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Invité
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peinture et carrosserie

le Lun 16 Déc 2013 - 11:51
hello everybody, everybody hello
bon puisqu'il faut commencer par quelque part...
parlons carrosserie ; la peinture a été refaite en cabine, c'est assez propre mais pas niquel,
par exemple autour des poignées ce n'est pas lisse et on devine la corrosion dessous,
après un lavage aux rouleau quelques pètes autour des pièces en plastiques sans corrosion apparente ou sur le toit,
et je reviens du garage, donc je l'ai vu sur le pont, il y a fort de la corrosion en bas de caisse et sous le véhicule, surtout le pot d'échappement qui ressemble à une cracotte
je suis passée au magasin de bricolage, il y a différents rustol et un frameto, soit pour les portails soit pour les conditions plus rudes (pour les routes salées c'est mieux) mais on ne peut l'appliquer que entre 5 et 35 degrés
questions :
-là où il y a des pètes sans corrosion, je donne un coup de chiffon pour faire tomber ce qui ne tient pas et je passe un petit coup de bombe de peinture?
-perfectionniste je suis tentée de poncer autour des poignées bosselées mais la peinture tient encore et je suis débutante, devrais je m'y risquer?
-le rustol tiendra t il si je l'applique par nos rudes températures, et surtout sur le pot à haute température?
on m'a plus conseillé pour le pot de me trouver un soudeur et un pot pas cher et pour les autres éléments sous le camion et pour le bas de caisse (pas de trous mais biscotte)je frotte avec une brosse métallique et je passe du rustol conditions extrêmes
le message est un peu long merci de m'avoir lu

Re: peinture et carrosserie

le Lun 16 Déc 2013 - 12:15
Bonjour Pitnouille .Sauf message de ta part que j'aurai loupé je n'ai pas vu ta présentation ...Tu ne décris pas ton véhicule . Fais les choses dans l'ordre si tu veux que nous puissions t'aider ou te conseiller . Cordialement Jean
Invité
Invité

Re: peinture et carrosserie

le Lun 16 Déc 2013 - 12:18
Invité
Invité

Re: peinture et carrosserie

le Lun 16 Déc 2013 - 13:03
Attention Pitnouille.
Il peut y avoir des réactions entre le Rustol et certaines peintures (même sur Rustol bien sec) et dans ce cas toute la couche de Rustol peut cloquer. Faire un essai

Re: peinture et carrosserie

le Lun 16 Déc 2013 - 15:19
Avec mes excuses Pitnouille ,j'avais Zapé ....
Invité
Invité

Re: peinture et carrosserie

le Mar 17 Déc 2013 - 15:27
Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet, quelles précautions prenez-vous pour éviter une amorce de corrosion après un perçage dans la carrosserie ?

Re: peinture et carrosserie

le Mar 17 Déc 2013 - 15:45
Bonjour Tim . Lorsque j'ai percé je nettoie toute trace de perçage limaille ,etc ,j'applique de la peinture sur l'épaisseur de la tôle (si besoin ) mais par contre je colmate au sika tout ce qui subsiste comme blessure dans le métal et un coup de peinture par dessus quand le mastic est sec ... Jamais eu de soucis ...
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Gaël
MAOmaster

Re: peinture et carrosserie

le Mar 17 Déc 2013 - 16:00
Peinture faite en cabine mais il reste de la rouille ? Ils ont repeint pour cacher la misère. Le vito est assez sensible à la corrosion, c'est connu. Surtout je crois les bas de porte avant et les bas de caisses.

Pour le pot, oui, un chaudronnier + un pot adaptable du valeo du coin et hop. Faut quand même que le pot soit compatible niveau débit, lié à ta cylindrée.

Pour le rustol, là je n'en sais rien.
En carrosserie il y a des apprêts anti-rouille qui permettent de repartir sur du durable.

Si tu as des endroits ou c'est percé, mieux vaut faire une pièce (bon carrossier) et une bonne peinture, et ça repart comme neuf.

"Peindre sur la misère" comme ils disent en carrosserie, ça ressort tôt ou tard, et c'est pas beau le jour ou ça cloque.

Re: peinture et carrosserie

le Mar 17 Déc 2013 - 17:39
entièrement d'accord avec toi Gael . Rien à rajouter ...
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