Le forum en chiffres
185 sections
1986 fourgonautes
7284 sujets
120195 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Système gpl GaslowAujourd'hui à 12:59bubullele Photo Quizz.....Aujourd'hui à 12:50cagouille17Retour du salon de Nantes.Aujourd'hui à 12:27langris76CARTHAGO MALIBU 600 DBAujourd'hui à 12:20eoleerEssai Burstner CityCar C500 Aujourd'hui à 12:04TOMA16Embrayage "cassé"....les détails et photos..Aujourd'hui à 12:01eoleerMoustiquaire porte latérale : remplacement des filsAujourd'hui à 11:54eoleerKarmann 620, prématuré d'un moisAujourd'hui à 11:01ttt320question sur mon profilAujourd'hui à 10:23ttt320Autocollant Fourgon-PassionAujourd'hui à 10:03GaelConvertisseur pour VAEAujourd'hui à 6:47maurice73Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Aujourd'hui à 0:14Bobby-ADQuand t'as pas les moyens, y'a toujours moyen!Hier à 23:29Percol-du-70Montage Alarme Waeco Magicsafe MS 660 et répérage câbles?Hier à 21:42Yaka22Rallonge bras support TVHier à 21:40bubullefête de l'estive à allanche (cantal)Hier à 21:11fourgonphilKnaus BoxStar 540 RoadHier à 21:09Steph59270Retard de livraison chez RAPIDOHier à 21:02ajosChoix porte vélo fiamma ou thuleHier à 20:43GaelSiège avant qui claqueHier à 20:38xav2circulaire interministerielleHier à 20:30glob10frigo slim 138 litres Magellan 643 CampérèveHier à 19:33jfrancois94Pneumatiques VancoCamper ContinentalHier à 19:15Laual55Aire à la ferme à 7 KM d’Arromanches (14).Hier à 19:10Robert63Sécurisation baies latérales - Myrtilles au bordHier à 19:09jcbh44bientôt un van, seul souci, le quel ?Hier à 19:06PATRICE58Aire à la ferme en Baie de Somme (80)Hier à 19:03BirddogAide installation beeper et détecteur de gaz dans un Adria twin 600 sptHier à 18:42lefab092Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionHier à 18:19jmrEmbrayage Fiat Ducato 2,3l 120CVHier à 18:18Michel MLes animaux c'est ici !Hier à 17:57domboukPose d'un éclairage LED FiammaHier à 17:48domboukaire c car à Yvetot 76190Hier à 17:21GaelPossl ROADSTAR 600WHier à 17:20Gaelgestionnaire de batteries NDS imanagerHier à 17:11GaelNouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteHier à 17:02GaelSuppression du compte sur le forumHier à 17:00GaelPrésentation de mon Bavaria F60Hier à 16:56Gaelnouvelle aire de service à Digoin (71)Hier à 16:52GaelEntretien de lanterneau Midi-HekiHier à 16:34GaelVente aux enchères VieilleriesHier à 16:33Birddog attention alerte matériel truma gazHier à 16:32Gaelcommande adria twin spt eco2Hier à 16:27GaelEspagne en Navarre aires ou parking c/carHier à 16:26Gaelproblème electrique Batterie ? Transfo ?Hier à 16:24Gaelaccueil France passion en CorrèzeHier à 16:19GaelPasser un câble du haut vers le bas?Hier à 16:15GaelCarte postale de nos membresHier à 15:58cagouille17Viano Westfalia aménager un lit fixeHier à 15:17GaelPanneau solaire amovible, prises MC4Hier à 15:14GaelGlobe traveller Hier à 15:07Gaelisolation portes arrieresHier à 15:07BallouAntenne parabole STANLINEHier à 14:07yffig35protection du soleilHier à 13:10GaelSécurisation baies latérales Hier à 13:04glob10recherche schema electrique webasto dual topHier à 12:58GaelOù avez vous placé votre machine à laverHier à 12:26GaelFestival international photo nature la Gacilly (Pays de Redon)Hier à 11:38usram56Roaming Europe, nouvelle réglementationHier à 10:16Steph59270Leds pare-chocs avant en accessoireHier à 8:06Yaka22Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleDim 28 Mai 2017 - 22:06AgnSe débarrasser de la pub sur mon van Dim 28 Mai 2017 - 21:42Loulou60gps garmin camper 770LMtDim 28 Mai 2017 - 20:55PapyJBBoiler Truma Cplus sur Adria Dim 28 Mai 2017 - 17:58cezarlit supplementaire dinette sur globecar roadscoutDim 28 Mai 2017 - 17:30DenisFont85disque de frein renault master 2002Dim 28 Mai 2017 - 16:39CLEAN 43Carthago Malibu 600DB Dim 28 Mai 2017 - 16:35tiba15Bilan après première (vraie) utilisation FV Mastervan XSDim 28 Mai 2017 - 11:53GUYGAOù avez vous placé votre micro-ondeSam 27 Mai 2017 - 21:15Georges59Poignée de tirage intérieure pour porte coulissanteSam 27 Mai 2017 - 18:43glob10
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Service Après Vente Truma

le Mer 11 Jan 2017 - 17:32
Bon en panne le Truma c'est con surtout en ce moment
le Possl moins d'1 an
Donc je l'ai acheté dans le 44 a 150 kms

SAV possl le plus proche 15kms mais pas agrée Truma

SAV Truma a 8kms  mais ne fait pas les véhicules des autres marques de véhicules qu'il vend

Donc ma question est
est ce normal ce  comportement  :?:  :?:

j'ai cherché l'adresse de Truma France pour remonter l'info mais il n'y a que des centres agrées
et comme l'allemand je maitrise pas du tout

Alors avez vous des idées :?:
boulenne
Fourgonaute

Re: Service Après Vente Truma

le Mer 11 Jan 2017 - 18:03
Bonjour , ta concession du 44 ne peut pas appelé la concession 56 ?
Je suis du 56 avec le concessionnaire possl a guidel c'est eu qui ne
sont pas agrée truma ? J'espere que je n'aurais pas de soucis avec mon truma .
Tu peut ne dire qu'elle concession est agrée truma ?
CharlyCA
Fourgonaute

le Mer 11 Jan 2017 - 18:17
:bonjour:
Bonjour,

Je suis tombé en panne au mois de mai dans la région de Dole.
Le chauffage se mettait en panne et la commande CP+ affichait des codes d’erreur aléatoires.

L’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m’a bien aidé (mode d’emploi, codes d’erreurs, concessionnaires les plus proches, N° Truma Allemagne, …).

J’ai appelé directement Truma en Allemagne.
Ils m’ont répondu en français.

D’après les codes d’erreurs aléatoires, la réceptionniste m’a indiqué qu’il s’agissait probablement d’un problème de carte électronique.

Aucun concessionnaire dans la région ou sur mon trajet en direction du Portugal n’était vraiment intéressé à s’occuper de cette panne sous garantie, mon fourgon avait 1000 km.
Réponses du genre … je peux vous donner un Rdv dans trois semaines …, … je ne suis pas sûr d’avoir les pièces … !

J’ai pris RdV directement à l’usine près de Munich.
Sur place nous avons été très bien accueillis.
Le chef d’atelier s’est occupé du véhicule, une secrétaire l’accompagnait pour traduire.
On nous a accueillis à la cafétéria pour le petit déjeuner.

Après différents tests et démontage, le technicien m’a remis un câble de liaison de réserve (CP+ <> Combi 6 DE) en m’informant que la panne ne se reproduisait plus et qu’il avait probablement résolu le problème en éliminant un faux contact.

Je lui ai fait remarquer qu’il n’avait pas testé la configuration avec le véhicule connecté au réseau.
Il m’a répondu qu’il avait testé cette combinaison virtuellement avec son ordinateur portable.
J’ai insisté, nous avons branché le véhicule sur le réseau et la panne est réapparue !
Le technicien a déclipsé la CP+ et la remplacée par une neuve et la panne à disparu.

Conclusion :

La secrétaire avait raison !
L’accueil était top !
J’ai bien fait d’insister !

Dans l’idéal, j’aurais voulu que Truma m’indique un concessionnaire sur mon chemin, concessionnaire contacté par leus soins, j’étais prêt à faire un détour et je n’étais pas pressé !

A+  

Charly
Gael
Fourgonaute

le Mer 11 Jan 2017 - 18:23
Ca doit bien faire 2 ou 3 ans que je n'ai pas entendu parler d'un Truma en panne.

Quelle est ta panne ? Codes défauts ? Les symptômes ?

Pour en revenir à ta question, oui c'est normal, Seule le vendeur à l'obligation d'assumer le SAV. Et la concession Possl à coté de chez toi ne t'as pas vendu le fourgon.

Et ce cas est bien plus fréquent qu'on le croit. Alors quand je lis des sujets conseillant l'achat à l'étranger, l'achat au plus bas prix même à 500km de chez sois, je trouve ça très contreproductif pour les futurs acheteurs.

Celui qui achète loin, il patiente et au pire retourne faire le gros SAV chez le vendeur.

Après hors garantie c'est bien plus simple, car quand tu paye ça débloque toutes les situations. pale
Robert63
Fourgonaute

le Mer 11 Jan 2017 - 18:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour , ta concession du 44 ne peut pas appelé la concession 56 ?
Je suis du 56 avec le concessionnaire possl a guidel c'est eu qui ne
sont pas agrée truma ? J'espere que je n'aurais pas de soucis avec mon truma .
Tu peut ne dire qu'elle concession est agrée truma ?

:bonjour:
Bonsoir
Voici un lien pour rechercher un centre agréer TRUMA pour un dépannage france et Europe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très cordialement
CharlyCA
Fourgonaute

le Mer 11 Jan 2017 - 19:00
Le problème de l’éloignement du concessionnaire est à relativiser.

Un fourgon n’est pas un lave-linge, il est prévu pour voyager, et il peut voyager très loin.

Ce printemps nous sommes partis au Portugal, le printemps prochain ce devrait être la Scandinavie.
Si une panne survient à l’étranger, la proximité du concessionnaire n’est pas très utile.
Par contre sa réactivité, sa capacité à dépanner à distance, son sens du service à la clientèle peuvent être importants.

Pour un fourgonautes qui rayonne autour de chez lui ou qui doit passer par son concessionnaire pour régler un tiroir c’est sûrement une bonne chose de donner la priorité à la proximité.

Pour quelqu’un qui voyage loin et qui peut gérer (aussi grâce à l’aide de la communauté FP) les éventuels petits problèmes, le choix du véhicule (Marque ou Modèle) me semble plus important.
Cela permet de choisir un constructeur sérieux qui s’intéresse à ses clients même une fois le véhicule vendu et qui possède un réseau de concessionnaires qualifiés.

Je suis toujours déçu pour eux quand je lis certains fourgonautes expliquer que le véhicule acheté ne résulte pas d’un coup de coeur, mais d’un choix de proximité.

Mais comme pour la couleur du véhicule, chacun sa sensibilité …

A+

Charly
Invité
Invité

le Mer 11 Jan 2017 - 19:12
Bonjour,
Ton raisonnement est valable pour les bricoles courantes.
Si une carte électronique du frigo s'envoie en l'air (ça m'est arrivé deux fois sur deux cartes différentes, l'une c'était une panne de la carte, l'autre une oxydation de connecteurs qui ont reçu de l'eau en lavant le véhicule, et une carte a fumé) et bien j'ai assisté à la recherche de panne et à la réparation avec accès limité et difficile à travers l'emplacement des grilles d'aération (sinon il fallait sortir le frigo) et bien je préfère que mon concessionnaire à 20 kms le fasse (en garantie) plutôt que moi en voyage.
C'est un choix, j'ai choisi, et en plus, j'ai acheté le fourgon qui me plaisait... pale
Cordialement,
Michel
Invité
Invité

le Mer 11 Jan 2017 - 19:20
Le souci est simple j'allume le Truma se met en route et 30 secondes après se coupe, parfois il marche pendant 2 minutes

j'ai testé branché sur le 220V et le 12 V changé la bouteille de gaz ETC....

La cons de Guidel 56 qui vend du Possl n'est pas agrée

La cons de Queven 56 qui vend du Burstner est agrée par Truma mais ne veut pas s'en occuper
On avait décidé que ce serait un Possl
pourquoi l'acheter a 150 kms alors que j'ai la cons a coté parce que le vendeur ne m'a pas convaincu plus une histoire d'Euro6 et que de retour chez sur le Net j'ai trouvè dans le 44 le modèle que l'on voulait

je viens de télécharger l'appli Truma pour voir  

Je vais profiter d'un long week pour filer dans le 44
c'est ce qu'il m'avait dit la semaine dernière

C'est sur que quand tu mets la main dans le porte monnaie ils sont plus conciliant que pour les garanties

Merci pour les réponses
Gael
Fourgonaute

le Mer 11 Jan 2017 - 19:22
Tu n'as pas de code défaut ? de clignotements cycliques ?
Invité
Invité

le Mer 11 Jan 2017 - 20:14
Les voyants Je vais voir cela demain au vu des codes de l'application Truma

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant