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Invité
Invité

Charge hivernale des batteries sous 220

le Dim 22 Déc 2013 - 21:07
Bonjour
Petite question à la communauté :?: 
Laissez vous votre véhicule branché en permanence sur le 220V en hiver?
Est ce que cela maintient en charge les 2 batteries ( porteur, cellule) ?   
Bonnes fêtes à tous
Invité
Invité

Re: Charge hivernale des batteries sous 220

le Dim 22 Déc 2013 - 21:24
je pense que tu as un panneau de contrôle quelque part avec la commandes des éclairage, pompe a eau... et état des batterie donc si tu branches sur le 220V, regarde si les 2 charges
Normalement, avec un chargeur intelligent, pas de problème pour laisser sur le 220v tout le temps mais bon, perso, j'aime pas trop
Invité
Invité

Re: Charge hivernale des batteries sous 220

le Dim 22 Déc 2013 - 21:29
J'ai bien le panneau dont tu parles, mais il me dit pas si les 2 batteries chargent ou non.
Il me renseigne seulement sur le fait qu'elles sont chargés ou non, par l'intermédiaire de 3 leds

Re: Charge hivernale des batteries sous 220

le Dim 22 Déc 2013 - 22:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai bien le panneau dont tu parles, mais il me dit pas si les 2 batteries chargent ou non.
Il me renseigne seulement sur le fait qu'elles sont chargés ou non, par l'intermédiaire de 3 leds

Bonjour "moowe63"

Peut-être que dans ce document (si tu as le bon boitier??) tu trouveras ton bonheur et celà peut t'aider à comprendre l'allumage et l'extinction de leds!
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Bien amicalement
Patrick44
Invité
Invité

Re: Charge hivernale des batteries sous 220

le Dim 22 Déc 2013 - 23:18
bon ben il te reste plus que la méthode du multimètre a mettre sur ta batterie porteur pour voir si elle charge

Re: Charge hivernale des batteries sous 220

le Dim 22 Déc 2013 - 23:28
Tout dépend en fait du cam's : certains ont un coupleur /séparateur qui une fois les batteries cellule chargée à fond , couple celle du porteur , d'autres non . Les possesseurs de FV et particulièrement ceux du Evasea pourront mieux te renseigner , quoi que ça change encore selon le millésime .

Re: Charge hivernale des batteries sous 220

le Lun 23 Déc 2013 - 9:36
Re Bonjour "moowe64"
Bonjour à tous
Au risque de me répéter ! Pour quelques euros tu te fais un petit branchement (comme sur les photos) et tu verras si tes batteries prennent la charge soit via l'alternateur ,le panneau solaire ou le chargeur monté d'origine.
Bien amicalement
Patrick44
En plus avec les cordons d'origine de ce multiméteur tu pourras effectuer tous les dépannages "électrique" de ton véhicule Very Happy 
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Bonjour

le Lun 23 Déc 2013 - 9:54
Bonjour Moowe63,

Je ne suis pas un spécialiste en électricité ...

Sauf ,si l'Evasea échappe à la règle ce qui m'étonnerait,FV se refuse à faire charger la batterie moteur par le chargeur de la cellule soit disant pour des histoires de garantie mais bon cela pourrait être aussi pour des histoires d'économie(dixit FV lors de la dernière réunion client en janvier 2013)

Pour ce qui est des batteries cellules,sauf à avoir un chargeur dit"intelligent",il n'est pas conseillé de le laisser en permanence le chargeur sur le 220V
Aussi,sur les conseils de Daniel l'Astronome que beaucoup connaissent sur ce forum,j'ai un programmateur hebdomadaire qui met le camion sur 220v 2 jours de suite.Du même coup,à partir du prise à l'intérieur du camion,je mets la batterie porteur en charge via un petit chargeur dit "intelligent" sur une des prises allume-cigare.Je précise que le Ford a les prises allume-cigare en permanence mais moteur arrêté.

Je ne souviens pas précisémment et je ne voudrais pas dire de bétises pourquoi il m'avait conseillé de mettre 2 jours de suite,
Voilà comment j'opère...
A+
Joël

Re: Charge hivernale des batteries sous 220

le Lun 23 Déc 2013 - 12:55
JOJO44 a écrit:Pour ce qui est des batteries cellules,sauf  à avoir un chargeur dit"intelligent",il n'est pas conseillé de le laisser en permanence le chargeur sur le 220V

Rassure moi , en 2013 ils ( les constructeurs ) ne poussent pas le vice ( économies ) de ne pas monter un bête chargeur " floating " qu'on trouve pour quelques centaines d'€uros chez n'importe quel accessoiriste  affraid Aie ça pique .
Sur les 2 dernières cellules , une ViaMobil amovible sur Pick Up et le Chausson Welcome 30 du ....millénaire dernier , il n'y avait non seulement le chargeur " floating " mais aussi le coupleur / séparateur qui charge la batterie moteur , une fois les batteries cellule chargées . 220 branché dès qu'ils étaient au garage , jamais de soucis .
Invité
Invité

Re: Charge hivernale des batteries sous 220

le Lun 23 Déc 2013 - 14:29
Dalton a écrit:
JOJO44 a écrit:Pour ce qui est des batteries cellules,sauf  à avoir un chargeur dit"intelligent",il n'est pas conseillé de le laisser en permanence le chargeur sur le 220V

Rassure moi , en 2013 ils ( les constructeurs ) ne poussent pas le vice ( économies ) de ne pas monter un bête chargeur " floating " qu'on trouve pour quelques centaines d'€uros chez n'importe quel accessoiriste  affraid Aie ça pique .
Sur les 2 dernières cellules , une ViaMobil amovible sur Pick Up et le Chausson Welcome 30 du ....millénaire dernier , il n'y avait non seulement le chargeur " floating " mais aussi le coupleur / séparateur qui charge la batterie moteur , une fois les batteries cellule chargées . 220 branché dès qu'ils étaient au garage , jamais de soucis .

+1 et pourquoi s’embêter à mettre un programmateur journalier, souvent bas de gamme à 2 euros made in China, qui lui a plus de chance risque de tomber en panne. Mon véhicule aussi, dès qu'il est à la maison est branché sur le réseau ErDF.
C'est vrai que là, on ne parle pas pour FV.
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