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Essai Buerstner CityCar C500

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Essai Buerstner CityCar C500

Message par Gael le Mar 18 Oct 2016 - 11:03

Bonjour à tous,

Généalogie :

Les Bürstner Citycar C500, Eriba Compact 303 et Hymer Car 302 sont issus d'une famille de la haute aristocratie Italienne, proche de Turin, ils s'expatrient par la suite en direction de l'Allemagne.


Au programme du restylage, un nouveau couvre chef façonné par SCA (option à 7241€). Leur intérieur passera d'un Ducato panorama 8 places à un malin aménagement 4 places jour et 4 places nuit, avec un bloc cuisine en option et un pack électrique lui aussi en option. Rassurez-vous le volant et les sièges sont de série !  pale

Coté ressemblance, il est facile de les différencier et nous aurons plusieurs possibilités. les coloris tissus et boiseries intérieurs, les décorations extérieurs et certains petits détails techniques parfois subtils. J'y reviendrai dans les articles traitant des Hymer Car 302 et des Eriba Compact 303, même si l'essai principal est représenté par cet article tant les 3 modèles sont de conception identique.

Passons aux présentations :


  • Longueur : 4,96m
  • Largeur : 2,05m
  • Hauteur : 2,33m
  • Empatement : 3,00m
  • Porteur : Fiat Ducato Euro 4 (pas de FAP !)
  • Poids en ordre de marche : 2600kg (vérifié)
  • PTAC : 3300kg
  • CU : 700kg
  • Nombre de places jour : 4
  • Nombre de places nuit : 4
  • toit relevable en option + 2 couchages - 200 x 150 cm
  • Prix catalogue : 32900€ hors options, hors toit, en 2,2L 100cv.


Liste des options Burstner C500 :


  • Moteur FIAT 2,3 Multijet, 88 KW/120 PS, Euro 4 : 2630€
  • Moteur FIAT 3,0 Multijet, 115,5 KW/157 PS, Euro 4 : 3355€
  • Airbag, Fiat Ducato : 349€ (pack électrique)
  • 4 Jantes Aluminium 15 pouces, Fiat Ducato : 1187€
  • ASR (antipatinage), Fiat Ducato : 209€ (pack électrique)
  • Rétroviseurs ext. chauffants et électriques, Fiat Ducato : 263€ (pack électrique)
  • Boite Automatique, Fiat Ducato (Confort Matic) : 2749€
  • Réservoir diesel 120 l, Fiat Ducato : 209€ (pack électrique)
  • ESP (Electronic Stabilité Program), Fiat Ducato : 415€
  • Sièges avants réglables en hauteur, avec 2 accoudoirs : 696€ (pack électrique)
  • Clim. cabine manuelle, filtre à pollens, Fiat Ducato : 1531€ (pack électrique)
  • Feux de jour à LED : 345€
  • feux de brouillard de préparation, Fiat Ducato : 216€
  • Filtre à particules, FAP, Fiat Ducato : 1240€
  • Sièges cabine aux couleurs du tissu intérieur : 467€ (pack électrique)
  • Régulateur de vitesse (régulateur de vitesse), Fiat Ducato : 278€
  • Capteurs de stationnement : 415€
  • Marche pieds électrique : 380€
  • Porte-vélos pour 2 vélos : 480€
  • Toit relevable avec lit Maxi sur sommier à lattes : 7241€
  • Peinture Champagne avec option toit relevable : 1398€
  • Peinture Gris métal avec option toit relevable : 1398€
  • Peinture Champagne avec option sans relevable : 626€
  • Peinture Gris métal avec option sans relevable : 626€
  • Store extérieur couleur Noire  : 1105€
  • Stores Remis Front latéraux et de pare-brise  : 497€
  • Banquette 2 places à l'avant : gratuit sur demande
  • Réservoir d'eaux usées isolé et chauffé : 626€
  • Toilettes Porta Potti : 198€
  • Chauffage Diesel Webasto Air Top, 3,5 KW : 1866€
  • Préparation radio pour la cabine : 112€ (pack électrique)
  • Kit 2 haut-parleurs supplémentaires : 123€
  • Ecran plat, Lecteur DVD intégré Pavillon toit relevable : 1392€
  • Package châssis C500 : 2690€
  • Package électrique C500 : 1750€
  • Package cuisine amovible C500: 2330€


Pack châssis C500 : 3836€ -> 2690€ 


  • Airbag, Fiat Ducato : 349€
  • ASR (antipatinage), Fiat Ducato : 209€
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, Fiat Ducato : 263€
  • Réservoir diesel 120 l, Fiat Ducato : 209€
  • Sièges conducteur et passager réglables en hauteur, avec 2 accoudoirs : 696€
  • Climatisation cabine manuelle avec filtre à pollens, Fiat Ducato : 1531€
  • Préparation radio pour la cabine : 112€
  • Sièges cabine aux couleurs du tissu intérieur : 467€


Pack électrique C500 : 1750€


  • 2 x prises 12V dans la cellule
  • 2 x prises 230V dans la cellule
  • Prise P17 - 230 V extérieur
  • Batterie de 90 Ah
  • Éclairage intérieur supplémentaire 12 V


Pack Cuisine C500 : 2330€


  • Réservoir eaux usées de 40 l
  • Meuble de cuisine amovible (3 connexions)
  • Combiné cuisinière 2 feux / évier
  • Réfrigérateur à compression 45 litres
  • 2 Raccords de connexion des eaux propres et usées.
  • Réservoirs d'eaux amovibles 2 x 19 litres


Source : Catalogue Buerstner aout 2009.

Véhicule essayé :

Ce Bürstner Citycar C500 se trouve avec plus de 19.400€ d'options en tenant compte pourtant de la remise pack châssis ! Vous ajoutez à cela le prix de départ officiel à 32.900 € cela fait ce fourgon à 52.000 euros TTC prix catalogue avec remise pack.
Mais "l'argus" qui ne tient pas compte des options, qui dans le cas présent représente pourtant 38% du prix du véhicule neuf. Et pourtant l'on parle bien d'option constructeur d'origine dans le cas présent.
C'était le prix de mon bel horizon acheté neuf en 2011, ça fait réfléchir tout de même.On comprend l'immense succès commercial des Citycar C500, Eriba Compact 303 et Hymer Car 302 en France ! Oui c'est de l'humour, il s'en est très peu vendu en France.

Le test !

Chassis



La base est constituée d'un Fiat Ducato Panorama 8 places, donc totalement vitré d'origine Fiat.
J'aillais dire sa taille modeste, mais pour faire court, c'est le plus petit des Fiat Ducato existant depuis 2006.
- 4,96m de long soit plus d'1 mètre de moins que les fourgons en 5,99m et l'on retrouve exactement ce mètre de différence dans l'empattement (écart entre les roues avant et arrière). Ce qui lui confère un rayon de braquage.... très appréciable !
- 2,05m de large comme tous les Ducato en version standard. La version maxi étant plus large de 30mm à cause des élargisseurs d'ailes). Aucune différence avec les autres fourgons de cette taille, cela passe partout.

- 2,33m de haut. La barre fatidique des 2m de haut est franchie. C'est ici que réside son échec commercial. Car en France sur les autoroutes on fait payer plus cher au delà de 2m (classe2) plus au delà de 3m classe3). Sachant que le Ducato sans rehausse fait de toute façon bien plus de 2M de haut l'intérêt de ces fourgons ne réside pas là. Cependant, l'avantage de ne plus être à quelques centimètres près a permis de mettre un toit relevable SCA de grande qualité. Toit qui équipe toujours les Hymer car à ce jour ! SCA a ainsi mis un bon sommier à lattes, des matelas d'épaisseurs suffisantes et un espace sous toile, tout simplement jamais égalé.
Imaginez un volume sous toile quasi 2 fois supérieur à celui d'un California ! C'est très grand. Surprenant même. L'espace sous toile fait 2,67m de long pour 1,64m de large.

Nous parlions des panneaux de verre de la version panorama, vous trouverez sur les panneaux centraux, 2 fenêtres coulissantes en simple vitrage d'origine Fiat. Comme tout le reste des habillages qui viennent de la belle finition du Ducato Panorama. Rappelons à ce titre que la finition Panorama du Ducato 9 place est la finition "haut de gamme". La finition Combi étant celle "d'entrée de gamme".
Ce châssis Ducato panorama, est donc converti par le groupe Hymer en un 4 places. Pour cela Hymer a commandé des châssis avec 2 sièges à embases pivotantes d'origine Fiat à l'avant. La liste des options d'origine (liée au N°VIN des châssis) atteste de cette transformation d'origine Fiat.


Ainsi vous retrouverez ce qui fait le Ducato Panorama Euro 4, à savoir une motorisation reconnaissable à son 2,3L mais en 120cv contrairement à l'euro 5 qui offrira 130cv avec cependant l'arrivée d'un FAP (filtre à particules), dont l'énorme défaut est de se boucher au fil des années. Une monte pneumatique en 215/70R15 ici des Pirelli Chrono.
Noter que sur ce fourgon, mis à part la grosse découpe du toit, pour le toit relevable SCA, il n'y a aucun perçage de la caisse d'origine du fourgon. C'est un point intéressant pour la durabilité.

Suspensions :

Nous sommes sur un châssis 3,3T donc mono-lame, ce qui conduit à un arrière un peu bas et tape-cul. J'ai l'impression de retrouver mon Bel-horizon de 2011. C'est que le citycar fait tout de même 2,6T et les plus de 1200kg sur le train arrière se font ressentir. une paire de ressorts Carsupport lui ferait du bien.


Intérieur :

Le rouge vient du capteur photo et du film solaire 97% que j'ai posé récemment. En vrai on ne voit pas cet aspect rougeâtre.


Petit à l'extérieur mais spacieux à l'intérieur, tel était semble t'il le cahier des charges. La quantité de baies vitrées et la visibilité à 365° à l'intérieur témoignent de cette volonté d'ouverture vers l'extérieur.
Ce n'est clairement pas un camping-car avec sa ridicule porte cellule et ses quelques fenêtres... Non, je ne dis pas de mal des camping-cars, eux sont souvent bien isolés.  pale
Justement, ici, l'isolation est tout simplement absente. N'en cherchez pas, il n'y en a pas. C'est un véhicule pour les vrais campeurs ! pale 
A ce prix c'est surprenant, mais une fois le toit ouvert, de toute façon, la meilleur isolation au monde en partie basse ne retiendrait pas l'air qui monte et s'échappe par la toile en partie haute.
Pourtant, si l'on considère le catalogue d'option des Hymer 2010, on retrouve une isolation de toit spécifique aux Hymercar et donc aux citycar ! Une isolation du fourgon n'aurait pas été idiote dans l'absolue. 

On remarquera que l'Hymer Sydney, son remplaçant, lui propose une isolation en tissus fixé par des scratch. Mais je traiterai de l'Hymer Sydney dans un autre sujet.




Le toit se compose de 3 parties.

1 - la partie fixe, une très grande pièce moulée en polyester qui couvre la totalité du toit d'origine du Ducato et qui de plus intègre les saute vents avant et arrière. Ce qui lui assure une intégration visuelle et une étanchéité optimum. Ce toit vaut peut être plus de 7000€ mais ce n'est pas volé vu la qualité du produit.

2 - la partie mobile, constituée d'un toit en fibre de verre tapissé d'un joli textile en intérieur, sous lequel se trouve la partie tente faisant la jonction entre la partie mobile et la partie fixe. L'ensemble est de qualité et soutenu par 2 grands vernis à gaz de marque AL-KO.


3 - la partie couchage est constituée d'un cadre matelassé en finition automobile pour la partie basse visible de l'habitacle et surmontée d'un sommier à lattes avec un matelas mousse dans la partie nocturne. Le couchage en lui même fait 2,00m par 1,50m avec une longueur sous tente de 2,67 en réel et une largeur sous toile de 1,67m. Ce qui apporte un vrai confort comparativement aux lits enfermés entre des cloisons ou avec une partie fixe en tête et/ou aux pieds. Ainsi une grande personne peut dormir en haut sans ressentir aucune gène.
Sur l'avant de la partie couchage se trouve la trappe d'accès qui accueille une échelle aluminium pour un accès facilité. Notez qu'en étant jeune, un pied sur le fauteuil conducteur ou passager + un petit saut de cabris et le colis est livré !
De chaque coté de cette trappe se trouvent de spacieux vides poches moulés dans la parie basse et monocoque du toit. Très pratiques, ils gagneraient cependant à être équipés d'une liseuse et d'un prise 12v de chaque coté.












Les assises :



Les sièges sont ceux des Ducato, re-garnis par Hymer (option constructeur) afin d'être accordés aux couleurs et tissus de la banquette.
A ce sujet le choix des coloris intérieur d'un fourgon n'est jamais anodin. Autant à court terme, tous les coloris seront identiquement perçus comme beaux et durables. Mais à long terme on remarque, quasi tous le temps, un vieillissement des matières tel que le skaï ou le velours.

Le skaï à tendance à partie en morceaux au fil du temps et le velours à le défaut de se peler. Ici sur les Citycar le tissu retenu fait penser à de la toile de jute à grosse mailles. Qui elle ne souffre pas des défauts des 2 autres revêtement disponible sur ces fourgons. Et au final ce garnissage vieillit très bien, tant visuellement que techniquement.

La banquette :


L'assise de 96 cm de large pour 49cm de profond, avec un décalage de 5cm de la paroi gauche est confortable. La banquette, dans sa globalité, coulisse sur des rails pour un ajustement longitudinal.
La table, quant à elle, se range en 10 secondes dans la cloison, offrant aux utilisateurs un espace de route digne d'un monospace. 

Le dossier se rabat vers l'avant pour constituer une partie du lit du bas. Cette banquette campe sur un solide châssis tubulaire en acier permettant un grand rangement. Ainsi vous trouverez 2 coffres de dimensions : Partie droite (L : 35,5 - H : 31 - P : 42,5cm) et Partie gauche (L : 30 - H : 31 - P : 42,5cm).


La partie droite, sur la photo, permettant d'y loger un Wc chimique de petite taille.

Meuble de cuisine

C'est un meuble tout en un, amovible et transportable. A condition d'être musclé.

Effectivement les 3 molettes à vis M8 ou M10 au sol sont très facile à défaire, idem pour les liaisons d'eaux propre, eaux usées montés sur raccord rapide, il suffit d'ajouter des rallonges en cas d'utilisation extérieure. Et la liaison électrique a aussi un raccord rapide comme sur les portières de voitures en cas de démontage total. Sinon il y a assez de cable en réserve pour utiliser la cuisine + frigo + robinet dehors.
Mais, le hic et de taille, c'est que le bloc est trop lourd pour être manoeuvré seul et limite trop lourd à 2.



Frigo : 19kg (Waeco CR50)
Evier + cuisson : 6kg (Dometic CE00-MINI + bonde + robinet + tuyaux...)
Bouteille de gaz : 7kg (Campingaz R907 + détendeur + lyre + canalisation)

Ce qui fait 32kg sans le meuble. Et dans mon cas c'est du bon meuble en CP avec rallonge de plan de travail, tiroirs sur railles télescopiques... Et dedans l'on ne s'amuse pas à retirer tous les couverts, les casseroles, les plats, assiettes, verres... Avant de le déplacer. Il y a une grande différence entre la réalité, et une exposition au salon du Bourget... pale



La cuisson est assurée par un combiné cuisinière et évier, alimenté par une bouteille de gaz campingaz R907 ayant une charge de 2,75kg de gaz. Le tout passe par un détendeur 30mbar adapté à ces bouteilles. Plus d'infos sur ce lien : http://www.fourgon-passion.com/t7694-bouteille-de-gaz-campingaz-r907-de-2750kg
Les 2 feux de 1600w chacun sont largement suffisants. N'étant pas un grand cuisinier, je dois avouer qu'un plan de cuisson un peu plus petit pour 1 seule feu aurait été un plus, tout en gardant une cohérence avec l'aspect compact de ce fourgon.


Le circuit d'eau :

Composé de 2 réservoirs de 19L chacun en forme de jerrycan situé à l'arrière droit du véhicule. Leur mode amovible permet de se passer de la rallonge et du tuyau d'eau obligatoire pour le remplissage d'autres fourgons. Il suffit simplement de prendre chacun des réservoirs et d'aller le remplir au robinet de notre choix...
La mise en pression est assurée par une pompe Reich de 19L/min que son peut aisément remplacer par une pompe immergée 1er prix (16€ chez NA et 9€ en ligne) de 10L/min. Ce que j'ai fais avec une pleine satisfaction.
Le mitigeur n'en est pas un. C'est un robinet simple à contact. Il n'y a pas d'eau chaude dans ce type de fourgon. Wink


Le réfrigérateur à compression :

C'est le célèbre Waeco CR50 que l'on retrouve dans de très nombreux aménagement d'artisans, qui ici fait office. Avec ses 48 Litres il est suffisant pour une famille jusqu'à 4 personnes, qui n'a pas des besoins en frais trop importants. Combien de frigo voit on à 1/2 vide. Autant avoir un petit frigo bien rempli qu'un grand à moitié vide. La consommation du frigo s'en ressentira d'ailleurs.
Caractéristique des frigos à compression, le Waeco Cr50 n'échappe pas au bruit de ronronnement. "C'est comme dans votre cuisine, à la maison, vous disent les frigoristes."

La fiabilité des frigos à compression n'étant plus à prouver, c'est maintenant devenu un frigo bien plus répandu dans les aménagements industriels. Mais en 2009 lors de la présentation de ce modèle les frigos à compressions étaient trop rares chez les fabricants de camping-cars industriels, burstner, hymer et Eriba inclus.



L'électricité embarquée :

Le faisceau électrique cellule de ce fourgon est assuré par une centrale SHAUDT EBL 40 qui va gérer les réseaux 12 et l'alimentation de tous les composants de la partie cellules.
Les 5 spots d'éclairage 12v, la pompe à eau, le frigo à compression, avec commutation sur les 12v moteur lors du démarrage, le lecteur DVD de pavillon et les prises 12v.
Elle gère aussi la recharge, via le chargeur intégré de 18A, de la batterie cellule de 90Ah. Et recharge aussi la batterie moteur avec un courant de charge de 2A.

L'éclairage assuré par 5 spots 12v halogène 10w gagnerait à être remplacé par des Ampoules GU4 MR11 à led en 2w. Permettant de diviser par 5 la consommation électrique, mais nous en reparlerons un jour prochain.

Il y a aussi le plafonnier avant et le plafonnier de porte latérale, mais là, c'est assuré par le faisceau multiplexé du fourgon, il y a donc des précautions à prendre.

Le couchage du bas :

En version lit enfant il affiche une taille de 135 x 120cm, ce qui permet de faire dormir 1 ou 2 jeunes enfants.

En utilisant la banquette, on obtient un un grand lit en partie sur sommier à lattes. Avec 2,05m de long et 1,35m de large la place ne manque pas. Le dossier de banquette rabattable contribue à obtenir cette taille de lit. 





La soute :

Attention, là il y a du volume. C'est d'ailleurs un des points fort de ce modèle de pourtant seulement 4,96m de long, rappelons-le.
La soute, une fois le lit arrière replié, offre un volume de chargement de 103cm de large pour 140cm de profond et 149cm de haut ! Soit 2148 dm3
Lit fait, sa largeur et sa profondeur n'évoluent pas, mais la hauteur passe à 61cm et la soute offre alors 879dm3 ce qui reste fort respectable pour un fourgon, encore plus pour un si petit fourgon.



Notez que l'on peut y loger 3 bottes de foins avec le lit pourtant à moitié déplié.



Les rangements :

Ils ne manquent pas. Nous avons déjà vu, la soute, les placards sous la banquettes le tiroir à couverts, le tiroir à casseroles.
Vous trouverez aussi , un rangement dans le double plancher sous la table, 2 placards de pavillon avec compas à frein d'ouverture, et le meuble de penderie avec ses casiers et ses 2 volets roulants couleur aluminium.
A l'arrière de ce meuble se trouvent 2 crochets pour les manteaux. ce qui permet aussi de dégager l'accès au panneau d'habillage masquant les connexions du faut ArD. Ainsi l'accès en demeure relativement facile en cas de besoin (changement d'ampoule, pose d'attelage...etc).






La douche :

Ah là c'est vite fait. Il n'y en a pas. Même pas un rince pied comme dans le campérève mirande. L'arrière étant beaucoup plus orienté vers le coté pratique du chargement.

Le bloc Wc :

Décidément on enchaine les choses qui manquent. C'est une option à placer sous la partie droite de la banquette. Un Wc chimique de chez Porta-Potti.
Dans un autre article, on voit que l'on peut installer un toilette sèche Kubicrott, sous la partie gaule de la banquette qui elle est plus facile d'accès.



Avant la pose des films teintés à 97%. En dessous à droite, une fois le film posé. Impossible e voir à l'intérieur et cela sécurise encore les vitrages en cas de bris de glace.



Conclusion :

C'est un fourgon très atypique sur plusieurs points. Sans doute la raison qui m'a poussé à en vouloir un. Au quotidien c'est un gros monospace. Avec son empatement de seulement 3m, il braque comme une grosse voiture et trouve sa place normalement dans la circulation.
Il ne faut pas se leurrer, le créneau dans une toute petite rue d'un centre ville reste compliqué. Mais je me surprends à stationner comme une grosse voiture et non comme avec un fourgon style Bel Horizon, que je connais très bien. Pourtant il n'y a que 45cm d'écart, qui se retrouvent aussi sur l'empattement. Sans doute la raison de cette nette impression de différence de manoeuvrabilité. Ø

Merci d'avoir lu cet article, à bientôt j'espère pour le prochain essai de fourgon


Dernière édition par Gael le Mer 19 Oct 2016 - 13:17, édité 1 fois

Gael
Webmaster


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Re: Essai Buerstner CityCar C500

Message par d.george le Mar 18 Oct 2016 - 11:52

Bonjour Gaël et à tous,

 Là je reconnais la classe de Gaël.

Ca c'est un essai qui porte son nom. Les revues spécialisées peuvent prendre des leçons.

Je trouve ce fourgon fort ingénieux, et bien construit. Maniable et passe partout.
Malheureusement mon épouse n'en voudrait pas. Car il n'y a pas de salle d'eau. Mais pour moi seul c'est un comme ça qu'il me faudrait.

Merci à Gaël et j'attends le prochain essai. Les constructeurs devraient lui prêter un fourgon pour qu'il fasse un compte-rendu.

Salutations et belles balades en CC

D. George

d.george
Fourgonaute


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Re: Essai Buerstner CityCar C500

Message par Ballou le Mar 18 Oct 2016 - 12:22

Gaël,

Très joli CR, merci à toi Wink
Mais qu'est ce que tu fais avec tout ce foin affraid

Ballou
Fourgonaute


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Re: Essai Buerstner CityCar C500

Message par Gael le Mar 18 Oct 2016 - 12:45

@d.george a écrit:Bonjour Gaël et à tous,

 Là je reconnais la classe de Gaël.

Ca c'est un essai qui porte son nom. Les revues spécialisées peuvent prendre des leçons.

Je trouve ce fourgon fort ingénieux, et bien construit. Maniable et passe partout.
Malheureusement mon épouse n'en voudrait pas. Car il n'y a pas de salle d'eau. Mais pour moi seul c'est un comme ça qu'il me faudrait.

Merci à Gaël et j'attends le prochain essai. Les constructeurs devraient lui prêter un fourgon pour qu'il fasse un compte-rendu.

Salutations et belles balades en CC

D. George
Bonjour,

Ho, quand même, je suis loin d'être journaliste moi. Rien qu'à regarder l'orthographe...  pale
Mais merci, c'est sympa et toujours agréable un compliment.

@Ballou a écrit: Gaël,

Très joli CR, merci à toi Wink
Mais qu'est ce que tu fais avec tout ce foin :affadi:
Bonjour, merci.
Ah le foin c'est pour moi, j'ai faim ! Parait que je suis con comme une mule alors j'anticipe et fais des stock pour ma réincarnation future.

Mais, c'est surtout pour nos 3 chipmuncks sauvages (ils vivent dehors et pas dans le fourgon...!).

Là ils sont encore bébé...

En 3 messages le sujet est déjà en HS....


Dernière édition par Gael le Mer 19 Oct 2016 - 10:33, édité 1 fois

Gael
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Re: Essai Buerstner CityCar C500

Message par VanAlain le Mar 18 Oct 2016 - 12:52

Bel article qui me confirme que mon choix d'un Stylevan 3006 était bien le bon. Plus bas, mieux équipé et finalement pas plus cher si on tient compte des options à ajouter au C500. Mais il est sympa tout de même ... Exclamation

VanAlain
Fourgonaute


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Re: Essai Buerstner CityCar C500

Message par Gael le Mar 18 Oct 2016 - 13:02

Il a des oublis, j'ai omis de parler de la hauteur sous plafond toit replié et déplié, par exemple. Je mettrais cela à jour.

L'idée est d'essayer d'obtenir une trame satisfaisante pour les prochains essais.

Si vous avez des idées ou commentaires de points importants non abordés, n'hésitez-pas.

Gael
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Re: Essai Buerstner CityCar C500

Message par Invité le Mar 18 Oct 2016 - 13:15

salut très beau camion idéal pour le we et en semaine comme voiture 

par contre au lit avec les chaussures

Invité
Invité


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Re: Essai Buerstner CityCar C500

Message par michel26 le Mar 18 Oct 2016 - 13:27

Bonjour,

Ca au moins c'est un essai complet, même s'il y a quelques fautes d'orthographe ou des fautes de frappe, ce n'est pas l'essentiel à mes yeux mais bien le contenu.

Michel

michel26
Fourgonaute


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Re: Essai Buerstner CityCar C500

Message par Gael le Mar 18 Oct 2016 - 14:07

J'ai aussi oublié de parler des servies à l'arrière. Prise 220V sans perçage de la carrosserie extérieur du fourgon et la vanne d'eau usée à l'arrière avec un flexible d'écoulement.

Et qu'ils ont été assez nouille pour ne pas arriver à caser le réservoir d'eaux usées de 40L ailleurs qu'à la place de la roue de secours !! Aie ça pique

Ils ne peuvent pas penser à tout, c'est vrai, mais je ne crois pas que ce soit le 1er fourgon chez hymer car ! Neutral

Gael
Webmaster


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Re: Essai Buerstner CityCar C500

Message par ttt320 le Mar 18 Oct 2016 - 15:57

Bonjour,
Gaël, tu as peut être fait quelques oublis, mais ton test est très complet et peut largement aider ceux qui seraient tentés par ce véhicule.
Bravo, très bien fait !
Cordialement,
Michel

ttt320
Fourgonaute


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