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Fuite d'huile

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Fuite d'huile

Message par Invité le Ven 17 Jan 2014 - 18:18

Bonjour à tous , mon Brantome FV n'a que 9000km et il perdait de l'huile régulièrement au fil des kilomètres parcourus.

Depuis que je l'ai acheté, mon niveau d'huile moteur baisse régulièrement et presque arrivé au mini niveau d'huile, je suis allez voir mon concessionnaire qui me dit que sur le fiat ducato on doit maintenir le niveau d'huile 2mm au dessus du mini.
Bizarre affraid affraid affraid ,je me renseigne et on me dit que cela n'est pas normale.
Sur le coup, j'ai eu peur que mon moteur mange l'huile et là, cela ce complique Aie ça pique .

Dans mon dernier voyage en famille,après mon départ, ma nièce m’envoie un texto pour me dire que mon fourgon fuit l'huile et qu'il y a un grosse tache sur le sol. :marteau: 

Une fois rentré a la maison,je me penche sous le véhicule et là  affraid  affraid surprise???, il y avait de l'huile partout sur le moteur.

je pris rendez-vous avec un concessionnaire fiat dans ma région ( pas celui qui ma vendu le fourgon Aie ça pique  Aie ça pique ) mais un concessionnaire fiat utilitaire afin de faire marché la garantie.

Après constat de celui ci, il s’avère que le joint spi du palier avant moteur fuit .

Il fut réparé dans la semaine avec le remplacement des courroies, du joint spi ( qui est de très mauvaise qualité) et beaucoup de mal pour enlevé toute cette huile projeté partout.
Par la même occasion,j'ai fait remplacé le joint plastique du pare-brise qui étais complétement gondolé par la chaleur et qui fuyait.

Méfié-vous des niveau d'huile qui baisse, le joint spi palier avant est de la véritable cochonnerie sans doute fabriqué en chine.

Pour l'instant, tous va bien    et on va pouvoir continu de voyager et notre prochaine sortie sera pour la naissance de notre 4e petite fille     j'aime !  

Invité
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Re: Fuite d'huile

Message par CLEAN 43 le Ven 17 Jan 2014 - 19:00

Bonjour Coco

Par expérience : en 10000kms mon moteur 2,3l n'a pas perdu de l'huile (a la jauge)

Mais pour toi ..tout ira bien maintenant .

CLEAN 43
Fourgonaute


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Re: Fuite d'huile

Message par Invité le Ven 17 Jan 2014 - 20:17

Je l’espère car j'ignore la qualité du joint actuellement mis sur mon véhicule.

A suivre ???

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Re: Fuite d'huile

Message par  le Ven 17 Jan 2014 - 21:22

Plus de 45000 km avec le Ducato actuel.
Et jamais eu de soucis, jamais eu à compléter le niveau d'huile.
Juste fait une vidange un peu après les 20000 et un an de roulage.


Dernière édition par Pit le Sam 18 Jan 2014 - 15:42, édité 1 fois



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Re: Fuite d'huile

Message par Invité le Sam 18 Jan 2014 - 11:40

Bonjour,   

La défaillance d'un joint spi n'est pas exceptionnelle, c'est un élément fragile qui peut avoir un défaut et la garantie sert à pallier ce genre de désagréments cela peut arriver dans n'importe quel moteur.
Pas de chance que cela tombe sur coco14
Par contre ce qui est ...consternant est la réponse du concessionnaire  Aie ça pique , si il s'agissait d'un apprenti ou d'un mécano il aurait bien besoin d'un remontage de bretelles mais si c'est le concessionnaire lui même,  il y a de quoi s'inquiéter sur le suivi de la cellule  :shock:

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il faut frapper à la bonne porte

Message par Invité le Sam 18 Jan 2014 - 11:54

Bonjour,

A l'achat de mon premier camping car on m'a bien fait comprendre que le porteur et ses problèmes éventuels étaient du domaine d'un mécanicien, le concessionnaire se bornant à la cellule et ses équipements. Par la suite, cette attitude s'est constamment vérifiée.

Dichotomie qui oblige le client à avoir à faire à deux interlocuteurs différents (quand ce n'est pas trois  Arrow le Webasto, voire plus).

Cette séparation des responsabilités que les camping caristes et fourgonneux acceptent trop facilement doit cependant s'admettre face aux exigences de la technologie.

Mais dans le cas présent, le concessionnaire est "un je m'en foutiste" car il suffisait de se donner la peine de regarder pour guider son client.

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Re: Fuite d'huile

Message par  le Sam 18 Jan 2014 - 12:07

Un problème de joint spy mal monté (de travers ou pas assez loin c'est à dire en butée ) est possible ,bien que ne devrait plus exister .. Les 2mm au dessus du mini de la jauge c'est de la foutaise . En principe le mécano doit mettre un coup de Karcher avant voire après réparation . IL existe suffisamment de produits dégraissants à pulvériser pour que l'on puisse te rende et toi accepter un moteur propre .
Dans mon cas le moteur est aussi propre que la carrosserie ,c'est le minimum si on veut discerner les éventuelles fuites ...



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Re: Fuite d'huile

Message par Invité le Sam 18 Jan 2014 - 14:52

Bonjour, d’après le chef d'atelier du garage utilitaire loin de chez-moi ( si un garage fiat n'est pas agrée fiat utilitaire,il ne pourra pas faire la réparation et ce faire remboursé par la garantie),c'est le stockage  et l'inactivité des fourgons sur les parkings de production qui peuvent détruire les joint spi.

Pour ce qui est des réparations mécanique, je ne fait plus confiance a mon concessionnaire de camping-car et d’après le chef d'atelier si je n'avais pas vérifier régulièrement le niveau d'huile ,je pouvais faire sauté le moteur et cela pendant nos voyages.

Comme il était neuf on pense pas toujours a regarder l'huile au départ.

Pour les autres réparations sur la cellule, je me débrouille moi même pour les petites bricoles.
Je suis assez bricoleur ( je pratique l'aéromodélisme et la construction de locomotive à vapeur vive). j'ai plus confiance en moi que le concessionnaire.

Je suis du même style que MJ 50.

Invité
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Re: Fuite d'huile

Message par  le Sam 18 Jan 2014 - 15:43

Bonjour Coco14 .Pas de bol pour les fiat (mérite pas un F majuscule ),parce qu'vac tous les véhicules construits en France (sans parler de l'Europe ) et qui dorment des semaines sur parc il n'y aurait que cette marque qui ait des problèmes ... Un peu gros quand même ... Non ?
Ils n'ont qu'à avoir la franchise de dire qu'ils préfèrent vendre plutôt que d'assurer une garantie ou le service après vente ,mais qu'il ne disent pas de conn..ries . Sur Nantes il y a quelques années c'était pareil .Ils prennent les gens pour des cons .Faut pas vous laisser bouffer ... Et pour l'entretien je suis comme vous ,je le fais moi .



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Re: Fuite d'huile

Message par Invité le Dim 19 Jan 2014 - 15:23

bonjour,

A ce jour il n'y a plus de bonne ou mauvaise marque, elles se valent toutes.

Il y a 40 ans j' étais entrepreneur de travaux agricoles, entreprise qui a mutée en transports routiers.
Cela pour dire que des machines automotrices (moissonneuse-batteuse, arracheuses de betteraves) étaient à l'arrêt total sans faire tourner le moteur pendant 10 mois, et jamais aucun problème de fuite à la remise en service !

Pendant l'activité transports j' avais simultanément des tracteurs Renault, Iveco (Fiat) et Mercedes, mêmes fiabilité et ....emmerdes.

En loisirs avant le Fourgon j'avais un Hymer 790 sur Mercedes v6 3litres (518) je fais abstraction des problèmes des équipements de cellule, à 3500,7000,10500, et oui c'était régulier, perte de puissance du moteur, 40 kms/h maxi, en cause vanne de recyclage des gaz. Jamais trouver de solution sauf à neutraliser cette vanne. A13000 kms joint de turbo (fuite d' huile) à remplacer qui nécessite la dépose du moteur!! cause intégral. A 27000 kms fuite du joint spy du pont arrière. Je précise que mon CC sortait au minimum 1 fois par mois.

Conclusion : toutes les marques ont les mêmes fiabilité et emmerdes. J' ai eu les réflexions usuelles: c'est la 1ere fois que l'on voit ça, c'est un cc il ne roule pas assez (15000 annuel!!) etc...

C'est comme l' Humain, on nait avec +ou - de fiabilité !!!!!!!!

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