Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7205 sujets
109296 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Voyage en Norvége
par Bobby-AD Aujourd'hui à 21:07

Présentation d'un ancien
par nemo Aujourd'hui à 19:21

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Aujourd'hui à 19:08

Notre bel horizon est arrivé
par laurent s Aujourd'hui à 18:50

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par ttt320 Aujourd'hui à 18:44

chausson v594 max
par cricri Aujourd'hui à 18:16

van aménagé sans réhausse
par Robert63 Aujourd'hui à 14:24

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Sletto67 Aujourd'hui à 11:21

Médateur automobile
par d.george Aujourd'hui à 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Aujourd'hui à 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Aujourd'hui à 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Hier à 20:45

présentation matte
par arcastro Hier à 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Hier à 19:17

Présentation oceanite44
par laurent s Hier à 18:41

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Hier à 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Hier à 18:01

présentation ; sylvie et jean lou
par nanou62 Hier à 17:38

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Hier à 17:36

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Hier à 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Hier à 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Hier à 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Hier à 10:02

La terre vue en direct
par jmr Hier à 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Hier à 8:12

Branchement électrique Truma D6
par Jengo Sam 14 Jan 2017 - 20:07

présentation : josiane
par jorigne Sam 14 Jan 2017 - 15:48

Gasoil de qualité supérieure
par CLEAN 43 Sam 14 Jan 2017 - 15:02

Carthago Malibu 600DB
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 20:16

Demande de conseil pour éviter le gel
par leader69 Ven 13 Jan 2017 - 19:51

Font vendome et batterie moteur
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 19:39

Knaus en aquitaine
par Gillièron Ven 13 Jan 2017 - 19:07

Conseils achat Bel Horizon en Rhône Alpes?
par Robert63 Ven 13 Jan 2017 - 14:11

Régulateur solaire, intérêt du MPPT
par Berthet Ven 13 Jan 2017 - 12:36

Présentation : Jackes
par jcbh44 Jeu 12 Jan 2017 - 20:21

où est l'Admin?
par jcbh44 Jeu 12 Jan 2017 - 17:49

rideau de fenètre qui coulisse mal à froid...
par Robert63 Jeu 12 Jan 2017 - 15:38

Lifala en boxer 2.5d
par lifala Jeu 12 Jan 2017 - 10:38

Mon Knaus Boxstar Road 2be
par moth Mer 11 Jan 2017 - 23:15

Choix du bandeau fourgon passion
par ttt320 Mer 11 Jan 2017 - 21:20

Présentation de petits nouveaux en "Pelvoux"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation de petits nouveaux en "Pelvoux"

Message par  le Lun 30 Déc 2013 - 13:42

Bonjour Coltrane, collègue en Isère Evasion.

Bienvenue  le forum des fourgonautes et des tupperwaristes à l'esprit nomade.

Je crois bien avoir vu ton fourgon en cours d'aménagement l'hiver dernier à Eybens.
Content que, toi aussi, tu n'aies pas été déçu par le travail des compagnons d'Isère Evasion et de Robert Lobello.
 Very Happy 
C'est vrai que, si uniquement deux places désirées pour la nuit, le Pelvoux c'est un plan tout à fait agréable, avec entre autres avantages, en plus de l'espace en journée, celui que chaque dormeur peut sortir du lit de son côté sans passer par dessus l'autre et aussi un double accès à l'intérieur (en journée), mais pour ma part je l'aurais pris en L3 afin d'avoir un lit plus large (et peut-être en H3 pour bénéficier d'un double plancher et favoriser les sorties en montagne l'hiver).

Tout l'intérêt des aménageurs genre Isère Evasion c'est que l'on peut, tout en restant dans un budget raisonnable, demander pas mal de changements.
Peut-être pourrais-tu créer un sujet spécifique 'Pelvoux Isère Evasion' avec des photos, le dessin VéhiPlan et aussi nous dire ce que tu as demandé comme changement par rapport au plan du "modèle standard" L2H2 décrit sur le site web.

Bonnes escapades 2014 avec le Pelvoux.

Revenir en haut Aller en bas

Message par nemo le Lun 30 Déc 2013 - 14:00

Bienvenue Coltrane !  :wood: Bienvenue 

Heureux de voir un "voisin" de la Côte d'Opale !

De plus, un pseudo comme le tien inspire le respect et l'élan jazzique !

A Love supreme !

Enfin, l'implantation que tu as choisie me parait intéressante : enfin rompre avec le sempiternel lit transversal pas assez long pour certains...

Au plaisir !

Cordialement

nemo
Fourgonaute

Pelvoux, les options tout compris

Message par  le Lun 30 Déc 2013 - 16:21

Bonjour et merci pour vos nombreuses bienvenues  Very Happy 

Par rapport au Pelvoux décrit sur le site Isère Evasion ( http://www.isere-evasion.com/pelvoux.htm ), il y a eu quelques adaptations :
- la base Boxer L2H2 5m40, plutôt qu'un Ducato L3 5m90. Je l'avais achetée neuve en 2011 auprès d'un mandataire de Calais (-35% via la Belgique) afin de déménager du mobilier avant de le faire transformer. Peugeot plutôt que Fiat à cause d'un réseau plus accessible. Son lieu habituel de garage m’empêche de passer au L3 ou au H3. Conséquence : un lit de 180x128 au lieu d'un idéal 183x140 ainsi qu'un réservoir d'eaux grises 90L au centre du chassis au lieu d'un hors gel dans un double plancher.
- le chauffage gazole Webasto et le frigo à compresseur afin de limiter l'usage du gaz à la cuisine avec une bonbonne de 3kg. Moralité : 2 batteries de cellule avec un panneau solaire pour maintenir la charge et les placards sont libérés des 2 bonbonnes 13kg .
- une soute à vélo pliant à la place du lavabo avec l'accès par les portes du fourgon. Ceci afin d'éviter un porte-vélo extérieur.
- des rangements plus grands : penderie au dessus de la soute à vélo, double lingère au dessus du frigo. Conséquence : quand on veut cuisiner un peu, pas d'autre plan de travail que la table, si le réchaud et l'évier sont déjà occupés.
L'avantage des aménageurs, c'est le sur-mesure pour le même forfait.

A bientôt

Dernière édition par coltrane le Sam 19 Avr 2014 - 21:02, édité 2 fois

Message par  le Lun 30 Déc 2013 - 18:15

Voilà un modèle qui me plait bien, la banquette salon face à la grande porte latérale et plus besoin d'échelle pour grimper dormir...  lol!

Message par Invité le Lun 30 Déc 2013 - 18:39

bernardechois a écrit:Voilà un modèle qui me plait bien, la banquette salon face à la grande porte latérale et plus besoin d'échelle pour grimper dormir...  lol!

Invité
Invité

Message par  le Lun 30 Déc 2013 - 18:49

J'étais sur que ça devrait te plaire comme implantation  Very Happy modifié à votre sauce et hop en commande  lol!

Pelvoux, d'autres vues Vehiplan

Message par  le Lun 30 Déc 2013 - 18:49

Bonjour à tous,
Je repasse une petite couche (maintenant que je sais ajouter des vues !)

Pour des photos, il faudra attendre, le Pelvoux hiberne à la campagne et nous ne sommes pas trop "rando pluvieuse".

Bonne fête de fin d'année !

Message par Invité le Lun 30 Déc 2013 - 19:33

bienvenue et très belle réalisation.

en moyenne les délais chez isère évasion tourne à combien de mois?

au plaisir de vous lire

et bonne route en 2014 avec votre Pelvoux

Invité
Invité

Message par  le Lun 30 Déc 2013 - 19:59

La première fois que j'ai vu ce Pelvoux sur le catalogue d'Isère Evasion, il m'a tout de suite plu.
Une magnifique cuisine arrière, un peu comme le Mondéa, une salle de bain faisant sas d'entrée, et un espace de vie bien dégagé face à la porte latérale.
On peut juste regretter l'absence de baie coté gauche à cause du lit relevé, est ce que ça manque de luminosité à l'intérieur ?
Avec un wébasto (dualtop je suppose) et un frigo compression, et malgré les deux batteries et les PS, tu arrives à être assez autonome en énergie en période hivernale ?

Pelvoux, quelques réponses

Message par  le Lun 30 Déc 2013 - 22:24

Quelques infos avant de terminer l'année ...

Sur le délai, j'ai rencontré M Lobello à Eybens fin décembre 2011 afin de prendre mon tour dans la file d'attente (12 à 14 mois environ), l'atelier était plein des 5 fourgons mensuels en cours de montage. J'ai amené du Pas-de-Calais mon fourgon vide début mars 2013, l'atelier et la cour étaient toujours pleins. Il a été aménagé sur avril / mai, la visite DRIRE n'a pu intervenir que début juin. Donc, oui il faut être patient mais le planning annoncé au départ est globalement tenu. La charge de l'atelier est plutôt signe de bonne qualité, et des clients reviennent avec de nouveaux projets.

Sur la luminosité, une baie à droite sur la porte coulissante, une baie à gauche devant la cuisine, une grande baie de toit au dessus de la table, une petite baie de toit au dessus de la douche, et les vitrages de cabine en font un fourgon très lumineux. N'ayant pas de passagers arrières sur la route, une baie supplémentaire à gauche n'est pas utile. La salle de bain a son lanterneau pour l'aération et la lumière, sans ombres chinoises sur une vitre même dépolie. La vue par la baie de la porte coulissante est bien utile au chauffeur pour les carrefours en biais. Les portes arrières sont pleines, isolées et servent à accéder à la soute à vélo, à la cassette WC ou de sortie annexe les jours de pluie. Nous avons déjà testé la douche portes ouvertes sur la pinède, royal ! Tout comme les repas à table face à la porte grande ouverte.

Sur la facilité d'accès, nous avons apprécié de pouvoir transporter des objets longs entrés par l'arrière et traversant la douche ouverte, jusqu'à la cabine (chevrons 4m, matelas 160x200). En rangeant le plateau de la table derrière le siège conducteur et en fixant son pied central sur le montant passager, l'espace devant la porte coulissante est libéré sur un grand mètre carré pour un colis genre machine à laver. Mais ce n'est pas le principal usage du fourgon !

Sur l'autonomie électrique, nous manquons de recul. Le frigo a bien servi l'été et le PS rechargeait les 2 batteries à bloc chaque jour. Le chauffe-eau a fonctionné une fois par jour au gasoil mais par contre le chauffage n'a servi qu'à l'automne dans le Jura chez des amis, donc sur secteur. Pour l'instant, nous voyons les séjours d'hiver en village vacances pour une semaine de ski de fond à la fois. Le séchage des serviettes, des vêtements, des chaussures nous parait être un vrai problème qui occuperait la douche en permanence. Et nous apprécions tant de "mettre les pieds sous la table" le soir sans avoir eu à faire les courses avant la cohue de 17h à la superette !

Mais, on bavarde, on bavarde et la préparation du réveillon n'avance pas pendant ce temps.

A l'année prochaine !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut