Le forum en chiffres
56 sections
2250 membres actifs
8543 sujets
142597 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
99 Derniers sujets
Réglage parallélisme nécessaire après 1500 km?Aujourd'hui à 6:51Chris78Test d'un afficheur tête haute (ou HUD)Aujourd'hui à 6:43Chris78rappel vehicule fiat DucatoAujourd'hui à 6:32Chris78Compteur pour connaitre la quantité de litres d'eau embarquée.Aujourd'hui à 6:25Chris78ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprêmeHier à 23:53nafgha35le réfrigérateur du BH 2018 est-il bien ventilé ?Hier à 23:36Michel MSouhaitez vous que le forum soit racheté par une grande marque ?Hier à 23:25chris03Mitigeur Contacteur HSHier à 22:07mimiche274Jantes de 15 à 16 pouces Hier à 21:52OtrudireAvis aménagement boxer L3H3Hier à 21:49pierre521Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du MondeHier à 21:38raydenxxxPrise en main mercredi 25/04Hier à 21:34Patrick MrpConcours photo - Avril 2018Hier à 21:05GaëlFiltre à gaz Truma : nécessaire ou pas ?Hier à 20:56bdoniAvez-vous une protection juridique ?Hier à 20:53Little TigerBranchement panneau solaire mobile sur central EBL 99Hier à 20:38wapashiVANOU = Magellan 643 pour 2019Hier à 20:34VANOULivraison de mon fourgon . Hier à 20:28PtibouffiBlocage porte coulissante Hier à 19:48DundeeTant attendu et enfin arrivé !Hier à 19:47Christian_G_29[SUJET UNIQUE] Présentation des membresHier à 19:38Christian_G_29Questions debutant - Iveco Daily et Mercedes SprinterHier à 19:13volkiAide au choix pour un fourgon compactHier à 19:10PenfretFuite butée hydraulique Fiat DucatoHier à 17:44CLEAN 43sortie de ferme en ferme dans le sud ouestHier à 15:44thierry32vidange des eaux usées sur fourgon campérêve family vanHier à 14:52C15_52Nouvelles règles routières et CBHier à 14:26michelfortinToscane en avril cette année 2018Hier à 11:41stef74Charge nul par grand soleil avec panneau solaire Hier à 10:45bubblegumPrésentation + family vanHier à 10:21supereivNotre Petit Rando Camp 2017Hier à 9:31michelfortinmon Font Vendôme master van XSHier à 8:43aquarellisterecherche fourgonniste Font Vendôme Dim 22 Avr - 21:36archifourgonInstallation d un Autoradio 2Din Ecran 7 AndroidDim 22 Avr - 19:09Kinoo07WC avec système SOG ou pas SOG ?Dim 22 Avr - 18:47Fred37307passer en VASP : calcul de répartition des chargesDim 22 Avr - 16:35mellecaroNouvelle réglementation VASPDim 22 Avr - 15:27franck91J'ai testé les 80 km/hDim 22 Avr - 15:23franck91 fenetre DOMETIC SEITZ SÉRIE S4 PROJETABLEDim 22 Avr - 12:04jmrSpoiler ou deflecteur D'airDim 22 Avr - 10:20CorianekPhoto quizz Fourgon-PassionSam 21 Avr - 19:01Vany18Problème (s) de bruit en roulant. Sam 21 Avr - 18:43nanardcal29Habillage tableau de bord black piano FiatSam 21 Avr - 8:37VANOUvoyant batterie alluméVen 20 Avr - 21:20lefab092Nouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteVen 20 Avr - 17:12CLEAN 43Quid des vieux fourgons aménagés Ven 20 Avr - 16:09franck91Rajout d'une prise 220VVen 20 Avr - 13:42jmrla roue secours est elle indipensableVen 20 Avr - 10:02BOXER60condensation Phares ducato Magellan 643 2015Ven 20 Avr - 8:39Loulou60Affichage T° sur système de navigationVen 20 Avr - 0:24domboukNotre Pilote V600G Premium est arrivé !Jeu 19 Avr - 21:1619chris53ttt320, des news comme promis !Jeu 19 Avr - 21:11SERGE ROBIONEvacuation eaux grise mastervan xsJeu 19 Avr - 15:28nanardcal29pantoupe mobile Magellan 642 CamperêveJeu 19 Avr - 12:41ercoUtilisation de votre fourgonJeu 19 Avr - 12:00Zolin le NainCamping municipal Port Sable d'ARZON (56)Jeu 19 Avr - 8:38ALJP06revision etancheite faut il le faire?Mer 18 Avr - 22:24Little TigerSuspension complémentaire à ressort.... Mer 18 Avr - 22:21Georges59 Les camionnettes aménagées seront recalées au contrôle techniqueMer 18 Avr - 21:01franck91 Préfiltre gasoil sur Transit 2 litresMer 18 Avr - 17:42MARC87Qui connait le Garmin RV-BBT602Mer 18 Avr - 15:5219chris53Faisceau attelage fourgon fiat Mer 18 Avr - 14:56Guigui50Video sur campagne de rappel 6152Mer 18 Avr - 12:58Christophe rPorte roue de secours arrière sur DucatoMer 18 Avr - 10:21bemaboxAire municipale de Gizeux (37)Mer 18 Avr - 8:35gégé37Accés a la pompe électrique de gavage...sur DucatoMar 17 Avr - 23:10CLEAN 43Monter des Prises 12 V et USBMar 17 Avr - 20:15La tribuDeux mois en ScandinavieMar 17 Avr - 19:27Dodo49Crédit et garantie longue duréeMar 17 Avr - 12:47Little TigerRetour Experience 3ème Feu stop / Camera de reculMar 17 Avr - 9:42TitikkVallée des Saints Bretagne.Mar 17 Avr - 8:39samvelogeocachingVoyage en autriche juillet aoutMar 17 Avr - 0:21eoleerChangement feux arrière gauche.Lun 16 Avr - 23:36daffyJ'ai trouvé mon fourgonLun 16 Avr - 21:41PenfretChoix d'un nouveau fourgon à 4Lun 16 Avr - 21:15BartiPorte Moto (scooter) Edicar TurinLun 16 Avr - 20:03Seven7Oû est l'aération basse (obligatoire) sur mastervan?Lun 16 Avr - 19:50Georges59Mort de la carte grise établie en Préfecture, vive l'ANTS via Internet!Lun 16 Avr - 18:23nanardcal29Camping-car Park, une grosse arnaque ?Lun 16 Avr - 14:10bacchus 58souris dans le fourgon Lun 16 Avr - 9:32coxitwinPompe qui broute à la finLun 16 Avr - 8:50mg49raccordement Webasto Air Top 2000 stLun 16 Avr - 8:13gigipat87Retrouver les photos mises sur le forumDim 15 Avr - 21:33Karman77Durite d'air sous bloc moteur ?Dim 15 Avr - 19:51croixtarennenotre pilote 636 fx est arrivéDim 15 Avr - 18:03claude heronodeur dans le fourgon par moment / novice Magellan 643Dim 15 Avr - 17:50michel35Poids jante alu vs jante tôleDim 15 Avr - 12:23Georges59Tutoriel pose d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 1Dim 15 Avr - 10:06ajosGuide du savoir vivre en camping-carSam 14 Avr - 20:24Vany18RAPPEL Rapido de sécurité frigo Dometic RML 9335 2016 et 2017Sam 14 Avr - 18:13Christophe rCâblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Sam 14 Avr - 18:05Franck86Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015Sam 14 Avr - 12:31TitikkMASTER VAN panneaux solairesVen 13 Avr - 18:15BERNARD19consommation 2 l blue hdi 160 ch citrôenVen 13 Avr - 11:53mg49autoradio Pioneer d'origine dans Ducato 2015 (plan)Ven 13 Avr - 8:55TitikkDépart pour 6 semaines en Dexter 550 / Bel HorizonJeu 12 Avr - 22:26fran51PAYCAR, paiement sécurisé Achat ou Vente de fourgon entre particuliersJeu 12 Avr - 20:05AVERIXBel Horizon circuit electriqueJeu 12 Avr - 18:26jmrVerrous Van Lock Thule porte latéraleJeu 12 Avr - 16:15nemo007
Troc Fourgon :

Pas d'annonces disponibles.

Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    jp17

Re: Fermeture définitive Font Vendome

le Mer 14 Juin - 12:26
    Ben mon pauvre tonton, pour un 1er message, c'est pas cool !

La 1ère ligne donne le ton "Pour revenir a FV, il y'a certains, pour rester polis, qui feraient mieux de se taire au lieu de dire des anneries."
    Il est vrai qu'il vaut mieux dire des âneries que d'écrire "anneries". Qui est l'âne dans cette affaire ?

Faudrait faire l'effort de comprendre que le titre est du second degré. Puisque Gaël n'obtient jamais de réponse de ce constructeur, il en déduit qu'il n'existe plus. Logique non ?
    Qui pourrait croire que ce constructeur existe toujours, mais méprise à ce point ses interlocuteurs, y compris ses clients et ex-clients ? Toi semble-t-il, ce qui ne t'empêche pas de les encenser !!!
    Gaël

le Mer 14 Juin - 15:30
    Et quand on creuse un peu plus c'est rigolo de voir comment se comporte la garde rapprochée...

Sur :/ on peut laisser des avis. Font Vendôme n'y échappe pas.

Je von laisse découvir par vous même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]+

Voici les derniers avis :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 2 derniers sont des anciens d'ici qui sont partis vanter, avec quelques autres passionnés, les supers qualités de cette marque sur un autre forum totalement acquis à la cause de cette marque. C'est comme ça depuis 2012 !

Eux ont le droit aux pains au chocolats, croissant et café... 
    Nous non, étrange... 

Le avis très positifs sont très souvent déposés par des gens qui n'ont de cesse de clamer le coté génial et fabuleux de cette marque. A noter que l'une des participante, bien connue ici pour ses vis de lit pavillon vissées de travers, est passé d'un BH à un camping-car Burstner... pale

Alors à tous ceux qui croient que je critique pour le plaisir, élargissez votre cercle de connaissance et informez-vous. Vous comprendrez qu'au pays des bisounours tout est toujours rose, c'est vrai, mais dans la vraie vie il en va autrement...

J'adorais cette marque, dommage qu'elle soit aussi nul en communication avec ses clients et ex-clients (qui pourraient le re-devenir).
    jurissacage

le Mer 14 Juin - 15:42
    Bonjour.

Du même avis que jp17.

Premier message après une inscription récente sans présentation..... et ce type de propos semble montrer que la totalité du post n'as pas été lu. Ce pourrait-il que ce soit une personne de chez Effe. Vé. ? .... Cool

La philosophie de ce post, un bien grand mot que voilà,  est au deuxième degrés et cela ce voit dès le premier message quand la personne à la genèse de ce post met "On va donc faire notre clafoutis sans oeufs !"

Un peu plus loin, ttt320 de rajouté "Je crois que Gaël vous l'a expliqué : il essaie de contacter Effe. Vé. par tous les moyens et ils ne lui répondent pas."

Ce qui est reproché en particulier, c'est la relation du constructeur avec sa clientèle.
    Pas de réponse aux mails, ou après plusieurs relances, nier en premier l'évidence puis à la rigueur revoir le problème.

Il est vrai que le sav de F.V. traine des pieds pour traiter les problèmes qui sautent aux yeux. J'en ai fait l’expérience, entre autre, avec un matelas qui présentait un défaut majeur quant à la qualité de la mousse d'une des trois parties. Je vous la fait court, au bout de deux ans, oui deux et changement deux fois de matelas car les remplaçants ouvraient à droite au lieu de gauche comme l'original, j'ai laissé tomber et modifié le sommier pour qu'il ouvre du même côté que le matelas.

J'ai acheté Font Vendôme car comme il est dit plus haut, c'est fait en France. Mais si le SAV continue comme cela, je ne vois pas quel avantage on peut en tirer, peut être l'emploi, d'autant plus que l'usine est maintenant fermée aux particuliers semble-t-il.
    Invité
    Invité

le Mer 14 Juin - 16:58
    Bonjour,
    Puisqu'on parle de moi ici... autant que j'en parle aussi ! pale

Je suis entièrement d'accord avec moi-même quand je dis "FV = Fourgons Furtifs".
    On pense qu'ils sont là, on croit les toucher, on les sent tous proches... mais on ne peut les voir.

"Fort Van Damme", c'est les relations clients, mais ils n'ont pas réussi tu vois : "Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent"

C'est sûrement ça le pb actuel de Effe. Vé. ...
    Cordialement,
    Michel
    Invité
    Invité

le Ven 16 Juin - 19:22
    Bonsoir
    Je cite :
    (Puisque Gaël n'obtient jamais de réponse de ce constructeur, il en déduit qu'il n'existe plus. Logique non ?)
    J'avoue etre surpris car a chaque demande j'ai obtenu une reponse. Mais c'est vrai comme il est dit, j'ai eu le droit au pain au chocolat, croissants etc etc ...
    Maintenant personnelement , en cas de probleme important avec un vehicule, ce n'est pas par mail que je souleverai le probleme aupres de la marque . Un bon recommande avec AR est une base de depart logique.
    Il me semble que le protocole en cas de souci est de d'abord passer par son revendeur qui lui est cense se charger des reclamations a l'usine.
    Par ailleurs, les quelques exemples negatifs ne sont pas a mon avis revelateurs de problemes generaux, et l'on en trouve, toute marque confondue sur le net.
    J'ai cru lire que certains avaient vecu des problemes de fonctionnement avec des refrigerateurs. Je rappellerai que FV ne concoit pas de refrigerateurs. Pourquoi ne pas avoir contacte le SAV correspondant.
    C'est vrai, rien ni personne n'est parfait .
    Invité
    Invité

le Ven 16 Juin - 20:21
    @tonton04 a écrit:
    Par ailleurs,  les quelques exemples negatifs ne sont pas a mon avis revelateurs de problemes generaux, et l'on en trouve, toute marque confondue sur le net.
    J'ai cru lire que certains avaient vecu des problemes de fonctionnement avec des réfrigérateurs. Je rappellerai que FV ne concoit pas de refrigerateurs.

Quand on voit la photo sur le câblage électrique on peut se poser des question enfin pour un néophyte comme moi.
    Des problèmes récurant de réfrigérateur peuvent venir aussi d'une intégration mal adapté et dont l'aménageur est responsable non ??
    CLEAN 43

le Ven 16 Juin - 20:22
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir
    Je cite :
    (Puisque Gaël n'obtient jamais de réponse de ce constructeur, il en déduit qu'il n'existe plus. Logique non ?)
    J'avoue etre surpris car a chaque demande j'ai obtenu une reponse. Mais c'est vrai comme il est dit, j'ai eu le droit au pain au chocolat, croissants etc etc  ...
    Maintenant personnelement , en cas de probleme important avec un vehicule, ce n'est pas par mail que je souleverai le probleme aupres de la marque . Un bon recommande avec AR est une base de depart logique.
    Il me semble que le protocole en cas de souci est de d'abord passer par son revendeur qui lui est cense se charger des reclamations a l'usine.
    Par ailleurs,  les quelques exemples negatifs ne sont pas a mon avis revelateurs de problemes generaux, et l'on en trouve, toute marque confondue sur le net.
    J'ai cru lire que certains avaient vecu des problemes de fonctionnement avec des refrigerateurs. Je rappellerai que FV ne concoit pas de refrigerateurs. Pourquoi ne pas avoir contacte le SAV correspondant.
    C'est vrai, rien ni personne n'est parfait .

un exemple : Peugeot ne fabrique ni les amortisseurs, ni les alternateurs, ni les pompe a injection...ni....ni....ni...
    Alors en suivant votre remarque il ne faudrait pas s'adresser a peugeot en cas de dysfonctionnement mais auprès de l'équipementier : Bosch ? Valéo...et autre ???

Bizarre tonton 04 !!
    Gaël

le Ven 16 Juin - 20:32
    Eh bien, en tout cas le café et chocolatine ça rend ouvert d'esprit. j'aime !

Vous n'avez pas compris le message de tonton04 ? En cas de besoin de SAV il faut voir avec la marque du sous traitant ou fournisseur par ce que font vendome ne fait pas de frigo... Ah bon !!! Mais faut être plus précis alors car là ou le raisonnement devient intéressant c'est que font vendome ne fabrique pas non plus de :

• plaques de cuisson
    • de chauffage
    • de store
    • de panneaux solaire
    • de centrale électriques
    • de chargeur
    • de convertisseur
    • de fusibles
    • la liste est aussi longue que le nombre de pièces d'un fourgon...

Déjà que les revendeurs de fourgons se défaussent sur les constructeurs de porteurs pour tout ce qui touche au chassis, maintenant ils peuvent se défausser sur tout le reste.

Et voila toute la problématique des SAV résolus par tonton04 avec le concept "cépamoikilafé" alors faut voir avec le SAV concerné du sous traitant ou fournisseur de font vendome qui eux sont content d'être les "cémoikitlavendu"

Allez double ration de café et de croissants pour tonton04 Wink

Edit : doublé par @clean43 le temps décrire mon message. 
    Invité
    Invité

le Ven 16 Juin - 20:33
    Re
    Bien entendu FV , ou du moins son distributeur doit se charger de reparer, voir de faire l'intermediaire avec le fabriquant du materiel. Pour autant ce ne sera pas forcement lui qui se chargera de la maintenance, de la reparation. Pour exemple, truma, webasto ...
    Pour l'exemple d'un probleme avec votre peugot, vous allez chez peugeot usine ou chez le concessionnaire ou vous avez acquit le vehicule ?
    C'edt la raison pour laquelle, plus que la marque du constructeur d'un vehicule de loisirs, hormis le fait de vouloir soutenir l'emploi en france, il est souhaitable de selectionner un vendeur reparateur competent, soigneux, serieux.
    Quand au commentaire du post precedent , pas grand chose a en dire ! Sauf que les croissants etaient tres bons. Dommage pour vous qui semblez bien regretter de n'avoir pu faire partie de la fete. Vous pourriez suggerer ce genre d'invitations similaires a votre constructeur de vehicule ?
    Cordialement
    Invité
    Invité

le Ven 16 Juin - 21:27
    Ca vole bas ici ...
    N'empêche, Tonton04 t'a tout faux.
    Cordialement aussi.
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant