 3,5t light. La seule différence serait sur la carte grise qui autorise 200kg de plus et permet de ne pas être verbalisé entre 3,3t et 3,5t. C'est purement administratif.

J'avais posé la question à mon concessionnaire, l'importateur et le fabriquant. Aucune réponse n'a contredit ce que j'écris.

Je constate, dans les 2 premiers messages, que ceux qui sont en 3,5t light commencent par renforcer les suspensions. Ce qui confirme mes dires.

3 constats :
- j'ai compris l'arnaque du 3,5t light
- je n'ai pas besoin de plus de 3,3t (je n'emporte pas tout le contenu de ma maison en voyage  Laughing )
- beaucoup se plaignent de la faiblesse des suspensions arrières des 3,3t.

J'ai pensé qu'il valait mieux que je choisisse le 3,3t et que je renforce les suspensions arrières avec l'option bilame, pas chère (130 euros je crois) et efficace.
Invité
Invité

Re: Finalement cela se passe comment avec un 3,5t light

le Lun 3 Oct 2016 - 12:13
JP 17
Je suis ton raisonnement, mais pour un 6,36 m c'était 3,5T de série ou heavy.
Donc comme l'eau est à l'arrière et les EU au milieu j'attends de voir la pesée du fourgon en ordre de marche et selon je ferai soit ressorts tonneaux à l'AR ou AV + AR soit je passerai à la suspension pneumatique.

Mais le vendeur à qui j'ai eu à faire et qui est aussi un technicien du SAV, m'a dit qu'il n'avait eu aucune question en ce sens en post monte et qu'effectivement si je n'avais pas l'intention d'aller au Maroc (tous m'ont posé cette question), il était inutile que je passe en Maxi. Que c'était bien mais pas indispensable.

Après comme le ducato maxi ne peut avoir le spoiler peint ( non je rigole mais cela a été dit).
Invité
Invité

Re: Finalement cela se passe comment avec un 3,5t light

le Lun 3 Oct 2016 - 18:40
[quote="galevinc"]j'ai un 3,5 t léger,
pour moi tout va bien,
les roues en 15 pouces sont "suffisantes" et les pneus moins chers...




mais beaucoup moins de chois dans les profils et les marques de pneus
Invité
Invité

Re: Finalement cela se passe comment avec un 3,5t light

le Lun 3 Oct 2016 - 18:47
@jp17 a écrit:La question pourrait être posée aux très nombreux possesseurs de 3,3t dans la mesure où il n'y a aucune différence mécanique entre 3,3t et 3,5t light. La seule différence serait sur la carte grise qui autorise 200kg de plus et permet de ne pas être verbalisé entre 3,3t et 3,5t. C'est purement administratif.

J'avais posé la question à mon concessionnaire, l'importateur et le fabriquant. Aucune réponse n'a contredit ce que j'écris.

Je constate, dans les 2 premiers messages, que ceux qui sont en 3,5t light commencent par renforcer les suspensions. Ce qui confirme mes dires.

3 constats :
- j'ai compris l'arnaque du 3,5t light
- je n'ai pas besoin de plus de 3,3t (je n'emporte pas tout le contenu de ma maison en voyage  Laughing )
- beaucoup se plaignent de la faiblesse des suspensions arrières des 3,3t.

J'ai pensé qu'il valait mieux que je choisisse le 3,3t et que je renforce les suspensions arrières avec l'option bilame, pas chère (130 euros je crois) et efficace.

Bonjour,
Je ne te suis pas tout à fait dans ton raisonnement...
Un 3.5t est homologué à 3.5t et donc prévu pour rouler en sécurité et en règle en 3.5t.
Si tu nous dis que tu en as assez avec 3.3t OK, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Donc merci à l'option 3.5t car "l'arnaque" est peut être l'inverse : pourquoi payer un peu moins cher un 3.3t qui est dégradé administrativement alors qu'il est homologué 3.5t ?
Si une seule fois tu te fais attraper* avec une surcharge, tu regretteras peut être de ne pas avoir pris l'option 3.5t.
Cordialement,
Michel

* Attrapé par les flics, ce n'est pas trop grave, tu payes.
Attrapé par les assurances sur un accident avec blessés graves ou plus, attention si l'assurance suspecte et prouve la surcharge...
jp17

Re: Finalement cela se passe comment avec un 3,5t light

le Lun 3 Oct 2016 - 21:58
Pour arriver à dépasser 3300kg, je me demande où je pourrais caser tout ce qu'il faudrait transporter.

Pour mon fourgon, CU annoncée 525kg.
C'est une valeur bidon, puisque POSSL ne compte qu'une bouteille de gaz et que 20% du réservoir d'eau propre. Je corrige donc en enlevant 90kg. CU = 435kg tous pleins faits.
J'enlève le poids des options, 80kg. CU = 355kg.
Utilisation à 2. Le conducteur est déjà compté pour 75kg. A nous 2, il faut ajouter 55kg, il reste 300kg de matos à emporter. Je pense en transporter le tiers au grand maximum. Reste 200kg de marge. Very Happy  

Ce calcul ne concerne que moi, mon fourgon, mes options et ma façon de voyager.
Dans ces conditions, pourquoi payer 600 euros pour avoir un Fiat 3,5t light ???
Gaël

Re: Finalement cela se passe comment avec un 3,5t light

le Lun 3 Oct 2016 - 22:10
Un 3,5t light chargé à 3,5t je n'aimerai pas être au volant !
Je l'ai été dans mon ex bel horizon 2011, bonjour les suspensions sur les tampons et les retours de raquette.
Invité
Invité

Re: Finalement cela se passe comment avec un 3,5t light

le Lun 3 Oct 2016 - 22:55
Gael a écrit:Un 3,5t light chargé à 3,5t je n'aimerai pas être au volant !
Je l'ai été dans mon ex bel horizon 2011, bonjour les suspensions sur les tampons et les retours de raquette.

Bonjour,
J'ai rajouté des ressorts à l'arrière pour lever la caisse de 5 cm car j'avais touché avec le pot d'échappement et la marche en sortant du bitume pour aller dans des routes forestières.
Puis j'ai chargé à 3550kgs pour partir pendant 6 mois.
Les 50 kgs de trop ont été compensé par le fait que l'on n'est jamais à 100% de gasoil, 100% d'eau et 100% de gaz en même temps.
Donc je tournais à 3.5t en permanence.
J'ai fait 22 000 kms dans les six mois.
Je n'ai ressenti aucune difficulté de conduite ni appréhension au volant.
En revenant, j'ai fait changer les ressorts avant pour relever l'avant de 5 cms car la caisse avait la fâcheuse tendance à piquer du nez et sur sol horizontal, la porte latérale se refermait tout doucement.
Je totalise 40 000 kms et mon camion de maçon se porte à merveille en terme de comportement routier.  Laughing
Cordialement,
Michel
Invité
Invité

Re: Finalement cela se passe comment avec un 3,5t light

le Lun 3 Oct 2016 - 23:07
Merci TT320 pour se retour correspondant parfaitement à ma question.

As-tu mis des tonneau aussi à l'avant?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum