Page 1 sur 2 • 1, 2 

- InvitéInvité
Pössl Campster 2017
le Mar 11 Oct 2016 - 6:43
Bonjour,
Je suis par hasard tombé sur une jolie nouveauté de Pössl, le Campster, un petit fourgon basé sur le nouveau petit fourgon PSA-Toyota, qui réutilise le plan standard du "VW California" à toit relevable :
http://www.poessl-mobile.de/modelle/campster/
http://www.poessl-mobile.de/cms/download/Artikel_CV516_Poessl_Campster.pdf
Par contre, il est modulable : possiblilité de sortir le bloc cuisine (le frigo reste dans le véhicule) et possibilité jusqu'à 7 places... un beau véhicule polyvalent.
Je suis par hasard tombé sur une jolie nouveauté de Pössl, le Campster, un petit fourgon basé sur le nouveau petit fourgon PSA-Toyota, qui réutilise le plan standard du "VW California" à toit relevable :
http://www.poessl-mobile.de/modelle/campster/
http://www.poessl-mobile.de/cms/download/Artikel_CV516_Poessl_Campster.pdf
Par contre, il est modulable : possiblilité de sortir le bloc cuisine (le frigo reste dans le véhicule) et possibilité jusqu'à 7 places... un beau véhicule polyvalent.
- Gaël
Re: Pössl Campster 2017
le Mar 11 Oct 2016 - 8:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- InvitéInvité
Re: Pössl Campster 2017
le Mar 11 Oct 2016 - 9:13
Je le trouve très réussi.
Et a ce prix la (38k) il va faire du mal a Volkswagen je crois.
Et a ce prix la (38k) il va faire du mal a Volkswagen je crois.
- Gaël
Re: Pössl Campster 2017
le Mar 11 Oct 2016 - 9:19
Pour parler en connaissance de cause, le bloc cuisine frigo est aussi modulable sur mon citycar 500 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement les 3 molettes à vis M8 au sol sont très facile à défaire, idem pour les liaisons d'eaux propre, eaux usées montés sur raccord rapide, il suffit d'ajouter des rallonges. Et la liaison électrique a aussi un raccord rapide comme sur les portières de voitures en cas de démontage total. Sinon il y a assez de cable en réserve pour utiliser la cuisine dehors.
Mais, le hic et de taille, c'est que le bloc est trop lourd pour être manoeuvré seul et limite trop lourd à 2. Alors ma question serait : combien pèse le bloc cuisine + frigo de poessl sachant qu'un frigo, un bloc évier + cuisson bouteille de gaz à un poids non compressible ?
Frigo : 19kg (Waeco CR50)
Evier + cuisson : 6kg (Dometic CE00-MINI + bonde + robinet + tuyaux...)
Bouteille de gaz : 7kg (Campingaz R907 + détendeur + lyre + canalisation)
On est déjà à 32kg sans le meuble. Et dans mon cas c'est du bon meuble en CP avec rallonge de plan de travail, tiroirs sur railles télescopiques... Bref le bon meuble à 15kg vide j'imagine. Et dedans je ne vais pas m'amuser à retirer tous les couverts, les casseroles, les plats, assiettes, verres... Il est prêt à partir en réalité, pas comme au salon du Bourget...
Alors cet avis n'engage que moi, mais une cuisine amovible sauf si vraiment, mais vraiment légère... ça ne sert à rien et l'argument de sa modularité en devient principalement commercial, soyons honnêtes.
Ah c'est évident que sur les photos çà claque ! Mais après faut sortir du salon et utiliser en vrai le produit...

- InvitéInvité
Re: Pössl Campster 2017
le Mar 11 Oct 2016 - 9:35
- Gaël
Re: Pössl Campster 2017
le Mar 11 Oct 2016 - 9:58
Oui très réussi à partir de 38k€ sur la catalogue, mais en france c'est "Modèle à partir de 42.499 €" Et encore, regarde la suite de mon message.
"A partir de" on sait tous ce que cela veut dire.
A ce prix tu as le tout petit moteur 1,6L de 95cv entrée de gamme sans options et sur châssis 2600kg et non 3100kg qui est là aussi une option. Sur un fourgon lourd de série (oui le verre et l'aménagement ont un poids difficilement compressible), c'est moyen.
Ceux qui ont déjà acheté une voiture allemande savent que les listes d'options sont longues comme le bras et ce pössl ne fait pas exception :
Ma traduction des prix d'options du catalogue :
- porte latérale gauche : 550€
- vitres teintées : 200€
- jantes alu 17" : 500€
- affichage tete haute : 480€
- Rétroviseurs électriques repliable : 120€
- Kit d'éclairage (phares au xénon, lave-phares) : 900€
- Drive-Assist Package (avertissement de sortie de voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation, Driver Alert, High Beam Assist) : 360€
- Security Package 1 (régulateur de vitesse...) : 910€
- Security Package 3 : 1940€
- Security Package 5 : 3150€
- Augmentation du PTAC à 3100 kg : 990€
- Assistance au stationnement arrière acoustiquement ssh : 340€
- Assistance au stationnement arrière + caméra recul... : 600€
- Peinture unie (sauf toit blanc) : 990€
- Peinture Métallisée incluant le toit Up : 1690€
- Peinture Onyx noir incluante le toit Up : 1690€
- Ligne 1: sièges conducteur et passager avant, réglable électriquement en hauteur avec accoudoir : 2350€
- Système audio RCC DAB (7 "tactile, 2 haut-parleurs, USB, 2x prise 12 V, Bluetooth mains libres) : 430€
- Élargissement surface de couchage : 199€
- Housses sièges avant : 249€
- Chauffage Webasto : 1699€
- Glacière amovible : 699€
En gros le modèle en photo est à plus de 14.000€ d'option ! Faut pas se leurrer ! Et encore j'imagine fort bien qu'ils ne se sont pas basés sur leur modèle à 95cv qui commence à 38k€ neuf.
38000 + 14000 = 52.000€ Et ça c'est el prix normal d'un fourgon dans ce genre...

Le dernier a avoir tenté le coup c'est westfalia avec le Michelangelo. Un fourgon que j'adore.
Sorti dans les 34000 euros de mémoire, mais sans le toit relevable qui était une option incontournable, il a fortement augmenté l'année suivante autours de 40000€ et il existe toujours en allemagne sous le nom de jumpy westfalia autour des 44 à 45000 euros.
Faut pas se leurrer un fourgon compact et correct sur un bon porteur euro 6 c'est difficile de faire moins que le sacro saint palier des 45000 euros.
Je ne veux pas jouer les mauvaises langues mais selon moi c'est un fourgon qui sera en version utilisable et agréable à 45.000€. Ce qui veut dire des concessions sur la couleur ou l'équipement...

Mais c'est déjà bien moins cher qu'un california.

- InvitéInvité
Tarifs Campster
le Mar 11 Oct 2016 - 17:39
- InvitéInvité
Re: Pössl Campster 2017
le Mar 11 Oct 2016 - 17:48
Ouch ! Ca va vite avec les options oui
- Gaël
Re: Pössl Campster 2017
le Mar 11 Oct 2016 - 18:05
Merci !
Dire que j'ai passé 30min ce matin à traduire les options du catalogue allemand !

Ah si c'est super intéressant car ça fait apparaitre la marge de l'importateur. Comparez les prix que j'ai posté ce matin avec les prix du catalogue de l'importateur.


Et pour ceux qui ont lu la documentation, rien ne vous choque ?
Allez un indice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soit il y a un "-" qui remplace un "à" soit ils sont vraiment pas bon en calcul mental. Ou alors cela veut dire que l'option 3100kg de PTAC pèse en réalité 200kg ! Ca calme.

- Gaël
Re: Pössl Campster 2017
le Mar 11 Oct 2016 - 18:14
Page 1 sur 2 • 1, 2 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum