Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7228 sujets
109571 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Présentation coco69
par coco69 Aujourd'hui à 22:56

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par eric_89fr Aujourd'hui à 22:56

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par bubblegum Aujourd'hui à 22:27

Présentation. BoxLife 540
par bubblegum Aujourd'hui à 22:24

Présentation franck91
par bubblegum Aujourd'hui à 22:22

Le Roi est mort ! Vive le Roi !!
par Gémini Aujourd'hui à 22:15

Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 19:51

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par Tagrera Aujourd'hui à 18:33

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Aujourd'hui à 18:26

Concours photo - Janvier 2017
par latome07 Aujourd'hui à 14:32

nouvel adherent forum fourgon_passion
par martin.g Aujourd'hui à 11:09

Aménagement étape à étape
par gicepe08 Aujourd'hui à 9:35

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Aujourd'hui à 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Hier à 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Hier à 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Hier à 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Hier à 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Hier à 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Hier à 14:53

Présentation : Davh4
par Davh4 Hier à 14:26

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Hier à 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Hier à 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan 2017 - 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Mer 18 Jan 2017 - 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan 2017 - 10:42

Présentation : Caro09
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Mer 18 Jan 2017 - 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan 2017 - 20:10

Présentation : diaoul
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 17:11

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Mar 17 Jan 2017 - 13:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Présentation : seadom
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Service Après Vente Truma

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Service Après Vente Truma

Message par usram56 le Mer 11 Jan 2017 - 17:32

Bon en panne le Truma c'est con surtout en ce moment
le Possl moins d'1 an
Donc je l'ai acheté dans le 44 a 150 kms

SAV possl le plus proche 15kms mais pas agrée Truma

SAV Truma a 8kms  mais ne fait pas les véhicules des autres marques de véhicules qu'il vend

Donc ma question est
est ce normal ce  comportement  Question  Question

j'ai cherché l'adresse de Truma France pour remonter l'info mais il n'y a que des centres agrées
et comme l'allemand je maitrise pas du tout

Alors avez vous des idées Question

usram56
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Après Vente Truma

Message par boulenne le Mer 11 Jan 2017 - 18:03

Bonjour , ta concession du 44 ne peut pas appelé la concession 56 ?
Je suis du 56 avec le concessionnaire possl a guidel c'est eu qui ne
sont pas agrée truma ? J'espere que je n'aurais pas de soucis avec mon truma .
Tu peut ne dire qu'elle concession est agrée truma ?

boulenne
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Après Vente Truma

Message par CharlyCA le Mer 11 Jan 2017 - 18:17


Bonjour,

Je suis tombé en panne au mois de mai dans la région de Dole.
Le chauffage se mettait en panne et la commande CP+ affichait des codes d’erreur aléatoires.

L’application Truma m’a bien aidé (mode d’emploi, codes d’erreurs, concessionnaires les plus proches, N° Truma Allemagne, …).

J’ai appelé directement Truma en Allemagne.
Ils m’ont répondu en français.

D’après les codes d’erreurs aléatoires, la réceptionniste m’a indiqué qu’il s’agissait probablement d’un problème de carte électronique.

Aucun concessionnaire dans la région ou sur mon trajet en direction du Portugal n’était vraiment intéressé à s’occuper de cette panne sous garantie, mon fourgon avait 1000 km.
Réponses du genre … je peux vous donner un Rdv dans trois semaines …, … je ne suis pas sûr d’avoir les pièces … !

J’ai pris RdV directement à l’usine près de Munich.
Sur place nous avons été très bien accueillis.
Le chef d’atelier s’est occupé du véhicule, une secrétaire l’accompagnait pour traduire.
On nous a accueillis à la cafétéria pour le petit déjeuner.

Après différents tests et démontage, le technicien m’a remis un câble de liaison de réserve (CP+ <> Combi 6 DE) en m’informant que la panne ne se reproduisait plus et qu’il avait probablement résolu le problème en éliminant un faux contact.

Je lui ai fait remarquer qu’il n’avait pas testé la configuration avec le véhicule connecté au réseau.
Il m’a répondu qu’il avait testé cette combinaison virtuellement avec son ordinateur portable.
J’ai insisté, nous avons branché le véhicule sur le réseau et la panne est réapparue !
Le technicien a déclipsé la CP+ et la remplacée par une neuve et la panne à disparu.

Conclusion :

La secrétaire avait raison !
L’accueil était top !
J’ai bien fait d’insister !


Dans l’idéal, j’aurais voulu que Truma m’indique un concessionnaire sur mon chemin, concessionnaire contacté par leus soins, j’étais prêt à faire un détour et je n’étais pas pressé !

A+  

Charly

CharlyCA
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Après Vente Truma

Message par Invité le Mer 11 Jan 2017 - 18:23

Ca doit bien faire 2 ou 3 ans que je n'ai pas entendu parler d'un Truma en panne.

Quelle est ta panne ? Codes défauts ? Les symptômes ?


Pour en revenir à ta question, oui c'est normal, Seule le vendeur à l'obligation d'assumer le SAV. Et la concession Possl à coté de chez toi ne t'as pas vendu le fourgon.

Et ce cas est bien plus fréquent qu'on le croit. Alors quand je lis des sujets conseillant l'achat à l'étranger, l'achat au plus bas prix même à 500km de chez sois, je trouve ça très contreproductif pour les futurs acheteurs.

Celui qui achète loin, il patiente et au pire retourne faire le gros SAV chez le vendeur.

Après hors garantie c'est bien plus simple, car quand tu paye ça débloque toutes les situations. pale

Invité
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Après Vente Truma

Message par Robert63 le Mer 11 Jan 2017 - 18:42

@boulenne a écrit:Bonjour , ta concession du 44 ne peut pas appelé la concession 56 ?
Je suis du 56 avec le concessionnaire possl a guidel c'est eu qui ne
sont pas agrée truma ? J'espere que je n'aurais pas de soucis avec mon truma .
Tu peut ne dire qu'elle concession est agrée truma ?


Bonsoir
Voici un lien pour rechercher un centre agréer TRUMA pour un dépannage france et Europe
https://www.truma.com/fr/fr/home/dealer-search.php
Très cordialement

Robert63
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Après Vente Truma

Message par CharlyCA le Mer 11 Jan 2017 - 19:00

Le problème de l’éloignement du concessionnaire est à relativiser.

Un fourgon n’est pas un lave-linge, il est prévu pour voyager, et il peut voyager très loin.

Ce printemps nous sommes partis au Portugal, le printemps prochain ce devrait être la Scandinavie.
Si une panne survient à l’étranger, la proximité du concessionnaire n’est pas très utile.
Par contre sa réactivité, sa capacité à dépanner à distance, son sens du service à la clientèle peuvent être importants.

Pour un fourgonautes qui rayonne autour de chez lui ou qui doit passer par son concessionnaire pour régler un tiroir c’est sûrement une bonne chose de donner la priorité à la proximité.

Pour quelqu’un qui voyage loin et qui peut gérer (aussi grâce à l’aide de la communauté FP) les éventuels petits problèmes, le choix du véhicule (Marque ou Modèle) me semble plus important.
Cela permet de choisir un constructeur sérieux qui s’intéresse à ses clients même une fois le véhicule vendu et qui possède un réseau de concessionnaires qualifiés.

Je suis toujours déçu pour eux quand je lis certains fourgonautes expliquer que le véhicule acheté ne résulte pas d’un coup de coeur, mais d’un choix de proximité.

Mais comme pour la couleur du véhicule, chacun sa sensibilité …

A+

Charly

CharlyCA
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Après Vente Truma

Message par ttt320 le Mer 11 Jan 2017 - 19:12

Bonjour,
Ton raisonnement est valable pour les bricoles courantes.
Si une carte électronique du frigo s'envoie en l'air (ça m'est arrivé deux fois sur deux cartes différentes, l'une c'était une panne de la carte, l'autre une oxydation de connecteurs qui ont reçu de l'eau en lavant le véhicule, et une carte a fumé) et bien j'ai assisté à la recherche de panne et à la réparation avec accès limité et difficile à travers l'emplacement des grilles d'aération (sinon il fallait sortir le frigo) et bien je préfère que mon concessionnaire à 20 kms le fasse (en garantie) plutôt que moi en voyage.
C'est un choix, j'ai choisi, et en plus, j'ai acheté le fourgon qui me plaisait... pale
Cordialement,
Michel

ttt320
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Après Vente Truma

Message par usram56 le Mer 11 Jan 2017 - 19:20

Le souci est simple j'allume le Truma se met en route et 30 secondes après se coupe, parfois il marche pendant 2 minutes

j'ai testé branché sur le 220V et le 12 V changé la bouteille de gaz ETC....

La cons de Guidel 56 qui vend du Possl n'est pas agrée

La cons de Queven 56 qui vend du Burstner est agrée par Truma mais ne veut pas s'en occuper
On avait décidé que ce serait un Possl
pourquoi l'acheter a 150 kms alors que j'ai la cons a coté parce que le vendeur ne m'a pas convaincu plus une histoire d'Euro6 et que de retour chez sur le Net j'ai trouvè dans le 44 le modèle que l'on voulait

je viens de télécharger l'appli Truma pour voir  

Je vais profiter d'un long week pour filer dans le 44
c'est ce qu'il m'avait dit la semaine dernière

C'est sur que quand tu mets la main dans le porte monnaie ils sont plus conciliant que pour les garanties

Merci pour les réponses

usram56
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Après Vente Truma

Message par Invité le Mer 11 Jan 2017 - 19:22

Tu n'as pas de code défaut ? de clignotements cycliques ?

Invité
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Après Vente Truma

Message par usram56 le Mer 11 Jan 2017 - 20:14

Les voyants Je vais voir cela demain au vu des codes de l'application Truma


usram56
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum