Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7233 sujets
109627 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
porte scooter sur font vendomme bel horizon
par Seven7 Aujourd'hui à 14:49

vignette anti polution
par CLEAN 43 Aujourd'hui à 14:38

Vivre sans chauffage par température négative
par Robert63 Aujourd'hui à 14:18

Concours photo - Janvier 2017
par Horus 32 Aujourd'hui à 12:43

présentation Cham56
par cham56 Aujourd'hui à 11:51

Aménagement étape à étape
par eoleer Aujourd'hui à 11:10

Présentation coco69
par bubblegum Aujourd'hui à 10:40

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par it70 Aujourd'hui à 10:17

Verrouillage porte Ducato
par roro 42 Aujourd'hui à 9:51

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par Nico 31 Aujourd'hui à 9:39

Magellan 542 - 2015 -
par caro09 Aujourd'hui à 8:48

Avis sur le Hymer Grand Canyon
par Danielforever Hier à 23:11

Présentation franck91
par franck91 Hier à 10:16

Nous passons au Magellan 542...
par caro09 Hier à 8:24

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par bubblegum Ven 20 Jan 2017 - 22:27

Présentation. BoxLife 540
par bubblegum Ven 20 Jan 2017 - 22:24

Le Roi est mort ! Vive le Roi !!
par Gémini Ven 20 Jan 2017 - 22:15

Master II L2H2
par LR-Competition Ven 20 Jan 2017 - 19:51

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Ven 20 Jan 2017 - 18:26

nouvel adherent forum fourgon_passion
par martin.g Ven 20 Jan 2017 - 11:09

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Ven 20 Jan 2017 - 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan 2017 - 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan 2017 - 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan 2017 - 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan 2017 - 14:53

Présentation : Davh4
par Davh4 Jeu 19 Jan 2017 - 14:26

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan 2017 - 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Mer 18 Jan 2017 - 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan 2017 - 10:42

Présentation : Caro09
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Mer 18 Jan 2017 - 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan 2017 - 20:10

Présentation : diaoul
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 17:11

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Mar 17 Jan 2017 - 13:14

Dethleffs EVAN 520

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dethleffs EVAN 520

Message par Invité le Lun 13 Jan 2014 - 13:20

Petit article perso sur un tout petit intégral, comme je les aimes.

Dethleff continue sur la lancée de son Evan 560 avec un Evan 520 qui comme son nom l'indique fera 5,20m de long ! Un grosse voiture de 2,15m de large tout simplement. Il est présenté en ce moment au salon de Stuttgart qui se déroule du 11 au 19 janvier 2014.
C'est à mes yeux le digne successeur du cityvan qui avec se 5,60m de long pour seulement 2,05m de large est déjà un vrai passe partout.
Et les médias et connaisseurs ne s'y trompent pas en témoigne son prix Européen de l'innovation reçu il y a quelques semaines.

3 versions :

"Performance", "Sport" et "Active".
L'option lit de toit est au catalogue pour 4 vraie places couchages.
Le lit pavillon est de série !
Et attention, la charge utile est annoncée pour un poids record de 1000kg  j'aime ! Ayant personnellement dans les 800kg de CU j'imagine avec 1T. De toute façon dans de ci petites unités on atteint une limite qui est celle de la place pour utiliser cette CU. L'intérêt est de ne jamais risquer d'être en dépassement de CU et aussi d'avoir un véhicule léger et donc économe en carburant.
Le prix quand à lui est à la hauteur du rêve promis : 54.600€
Ce n'est pas donné mais pour un véhicule aussi novateur, pourquoi pas. Et rappelons qu'un california T5 ou un viano marco polo c'est dans les mêmes tarifs avec moins d'équipements.

Et oui par ce qu'avec 5,20m de long on arrive dans les segment des california, marco polo, Michelangelo et consorts.
Le westfalia Michelangelo fait 5,20m de long lui aussi. Il est certes plus étroit et moins haut, mais l'effort de dethleffs est tout de même remarquable.

Complet comme un grand !


Réfrigérateur 85L à compression, coin cuisine avec évier et plaques de cuisson gaz.
Une belle salle de bain avec des toilettes amovibles. Encore une bonne idée que voila. Les lits sont de bonne taille, 190cm x 150cm pour le lit pavillon avant. Le lit de toit en option fait quand à lui 205cm x 142cm.

De bonne facture :


Une isolation au top, des portes larges, un grand espace de circulation, un châssis surbaissé, un moteur 150cv et un toit antigrèle. Que demander de plus ?
Bien évidement il faudra apporter un peu de vigilance sur le montage webasto retenu, mais avec 1000kg de charge utile une 2eme batterie cellule ne sera pas pénalisante en poids.

Oui ce n'est pas un fourgon, mais avec seulement 5,20m de long il en a une partie de sa philosophie. A ce jour je n'ai pas plus d'infos, je complèterai au fil des données constructeurs.








Dernière édition par Gael le Mer 16 Nov 2016 - 21:46, édité 2 fois

Invité
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dethleffs EVAN 520

Message par Invité le Lun 13 Jan 2014 - 13:54

 
J'aimerais bien le voir en vrai pour juger sur pièce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dethleffs EVAN 520

Message par Invité le Lun 13 Jan 2014 - 14:32

Comme son grand frère, j'aime bien le concept ainsi que le choix d'implantation des différents postes à bord. Cela donne une belle impression d'espace, avec le poste service sur l'arrière (coin toilette et coin cuisine) et tout l'avant attribué à l'espace de vie, il n'y a pas de perte de place (pas de grand salon à l'arrière avec dinette sur l'avant). Il a tout pour plaire avec une "gueule" qui lui est propre.
Au salon les points négatifs que j'avais vu sur le grand frère étaient un réservoir d'EP de seulement 60l, un évier et un feu riquiqui et un chauffage Wébasto avec une seule batterie. Auront-ils remédier à ces lacunes  Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dethleffs EVAN 520

Message par Invité le Lun 13 Jan 2014 - 15:01

très beau véhicule, à voir de prêt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dethleffs EVAN 520

Message par Invité le Lun 13 Jan 2014 - 15:23

patrice3749 a écrit:Au salon les points négatifs que j'avais vu sur le grand frère étaient un réservoir d'EP de seulement 60l, un évier et un feu riquiqui et un chauffage Wébasto avec une seule batterie. Auront-ils remédier à ces lacunes  Question

Oui Patrice, espérons, mais il semble que le gaz soit toujours en 1 feu, l'évier "riquiqi" et pour le réservoir... les CC ou petits fourgons en 5m tournent souvent autours des 40L, ce qui serait fort dommage pour un petit intégral avec un vraie douche.

Perso dessous je collerais 2 gros réservoirs EP et EU et je me ferais un vrai chameau anti-ravitaillement !
Si en plus ils ont eu la bonne idée de mettre un webasto dualtop on aura un intégral qui ne consommera quasi rien en gaz car le frigo est à compression.

Ce qui me chagrine ce sont les lits dépliants. Ca finit tôt ou tard par merder et la galère commence. disons que tout ce qui est mobile vieillit plus vite et moins bien que ce qui est fixe.

Invité
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dethleffs EVAN 520

Message par  le Lun 13 Jan 2014 - 19:42

 avec patrice3479!

1 seul feu pour la cuisson, ridicule pour un véhicule de ce prix
Idem pour le réservoir d'eau, 40l, c'est de la rigolade, pas étonant qu'"ils" prévoient 1000ks de charge utile !
pour moi c'est une entrée ratée rapport possibilités/prix et à ce prix !

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas

Re: Dethleffs EVAN 520

Message par Invité le Lun 13 Jan 2014 - 20:35

Je ne pense pas que Dethleffs  soient des débutants, ils ont surement une demande pour des Tup simplifiés ... des gens qui vont au resto midi et soir, des sportif qui se font nourrir midi et soir ;etc d'ailleur y à un vélo à la TV  Suspect .... Donc le Tup est juste un point dodo personnalisé. Je dis ça je dis rien  Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dethleffs EVAN 520

Message par Invité le Lun 13 Jan 2014 - 23:17

Newpaul à raison,
Sinon les california, marco polo, michelangelo et autres ne seraient pas autant demandés.

Perso j'adorerais un CC avec une cuisine si simplifiée. D'ailleurs avec le cityvan on s'en rapproche, mais ça reste une cuisine de la taille d'un fourgon "standard".

Il y a une clientèle pour le simple fiable et très bien fini et ça dethleffs l'a bien compris.

Quand au prix ça en devient presque bon marché comparé eu viano marco polo cité ci dessus. Bon Ok le Evan fait plus de 2m de haut mais même les 1,99 commencent à etre ennuyé avec les barres à 1,90m que l'on voit fleurir un peu partout. Par contre en ville 5,20m ce doit être juste redoutable de confort.

Invité
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dethleffs EVAN 520

Message par  le Mar 14 Jan 2014 - 18:25

Gael a écrit:Ce qui me chagrine ce sont les lits dépliants. Ca finit tôt ou tard par merder et la galère commence. disons que tout ce qui est mobile vieillit plus vite et moins bien que ce qui est fixe.
Cela dépend du système :
une banquette RIB tiendra le choc pendant des années.
De même un système comme celui occupé par Vantage (un anglais) ça doit durer !
---> voir la vidéo

Sur l'Evan 520, même si on va au restau, 40 litres EP c'est trop juste, ou alors pas de douche à bord, juste la vaisselle et une toilette de chat.
Ou alors camping très souvent mais pas mon truc car alors rarement des réveils au bord de la mer ou dans un coin de nature merveilleux
Sur le Bedford, à deux plus un enfant (années 80), je n'avais que 40 litres mais j'avais en plus deux jerrycans de 20 litres (solidement fixés) pour doubler l'autonomie et prendre des douches à l'extérieur (ou simplement se dessaler / rafraichir).
Pour la cuisine, un feu peut tout à fait convenir :
ce genre de véhicule est principalement destiné à un usage estival, donc si pas de tavernes au programme, beaucoup de salades et autres choses du genre et pas spécialement de ragouts et autres plats cuisinés nécessitant 2 casseroles sur le feu ou un four. Et rien n’empêche d'emporter un camping-gaz ou autre truc du genre.




Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum