Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7136 sujets
108723 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Présentation Geff83
par jmr Aujourd'hui à 9:38

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Yaka22 Aujourd'hui à 9:38

- Presentation d'un couple de bretons
par jmr Aujourd'hui à 9:37

- Alimentation en gaz en Europe
par ttt320 Aujourd'hui à 9:15

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par ttt320 Aujourd'hui à 8:40

- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:51

- Assurance pour Canada et usa
par eoleer Aujourd'hui à 0:14

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Hier à 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Hier à 22:20

- Choix du bandeau fourgon passion
par BOXER60 Hier à 21:43

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par bzh 56 Hier à 21:36

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Hier à 19:29

- APPLICATION Spea'K
par Gael Hier à 18:41

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Hier à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Hier à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Hier à 15:31

- tomtom, tout est verrouillé
par lebreton22 Hier à 14:04

- Exces de Vitesse
par moth Hier à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Hier à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Hier à 10:42

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Hier à 9:54

- Joyeux anniversaires
par Gael Hier à 8:53

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Hier à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Hier à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 8 Déc 2016 - 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

window XP ,

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

window XP ,

Message par  le Mer 18 Déc 2013 - 7:00

Bonjour tous, voici ce qui s'affiche sur le net ce matin...

16 décembre 2013 par Christophe Lagane 6
inPartager9
A l’approche de la fin de l’année, Microsoft nous livre huit prédictions sur l’évolution des menaces qui façonneront l’état du marché de la sécurité en 2014. Huit prédictions formulées par des experts en sécurité issus de différents programmes et services de l’éditeur de Redmond (Trustworthy Computing et Microsoft Security Response Center, essentiellement).
Nécessité d’harmoniser l’approche de la cyber sécurité à l’échelle planétaire, de réduire les interruptions de services en ligne dues aux erreurs humaines d’administration, ou encore augmentation des risques de cyber-attaques dans le cadre de la Coupe du monde de football au Brésil constituent les premières prédictions que nous livre Tim Rains, directeur du programme Trustworthy Computing, sur le blog TechNet de l’éditeur.
Prédiction n° 6 : Windows XP
Mais Microsoft ne pouvait passer sous silence une menace peut-être plus grande encore que les méthodes de social engineering de chasse aux mots de passe ou la montée en puissance des ransomware : j’ai nommé Windows XP.
Dans sa prédiction n°6, l’éditeur rappelle en effet qu’il mettra fin au support de son OS. Ce qui signifie que les utilisateurs de Windows XP ne recevront plus de mise à jour de sécurité et autres correctifs logiciels, et n’auront plus accès à une assistance en ligne, qu’elle soit gratuite ou payante. Pour la plus grande joie des pirates.
Un tiers des PC de la planète concernés
Cette décision pourrait être négligeable (quoique) si elle ne concernait qu’une poignée d’acharnés accrochés à l’OS vieillissant comme un député à son siège parlementaire. Mais, au dernier pointage, Windows XP opère toujours sur près d’un tiers des PC de la planète (lire Windows XP équipe toujours près d’un PC sur 3 dans le monde). Ce qui risque de poser un sérieux problème de sécurité dès le 8 avril prochain, date de la fin du support par Microsoft.
Inutile de revenir sur les raisons qui poussent Microsoft à négliger 30% des postes informatiques dans le monde mais l’entreprise prévient que sa « vénérable plate-forme, construite au siècle dernier, ne sera pas en mesure de suivre le rythme des attaquants, et que toujours plus de systèmes Windows XP seront compromis ».
Une invitation à la migration
Notons au passage que, lancé en 2001, Windows XP n’est pas une plate-forme du siècle dernier mais bien du 21e. Quoi qu’il en soit, la seule solution efficace aux yeux de Microsoft pour éviter des exploitations en masse de failles systèmes (qui ne manqueront pas d’être revendues à prix d’or) est de migrer vers une version maintenue de l’OS, Windows 8 ou, à défaut, Windows 7.
Il n’est pourtant pas certain que les millions d’utilisateurs concernés suivent l’invitation à migrer. Le rythme d’abandon de Windows XP se montre modéré. L’OS occupait près de 39,51% du parc en janvier 2013 et 31,22% en novembre, selon NetMarketShare. A ce rythme, il est peu probable que Windows XP ait déserté la planète dans 4 mois, d’autant qu’il faudra immanquablement changer de machine pour profiter pleinement des fonctionnalités des nouveaux OS de Microsoft au regard des configurations requises (ne serait-ce qu’en terme de besoin mémoire et de puissance graphique).
Un coup de bluf ?
Reste à savoir si, face aux menaces de sécurité que représente la fin du support de Windows XP, Microsoft maintiendra son ultimatum mettant fin à toute forme de support dès avril 2014. Au regard du billet de Tim Rains, cela a tout l’air d’en prendre le chemin…

Revenir en haut Aller en bas

Re: window XP ,

Message par Invité le Mer 18 Déc 2013 - 7:44

Le successeur de Windows XP (SP3) était Windows Seven (qui fonctionne sans problème, tout comme XP) et ensuite Windows 8 plutôt destiné aux écrans tactiles et que j'ai refusé d'installer sur mes deux ordinateurs avec clavier.

Avec l'alerte sécurité, c'est effectivement une façon de forcer la main au remplacement de l'OS qui implique presque systématiquement celui de l'ordinateur.

Noter qu'au fil des nouveaux OS, on cherche souvent les progrès véritables par rapport à la version précédente..........

Il reste à espérer que ce remplacement d'ordinateur au niveau mondial continuera à exercer une pression à la baisse sur les prix.

S'agissant d'informatique, on ne peut de toute façon se cramponner à un matériel et logiciel et il faut progresser sans cesse.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Déc 2013 - 11:44

rafale a écrit:

Il reste à espérer que ce remplacement d'ordinateur au niveau mondial continuera à exercer une pression à la baisse sur les prix.

Ouaip, mais je ne pense pas que le siège "social" de la World Company soit situé à Lourdes!

J'ai encore un "vieux PC" au pro qui tourne sous XP, c'est le seul qui ne plante pas! Les autres moins vieux sont sous Vista. Belle grosse daube. Mes persos tournent sous Win 7 (très beau chiffre!), et ca se passe plutôt bien.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Déc 2013 - 12:34

rafale a écrit:Le successeur de Windows XP (SP3) était Windows Seven (qui fonctionne sans problème, tout comme XP) et ensuite Windows 8 plutôt destiné aux écrans tactiles et que j'ai refusé d'installer sur mes deux ordinateurs avec clavier.
Avant Seven il y a eu vista (une jolie merde selon moi).

Par contre tu te bride tout seul à ne pas mettre win8, c'est, ET DE TRES LOIN, le meilleur OS que Windows ait pu sortir. Quant au souci (de prime abord) de l'aspect trop adapté au tactile tu as 8.1 et son shell intégré (perso j'aime peu) mais surtout un shell de seconde main excellent pour windows 8 qui remet une interface bouton semblable à seven.

Invité
Invité

Message par  le Mer 18 Déc 2013 - 14:06

Bonjour,

Un PC Dell qui fonctionnais très bien sous XP fonctionne très bien sous W8 moins gourmand en mémoire que W7.

Le tactile ne fonctionne pas mais une fois passé sur le bureau tout est parfait. Et même si la carte video n'est pas au top, cela ne présente pas de soucis c'est toujours aussi bon que sous XP.

Le plus dur c'est de gérer le passage XP - W8 au niveau de l'utilisateur... qu'en sera t'il de W9 ?????

Message par Invité le Jeu 19 Déc 2013 - 10:32

Afin d'éviter les mauvaises surprise en passant de XP à 8.1, il vaut mieux lancer "assistant mise à niveau de Windows 8" depuis le site de MS ; il devrait signaler les incompatibilités du genre :
- périphériques non supportés
- mémoire insuffisante
- programmes non supportés ou à mettre à niveau
- drivers non supportés
- etc.....

Mais nombre de PC relativement anciens ne sont absolument pas supportés ......dont le mien : un HP Pavilion un tantinet antique et ne fermant plus vu les nombreux gadgets ajoutés......mais vu que je l'avais récupéré à la déchetterie...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Déc 2013 - 10:57

Il date de quand ton HP ? tu as le modèle ?
Je n'ai encore jamais eu de machine sur laquelle il ne passait pas et ceci en plusieurs dizaines d'instals.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Déc 2013 - 13:27

En fait, ce qui ne marche pas, c'est la migration XP ----> Win 8.

Mais l'installation de base est certainement supportée, mais cela m'obligera à réinstaller tous les logiciels et les données que j'ai sur ce PC, et je suis certain que certains logiciels ne seront pas supportés par Win 8.

Faut que je précise que j'ai aussi :
- Un PC de bureau sous Vista qui fonctionne merveilleusement bien (je ne comprends pas les gens qui relaient la légende selon laquelle Vista c'est de la M....)
- Un portable sous Win 7 aussi sans aucun problème
- et ma compagne a un portable HP sous Vista également

Et que je m'occupe des dépannages et réparation en tous genres des PC des amis et de la famille....on n'est pas impunément retraité informaticien ........

Invité
Invité

Message par  le Jeu 19 Déc 2013 - 18:40

Perso , et je l'ai déjà dit par ailleurs , je suis un bleu en informatique . Je suis passé y'a un an à Windaube 8 , mais qu'est ce que je regrette XP . J'ai d'ailleurs racheté un XP Pro officiel que je vais réinstaller sur mon ancienne bécane . M'en tape des mises à jour , mais qu'est ce que c'était fastoche XP par rapport à W 8 . Tiens , rien que pour les photos : j'ouvre la photo 500 et je veux partir sur un diaporama , mais ce con part de la photo une . J'ai un pote qui a regardé le truc , pas moyen de lui faire comprendre ça à cette merde . Le menu démarrer , je n'en parle même pas . Et si tu vas dans un coin , par exemple , avec la souris , il te montre la dernière photo que t'as regardé , que tu le veuilles ou non . Le classements des fichiers dans un dossier , c'est selon ce que t'as coché , mais si ça ne correspond pas au truc coché , pas moyen de mettre les fichiers où tu veux . affraid affraid affraid Et ça fait 20 fois qu'il me propose le 8.1 , rien que pour l'emmerder je coche " me le rappeler ultérieurement " .

Message par  le Jeu 19 Déc 2013 - 20:23

ces dernières années, j'avais windows vista et en étais satisfaite

ordi HS ... je viens d'acheter un ASUS (écran non tactile) avec bien sûr Windows 8

c'est très déconcertant après les divers autres windows et au début je me suis dit "quelle galère" ... mais finalement on s'y habitue et on lui trouve des qualités

pour les photos, je viens d'essayer : j'ai ouvert une photo située dans le milieu de mon fichier de photos de novembre (avec la visionneuse de photos windows)
j'ai cliqué sur la petite diapo au milieu du cercle et le diaporama a démarré à partir de cette photo là ... donc pas de soucis !

quant aux fichiers je n'en ai pas encore beaucoup mais je viens de regarder dans mes images pour essayer de les changer d'ordre et effectivement une fois un ordre coché on ne peut pas mettre le fichier où on veut ...
quelqu'un a peut être une astuce ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut