- InvitéInvité
Re: Dépenser tout son argent dans l'achat d'un fourgon pour devenir fourgonaute
le Mar 20 Juin 2017 - 16:59
@Migrid38 a écrit:C'est un way of Life pour beaucoup d'être une rappe.
Bonjour,
Un "way of life" !

Maintenant, ils nous parlent en étranger sur le forum !

Et pourquoi pas un "mode de vie" tant qu'on y est ?
Ça, c'est de l'étranger français, seul étranger autorisé ici...

Kind regards,

Michael
- Gaël
le Mar 20 Juin 2017 - 17:36
- jurissacage
le Mar 20 Juin 2017 - 18:40
Bon dia,
Es veritat, si cada un se posava a escriure en la seua llengua materna, ahon iriem????
Es veritat, si cada un se posava a escriure en la seua llengua materna, ahon iriem????

- InvitéInvité
le Mar 20 Juin 2017 - 19:02
Le "ils nous parlent ..." : Ça fait clan comme procédé de citer un post en parlant aux autres sans même porter une réponse ou une question à son auteur.
Ils c'est une certaine génération qui inclus rarement des expressions en anglais dans des phrases en français. C'est choquant ?
Là ça devient carrément la loose.
Ils c'est une certaine génération qui inclus rarement des expressions en anglais dans des phrases en français. C'est choquant ?
Là ça devient carrément la loose.
- Gaël
le Mar 20 Juin 2017 - 20:31
"ils nous parlent" c'est pas français ? 
Quand t'es un "ils" t'es d'une "certaine génération".
Traduction :
Si tu n'utilises pas d'anglicisme ou des expressions anglaises, t'es un con.
Si en plus tu utilises "ils" en parlant des autres là tu es carrément d'une certaine génération bonne pour la déchetterie humaine, le crématorium quoi.
Pour redevenir sérieux, Michael ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) étant le fils que Michel ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) à eu avec la Reine Elisabeth, nous pouvons lui accorder ses dérives linguistiques.

Quand t'es un "ils" t'es d'une "certaine génération".
Traduction :
Si tu n'utilises pas d'anglicisme ou des expressions anglaises, t'es un con.

Si en plus tu utilises "ils" en parlant des autres là tu es carrément d'une certaine génération bonne pour la déchetterie humaine, le crématorium quoi.

Pour redevenir sérieux, Michael ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) étant le fils que Michel ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) à eu avec la Reine Elisabeth, nous pouvons lui accorder ses dérives linguistiques.

- InvitéInvité
le Mar 20 Juin 2017 - 20:50
Nan la traduction c'est pas celle ci, tu as vu ça où ??? Je ne me permettrai pas. c'est horrible cette extrapolation.
Donc oui pour rester serieux :
Traduction : anglicisme ou pas je ne me moque pas, c'est tout. Ton procédé de relever un post pour le critiquer de façon péjorative "ils"... tu parle de quelqu'un qui est là tout de même, c'est un forum.
Le fonds de ma pensée c'est que c'est peu élégant.
Je mets des mots anglais mais je vais faire attention pour éviter d'être ainsi "récupérer".
Bref vais pas polluer le truc plus que ça, mais quel clivage pour une expression !
Donc oui pour rester serieux :
Traduction : anglicisme ou pas je ne me moque pas, c'est tout. Ton procédé de relever un post pour le critiquer de façon péjorative "ils"... tu parle de quelqu'un qui est là tout de même, c'est un forum.
Le fonds de ma pensée c'est que c'est peu élégant.
Je mets des mots anglais mais je vais faire attention pour éviter d'être ainsi "récupérer".
Bref vais pas polluer le truc plus que ça, mais quel clivage pour une expression !
- Gaël
le Mar 20 Juin 2017 - 21:17
On avait tenu 5 pages sans que ça parte en cacahuète ! Un record.

- InvitéInvité
le Mar 20 Juin 2017 - 22:56
Bonjour,
Ho là Migrid38, cool (en français dans le texte) !
Quand je disais "ils nous parlent" c'était un trait d'humour, du deuxième degré, tu n'étais pas visé en particulier et il n'y avait aucun sous entendu.
C'était "les fourgonautes nous parlent" donc "ils nous parlent" au sens large.
Mais tu l'as lu autrement, désolé.
Mais que veux-tu, quand on écrit dans un forum comme celui-ci "way of life" au lieu de "mode de vie" je me dis "dans pas longtemps, lui il va nous dire qu'on n'est pas aware"
Cordialement,
Michel
Ho là Migrid38, cool (en français dans le texte) !

Quand je disais "ils nous parlent" c'était un trait d'humour, du deuxième degré, tu n'étais pas visé en particulier et il n'y avait aucun sous entendu.
C'était "les fourgonautes nous parlent" donc "ils nous parlent" au sens large.
Mais tu l'as lu autrement, désolé.
Mais que veux-tu, quand on écrit dans un forum comme celui-ci "way of life" au lieu de "mode de vie" je me dis "dans pas longtemps, lui il va nous dire qu'on n'est pas aware"

Cordialement,
Michel
- langris76
le Mer 21 Juin 2017 - 8:46
Je ne ferai plus de compliments sur la qualité d'un post.
C'est parti en sucette juste après ma remarque.
C'était trop beau !
C'est parti en sucette juste après ma remarque.
C'était trop beau !
- Gaël
le Mer 21 Juin 2017 - 8:56
Ah bah non alors ! Un compliment de temps en temps cela fait du bien pour celui qui prend la peine d'écrire un sujet et c'est valable pour tous les sujets.
Dans tous les forums les sujets dérivent, même si dans certains forums c'est très rigide, bien plus qu'ici. Là cela part quasi toujours en sucette à un moment donné. C'est comme ça. Il ne faut surtout plus s'en offusquer et ne renoncer à rien, surtout pas à sa liberté tant quelle respecte celle des autres

Dans tous les forums les sujets dérivent, même si dans certains forums c'est très rigide, bien plus qu'ici. Là cela part quasi toujours en sucette à un moment donné. C'est comme ça. Il ne faut surtout plus s'en offusquer et ne renoncer à rien, surtout pas à sa liberté tant quelle respecte celle des autres