Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 

- InvitéInvité
Gasoil de qualité supérieure
le Jeu 12 Jan 2017 - 22:27
Bonjour
Utilisez vous du GO genre excelium? Pensez vous qu'il y ai un réel avantage pour nous et pas seulement pour le portefeuille de Total. Un sondage serait peut-être intéressant ?
Paul
Utilisez vous du GO genre excelium? Pensez vous qu'il y ai un réel avantage pour nous et pas seulement pour le portefeuille de Total. Un sondage serait peut-être intéressant ?

Paul
- InvitéInvité
Re: Gasoil de qualité supérieure
le Jeu 12 Jan 2017 - 23:10
- Voitures (env. 2.500.000 km) = à une ou deux exceptions près, essence au moins cher, sauf pendant 10 ans où mon employeur me payait le carburant chez Total.
- Fourgons, VW, RENAULT, FIAT (moins de 300.000 km) = diesel au moins cher, sauf dans les pays du sud.
4x4 en Ière vie professionnelle (beaucoup d'heures), l'excellium n'existait pas et c'était (faut pas le dire) fuel rose dans le réservoir !
A part les vannes EGR de mon Master, pas de problème particulier.
- Fourgons, VW, RENAULT, FIAT (moins de 300.000 km) = diesel au moins cher, sauf dans les pays du sud.
4x4 en Ière vie professionnelle (beaucoup d'heures), l'excellium n'existait pas et c'était (faut pas le dire) fuel rose dans le réservoir !
A part les vannes EGR de mon Master, pas de problème particulier.
- Patrick25
le Ven 13 Jan 2017 - 12:09
Bonjour,PAUL & JASMINE a écrit: Un sondage serait peut-être intéressant ?
Habitant en montagne avec de froids hivers, j'utilise toujours le gazoil le moins cher, acheté en supermarché.
J'évite juste de rouler avec un fond de réservoir quand il fait froid.
Un sondage pour répondre oui ou non à la question "Utilisez vous du GO genre excelium?" n'apportera pas grand chose, je pense.
Il vaut mieux que chacun donne son expérience.
Bonne journée et @+.
Patrick25
- CLEAN 43
le Ven 13 Jan 2017 - 12:22
Par sécurité j'utilise en hiver un Antigel gazole style BARDAHL ou autre . Que l'on trouve dans toute les grandes surfaces auto.
Dans ma voiture j'ai pu démarrer sans problème par -25°C a l'Alpe d'Huez alors que la plupart des diesels était KO ....après une nuit dehors.
Dans ma voiture j'ai pu démarrer sans problème par -25°C a l'Alpe d'Huez alors que la plupart des diesels était KO ....après une nuit dehors.

- InvitéInvité
le Ven 13 Jan 2017 - 13:31
Bonjour,
Ah ! un de mes sujets favoris !
Je réponds tout d'abord à la question : que des carburants les moins chers depuis que je conduis avec de nombreux véhicules et un paquet de kilomètres, jamais de pb lié à cela.
Maintenant, je repose éternellement la même question qui, à ce jour, n'a jamais trouvé réponse : "puisqu'il n'existe pas, à ma connaissance, une seule étude sérieuse faite par un laboratoire indépendant qui montrerait de meilleures performances moteur et une moindre consommation, quelqu'un ici pourrait-il me donner les référence d'une étude que je ne connaitrais pas et qui montrerait le contraire ?"
Je sors des additifs les produits de type dispersants, anti oxydants, anti moussants, etc... qui eux sans dans pratiquement tous les carburants, je me focalise uniquement sur ceux mis en avant dans les pubs des pétroliers qui vantent la moindre consommation et les performances accrues des moteurs : là, aucune étude et aucun essai ne parvient à démontrer leur efficacité.
Mais je vous écoute...
Cordialement,
Michel
Ah ! un de mes sujets favoris !

Je réponds tout d'abord à la question : que des carburants les moins chers depuis que je conduis avec de nombreux véhicules et un paquet de kilomètres, jamais de pb lié à cela.
Maintenant, je repose éternellement la même question qui, à ce jour, n'a jamais trouvé réponse : "puisqu'il n'existe pas, à ma connaissance, une seule étude sérieuse faite par un laboratoire indépendant qui montrerait de meilleures performances moteur et une moindre consommation, quelqu'un ici pourrait-il me donner les référence d'une étude que je ne connaitrais pas et qui montrerait le contraire ?"
Je sors des additifs les produits de type dispersants, anti oxydants, anti moussants, etc... qui eux sans dans pratiquement tous les carburants, je me focalise uniquement sur ceux mis en avant dans les pubs des pétroliers qui vantent la moindre consommation et les performances accrues des moteurs : là, aucune étude et aucun essai ne parvient à démontrer leur efficacité.
Mais je vous écoute...
Cordialement,
Michel
- InvitéInvité
le Ven 13 Jan 2017 - 13:49
Il y a quelques années, une assoc de consommateurs (que choisir ?, 60 millions de consommateurs ?), j'ai oublié laquelle avait lancé une étude approfondie sur le sujet. Je ne l'a pas retrouvée.
De mémoire, ses résultats ressemblaient beaucoup à ce document du Figaro que je viens de récupérer sur la toile :

Dans mon secteur, c'est le Leclerc le moins cher donc je fais le plein chez Leclerc. L'autre jour, c'était chez Carrefour à NÎmes...
Quand j'était jeune (je sais le vieux radote), j'écumais les pharmacies du coin pour récupérer le max d'éther et mélanger à l'essence. Je ne sais pas si c'était ça ou la culasse rabotée et autres bricolages au moteur mais la mob avait pris 50% de puissance supplémentaire.
Par contre, qu'est-ce que je flambais comme moulins et ça, c'était bien dû principalement à l'éther !
De mémoire, ses résultats ressemblaient beaucoup à ce document du Figaro que je viens de récupérer sur la toile :

Dans mon secteur, c'est le Leclerc le moins cher donc je fais le plein chez Leclerc. L'autre jour, c'était chez Carrefour à NÎmes...
Quand j'était jeune (je sais le vieux radote), j'écumais les pharmacies du coin pour récupérer le max d'éther et mélanger à l'essence. Je ne sais pas si c'était ça ou la culasse rabotée et autres bricolages au moteur mais la mob avait pris 50% de puissance supplémentaire.
Par contre, qu'est-ce que je flambais comme moulins et ça, c'était bien dû principalement à l'éther !
- InvitéInvité
le Ven 13 Jan 2017 - 16:11
bonjour , j'ai remarqué que souvent le gazole dans les grandes surfaces mousse plus que celui des pétroliers , pourtant tous les carburant sortent des mêmes raffineries , ce doit être une question d'additifs incorporé à la livraison à la station qui justifie un peu la différence de prix !
- jp17
le Ven 13 Jan 2017 - 17:29
:?: :?: :?:
7,250l/100km pour une clio 1.5 dci pour le meilleur diesel !!!
C'est sérieux ça ? Il me semble que c'est beaucoup.
Vraiment sérieux ces tests ?

- InvitéInvité
le Ven 13 Jan 2017 - 17:53
Michel 72 a écrit:ça marche beaucoup mieux, les moteurs s'encrassent beaucoup moins. Je pense que les moteurs récents avec egr et filtre à particules sont conçus pour ce type de carburant sinon il faut les faire décrasser régulièrement.
Bonjour,
Ca, c'est le genre d'affirmation gratuite qui ne repose sur rien, si ce n'est sur la pub des pétroliers !

T'as déjà démonté ton moteur et constaté qu'il était sale, puis changé de carburant et re-démonté le moteur pour voir qu'il était propre ???

Comme tu vas sûrement me répondre non, tu as donc trouvé un laboratoire qui a fait un essai sérieux publié quelque part ?
Ce serait gentil de nous dire où l'on peut lire le test ?

Cordialement,
Michel
- InvitéInvité
le Ven 13 Jan 2017 - 17:59
Bonjour,
Le GO "premium" est excellent......pour faire monter le cours de bourse des compagnies pétrolières, si vous avez un PEA avec du Total et du Shell, ne vous en privez pas !!!
Pour le décrassage des vannes EGR, pas besoin d'aller au garage, un petit coup sur l'accélérateur pour pousser de temps à autre le régime jusqu'à 3'000/3'200 c'est efficace et ça coute moins cher !
Mais libre à vous de croire les pubs (payées par vous !) et de faire confiance aux garagistes.....
Le GO "premium" est excellent......pour faire monter le cours de bourse des compagnies pétrolières, si vous avez un PEA avec du Total et du Shell, ne vous en privez pas !!!
Pour le décrassage des vannes EGR, pas besoin d'aller au garage, un petit coup sur l'accélérateur pour pousser de temps à autre le régime jusqu'à 3'000/3'200 c'est efficace et ça coute moins cher !
Mais libre à vous de croire les pubs (payées par vous !) et de faire confiance aux garagistes.....
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4