Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7122 sujets
108552 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Aujourd'hui à 19:35

» Infos pour un FV Duo Van
par Sletto67 Aujourd'hui à 19:08

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Amsamy Aujourd'hui à 19:08

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Aujourd'hui à 18:58

» "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Aujourd'hui à 18:57

» auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Aujourd'hui à 18:33

» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Calif40 Aujourd'hui à 18:27

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par ecarlate04 Aujourd'hui à 17:44

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Aujourd'hui à 17:44

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Aujourd'hui à 17:07

» Exces de Vitesse
par ttt320 Aujourd'hui à 11:07

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Aujourd'hui à 9:56

» Damien 44 en JCG création V7
par Damien 44 Hier à 22:29

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 21:05

» Karmann davis 620
par bubblegum Hier à 19:54

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Hier à 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Hier à 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Hier à 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Hier à 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Hier à 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Hier à 14:05

» Véhicules insolites
par jcbh44 Hier à 11:28

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Hier à 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Dim 4 Déc 2016 - 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

Dethleffs EVAN 520

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dethleffs EVAN 520

Message par Gael le Lun 13 Jan 2014 - 13:20

Petit article perso sur un tout petit intégral, comme je les aimes.

Dethleff continue sur la lancée de son Evan 560 avec un Evan 520 qui comme son nom l'indique fera 5,20m de long ! Un grosse voiture de 2,15m de large tout simplement. Il est présenté en ce moment au salon de Stuttgart qui se déroule du 11 au 19 janvier 2014.
C'est à mes yeux le digne successeur du cityvan qui avec se 5,60m de long pour seulement 2,05m de large est déjà un vrai passe partout.
Et les médias et connaisseurs ne s'y trompent pas en témoigne son prix Européen de l'innovation reçu il y a quelques semaines.

3 versions :

"Performance", "Sport" et "Active".
L'option lit de toit est au catalogue pour 4 vraie places couchages.
Le lit pavillon est de série !
Et attention, la charge utile est annoncée pour un poids record de 1000kg  j'aime ! Ayant personnellement dans les 800kg de CU j'imagine avec 1T. De toute façon dans de ci petites unités on atteint une limite qui est celle de la place pour utiliser cette CU. L'intérêt est de ne jamais risquer d'être en dépassement de CU et aussi d'avoir un véhicule léger et donc économe en carburant.
Le prix quand à lui est à la hauteur du rêve promis : 54.600€
Ce n'est pas donné mais pour un véhicule aussi novateur, pourquoi pas. Et rappelons qu'un california T5 ou un viano marco polo c'est dans les mêmes tarifs avec moins d'équipements.

Et oui par ce qu'avec 5,20m de long on arrive dans les segment des california, marco polo, Michelangelo et consorts.
Le westfalia Michelangelo fait 5,20m de long lui aussi. Il est certes plus étroit et moins haut, mais l'effort de dethleffs est tout de même remarquable.

Complet comme un grand !


Réfrigérateur 85L à compression, coin cuisine avec évier et plaques de cuisson gaz.
Une belle salle de bain avec des toilettes amovibles. Encore une bonne idée que voila. Les lits sont de bonne taille, 190cm x 150cm pour le lit pavillon avant. Le lit de toit en option fait quand à lui 205cm x 142cm.

De bonne facture :


Une isolation au top, des portes larges, un grand espace de circulation, un châssis surbaissé, un moteur 150cv et un toit antigrèle. Que demander de plus ?
Bien évidement il faudra apporter un peu de vigilance sur le montage webasto retenu, mais avec 1000kg de charge utile une 2eme batterie cellule ne sera pas pénalisante en poids.

Oui ce n'est pas un fourgon, mais avec seulement 5,20m de long il en a une partie de sa philosophie. A ce jour je n'ai pas plus d'infos, je complèterai au fil des données constructeurs.








Dernière édition par Gael le Mer 16 Nov 2016 - 21:46, édité 2 fois

Gael
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dethleffs EVAN 520

Message par Invité le Lun 13 Jan 2014 - 13:54

 
J'aimerais bien le voir en vrai pour juger sur pièce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dethleffs EVAN 520

Message par Invité le Lun 13 Jan 2014 - 14:32

Comme son grand frère, j'aime bien le concept ainsi que le choix d'implantation des différents postes à bord. Cela donne une belle impression d'espace, avec le poste service sur l'arrière (coin toilette et coin cuisine) et tout l'avant attribué à l'espace de vie, il n'y a pas de perte de place (pas de grand salon à l'arrière avec dinette sur l'avant). Il a tout pour plaire avec une "gueule" qui lui est propre.
Au salon les points négatifs que j'avais vu sur le grand frère étaient un réservoir d'EP de seulement 60l, un évier et un feu riquiqui et un chauffage Wébasto avec une seule batterie. Auront-ils remédier à ces lacunes  Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dethleffs EVAN 520

Message par Invité le Lun 13 Jan 2014 - 15:01

très beau véhicule, à voir de prêt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dethleffs EVAN 520

Message par Gael le Lun 13 Jan 2014 - 15:23

patrice3749 a écrit:Au salon les points négatifs que j'avais vu sur le grand frère étaient un réservoir d'EP de seulement 60l, un évier et un feu riquiqui et un chauffage Wébasto avec une seule batterie. Auront-ils remédier à ces lacunes  Question

Oui Patrice, espérons, mais il semble que le gaz soit toujours en 1 feu, l'évier "riquiqi" et pour le réservoir... les CC ou petits fourgons en 5m tournent souvent autours des 40L, ce qui serait fort dommage pour un petit intégral avec un vraie douche.

Perso dessous je collerais 2 gros réservoirs EP et EU et je me ferais un vrai chameau anti-ravitaillement !
Si en plus ils ont eu la bonne idée de mettre un webasto dualtop on aura un intégral qui ne consommera quasi rien en gaz car le frigo est à compression.

Ce qui me chagrine ce sont les lits dépliants. Ca finit tôt ou tard par merder et la galère commence. disons que tout ce qui est mobile vieillit plus vite et moins bien que ce qui est fixe.

Gael
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dethleffs EVAN 520

Message par  le Lun 13 Jan 2014 - 19:42

 avec patrice3479!

1 seul feu pour la cuisson, ridicule pour un véhicule de ce prix
Idem pour le réservoir d'eau, 40l, c'est de la rigolade, pas étonant qu'"ils" prévoient 1000ks de charge utile !
pour moi c'est une entrée ratée rapport possibilités/prix et à ce prix !

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas

Re: Dethleffs EVAN 520

Message par Invité le Lun 13 Jan 2014 - 20:35

Je ne pense pas que Dethleffs  soient des débutants, ils ont surement une demande pour des Tup simplifiés ... des gens qui vont au resto midi et soir, des sportif qui se font nourrir midi et soir ;etc d'ailleur y à un vélo à la TV  Suspect .... Donc le Tup est juste un point dodo personnalisé. Je dis ça je dis rien  Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dethleffs EVAN 520

Message par Gael le Lun 13 Jan 2014 - 23:17

Newpaul à raison,
Sinon les california, marco polo, michelangelo et autres ne seraient pas autant demandés.

Perso j'adorerais un CC avec une cuisine si simplifiée. D'ailleurs avec le cityvan on s'en rapproche, mais ça reste une cuisine de la taille d'un fourgon "standard".

Il y a une clientèle pour le simple fiable et très bien fini et ça dethleffs l'a bien compris.

Quand au prix ça en devient presque bon marché comparé eu viano marco polo cité ci dessus. Bon Ok le Evan fait plus de 2m de haut mais même les 1,99 commencent à etre ennuyé avec les barres à 1,90m que l'on voit fleurir un peu partout. Par contre en ville 5,20m ce doit être juste redoutable de confort.

Gael
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dethleffs EVAN 520

Message par  le Mar 14 Jan 2014 - 18:25

@Gael a écrit:Ce qui me chagrine ce sont les lits dépliants. Ca finit tôt ou tard par merder et la galère commence. disons que tout ce qui est mobile vieillit plus vite et moins bien que ce qui est fixe.
Cela dépend du système :
une banquette RIB tiendra le choc pendant des années.
De même un système comme celui occupé par Vantage (un anglais) ça doit durer !
---> voir la vidéo

Sur l'Evan 520, même si on va au restau, 40 litres EP c'est trop juste, ou alors pas de douche à bord, juste la vaisselle et une toilette de chat.
Ou alors camping très souvent mais pas mon truc car alors rarement des réveils au bord de la mer ou dans un coin de nature merveilleux
Sur le Bedford, à deux plus un enfant (années 80), je n'avais que 40 litres mais j'avais en plus deux jerrycans de 20 litres (solidement fixés) pour doubler l'autonomie et prendre des douches à l'extérieur (ou simplement se dessaler / rafraichir).
Pour la cuisine, un feu peut tout à fait convenir :
ce genre de véhicule est principalement destiné à un usage estival, donc si pas de tavernes au programme, beaucoup de salades et autres choses du genre et pas spécialement de ragouts et autres plats cuisinés nécessitant 2 casseroles sur le feu ou un four. Et rien n’empêche d'emporter un camping-gaz ou autre truc du genre.




Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum