Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7205 sujets
109281 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
van aménagé sans réhausse
par Robert63 Aujourd'hui à 14:24

chausson v594 max
par cricri Aujourd'hui à 13:48

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Aujourd'hui à 13:42

Notre bel horizon est arrivé
par laurent s Aujourd'hui à 11:58

Présentation d'un ancien
par Philip85 Aujourd'hui à 11:50

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Sletto67 Aujourd'hui à 11:21

Médateur automobile
par d.george Aujourd'hui à 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Aujourd'hui à 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Aujourd'hui à 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Hier à 20:45

présentation matte
par arcastro Hier à 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Hier à 19:17

Présentation oceanite44
par laurent s Hier à 18:41

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Hier à 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Hier à 18:01

présentation ; sylvie et jean lou
par nanou62 Hier à 17:38

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Hier à 17:36

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Hier à 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Hier à 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Hier à 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Hier à 10:02

La terre vue en direct
par jmr Hier à 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Hier à 8:12

Branchement électrique Truma D6
par Jengo Sam 14 Jan 2017 - 20:07

présentation : josiane
par jorigne Sam 14 Jan 2017 - 15:48

Gasoil de qualité supérieure
par CLEAN 43 Sam 14 Jan 2017 - 15:02

Carthago Malibu 600DB
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 20:16

Demande de conseil pour éviter le gel
par leader69 Ven 13 Jan 2017 - 19:51

Font vendome et batterie moteur
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 19:39

Knaus en aquitaine
par Gillièron Ven 13 Jan 2017 - 19:07

Conseils achat Bel Horizon en Rhône Alpes?
par Robert63 Ven 13 Jan 2017 - 14:11

Régulateur solaire, intérêt du MPPT
par Berthet Ven 13 Jan 2017 - 12:36

Présentation : Jackes
par jcbh44 Jeu 12 Jan 2017 - 20:21

où est l'Admin?
par jcbh44 Jeu 12 Jan 2017 - 17:49

rideau de fenètre qui coulisse mal à froid...
par Robert63 Jeu 12 Jan 2017 - 15:38

Voyage en Norvége
par David Pierre Jeu 12 Jan 2017 - 11:38

Lifala en boxer 2.5d
par lifala Jeu 12 Jan 2017 - 10:38

Mon Knaus Boxstar Road 2be
par moth Mer 11 Jan 2017 - 23:15

Choix du bandeau fourgon passion
par ttt320 Mer 11 Jan 2017 - 21:20

Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Mer 11 Jan 2017 - 20:50

Une batterie indépendante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une batterie indépendante.

Message par Invité le Ven 27 Déc 2013 - 16:15

  Merci Marc.

Je me posais depuis qql temps la question d'une réserve d'énergie "amovible" et je comptais réaliser qql chose dans cet esprit.
J'avais songé à un coffre en CP comportant la batterie, une prise et la connectique pour la recharge via chargeur et/ou groupe électrogène. Ce coffre devrait être facile à fixer dans le fourgon pour permettre un déplacement aisé.

Je ne compte pas intégrer chargeur et convertisseur afin de contenir au maximum le poids.

 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une batterie indépendante.

Message par  le Ven 27 Déc 2013 - 17:44

Bonjour Siaul .J'ai fait à peu près le même montage dans mon Titin le sprinter . Marc jeandumidi



Revenir en haut Aller en bas

Re: Une batterie indépendante.

Message par Invité le Ven 27 Déc 2013 - 18:55

Siaul a écrit:Mon Possl a deux batteries AGM en // de 95 ah chacune. Je ne suis pas un gros consommateur de courant mais ayant une batterie AGM de 80 ah qui ne servait à rien, je me suis dit qu'elle serait mieux dans le fourgon en batterie annexe pour les consommations hors fonctionnement : téléphones, éclairage extérieur etc .....

C'est bien parce que tu as une troisième batterie qui trainait, là devant chez toi, prête à se faire adopter. Avec tes deux batteries de 95Ah et pas de chauffage sur carburant tu ne risques pas de tomber en panne d'énergie électrique (sauf si tu ne bouges pas, bien sur), même si en plus elles doivent recharger tes appareils nomades.  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une batterie indépendante.

Message par  le Ven 27 Déc 2013 - 19:21

Bonsoir tous, bravo c'est bien ! .... mais ... y'a un MAIS ! pour brancher quoi sur ce 220 sortant du convertisseur ? si c'est pour de l'électronique (ordi, télé...) OUBLIEZ le courant sortant 220 vlt est pourri de chez pourri  affraid .... si vous voulez "flinguer" ces appareils sensibles y'a pas mieux ! maintenant c'est vous qui voyez et qui payez  Laughing
mon convertisseur m'a "tué" deux ordis portables  :twisted:  maintenant je ne le branche plus dessus !



Revenir en haut Aller en bas

Re: Une batterie indépendante.

Message par  le Sam 28 Déc 2013 - 0:12

Bonsoir,

Moi j'avais (et je vais les remonter dans le prochain) deux convertisseurs, 1 de 1500w classique et un pur sinus de 350w spécialement prévu pour l'ordi portable et les batteries des vélos à assistance.

Pas le moindre soucis!

ps: Commandés tous les deux chez energie douce à Paris.

cordialement



Revenir en haut Aller en bas

Re: Une batterie indépendante.

Message par Invité le Sam 28 Déc 2013 - 9:39

Bonjour,
Que la forme du signal 220V d'un onduleur bas de gamme soit pourris, c'est certain; le signal est haché voir "à chié". Mais lorsqu'il s'agit d'alimenter un transfo redresseur pour recharger une batterie, le signal est transformé puis redressé et n'a plus rien à voir avec le signal d'origine qu'il soit parfait ou pas! Par contre le prix n'est pas le même selon le convertisseur, donc tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une batterie indépendante.

Message par Invité le Sam 28 Déc 2013 - 10:06

Siaul a écrit:Merci de ces précisions patrice. J'ai oublié de vous dire, mais mon petit montage me permet aussi d'avoir une ligne 220 indépendante de l'alimentation du fourgon. Je peux ainsi mettre un chauffage dans le fourgon sans que le système électrique du véhicule soit sous tension.

Salut Marc,
pourquoi, tu crains de brancher un radiateur sur une prise 220V du fourgon? ton installation électrique dispose pourtant des mêmes protections que chez toi, et chez toi tu branches bien des radiateurs électriques ou des sèches cheveux, non?
(de mémoire sur mon CC, le disjoncteur est calibré à 16A pour le 220V, soit une puissance d'environ 3,5kW; je n'ai jamais utilisé une puissance telle, mais 1kW oui!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum