Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7125 sujets
108585 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» presentation d'un petit nouveau
par bubblegum Aujourd'hui à 13:23

» Choix du bandeau fourgon passion
par Iroise Aujourd'hui à 13:20

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Bibifricotin Aujourd'hui à 13:18

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par pierre44 Aujourd'hui à 13:13

» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par lebreton22 Aujourd'hui à 12:02

» tomtom, tout est verrouillé
par eric_89fr Aujourd'hui à 11:59

» nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Aujourd'hui à 11:12

» Damien 44 en JCG création V7
par pierre44 Aujourd'hui à 9:12

» Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Aujourd'hui à 9:02

» Exces de Vitesse
par usram56 Aujourd'hui à 8:52

» Futur fourgonaute
par Agn Aujourd'hui à 7:46

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Damien 44 Hier à 22:47

» Karmann davis 620
par Alex73 Hier à 22:36

» Véhicules insolites
par Frapi84 Hier à 22:03

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Hier à 19:35

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Hier à 18:58

» "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Hier à 18:57

» auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Hier à 18:33

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Hier à 17:44

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Hier à 17:07

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Hier à 9:56

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Lun 5 Déc 2016 - 14:05

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Lun 5 Déc 2016 - 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Dim 4 Déc 2016 - 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

Vente d'un véhicule, éviter les arnaques ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vente d'un véhicule, éviter les arnaques ?

Message par  le Dim 5 Jan 2014 - 15:53

Bonjour Mady, tous.

Nous avons en Juin vendu notre véhicule par le Bon coin, un peu dans les conditions que tu décris. Le véhicule était en très bon état, peu kilométré et à son prix, à priori comme ton VW et c'était le modèle que recherchait notre acheteur. Il s'est fait amener (200 Km) pour voir le véhicule, et vérifier qu'il était conforme aux photos et à la description que j'en avais faite. Il a fait un essai pour la forme et est reparti avec. Il avait tout préparé auprès de sa banque, de son assurance.

Donc ça peut très bien se passer.

L'arnaque à éviter c'est le faux paiement, le mieux est que tu en parles avec ton banquier (chéque de banque aux horaires d'ouverture de sa banque  ou  virement en vérifiant que l'argent est bien arrivé avant de signer les documents et remettre le véhicule).

Voilà, c'était mon experience.

PS au vu des infos que tu as mises sur le site je ne suis pas surpris que ton VW intéresse du monde

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Dim 5 Jan 2014 - 16:08

Bonjour , perso j'avais acheter mon fourgon par virement banquaire et vendu de la même façon ; mais prevoir les délais de transfert avant livraison .établir déja un contact par télephone est la premiere chose à faire si ce n'est déja fait , ça donne le ressenti à suivre .

Message par Invité le Dim 5 Jan 2014 - 16:50

Bonjour,
Nous avons également vendu un camping car avec une annonce sur le bon coin. L'acheteur est venu le voir et séduit il m'a fait un chèque de réservation puis il a soldé par un chèque de banque.

Invité
Invité

Message par  le Dim 5 Jan 2014 - 17:17

Bonjour tous, il y a problème dans l'approche de ton acheteur ! on n'achète pas sans avoir vu !
tu ne dois pas envoyer de photocopie (s) de quoi que ce soit ! tu peux avoir affaire à un petit malin qui fabriquera des fausses plaques qu'il installera sur un véhicule volé ! ou fera une fausse carte grise ... je te raconte pas les em..herbemenets que tu aurais ! prudence ...prudence, on n'achète pas un véhicule sans l'avoir vu avant, son organisme de crédit  demandera certainement des renseignements sur le véhicule (année de mise en circulation.... prix de vente...etc...) a la limite des photos , mais dans ce cas masque l'immatriculation ! et demande que cet organisme te contacte pour ces renseignements
si vraiment la personne est intéressée par l'achat, demande quelle te règle avec un chèque de banque !
quelle te donne le nom et l'adresse exacte de la banque, le n° du chèque, le montant et la date du chèque, ensuite tu regardes sur internet si la banque existe bien a l'adresse donnée et que le n° de téléphone concorde, tu appelles cette banque et tu demandes s'ils ont bien fait un chèque a tel nom.. de ce n° de chèque... là tu seras certain de ne pas avoir affaire à un arnaqueur avec un faux chèque de banque "made in son imprimante"
si déjà tu as son nom, sur le site : "les escrocs du net" tu peux déjà avoir un aperçu de ton acheteur s'il figure dans ce listing  affraid ... :scratch: ... voila c'est comme ça que beaucoup de personnes de ma connaissance font et ils n'ont jamais de problème de paiement ! c'est fastidieux mais si tu ne veux pas te faire rouler dans la farine c'est comme ça qu'il faut faire.

Bonjour

Message par  le Dim 5 Jan 2014 - 17:30

Bonjour à tous,
pour Fernand,pour un T4 les gens sont capables de tout pour avoir un ,j'ai pu le constater en vendant le mien....mais je suis à 100% avec tes préconisations
A+
Joël

Message par  le Dim 5 Jan 2014 - 17:33

J'ai eu aussi des "clients" qui voulaient absolument avoir les photocopies de la carte grise, du dernier contrôle technique, et des documents bancaires. Nous avons simplement répondu que nous ne fournissons aucun document par internet, uniquement en direct au moment de la visite du véhicule.

Depuis, plus aucune nouvelle de ces "clients", donc méfiance !

Pour le chèque de banque, ne l'accepter que si on peut appeler la dite banque au moment de la vente. Il y en a qui sont très forts pour faire des chèques de banque mieux que les banque. Donc il faut absolument pouvoir téléphoner à la banque pour savoir si tout est en règle au plus tard au moment de l'achat. Je rappelle qu'un chèque de banque peut être fait plusieurs jours avant donc la personne peut donner les coordonnées de sa banque pour vérification. Si il est honnête il n'y verra aucun inconvénient.

Message par Invité le Dim 5 Jan 2014 - 18:03

Merci à tous pour tous vos conseils
La personne en question nous a d'abord contacté par téléphone, elle nous a donné un nom et une adresse et un numéro de téléphone que j'ai pu vérifier sur les pages blanches
Ce qui m'inquiète un peu c'est effectivement qu'elle soit prête à faire 700 kms pour acheter un véhicule qu'elle n'a vu qu'en photo
Demander que son organisme de crédit nous contacte me semble effectivement une bonne solution
question spéciale pour Bruno 33 : tu dis que ton acheteur est venu et qu'il qu'il avait tout préparé auprès de sa banque et de son assurance, avait-il eu besoin d'une photo de ta carte grise pour ça ?

Invité
Invité

Message par  le Dim 5 Jan 2014 - 18:39

mady a écrit:Merci à tous pour tous vos conseils
La personne en question nous a d'abord contacté par téléphone, elle nous a donné un nom et une adresse et un numéro de téléphone que j'ai pu vérifier sur les pages blanches
Ce qui m'inquiète un peu c'est effectivement qu'elle soit prête à faire 700 kms pour acheter un véhicule qu'elle n'a vu qu'en photo
Demander que son organisme de crédit nous contacte me semble effectivement une bonne solution
question spéciale pour Bruno 33 : tu dis que ton acheteur est venu et qu'il qu'il avait tout préparé auprès de sa banque et de son assurance, avait-il eu besoin d'une photo de ta carte grise pour ça ?
re, NE JAMAIS ENVOYER DE PHOTOCOPIES DE DOCUMENTS DE CE GENRE... tu risquerais de le payer cher  affraid ... maintenant si tu es joueur ! Crying or Very sad

Message par Invité le Dim 5 Jan 2014 - 18:42

Bonsoir,

S'agissant de la question des documents de vente, je te conseille de lire ce qui suit. Il t'appartient notamment de rédiger la déclaration de cession dont tu remettras un exemplaire à l'acheteur.

http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Immatriculation-d-un-vehicule-d.html

D'accord avec des recommandations ci-dessus :

1/ pas question d'adresser une copie de la carte grise et un RIB à ce stade de la négociation.
2/ il faut nécessairement que l'acheteur examine le fourgon avant d'aller plus loin dans la transaction.
Ce faisant tu pourras essayer de te faire une opinion sur le sérieux de ton interlocuteur en face de toi.
3/ évite de fixer le premier rendez-vous à ton domicile mais sur une place publique.
4/ un acompte est toujours appréciable mais c'est alors à l'acheteur de te faire confiance.
5/ le chèque de banque pour le solde comporte un filigrane censé empêcher les faux mais les recommandations des autres colistiers ont leur importance.

Invité
Invité

Message par  le Dim 5 Jan 2014 - 18:43

@mady,
 non nous n'avons envoyé aucun document ou photocopie.

PS bis;   Lors des contacts téléphoniques nous avions eu l'impression d'avoir à faire à une personne "normale" (il y en a !) ce qui c'est confirmé lors du rendez-vous pour la transaction à notre domicile.

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut