Page 2 sur 2 •
1, 2

- InvitéInvité
Re: Montage batterie 200ah AGM Victron type Telecom
le Mar 1 Aoû 2017 - 8:46

Question bête (du matin) :
Existe t-il des batteries d'angle ?
Si oui, je pourrais en mettre une d'au moins 300 A dans mon fourgon. La solution rêvée ?

- Gaël
le Mer 2 Aoû 2017 - 9:36
La solution rêvée, pas forcément, il faut que ce soit cohérent avec ta capacité de recharge.
Une 300ah qui serait toujours à 60% ce n'est pas bon non plus.
Une 300ah qui serait toujours à 60% ce n'est pas bon non plus.
- InvitéInvité
le Mer 2 Aoû 2017 - 17:54
Chouette ! Beau travail !
Je vais etudier la chose moi aussi...
Question à 575 Euros : peut on mettre deux batteries agm en parallèle ? Les contraintes sont elles les mêmes que deux batteries plomb acide mises en // ?
Je vais etudier la chose moi aussi...
Question à 575 Euros : peut on mettre deux batteries agm en parallèle ? Les contraintes sont elles les mêmes que deux batteries plomb acide mises en // ?
- Gaël
le Mer 2 Aoû 2017 - 18:07
Merci ! Venant de toi c'est un sacré compliment.
Pour te répondre, liquide ou aga ou gel, c'est pareil, ça se couple.
Ce sont des batterie faites pour des rack, donc "charitables" pour un maximum d'autonomie (parallèle) ou de tension (série) selon le montage
Tu voudrais plusieurs batteries de 200 ah ! Diantre, tu veux vivre dans ton fourgon ?

Pour te répondre, liquide ou aga ou gel, c'est pareil, ça se couple.
Ce sont des batterie faites pour des rack, donc "charitables" pour un maximum d'autonomie (parallèle) ou de tension (série) selon le montage
Tu voudrais plusieurs batteries de 200 ah ! Diantre, tu veux vivre dans ton fourgon ?
- InvitéInvité
le Lun 11 Sep 2017 - 19:24
bonjour Gaël.
Alors, cette batterie de 200Ah, satisfait?
comment est géré sa recharge?
cordialement
GNS
Alors, cette batterie de 200Ah, satisfait?
comment est géré sa recharge?
cordialement
GNS
- Gaël
le Lun 11 Sep 2017 - 19:35
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Oui, pleinement satisfait pour l'instant. Je ne m'occupe même plus de regarder le niveau de charge. Même si, avec le Dongle Victron connect, c'est hyper simple sur le téléphone.
Sa recharge est assurée par 140w de panneaux solaire via un régulateur MPPT victron.
Et par l'alternateur quand je roule.
Oui, pleinement satisfait pour l'instant. Je ne m'occupe même plus de regarder le niveau de charge. Même si, avec le Dongle Victron connect, c'est hyper simple sur le téléphone.
Sa recharge est assurée par 140w de panneaux solaire via un régulateur MPPT victron.
Et par l'alternateur quand je roule.
- ceydric33
le Mer 13 Sep 2017 - 10:26
Gaël, quand tu nous dis "Télécom", ça veut dire que c'est une batterie d'onduleur ?
- Gaël
le Mer 13 Sep 2017 - 10:37
- ceydric33
le Mer 13 Sep 2017 - 13:10
Dès qu'on parle "Nautisme" (je suis en plein dedans en ce moment...) c'est très souvent du bon matériel, certes cher mais quand t'es en rade en bateau, t'es vraiment dans la m... Alors du coup, la panne, tu t'arranges pour n'en faire qu'une très faible éventualité. Cette batterie doit vraiment être du matériel de premier plan !!!
Page 2 sur 2 •
1, 2