Le forum en chiffres
55 sections
2254 membres actifs
8202 sujets
137157 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
99 Derniers sujets
Du dieselgate à un AdBluegate lamentableHier à 23:06Migrid3880 km/h POUR ou CONTREHier à 22:04InvitéDucato : accés aux feux arriéres....TutoHier à 21:52jeanlouisvmeRassemblement Fourgon-passion.com, Week-End du 01-02 Avril 2018Hier à 21:50Invité[ Sujet Unique] La photo de mon dernier pleinHier à 21:47Seven7Photo quizz Fourgon-PassionHier à 20:38Iroiseprésentation de mon Ford Nugget WestfaliaHier à 20:05InvitéJe recherche un fourgonHier à 19:16InvitéCaisse à outilsHier à 18:30campinoucondensation sur le master van font vendomeHier à 18:10DoukiVASP vous allez le faire?Hier à 16:56waooC'est l'époque.....et vos chaines ??Hier à 16:26VercorsFrigo a compression....pour et contre ??Hier à 16:12lebreton22évacuation du réservoir pourquoi l avoir placée au milieu et aussi bas Hier à 15:49Christophe rEvacuation eaux grise mastervan xsHier à 15:48iquitos047Kayak peche et fourgonHier à 13:45waoo[SUJET UNIQUE] Présentation des membresHier à 13:08QuentDTUTO : notions en électricitéHier à 12:56Breizh299 FP.com plante des arbres en Zambie ! Et ça marcheHier à 12:06Invitécamping et bivouacs ...Hier à 10:45Vandenqui fait de la pub a fourgon passionHier à 10:40InvitéVoici mon Magellan 746Hier à 8:21jmrAssurance fourgon tarifs et garantiesHier à 7:07loic35antivol artisanalJeu 18 Jan 2018 - 23:13DesertDogBoite automatique DucatoJeu 18 Jan 2018 - 23:05Bobby-ADvanne des eaux usées geléeJeu 18 Jan 2018 - 21:12jean-michel95270Marque de votre fourgon (aménageurs industriels)Jeu 18 Jan 2018 - 20:40brunadcomment garder en bon état les balais d'essui-glaceJeu 18 Jan 2018 - 15:26campinouPéages urbains, POUR ou CONTRE ou BOFJeu 18 Jan 2018 - 11:54WolflouElios 59T sur Citroen Jumper Jeu 18 Jan 2018 - 11:49xps210Boitier additionnel Jeu 18 Jan 2018 - 9:36jmrLit électrique Font-Vendôme, il se fait entendre Mer 17 Jan 2018 - 21:38InvitéLe Puy du Fou 85Mer 17 Jan 2018 - 17:42Lette26Choix d'un nouveau fourgon à 4Mer 17 Jan 2018 - 15:14stef74Prix de revient d'un fourgon industrielMer 17 Jan 2018 - 14:45volcan56Est-ce utile, Mesdames ?Mer 17 Jan 2018 - 14:01Lette26Une seule batterie de service est-ce jouable?Mer 17 Jan 2018 - 11:11campinouLe mien: Font Vendôme Leader Van SMer 17 Jan 2018 - 8:50pierre29Les accessoire indispensables et les autresMer 17 Jan 2018 - 0:56campinouLecture à emmener en voyageMer 17 Jan 2018 - 0:27Chantal ClemUne petite fuite sur le réservoir d'eauMar 16 Jan 2018 - 21:50AmsamyLocation au départ de NantesMar 16 Jan 2018 - 21:41Steph59270QWANT moteur de recherche citoyen de demain ?Mar 16 Jan 2018 - 20:32ercoCentrale de commande NordelettronicaMar 16 Jan 2018 - 20:00Doukivoyage dans le desert des banderas en juinMar 16 Jan 2018 - 19:52AgnLongueur de Fourgon 6m ou 5,40 j'hésiteMar 16 Jan 2018 - 19:33Breizh299Fourgon-passion serait une secte, barrez-vous tant qu'il en est encore temps !!!Mar 16 Jan 2018 - 19:19Agnnotre ford transit 125ch 2005Mar 16 Jan 2018 - 19:00campinouInstallation d un Autoradio 2Din Ecran 7 AndroidMar 16 Jan 2018 - 18:43volcan56demande de conseils pour voyager en Italie Mar 16 Jan 2018 - 16:40da silvaSuivre le Rhin de Coire à son embouchure.Mar 16 Jan 2018 - 16:33flex99Bivouac Urbain avec Vélos sur PorteMar 16 Jan 2018 - 16:10coxitwinCarte de toutes les marques avec leur groupeMar 16 Jan 2018 - 15:18KérabanRévision porteur Renault Mar 16 Jan 2018 - 10:21Robert63Vide poche supplémentaireMar 16 Jan 2018 - 8:13InvitéINDICATEUR NIVEAU DE GAZ A BORDLun 15 Jan 2018 - 22:43Otrudireune tres bonne annee 2018 a notres ami gaeeeeeeelLun 15 Jan 2018 - 22:32InvitéMODIF BH2012 : alimentation électrique Webasto AT3900EVOLun 15 Jan 2018 - 22:21Invitérappel vehicule fiat DucatoLun 15 Jan 2018 - 22:21brizardTutoriel pose d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 1Lun 15 Jan 2018 - 21:57InvitéCâblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Lun 15 Jan 2018 - 21:54InvitéQuel produit WC utilisez-vous principalement ?Lun 15 Jan 2018 - 21:45InvitéPb élec, panel control SCHAUDT LT453 & EBL30Lun 15 Jan 2018 - 18:49jean-michel95270reponse a RMI73bis le bel horizon 2018Lun 15 Jan 2018 - 18:22Cachou21site de recherche d'aires Stellplatzfuehrer.deLun 15 Jan 2018 - 15:53eoleerparc floral KeuKenhof (pays bas) 2018Lun 15 Jan 2018 - 10:24bacchus 58tablette et liaison tvLun 15 Jan 2018 - 6:59Fredo65Ouverture portes avec porte-vélo sur attelageLun 15 Jan 2018 - 6:54Chris78Marche pied fiat ( campereve)Dim 14 Jan 2018 - 20:50ajospneu Pirelli carrier camperDim 14 Jan 2018 - 19:44Norbi58boite de vitesse passage de vitesse difficileDim 14 Jan 2018 - 19:16xavier290Nouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteDim 14 Jan 2018 - 19:13xavier290GPS et protection de la vie privée... et SFR !Dim 14 Jan 2018 - 19:02eric_89frSur le 38 avis sur un concessionnaire CampéréveDim 14 Jan 2018 - 18:39denisldaVtt passe partoutDim 14 Jan 2018 - 13:57paul69Questions aux utilisateurs du Family Van de CampérêveSam 13 Jan 2018 - 22:21BartiRefroidissement moteurSam 13 Jan 2018 - 13:36Christophe rAmericain donne conseils Destination USASam 13 Jan 2018 - 11:35jamesdean95Vente couchages DUVALAYSam 13 Jan 2018 - 10:25nanou62Chauffage de marque PLANARVen 12 Jan 2018 - 18:35FREMONDHousse Bache complète pour fourgon ?Ven 12 Jan 2018 - 16:12FalcoTiny house dans camion-benneVen 12 Jan 2018 - 14:06JPR49Radiateur de chauffage JUMPER 2.5D de 2000Jeu 11 Jan 2018 - 22:35StefNouveau ELIOS 63PX qui remplace le Chausson TWIST 02Jeu 11 Jan 2018 - 21:04bastien 62Contrôle pollution + vanne EGR + décatalyséJeu 11 Jan 2018 - 10:20zimou131Eaux usées fourgon rapidoJeu 11 Jan 2018 - 9:29jm.bricolo achat de 2 bouteilles alu gpl Mer 10 Jan 2018 - 18:17pascal1613phares anti brouillard avant sur ducatoMer 10 Jan 2018 - 17:23Ric38Poids jante alu vs jante tôleMer 10 Jan 2018 - 15:06CHTINONORecharger tablette, liseuseMer 10 Jan 2018 - 11:23AgnTrous de fixation galerie sur porteur Master III , Movano Mer 10 Jan 2018 - 9:09waooRien d'original... tout simplement BONNE ANNÉE 2018 !Mer 10 Jan 2018 - 2:27mothVidange eau propre comment faireMar 9 Jan 2018 - 22:13PapyJBVotre avis sur les lits superposés pour voyager en familleMar 9 Jan 2018 - 21:46Dr MadMontage autoradio ducatoMar 9 Jan 2018 - 6:37jean-michel95270Jantes de 15 à 16 pouces Mar 9 Jan 2018 - 6:24jean-michel95270Surchauffe du frigo sur Magellan 541...Lun 8 Jan 2018 - 18:50jean-michel95270Maintenir la batterie du porteur chargéeLun 8 Jan 2018 - 18:20pascal1613la Sardaigne en un mois?Lun 8 Jan 2018 - 15:19Django81
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité

Concept fourgon aménagé : California XXL

le Ven 8 Sep 2017 - 11:57

Quand Wolkwagen surf sur son California


Apparu dans les années 60, le VW california est un succès commercial inter générations. On pourrait même parler de mythe, tellement ce véhicule identitaire, se croise souvent sur les routes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous savez que les California sont basés sur VW Transporter, du T1 au T6 au fil des années. Avec depuis le T5 une conception interne VW. Ceux d'avant étaient réalisés par westfalia, marque aujourd'hui propriété du Français Rapido.

Ce california XXL, surf donc sur le succès commercial de son prédécesseur. La peur d'imposer un nouveau nom, comme le James Cook à son époque ? Le James cook, n'a pas été un succès et a contribué à la "chute" de Westfalia et son rachat. VW a probablement retenu la leçon et lance d'abord un concept, pour sonder les intéressés. Une chose est sure avec ses moins de 3m de haut il résout déjà le principal défaut du James Cook en france (les péages en classe 3). 

Touchez ma bosse mon seigneur ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Heuuu M. VW, où ranges t'on le superbe VTC électrique ?)

Un VW Crafter pour accueillir ce california XXL. "LE" nouveau Crafter devrais-je dire ! Un gros fourgon, motorisé avec le bloc 2L 177ch bi-Turbo Euro 6, transmission 4 roues motrices (4 motion) couplé à la boite à 8 rapports. Le cafter est un fourgon dans le gabarit d'un Fiat Ducato, Ford Transit, Renault Master, Citrone Jumper, Peugeot Boxer... en version 6 mètres. Vous aurez remarqué cette magnifique bosse, qui permet à ce california XXL de sortir à plus de 6,24m de long, mais avec un empatement de seulement 3,64cm ce qui est plutôt une bonne idée (le choix de l'empattement, pas cette horrible bosse dorsale qui le fait passer au delà des 6m pour les ferries).

Imaginons un instant le même fourgon, en 5,99m sans cette horrible bosse. Avec la possibilité de mettre un porte vélo sur attelage à l'occasion.  j'aime !

Avec 2,03m de large il se rapproche d'un ducato qui lui fait 2,05m de large, son habilité en est plus confortable. Qui plus est avec ses près de 3 mètres, il offre une hauteur intérieur de 2,20m permettant de profiter pleinement de cette implantation intéressante.

Ici, c'est un concept à la VW, ceux qui ont connu le James-Cook et son niveau de finition génial, risquent encore d'ajouter un superlatif à leur liste. C'est ni plus, ni moins, que de la conception aéronautique et automobile. Un bel exploit qu'il serait très agréable de voir appliqué chez les constructeurs Français. Renault ou Peugeot ont les véhicules nécessaires dans leur gamme pour se lancer dans ce genre d'épreuve de style. Un jour peut être.

Tout y est, c'est un fourgon aménagé assez complet. Même si les photos commerciales sont plutôt mensongères. Demandez-leur, à l'occasion, ou ils rangent le vélo ou la planche de surf, tous 2 présents sur certaines photos ?
Il y a une douche et des toilettes télescopiques, et l'énorme lit se replie pour augmenter considérablement la taille de la cuisine, ou créer un coin confortable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme sur tous les fourgons de cette catégorie, un large porte coulissante vous accueille. Un coffre à chaussure dans l'entrée, et face à vous se trouve le coin repas. Sur votre gauche, comme dans la quasi totalité des fourgons aménagés, vous trouverez la douche et la cuisine. Comme dans la grande majorité de fourgons du marché actuel.
Le niveau d'équipement multimédia, tactile et le nombre de connexion, montre enfin la voie des fourgons plus connectés. C'est une appréciation personnelle, je trouve que beaucoup de fourgon font trop d'impasses sur les branchements. Quand il y a 2 ou 3 appareils à recharger le soir à l'étape, on apprécie comme dans le cas présent, d'avoir pas moins de 9 prises 220v et 6 prises USB.

Question, gout, j'aime beaucoup. C'est moderne, très moderne. Mais pas aussi surprenant que l'a été le James Cook dernière génération. Lui, avait cet effet Wahou c'était il y a pourtant plus de 10 ans !!!
Ici, les armoires en blanc brillant, les revêtements de couleurs vives et le plancher en bois contrastent, alors que l'immense toit en verre de 3,7m de long pour 1,1m de large doit inonder le fourgon de lumière pendant la journée. Même la nuit grâce à un système led du plus bel effet. Pour en revenir à ce dôme de verre de 1,1m de large, c'est la taille du lit du haut d'un vrai california... On se rend compte du coté XXL de ce california casimodo.

Une cuisine... pour cuisiner...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le coin cuisine est extensible, son plan de travail se développe vers la droite et la gauche. Coté droit, vers le lit, le plan de travail matérialise une cloison en se repliant à 90°.

Les bruleurs gaz sont aussi une attraction à eux seuls, les 2 brûleurs se rétractent électriquement offrant une surface de travail totalement plane. Les plus méfiants se dirons qu'électrifier la monté et descente des bruleurs c'est encore un risque de panne. Faut bien que les SAV vivent eux aussi ! C'est d'ailleurs une ode au SAV avec tout cet électronique et cette complexité d'intégration. Ils en sont pas fous, c'est une pratique bien connue chez Apple par exemple. Le géant de Cupertino a clairement inspiré ce fourgon, on en reparle plus loin.

Coté réfrigération des aliments, 50litres dont 4 litres de congélation. Dans un frigo à tiroir, bien plus pratique que les frigos à porte classique dont le fond est toujours compliqué à atteindre. Pour compléter la cuisine, parlons des tiroirs d'inspiration aéronautique, des ranges couverts magnétiques...

La salle d'eau modulable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avant d'aller nous coucher, sur ce grand lit attrayant, passons par la salle d'eau. D'un format compact de 60cm x 60cm vous devez l'étirer à 1,20m pour pouvoir y rentrer. C'est simple, il suffit de tirer la porte vers vous. Tout le plancher bouge, pour laisser apparaitre le bac de douche étanche. Viabilité à long terme ?
Au dessus des toilettes, vous trouverez le lavabo, repliable, avec un robinet mitigeur qui peut servir de pomme de douche en complément de la tete de douche fixe en hauteur, qui elle se charge de l'effet douche sous la pluie "naturelle". Il faudra juste penser à replier la tete de douche avant de refermer la porte des toilettes sinon cela ne ferme pas. Surprenant de ne pas avoir adopté une tête de douche d'une forme automatisant son repli à la fermeture. Un soucis du détail surprenaient absent sur cette version de salon, pourtant bardée d'options "bobo".

La machine à cafter ! What Else !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'avant les sièges pivotent, ouf, pour composer un salon 4 places...Avec une table amovible qui se range dans la "capucine" au niveau du lit du haut. Whaouuuu quelle innovation. Non je déconne, c'est du grand classique niveau implantation. Accordons leur tout de même une mention pour la machine à express intégrée dans la cloison ! Bon si vous ne buvez pas de café, vous pouvez toujours, vous la raconter à l'étape devant vos voisins du camping-car Park !  j'aime !

Question ouvertures, toutes les fenêtres de la partie habitable sont pourvues de stores plissés doubles avec leurs moustiquaires. D'une fragilité assez effrayante. On se trouve vraiment sur un fourgon pour retraités "bobo". Le design a pris le pas sur la fonctionnalité. Une problématique parfois présente chez les designers un peu trop obsédés par le design parfait. Ce qui est beau n'est pas toujours fonctionnel, loin de là. A mon sens ces rideaux à enrouleurs ultra-discrets sont une erreur de conception. La version commercialisable adoptera probablement des montants plus rigides et des poignées que l'on peut appréhender facilement.

Le cerveau c'est... Apple !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hoooo un Apple iPad Pro 12"
Le cerveau du california XXL est dans une tablette ! lol... en cas de panne... Espérons qu'il y aura un jour une intercompatibilité Apple / Android.
Au dessus de la banquette, vous trouverez une tablette avec l'application California XXL, elle agit comme un centre de contrôle numérique. Jouer avec les 7 paramètres de l'éclairage, les paramètres de musique, de film ou les applications communautaires. Car oui ! Disons le ! Se la raconter à l'aire de service ou dans son park, c'est démodé !
Il faut se la raconter sur les réseaux sociaux maintenant. Sinon vous n'existiez pas ! faites gaffe les amis ! L'avantage avec ce type de fourgon ostentatoire c'est que l'on sait à qui l'on cause. Au moins votre statut est clairement identifiable, les sans dents devraient vous laisser peinard à l'étape. Vous devenez les rois et reines des aires de services...

Plus que King size, le Queen size !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nounous n'est pas livré de série, c'est une option

Queen size, Lit double de 2,0m x 1,7m de large. Non permanent !
Arrêtons nous là un instant. VW voulant travailler sur un châssis de sa production, logique, ils n'ont d'autre choix que de travailler sur le cafter. Qui contrairement à d'autres fourgons, ne permet pas de concevoir naturellement couchage de taille "normale" dans la largeur du fourgon. Rappelons nous que les Allemands sont grands en moyenne, les lits transversaux de 190cm c'est limitant quand on mesure déjà 1,90m !
A titre personnel j'aurais aimé un modèle sans cette bosse à l'arrière et un lit de 1,90 x 1,40cm transversal, avec comme chez Westfalia une articulation à mi-sommier et donc une soute extensible. Pour réellement mettre le vélo de la publicité !

Revenons au couchage, grande taille, certes, mais chauffé et refroidit ! Ca c'est sympa. Enfin c'est plus proche du concept de l'hôtellerie de luxe que du caravaning originel. Mais pourquoi pas, après tout. La baie arrière peut être ouverte et le toit panoramique vous permet de dormir sous les étoiles. C'est beau dans la pub ou sur un salon. A voir au jour le jour à l'étape. Le verre même doublé, étant un mauvais isolant thermique et phonique. Au-dessus de la tête du lit, Oui au font, au niveau de la baie, c'est le pied de lit (le couchage n'est pas rectangulaire, loin de là. Pas pratique pour descendre la nuit et aller aux toilettes. Sachant que pour accéder aux toilettes il faudra étirer le bloc salle d'eau. Pas pratique du tout ça.
Alors oui on peut parler du projecteur numérique intégré. Permettent d'afficher des vidéos ou de la télévision à partir d'un smartphone ou d'une tablette sur le mur blanc de la salle de bains, avec prises 220V pour la charge et les ports USB pour la connectivité. Pourtant cela ne rattrape pas des incohérences fonctionnelles assez frappantes.

C'est un concept car de salon, une fois chargé, à l'étape il en deviendra bien moins agréable à utiliser... Société du paraitre...

Lit du haut : la porte des étoiles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les enfants, madame, couchée en biais aura la tête qui dépasse sans la rallonge. 

Encore un lit non permanent à matelas en 3 parties non solidaires. Pourtant annoncé comme un lit de 2 m de long pour 1,32 mètres de large, on voit clairement que les sites recopiant bêtement les catalogues font de la publicité mensongère eux aussi.
Bon, avec une grande fenêtre à l'avant, on pourra dormir la tete (ou les pieds) dehors ! Ne rigolez pas ! Westafalia (rapido) vient de le faire sur le Sven Hedin 2018 basé lui aussi sur le nouveau VW Crafter !
L'immense toit en verre, en plus de rendre impossible la pose d'un panneau solaire, permettra de bien cuire les jours de grand soleil. Surtout dans un dégagement vertical de maximum 60cm au point le plus haut.


Et le reste... haut de gamme aussi ?

Au niveau des autres équipements, notons la suspension pneumatique sur chaque roue qui peut être actionnée individuellement pour niveler le fourgon, le chauffage par le sol qui devrait offrir un confort même lors des voyages d'hiver. Sous le compartiment de couchage se trouvent la chaudière à eau chaude, le réservoir d'eau propre (140 litres) d'eau usée (90 litres). À l'intérieur du hayon, comme sur le california, on trouve deux chaises de camping, la table étant celle de l'intérieur du fourgon que l'on monte à l'extérieur sur le meuble de cuisine porte ouvert. Du grand classique finalement.

Mon avis :

La leçon de design à l'Allemande est "quasi" parfaite à l'intérieur, par contre le design de l'arrière est, lui, plus que discutable. Ce California XXL est prometteur, pourtant il est loin de l'effet Wahou du WESTFALIA James Cook en son temps. Même si je préfère l'implantation de ce california XXL, il est juste comme devraient l'être tous les fourgons en 2017 ! Avec encore des erreurs mais un vrai aménagement moderne sans bois.
Le James cook c'était il y a plus de 10 ans. Nos voitures sont depuis bien longtemps sans bois, sans grincements... très fiables... Combien de temps cela prendra pour que nos fourgons aménagés suivent la même voie ? J'en arrive à me poser la question. Pas vous ?

Quel serait le prix de california Xxl Crafter ? 85 000 euros minimum dans cette version ?
Sera t'il au bourget ? Je ne sais pas. Si vous avez l'info ça m'intéresse. Wink


Quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et vous, ce California XXL, il vous tente ?
Invité
Invité

Re: Concept fourgon aménagé : California XXL

le Ven 8 Sep 2017 - 12:11
LeBlogueur a écrit:
Et vous, ce California XXL, il vous tente ?[/b]

Non,
J'avais déjà vu la présentation de ce véhicule sur le net. Franchement, je n'ai pas été emballé.
Le gros retour sur l'arrière du véhicule...je trouve ça moche. Ca ne facilite pas l'accès à la soute on dirait car ça empêche de complètement relever la porte de la soute.
La réhausse est pas mal, bien plus jolie que les réhausses sur les derniers James Cook sur Mercedes et surtout, comme tu l'as souligné, ce que j'avais aussi noté, on reste sous les 3m.
La sdb télescopique...pas mal sur les videos. A voir en vrai quand même. Pour le reste...c'est froid et à mon sens, on s'éloigne de l'esprit baroudeur en ayant finalement trop de confort. C'est un avis qui n'engage que moi.
Une cuisine, bcp trop grande pour moi, la machine à café...c'est vraiment too much je trouve.
Et pour le prix évoqué, si j'avais un tel budget, je préfèrerai très largement me faire aménager un fourgon sur mesure par un aménageur sérieux, qui sera sans doute moins bling bling, mais qui correspondra plus à mes besoins et mes envies.


Dernière édition par Ballou le Ven 8 Sep 2017 - 12:31, édité 1 fois
Invité
Invité

Re: Concept fourgon aménagé : California XXL

le Ven 8 Sep 2017 - 12:26
La très grande surface vitrée sur le toit, ça risque de devenir un inconvénient en été.
Avec les hublots, on ne doit pas tirer les rideaux plissés de plus des 2/3 pour éviter les risques de surchauffe.
Reste un tiers, mais un tiers qui fait une sacrée surface !

Y a la clim ? Super, elle va avoir du boulot !

Sinon, pour cultiver des radis et des salades il suffit de remplacer le matelas du haut par une grande caisse remplie d'un bon compost. Récolte garantie d'avril à novembre. Un fourgon pour jardinier, ça manquait au catalogue.

A part ça, je dis comme @Ballou, et tout particulièrement pour sa conclusion.
avatar
Invité

Re: Concept fourgon aménagé : California XXL

le Ven 8 Sep 2017 - 12:31
La campingcarisation du monde des fourgons aménagés.

Quand les camping-caristes par mode viennent chambouler le joli monde des fourgons... Ca augure de belles discutions sur les aires de services. Avec le fameux moment du "on se le montre".
avatar
gujelo

Re: Concept fourgon aménagé : California XXL

le Sam 9 Sep 2017 - 16:01
Vu la charge utile de 1270 kg pour le 177 ch du Crafter L3 H3 en 3,5 t en fourgon non aménagé sur lequel est basé le California XXL je me demande combien il reste une fois aménagé.
Si en plus c'est le 4x4, la charge utile avant aménagement n'est plus que de 1143 kg.
Et cette charge utile est sûrement donnée par Wolskwagen sans aucune option.
Il ne doit pas rester grand chose comme charge utile avec tout l'aménagement présenté sur ce prototype.

Wolkswagen aurait-il prévu de livrer des produits amincissants pour que en compensation du poids perdu on puisse amener sa brosse a dent.
avatar
Steph59270

Re: Concept fourgon aménagé : California XXL

le Sam 9 Sep 2017 - 20:32
Encore un véhicule de "bobo" "matuvu", tout le contraire de l'esprit fourgon mais il faut de tout pour faire un monde !
Cela me rappelle une mini caravane dans une émission récente trés controversée sur M6.
avatar
Invité

Re: Concept fourgon aménagé : California XXL

le Sam 9 Sep 2017 - 21:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vu la charge utile de 1270 kg pour le 177 ch du Crafter L3 H3 en 3,5 t en fourgon non aménagé sur lequel est basé le California XXL je me demande combien il reste une fois aménagé.
Si en plus c'est le 4x4, la charge utile avant aménagement n'est plus que de 1143 kg.
Et cette charge utile est sûrement donnée par Wolskwagen sans aucune option.
Il ne doit pas rester grand chose comme charge utile avec tout l'aménagement présenté sur ce prototype.

Volkswagen aurait-il prévu de livrer des produits amincissants pour que en compensation du poids perdu on puisse amener sa brosse a dent.

Ho que oui, il y a moi aussi des chiffres que j'aimerai connaitre ! Suspect
N'oublions pas que c'est un "concept car" qui par définition est plus une épreuve de style qu'un produit directement commercialisable. D'ailleurs en l'état il semble assez peu fonctionnel finalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Encore un véhicule de "bobo" "matuvu", tout le contraire de l'esprit fourgon mais il faut de tout pour faire un monde !
Cela me rappelle une mini caravane dans une émission récente très controversée sur M6.
On peut le voir comme cela, mais ceux qui aiment ce genre de fourgon ont tout autant leur place que toi ou moi dans ce milieu. Et au final nous sommes peut être tous les bobo d'un autre.
avatar
gujelo

Re: Concept fourgon aménagé : California XXL

le Dim 10 Sep 2017 - 0:33
Vu qu'à taille égale le Ducato fait dans les 300 kg de charge utile supplémentaire par rapport au nouveau Crafter, et que beaucoup d'aménageurs ont déjà du mal à avoir une charge utile autre que "règlementaire" une fois aménagé.
Comment vont-ils faire avec le nouveau Crafter pour avoir une charge utile "utilisable" ? Aie ça pique
avatar
Les boxers

Re: Concept fourgon aménagé : California XXL

le Dim 10 Sep 2017 - 7:55
Bonjour,
Nous l'avons vu "en vrai"au salon de Dusseldorf. Très moderne il faut aimer "le brillant" Very Happy .Nous n'avons pas eu la patience d'attendre pour visiter car trop de monde à la porte
avatar
Invité

Re: Concept fourgon aménagé : California XXL

le Lun 11 Sep 2017 - 19:39
T'aurais du me le dire je t'aurais filé un autocollant fourgon passion à lui coller dessus !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum