Le forum en chiffres
185 sections
1955 fourgonautes
7264 sujets
119789 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
La Strada Avanti L : Ça y est il est arrivéAujourd'hui à 22:50Seven7gps garmin camper 770LMtAujourd'hui à 22:43PapyJBfourgon 4 couchages meilleur q/pAujourd'hui à 21:55Migrid38Finalisation futur achat camping-car, Magelan 540 ?Aujourd'hui à 21:35zorus21Karmann 620, prématuré d'un moisAujourd'hui à 21:26Karman77Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionAujourd'hui à 20:11GaelOù avez vous placé votre micro-ondeAujourd'hui à 19:30Georges59le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 19:25Yaka22Panneau routier un peu olé oléAujourd'hui à 19:12jamesdean95Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleAujourd'hui à 17:17AmsamySur Ducato arrimage sécurité de la roue de secours...Aujourd'hui à 17:05Amsamyconnaissez vous l'application "STOP CAMBRIOLAGES" ?Aujourd'hui à 15:40bachus 58Taille utile du litAujourd'hui à 12:08Steph59270Série Hachette collections sur les camping-car Aujourd'hui à 10:56AudimanBzhClimatisation auto ou manuelle?Aujourd'hui à 10:37DenisFont85voyage dans le nord en septembreAujourd'hui à 6:51campingcariste89Utilité du rétroviseur intérieur?Aujourd'hui à 0:06ttt320combien de numero pour la collection camping carsHier à 23:49ttt320pose d'une Antenne tv sans perçage Hier à 22:58Georges59Avis sur le Hymer Grand CanyonHier à 21:42MOMOlit tout fait Duvalay votre avisHier à 20:44Sletto67Conseil achat fourgon pour 4Hier à 20:14MOMOGrand prix de France motos au Mans...Hier à 20:13mothChoix porte vélo fiamma ou thuleHier à 19:00dialyvesFourgon Passion au porte de la Russie !Hier à 18:53henry38Recharge batterie VAE en camping carHier à 18:41Percol-du-70La Crète, une possible destination?Hier à 14:18henry38Literie confortable et peu encombranteHier à 14:01F5JDICarte postale de nos membresHier à 9:37BallouPéage, comment demander le déclassement de tarif ?Hier à 9:23BirddogMon Chausson v594 max arrive aujourd'hui​Lun 22 Mai 2017 - 21:19Migrid38démodulateur tnt compatible avec antenne sat autoLun 22 Mai 2017 - 15:52ttt320Entretien batterie cellule.Lun 22 Mai 2017 - 9:53Horus 32Mon Chausson TWIST 594 MAXLun 22 Mai 2017 - 9:05Les boxersAssurances des fourgons aménagés...Lun 22 Mai 2017 - 8:28nomadeConcours photo des incivilités...Lun 22 Mai 2017 - 0:05eoleerCamera de recul sur ZENEC Dim 21 Mai 2017 - 22:37Fred37307Déployer le toit ouvrant, est-ce sortir des éléments et s'installer ?Dim 21 Mai 2017 - 22:11rucinskiDelai long chez Campareve...?Dim 21 Mai 2017 - 21:35Philip85Le Sprintilus, un fourgon Mercedes aménagé.Dim 21 Mai 2017 - 19:41nemoHymer car 322 GT Line : Jantes & pneus de sérieDim 21 Mai 2017 - 16:33carthago42Fusible cellule 30 ou 50 ADim 21 Mai 2017 - 11:19fgossartTUTO : aménager soi-même un fourgonDim 21 Mai 2017 - 9:54eric_89frPoignée de tirage intérieure pour porte coulissanteDim 21 Mai 2017 - 9:37glob10Nouveau support tablette sur tableau de bord FiatDim 21 Mai 2017 - 7:02Les boxersCâblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Sam 20 Mai 2017 - 23:24chris03mad max a la maison!!!Sam 20 Mai 2017 - 22:03PicNiccontacteur truma sur fenêtre Sam 20 Mai 2017 - 21:19Migrid38Présentation et optimisation de mon bel horizon Sam 20 Mai 2017 - 19:23jcbh44De Campereve à Malibu Sam 20 Mai 2017 - 17:31BirddogRoddy, le petit Roadcar Sam 20 Mai 2017 - 17:08Steph59270Trial camion à MONTALIEU VERCIEU 38 IsèreSam 20 Mai 2017 - 13:07CLEAN 43Mon Chausson twist V594Sam 20 Mai 2017 - 7:11PicNicExpérience de livraison chez Font VendomeVen 19 Mai 2017 - 23:11lestradeAide montage RemifrontVen 19 Mai 2017 - 20:31glob10problème electrique Batterie ? Transfo ?Ven 19 Mai 2017 - 19:50fgossartRetour d'experience Possl Roadcamp RVen 19 Mai 2017 - 18:06glob10Concours photo Mai 2017 ?Ven 19 Mai 2017 - 17:32ttt320Porte serviette très pratique!Ven 19 Mai 2017 - 17:21eoleerElios 59T sur jumper 130cvVen 19 Mai 2017 - 16:34hypocamposPose filet anti chute Fiamma sur ducato à toit relevableVen 19 Mai 2017 - 15:49BallouPorte vélo Sawiko Agito topVen 19 Mai 2017 - 14:31eoleerRoaming activé depuis hier chez orange .Ven 19 Mai 2017 - 13:22Geff83Coup de gueule d'un charentais en balade chez lui !Ven 19 Mai 2017 - 11:13DoukiProtection antichute enfant lit haut Ford Nugget WestfaliaVen 19 Mai 2017 - 11:09GaelPose rails aéro pour galerie de toitVen 19 Mai 2017 - 11:05GaelBalade aux Picos de EuropaVen 19 Mai 2017 - 9:35alain.26Mon Roadcar 640 année 2017Ven 19 Mai 2017 - 8:17Loulou60Suggestion : une icone/lien vers la présentation du fourgonJeu 18 Mai 2017 - 22:52eric_89frUn moins de 5m me titille...Jeu 18 Mai 2017 - 20:40Percol-du-70
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Bébé Titan monte à Paris

le Mer 25 Déc 2013 - 19:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un p'tit séjour à Paris

Le 16 décembre, départ pour quelques jours à Paris.
Bien sûr nous avions scrupuleusement suivi tous les conseils donnés pour mettre le bébé Titan hors gel depuis sa dernière sortie et mis 2 bouteilles de gaz neuves.

Il ne restait plus qu'à faire les opérations inverses ! Donc, 7 h debout et je vais directement mettre le chauffage sur la position "sans eau" (il fait – 2 dans le fourgon).
On peut donc se préparer tranquillement, charger les derniers bagages, etc… en attendant que ça chauffe assez pour appuyer sur le petit bouton vert, tu sais, celui qui est inaccessible parce qu'il y a la cage des chiens devant  :twisted: .

Il faut maintenant remplir le réservoir d'eau. Pour cela j'ai fait un petit bricolage car malheureusement pour moi les Slovènes ont les bras très longs, mais pas moi et je n'arrive pas à attraper le petit machin qui ferme le réservoir (surtout si il est plein le cas échéant) !!!

Voilà le petit bricolage que j'ai fait pour me faciliter la vie. Le petit machin blanc que je n'arrive pas à attraper, une pince à servir les pâtes ou autres, un filet d'emballage de min babybel et une balle de ping pong, le tout assemblé avec de petits colliers électriques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pince a été légèrement raccourci sur le bout et tient fermé par un collier et le machin blanc tourne dans la pince. Pour le mettre en place il suffit de tenir la pince en la serrant et on baisse la pièce blanche dans la bonne position que voilà, le tout au fond du réservoir bien sûr

Photo prise dans l'eau avec un appareil étanche, le montage est en place, pour vidanger il ne reste qu'à tirer sur la balle de ping pong.

Une fois le plein d'eau fait et après avoir mis le bouton sur chauffage + eau chaude, tout marche !!! Merci les copains du forum.

On a même perfectionné notre isolation en piquant des idées sur le forum, plaque de polystirène sous les lanterneau, le ballon de mon petit fils coincé dans l'aération de la douche (sauf utilisation de la salle de bain), petites mousses sous les fentes du meubles évier.

Départ par le col de la Chavade en Ardèche, encore bien blanc mais pas sur la route.

Direction Villequiers, le petit Azillon. Cette étape avait été indiquée sur le forum par Creusoise et on la remercie sincèrement car nous y avons été super bien accueilli par des agriculteurs très dynamiques et sympathiques, c'est une étape Bienvenue à la Ferme. Nous avons payé 6 € et on avait le branchement EDF, plateforme vidange, eau potable. Un joli coin super tranquille, où on a pu promener nos loulous, profiter du calme et acheter notre bloc de foie gras au pruneau (miam, délicieux ainsi que du jus de pomme bio). Etape que nous retiendrons dans notre petit carnet d'adresse.

Bébé Titan commence à être bien sale ! On ne voit presque plus ses tatouages.

Deuxième étape, le camping de Paris Est à Champigny.
Camping correct, sanitaires très propres et lavés plusieurs fois par jour, accès direct au bord de Marne pas loin de la guinguette de chez Gégène (pour les plus anciens), permettant de se détendre et de promener les chiens. Un bus prend les visiteurs à l’entrée du parking et les amène au RER qui dessert soit Paris, soit Marne la Vallée Disneyland.
On a passé 3 nuits, ils nous ont compté 3 chiens bien qu'on en ait déclaré 5 (sympa la dame).

Ce camping est étonnant car on arrive de jour, les mobils home, les camping car, les caravanes, tout est fermé. On sort le soir pour le dernier pipi et l'on s'aperçoit que tout est occupé par des représentants de commerce et autres artisans avec des voitures et des camionnettes devant chaque mobil home.

Pas très drôle Paris, mais je n'y allais que pour raison familliales. Et j'y retourne le 10 janvier pour quelques jours encore. Mais cette fois j'ai la carte ACSI, donc je vais faire des économies, chouette alors, merci Lily pour tes conseils.

Côté "technique", aucun problème de chauffage, nous ne l'avons pas arrêté depuis le départ. En général réglé sur 2, parfois 3 lors de petits refroidissements.  Je deviens une "pro".

Par contre, lorsque j'avais lu le post sur le renforcement de l'isolation des fourgons (BH surtout, je crois, j'arrive pas à retrouver sur le forum) quelqu'un avait mis en garde sur le fait que trop d'isolation peut entraîner de la condensation.

Alors je confirme qu'au bout de 3 jours on a trouvé deux endroits mouillés sur le lit, des traces d'eau sur la porte arrière. Ce problème de condensation m'est revenu en mémoire, car nous sommes deux dans le fourgon, certes mais il y a aussi 5 bêbêtes qui respirent aussi… Retrait immédiat du poystirène et du petit ballon. J'ai laissé la mousse sous le meuble car de toutes façons ça circule par l'arrière du meuble.

Et depuis, plus de problème. Merci à celui qui nous a mis en garde et dont je n'ai plus le nom !

Au retour une étape à Saint Gerand le Puy à la ferme Fargaud, élevage de charolais. Un peu boueux mais on ne contrôle pas la météo. On a acheté de la viande qu'ils venaient de préparer, je vous dis pas le goût de l'entrecôte à prix défiant toute concurrence !

Nous sommes rentrés samedi soir après avoir fait encore une petite étape dans un club d'agility pour faire un petit entrainement avec nos trois schtroumpfs.

Bilan du voyage, chauffage non stop et grâce au testeur Truma   on sait qu'il nous reste un peu de gaz dans la première bouteille (juste le fond "arrondi") et l'autre est intacte. Drôlement pratique le petit testeur et ça nous permet, à nous qui sommes débutants, de pouvoir faire des estimations de nos besoins. Pas de problème de gel malgré la température extérieure pas bien haute. Le top !

Évidemment il y a des voyages plus intéressants que celui-ci et j'ai hâte de pouvoir enfin faire un vrai circuit touristique. Mais soyons patients, en attendant on organise un peu mieux le fourgon à chaque petite sortie.

Re: Bébé Titan monte à Paris

le Mer 25 Déc 2013 - 20:35
Pour sûr:5 chiens et deux personnes enfermées dans un fourgon avec les ventilations 

permanentes bouchées,il ne doit plus rester grand chose de sec...... lol!
Invité
Invité

le Jeu 26 Déc 2013 - 8:12
 pour ce récit complet et détaillé jusqu'à aller faire des photos sous-marines :plongeur:

Malin et pratique la balle de ping-pong surtout avec un réservoir plus haut que large sur les titans

Après les astuces à Lily, voici les astuces à Manue     sont trop fortes nos forumeuses  

le Jeu 26 Déc 2013 - 9:49
Même si je n'ai pas l'intention de monter à Paris , merci pour le retour d'expérience   
Invité
Invité

le Jeu 26 Déc 2013 - 10:03
Bonjour Manue et merci pour le récit; tu vois, dès que l'on prend les bonnes habitudes, il n'y a pas de pb; vous vous êtes débrouillés comme des chefs (par contre, boucher l'aération du coin toilettes, là !!!!).

le Jeu 26 Déc 2013 - 11:16
Pardon Patrice pour le coin toilette, ce n'était pas une bonne idée, mais j'ai bien précisé qu'on retirait le joli ballon de Noah pendant et après la toilette. De plus, la porte à glissière étant cassée (changement sous garantie fin janvier) nous laissons la salle de bain ouverte en permanence en dehors des moments "intimes" Embarassed ... Donc elle était tout de même aérée par la porte ouverte. Cela dit on a tout retiré et cela n'a rien changé à la température dans le fourgon, donc il est bien isolé et pas besoin d'en faire plus.
Invité
Invité

le Sam 25 Jan 2014 - 20:06
reportage intéressant.

Vous parlez d'un testeur truma pour voir le niveau de gaz. de quel appareil s'agit-il?

merci

le Sam 25 Jan 2014 - 20:49
Voilà un lien qui vous permettra de voir de quoi il s'agit.

C'est assez cher, mais il offre l'avantage de nous permettre de savoir ce qu'il nous reste de gaz dans chacune des deux bouteilles de 13 kg et donc, petit à petit, on apprend à estimer notre consommation.
On l'utilise sans aucun démontage des bouteilles, pas besoin de les sortir pour les peser ou autre. On allume l'appareil et on le pose bien à plat contre la bouteille. Si c'est vert on remonte un peu et on réappuie sur le bouton. On remonte ainsi doucement jusqu'à ce que la lumière devienne rouge (plus de gaz). Si c'est rouge au premier essai cela veut dire que le niveau de gaz est plus bas donc on descend refaire l'opération un peu plus bas le long de la bouteille.
Attention, l'appareil devant être bien "à plat", il ne donne plus d'indication dès lors qu'on atteint la partie arrondie en bas de la bouteille, mais arrivé là c'est pas bon signe pour une nuit bien chauffée Laughing  !
Invité
Invité

le Sam 25 Jan 2014 - 21:17
On ne connaissait pas
Merci de l'info :)
Tintamare
Fourgonaute

le Mar 11 Fév 2014 - 13:15
Bonjour,
Merci Manue pour l'info, c'est en promo actuellement à 85€ chez LL jusqu'au 28/02 + frais expé à 6.99€.
A bientôt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant