Le forum en chiffres
185 sections
2205 fourgonautes
7264 sujets
122225 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Premier fourgon,Autocamp XL voir plus gros.Aujourd'hui à 20:47BallouEntretien clim,quand le faire??Aujourd'hui à 20:37Loulou60Attelage Font Vendome Terravan montage/modele Aujourd'hui à 20:30luchele Photo Quizz.....Aujourd'hui à 20:02Iroise29Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photosAujourd'hui à 19:35Thierry.74Recherche fourgon 3 places nuit fixe et max 6mAujourd'hui à 19:24LamavanBooster votre moteur - l'apologie d'une pratique strictement illégaleAujourd'hui à 19:20Thierry.74Mon Fortyvan Font VendomeAujourd'hui à 19:06quitusSérie Hachette collections sur les camping-car Aujourd'hui à 19:04Gaëllivraison imminente de mon BHAujourd'hui à 19:01GaëlConseils achat Bel Horizon en Rhône Alpes?Aujourd'hui à 19:00Gaëlfont vendome mondeaAujourd'hui à 18:58Gaëlle choix est fait trop hâte...Aujourd'hui à 18:56GaëlChoix d'un nouveau fourgon à 4Aujourd'hui à 18:36LamavanRehaussé garde au sol sur MasterVanAujourd'hui à 16:36syljosNotice porte vélo Fiamma Carry-Bike 200 DJ DucatoAujourd'hui à 16:06pradetProblème régulateur de chargeAujourd'hui à 15:35Budocomment accéder à internet via ordinateur dans fourgonAujourd'hui à 14:59eoleer1000 j'aime sur notre Facebook, merci à tous !Aujourd'hui à 14:29jurissacageDépenser tout son argent dans l'achat d'un fourgon pour devenir fourgonauteAujourd'hui à 14:12Patrick25Fond Vendôme Leader Camp - Câble panneau solaireAujourd'hui à 11:10quitusRédaction des Nouveaux messagesAujourd'hui à 10:13Gaëlet un Font Vendôme Vantura de plus ...Aujourd'hui à 7:14bacchus 58Puy du fou arnaque tarifs campingAujourd'hui à 5:48pascal1613Conseils circuits électrique complexeHier à 23:01NeyenNouveaux venus en Possl Roadcamp sur jumper 2017Hier à 22:33jp17Leds pare-chocs avant en accessoireHier à 22:03bubulleFont vendome et batterie moteurHier à 19:31ttt320Nouveau venu en CAMPERVANHier à 18:10stef74quel anti moustique utilisez vous ? Hier à 17:30glob10 Les réservoirs d' eau propreHier à 17:19Thierry.74Motard et fourgonaute Hier à 15:20Thierry 4064Recit de mon voyage en Ecosse en 2016Hier à 14:35stef74Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionHier à 10:54popolExtension du domaine des possibilités de l'électronique à bordSam 24 Juin 2017 - 22:53Horus 32précablage caméra de recul fiat ducato 2015Sam 24 Juin 2017 - 22:49Phil291ère sortie avec notre BHSam 24 Juin 2017 - 22:35FanchonSurchauffe freins DucatoSam 24 Juin 2017 - 22:14stealth vanBarbecue Go-Anywhere au gazSam 24 Juin 2017 - 21:41Phil29Parking usine FONT VENDÔMESam 24 Juin 2017 - 21:38Seven7A y est! Il est arrivé - FV duo Van !Sam 24 Juin 2017 - 21:27Seven7Le mien: Font Vendôme Leader Van SSam 24 Juin 2017 - 20:20pierre29Bonjour type de bouteille de gaz pour font vendome duo vanSam 24 Juin 2017 - 19:33GaëlFont Vendôme Duo VanSam 24 Juin 2017 - 19:19GaëlFONT VENDOME : BEL HORIZONSam 24 Juin 2017 - 19:17GaëlMon Font Vendome BrantomeSam 24 Juin 2017 - 19:14GaëlFont Vendôme modèle QuatuorSam 24 Juin 2017 - 19:13GaëlConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2Sam 24 Juin 2017 - 19:08GaëlFermeture définitive Font VendomeSam 24 Juin 2017 - 19:02GaëlFrigo à compression et caniculeSam 24 Juin 2017 - 8:37MarcenryPas satisfait de l'électronique à bord.Ven 23 Juin 2017 - 23:27Fredo65Aire à la ferme en Baie de Somme (80)Ven 23 Juin 2017 - 13:31domboukGendarme couché ""intelligent""Ven 23 Juin 2017 - 11:30f6hjldémodulateur tnt compatible avec antenne sat autoVen 23 Juin 2017 - 11:19jp17@ srabich42 sur l'expérienceVen 23 Juin 2017 - 8:16GaëlJ'ai peur de faire une C... bêtise !Jeu 22 Juin 2017 - 20:33CLEAN 43Montage vase expansionJeu 22 Juin 2017 - 20:07Karman77Une passion le GEOCACHINGJeu 22 Juin 2017 - 17:11Steph59270Trottinette, l'alternative UltimeJeu 22 Juin 2017 - 16:33hdjToit relevable / Quel modèle pour 2 adultes + 2 enfants ? Jeu 22 Juin 2017 - 15:51Lulu31Enfin !! Notre vany 114 max exclusiveJeu 22 Juin 2017 - 13:40stef74Etagère pour la doucheJeu 22 Juin 2017 - 11:32Georges59la Bretagne en fourgon!Jeu 22 Juin 2017 - 8:29exsis29Moto rampe pour monter sa moto sur sa remorqueMer 21 Juin 2017 - 22:09Georges59Notre Adria 600 spt familyMer 21 Juin 2017 - 19:15stef74Carte postale de nos membresMer 21 Juin 2017 - 11:23GaëlAquarium de la rochelleMer 21 Juin 2017 - 10:10treytin40Campérêve Family Van - Aménager la penderie pour 14€Mar 20 Juin 2017 - 22:25gilles76Un petit air sympa a VabreMar 20 Juin 2017 - 19:00SanMicY a t il une procédure pour ré amorcer le gaz ?Mar 20 Juin 2017 - 18:55jurissacage
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
erco
Fourgonaute

Re: Installation et présentation du Cabbunk

le Mer 10 Mai 2017 - 22:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne connaissais pas, c'est très astucieux. Merci pour ce partage.
Entièrement d'accord, je recherchais justement un système remplaçant le lit dînette nettement plus encombrant et fastidieux à installer ou désinstaller.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PapyJB
Fourgonaute

le Mer 10 Mai 2017 - 23:10
Bonsoir,
J'ai vu ce système en démo sur YouTube. Ça semble vraiment bien conçu
Moins cher (quoique.  ..) et moins encombrant que l'option FV (qui n'offre qu'un seul couchage supplémentaire là on peut en avoir 2 superposés) et surtout qui laisse la dînette libre. Je suis donc très intéressé par ce système

Quelques questions, si tu permets, à toi qui possède cet équipement :

- Dans la vraie vie, montre en main, combien de temps pour le montage ?
- Peut-on dormir tel que sur la toile tendue qui fait office de matelas ou un petit matelas gonflable est indispensable ?
- si le dormeur bouge dans son sommeil, y a t'il un risque que les montants verticaux bougent également ?

J'ai cru comprendre que ces montants restent en place à demeure. C'est pas trop voyant ?

Et merci que nous avoir présenté, belles photos à l'appui, cet intéressant concept de couchage
teurgoule87
Fourgonaute

le Jeu 11 Mai 2017 - 7:15
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Pour l'instant je n'ai pas le recul nécessaire pour répondre précisément à toutes ces questions, je ne l'ai pas encore essayé et je ne pars qu'à la fin du mois.

Cependant, de ce que j'ai pu observer en mode "test" :

• pour le montage, montre en main, pas plus d'une minute
  • je pense que l'on peut dormir sur la toile telle quelle, en tout cas pour mon usage (petit enfant), et je ne prévois pas de matelas. Je te ferai un retour plus détaillé après test.
  • j'ai vu ma petite littéralement sauter dans tous les sens dans le lit et les montants ne bougent pas d'un poil. En regardant les vidéos j'avais du mal à comprendre comment ça pouvait être solide, mais en fait le poids et vraiment vertical ce qui appuie les montants vers le bas, et comme la toile est tendue par les sièges et le poids du dormeur, ils sont également tirés vers l'avant et plaqués contre la paroi, et ne peuvent donc pas bouger. Le velcro sert juste à les maintenir le temps de la pose.

Concernant le côté esthétique des montants, ne les trouvant pas trop jolis j'avais demandé au concepteur s'il n'était pas possible d'avoir des tubes alu  à la place (comme présenté dans la vidéo officielle). C'est le même type de tube que l'on trouve dans nos fourgons pour accrocher les tables dinette. Il m'avait répondu que les tubes noirs livrés d'origine (présentés sur mes photos) étaient plus robustes, mais je pouvais avoir des tubes alu si je le demandais lors de la commande. J'ai préféré jouer la carte du solide, mais je pense que ça aurait parfaitement fait l'affaire.

Honnêtement, je pense que l'on peut mettre à peut prêt ce que l'on veut, tant qu'il y a un support pour les barres horizontales. Il présente également dans ses vidéos des pièces de maintien en plastique, qui s'intègrent bien, mais il faut les visser sur les parois.

En tout cas au niveau de la porte et de la dinette c'est relativement discret car ça ne prend pas beaucoup de place. Ça aurait juste été mieux en blanc je pense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Quelques questions, si tu permets, à toi qui possède cet équipement :

- Dans la vraie vie, montre en main, combien de temps pour le montage ?
- Peut-on dormir tel que sur la toile tendue qui fait office de matelas ou un petit matelas gonflable est indispensable ?
- si le dormeur bouge dans son sommeil, y a t'il un risque que les montants verticaux bougent également ?

J'ai cru comprendre que ces montants restent en place à demeure. C'est pas trop voyant ?
Mounette26
Fourgonaute

le Jeu 11 Mai 2017 - 8:48
Et vus l'avez acheté sur quel site, svp?
PapyJB
Fourgonaute

le Jeu 11 Mai 2017 - 9:25
Merci pour ces réponses rapides et détaillées
N'étant pas très bricoleur, ça me conforte dans mon idée d'acheter un "tout fait" astucieux, plutôt qu'un des modèles, ingénieux aussi certes, vus ici sur le forum mais qui nécessitent souvent de percer et sont plus encombrants pour le rangement (planches de bois par exemple)
lajonquaille
Fourgonaute

le Jeu 11 Mai 2017 - 10:39
bonjour,

peux-tu indiquer la longueur et la largeur des couchettes s'il te plait ainsi que la hauteur sous barrot entre les couchettes et au dessus de la couchette supérieure ? Merci
teurgoule87
Fourgonaute

le Jeu 11 Mai 2017 - 10:52

Je l'ai acheté sur le site de la marque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et vus l'avez acheté sur quel site, svp?
teurgoule87
Fourgonaute

le Jeu 11 Mai 2017 - 10:56

Je n'ai que la version 1 place, je te donne les infos sur longueur et largeur dès que je peux.

Comme je l'ai dit, ne pas hésiter à contacter le concepteur pour des infos, il répond vite et bien (email [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). J'ai écrit en anglais, je ne sais pas s'ils parlent d'autres langues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour,

peux-tu indiquer la longueur et la largeur des couchettes s'il te plait ainsi que la hauteur sous barrot entre les couchettes et au dessus de la couchette supérieure ? Merci
Otrudire
Fourgonaute

le Sam 3 Juin 2017 - 7:26
Bonjour,
Ce post m'avais échappé.
Très séduisant.
Dès que tu as une première expérience à l'usage je suis intéressé par le retour.

J'ai utilisé un lit hamac sièges tournés vers l'avant. Bricolé par mes soins, satisfaisant mais moins simple. Le gros inconvénient c'était les coups de claxon  la nuit. Là on peut dormir tranquille.
teurgoule87
Fourgonaute

le Sam 3 Juin 2017 - 9:44
Bonjour,

Je l'ai utilisé avec ma fille de 2 ans et demi pendant 4 jours la semaine dernière, j'en suis très satisfait. Très facile à monter, démonter, stocker. Je ne regrette pas du tout mon achat.

C'est un peu difficile à expliquer mais il y a 2 points à régler pour que ça fonctionne bien, je les explique ici au cas où quelqu'un se pose les mêmes questions un jour :

- J'avais un peu peur que les bords de la couchette et la barre métallique côté pare-brise frottent contre mes stores REMIS latéraux. Il suffit de régler la barre à la bonne dimension et placer une vis auto perforante dessus, de manière à ce que la barre ne coulisse plus. Ainsi le tissus reste éloigné des stores. C'est écrit dans la doc mais on peut facilement passer à coté.

- il faut que le côté coulissant de la barre fixée sur les supports soit placé du côté de la porte, car lors du montage, on installe d'abord côté dînette puis ensuite côté porte. Il faut donc pouvoir faire coulisser côté porte. Au départ j'avais enlevé la barre de la couchette et je pense que j'avais du la remonter à l'envers, c'était beaucoup moins pratique. Dans le bon sens ça va tout seul.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant