Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7127 sujets
108620 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Concours photo - Novembre 2016
par Frapi84 Aujourd'hui à 22:49

» Joyeux anniversaires
par Horus 32 Aujourd'hui à 22:47

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Aujourd'hui à 22:47

» Choix du bandeau fourgon passion
par Horus 32 Aujourd'hui à 22:38

» Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Frapi84 Aujourd'hui à 22:37

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Aujourd'hui à 22:26

» De Eribou à VanAlain
par VanAlain Aujourd'hui à 20:38

» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Ravachol Aujourd'hui à 19:57

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Aujourd'hui à 19:24

» Retour d'expérience VTT électriques
par lori24 Aujourd'hui à 19:02

» tomtom, tout est verrouillé
par jlj Aujourd'hui à 16:57

» Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par David Pierre Aujourd'hui à 16:13

» presentation d'un petit nouveau
par dombouk Aujourd'hui à 15:36

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par pierre44 Aujourd'hui à 13:13

» nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Aujourd'hui à 11:12

» Damien 44 en JCG création V7
par pierre44 Aujourd'hui à 9:12

» Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Aujourd'hui à 9:02

» Exces de Vitesse
par usram56 Aujourd'hui à 8:52

» Futur fourgonaute
par Agn Aujourd'hui à 7:46

» Karmann davis 620
par Alex73 Hier à 22:36

» Véhicules insolites
par Frapi84 Hier à 22:03

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Hier à 19:35

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Hier à 18:58

» "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Hier à 18:57

» auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Hier à 18:33

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Hier à 17:44

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Hier à 17:07

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Hier à 9:56

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Lun 5 Déc 2016 - 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

Soldes LIDL

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Soldes LIDL

Message par  le Mar 7 Jan 2014 - 21:08

Suffit de parler de " Soldes " , moins 70 % et ils ne vendent pas à perte , donc finalement tout au long de l'année , ils se foutent de notre gueules  affraid 

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Mar 7 Jan 2014 - 21:17

Bonjour à tous

Je n'arrive plus a suivre les commentaires ou analyses  :marteau: 

Surtout ne me dites pas que chez vous tout est made in France   Very Happy (Regardez la provenance de votre ordi /Smartphone ou même de la balayette des chio..es  Very Happy )
Bien amicalement
Patrick44

Message par Invité le Mar 7 Jan 2014 - 21:29

bonsoir,

qui a permis à la grande distribution de se développer ?

En 1969 j'ai pris part à l'ouverture du 3è Auchan (groupe Mulliez, ou plutôt Galaxie) à ENGLOS 59,
une foule de gens qui se marchaient dessus! je me souviens des commentaires que j'entendais : "les voleurs de commerçants, de bouchers s'en mettront mois dans les poches".
Au fil des ans en effet les commerçants s' en mettaient tellement mois dans les poches......qu'ils ont finis par disparaître !!!!

La réponse à ma question : ceux sont NOUS les consommateurs !

Maintenant il me faut une vis, un boulon etc... il faut des heures pour les trouver dans la grande distri... et c'est un exemple parmi tant d'autres. Fini les conseils du commerçant voleur !!!!!!
Fini les dialogues du genre "bonjour, comment ça va, tout en nous servant, on discutait des actus, de la météo etc......

Maintenant il est trop tard!

Arrêtons donc de gémir et pleurnicher si la majeure partie des produits est fabriquée en Chine, en Asie ou par des enfants! et continuons à enrichir les Mulliez, Leclerc et autres....

Bonne nuit à tous.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Jan 2014 - 21:43

pour répondre à DALTON

des soldes à 70% ceux sont souvent des articles démodés que l'on sort depuis plusieurs années.

Il est vrai que les commerçants multiplient par 2 voir 3 le prix d'achat.

Mais il ne faut pas résonner 'simplement', si un commerçant multiplie par trois, il y a 1 tiers pour payer le prix d'achat, 1 tiers pour ses charges 'impôts, taxes, charges salariales d'employés, loyer' et le 3è tiers pour sa marge et son salaire.

Je souligne que je n'ai jamais été commerçant, je suis réaliste et rends à César ce qui lui appartient.

Invité
Invité

Message par  le Mar 7 Jan 2014 - 21:51

Il n'y a pas que la grande distribution, quand je vois en début de saison touristique ici les prix des vêtements, maillots de bains et autres au mois de juin et à partir du mois d'août ça dégringole de 50 % puis 80 % après le 15 aout. Et ce ne sont que des petits magasins, pas de la grande distribution, donc ils ont une marge "hénaurmeeeee" ! Le tourisme permet aussi beaucoup d'abus, mais tant qu'il y aura des clients pour payer le prix fort...

Message par  le Mar 7 Jan 2014 - 22:04

Manue a écrit:Il n'y a pas que la grande distribution, quand je vois en début de saison touristique ici les prix des vêtements, maillots de bains et autres au mois de juin et à partir du mois d'août ça dégringole de 50 % puis 80 % après le 15 aout. Et ce ne sont que des petits magasins, pas de la grande distribution, donc ils ont une marge "hénaurmeeeee" ! Le tourisme permet aussi beaucoup d'abus, mais tant qu'il y aura des clients pour payer le prix fort...

Bonjour "Manue"

Finalement vaut mieux pour faire des économies et éviter d'engraisser ces commerçants fréquenter les nombreux centres naturistes présents dans le secteur Very Happy
Bien amicalement
Patrick44 

Message par  le Mar 7 Jan 2014 - 22:32

Mon propos rejoint un peu celui de Patrick44.

Au risque de m'inscrire en faux (j'aime bien prendre les raisonnements à contre-courant), j'aimerais apporter ceci, sans polémiques, comme vous, juste pour le dialogue.

On critique les entreprises qui pressurisent leur personnel, le traite comme du bétail, terrorisent les syndicalistes...

Combien d'entre-nous sont prêts à payer les produits bien plus chers, avec l'assurance que l'entreprise est paternaliste avec le personnel, que les syndicats y sont religieusement écoutés, que le personnel y est choyé et travaille en souriant, etc ?

Cela me fait penser aux consommateurs dont le visage s'allonge  quand on leur dit que leur Iphone, leur pull Lacoste, leurs chaussures Nike sont faits par des mineurs ou des ouvriers travaillant 50 heures/semaine, logés sur place dans de véritables clapiers à lapins, pour des salaires de misère.

Il faut se rappeler que ces entreprises ne font que s'adapter à nos désirs: C'est pour correspondre à nos exigences de prix que les salariés sont pressés au rendement, sous-payés, ou qu'on utilise des gamins pour coudre des ballons de foot.

Si nous étions prêts à payer les articles deux fois plus chers, sans doute, ces comportements contestables n'existeraient pas.
Il faut avoir à l'esprit que toujours, le commerce s'adapte toujours au client et à ses désirs.

Le jour où les gens diront: "Non, je préfère payer le triple pour mon ordinateur, parce que je veux qu'il soit produit dans mon pays, dans le strict respect du personnel et des règles", là les entreprises marchandes s'adapteront.

Combien d'entre nous boudent les produits fabriqués en Chine ? Personne.
Pourtant tout le monde sait que les conventions du travail et le droit de l'hommisme sont des notions inconnues là-bas.

En attendant, quand on observe le succès de Nike, d'Apple, de Microsoft, de Lidl, de Auchan et des autres, on peut penser cyniquement que leur stratégie est bonne.

Message par Invité le Mer 8 Jan 2014 - 22:30

bonsoir,
J'ai certainement un regard très différent du votre, j'ai travaillé dans un super marche durant 32 ans et j'ai été très heureuse dans cet environnement, bonne entente entre employés et directeur, on fêtait, les anniversaires, les mariages, les naissances, les départs etc... une soirée repas dansant chaque année de tout le personnel, payé par le patron(ou le magasin), un salaire annuel sur environ 14ou 15 mois (le 13 ième est obligatoires) pas de syndicat on règlait les problèmes directement avec la direction.
Nos directeurs ou chef de magasin ne reculaient pas pour mettre en rayon ou passer en caisse en cas d'urgence.
On plaisantait souvent, on se taquinait, j'ai été une employée heureuse, j'ai quitté mon travail avec la larme à l'oeil, et même je retourne voir Mon Magasin lorsque je passe dans la région
Mais peut être que nous avions une bonne équipe et une bonne ambiance de travail, on s'impliquait, c'était NOTRE MAGASIN et on allait travailler avec le sourire et les clients le ressentaient
L'ambiance d'un magasin c'est le personnel qui la crée, pas l'enseigne.

Invité
Invité

Message par f6hjl le Jeu 9 Jan 2014 - 9:23

avec asphalt
Travaillant dans la logistique, je peux vous dire que l'obsession, c'est le prix
Après, à prix égal, on peut commencer à parler environnement (fluvial ou ferroviaire plutôt que route)
Le résultat est visible,sur nos routes. Mais, comme dit, sit'es pas le moins cher, tu finiras par crever.
Schizophrénie du consommateur contribuable amateur d'écologie et de social Laughing 

f6hjl
Fourgonaute

Message par Invité le Jeu 9 Jan 2014 - 10:32

Pour en revenir au sujet de départ, je n'ai rien trouvé de particulier dans "mon" Lidl. J'espère que ce n'est pas le cas pour vous.  Smile

Invité
Invité

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut