Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7208 sujets
109335 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
quel le coût d'une installation 12 v
par Jengo Aujourd'hui à 18:06

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Aujourd'hui à 17:11

Gasoil de qualité supérieure
par ttt320 Aujourd'hui à 16:53

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Aujourd'hui à 16:33

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Aujourd'hui à 15:41

Brexit au Vendée Globe
par jcbh44 Aujourd'hui à 15:20

Présentation d'un ancien
par diaoul Aujourd'hui à 15:17

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Aujourd'hui à 14:00

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Aujourd'hui à 13:14

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Aujourd'hui à 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Aujourd'hui à 0:03

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Hier à 19:08

Notre bel horizon est arrivé
par laurent s Hier à 18:50

chausson v594 max
par cricri Hier à 18:16

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Sletto67 Hier à 11:21

Médateur automobile
par d.george Hier à 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Hier à 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Hier à 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Présentation oceanite44
par laurent s Dim 15 Jan 2017 - 18:41

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

présentation ; sylvie et jean lou
par nanou62 Dim 15 Jan 2017 - 17:38

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

La terre vue en direct
par jmr Dim 15 Jan 2017 - 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Dim 15 Jan 2017 - 8:12

Branchement électrique Truma D6
par Jengo Sam 14 Jan 2017 - 20:07

présentation : josiane
par jorigne Sam 14 Jan 2017 - 15:48

Carthago Malibu 600DB
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 20:16

Demande de conseil pour éviter le gel
par leader69 Ven 13 Jan 2017 - 19:51

Font vendome et batterie moteur
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 19:39

Knaus en aquitaine
par Gillièron Ven 13 Jan 2017 - 19:07

Conseils achat Bel Horizon en Rhône Alpes?
par Robert63 Ven 13 Jan 2017 - 14:11

Régulateur solaire, intérêt du MPPT
par Berthet Ven 13 Jan 2017 - 12:36

Premier voyage en Camping car en Juin 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier voyage en Camping car en Juin 2013

Message par Invité le Mar 21 Jan 2014 - 14:14

J'ai toujours été campeur et caravanier, mais c'était la toute première fois en camping car, oh certes pas un fourgon, mais un immense véhicule presque aussi long qu'un autobus, monté sur un Fiat Ducato.

Certes un confort inégalé, mais ce que j'ai vu des fourgons, égale cet engin.

Le loueur, vu le périple à effectuer nous avait recommander celui ci, en fait pour une toute première, ça n'a pas été une réussite du point de vue visite, car un engin immensément long ne se gare pas n'importe ou ?

Mon but était, en Partant de la haute Savoie, de rejoindre l'ile d'Oléron, puis de remonter la cote Atlantique, par si possible les routes côtières, jusqu'à Cherbourg Octeville.

Soit un peu plus de 3700 km en 15 jours.

En fait, on a tout vu et rien vu, l'engin trop encombrant ne se garant pas à proximité de nos visites, et ma compagne à mobilité réduite, on fait de ce voyage une galère.

Du coup on a fait que rouler, d'accord on a vu des pays, mais pas vraiment découverts leur esprits profonds, nous aussi on avait le guide France Passion, et nos haltes nocturnes ont été faite chez ces adhérant, ou partout , nous fumes bien accueillis, surtout du coté de Pleyben. Gros avantages de profiter des produits du terroir.

Cette année nous pensons acquérir notre fourgon, d'une longueur plus abordable que le gros engin, moins de KM, ou tout du moins les transferts rapides de régions à région, puis du musardage en région Bretagne, Finistère, entre Mayenne Quimper, Avranches.

Et faire différemment: peut être profiter d'avantage du confort des campings municipaux, peut être revenir dans ces ports d'attaches, ce qui est sur, étant chez nous, dans notre propre véhicule, prendre notre temps, peut être repartir toujours en Juin mais sur un mois complet.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier voyage en Camping car en Juin 2013

Message par Invité le Mar 21 Jan 2014 - 23:22

Hello

Eh oui, les camping-cars et fourgons sont des compromis sur roulettes !

Confort signifie longueur, largeur et poids, simplicité d'aménagement permet de diminuer le volume du bestiaux.

Je suis très satisfait des 6m./2m. de mon Sprinter, il me permet d'aller partout, même en ville. La douche est utilisable, mais j'ai fini par préférer les petits campings sympas, en général jolis et bien placés, qui me permettent d'utiliser toilettes, douche, eau chaude, etc … sans être obligé de faire le ménage chez moi: voilà ce que vacances veut dire pour moi.

Invité
Invité

Message par thm le Mer 22 Jan 2014 - 4:29

"je suis très satisfait des 5,40m./2m. de mon Jumper, il me permet d'aller partout, même en ville. La douche est utilisable, mais j'ai fini par préférer les petits campings sympas, en général jolis et bien placés, qui me permettent d'utiliser toilettes, douche, eau chaude, etc … sans être obligé de faire le ménage chez moi: voilà ce que vacances veut dire pour moi."

Milles excuses Britchon, mais je n'avais pas le courage de tout retapé, et c'est exactement ce que je pensais   et j'ajouterais aussi France Passion

thm
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 22 Jan 2014 - 7:36

@thm a écrit:"je suis très satisfait des 5,60m./2m. de mon Ducato, il me permet d'aller partout, même en ville. La douche est utilisable, mais j'ai fini par préférer les petits campings sympas, en général jolis et bien placés, qui me permettent d'utiliser toilettes, douche, eau chaude, etc … sans être obligé de faire le ménage chez moi: voilà ce que vacances veut dire pour moi."

Milles excuses Britchon et Thm mais je n'avais pas le courage de tout retapé, et c'est exactement ce que je pensais   et j'ajouterais aussi France Passion

Invité
Invité

Message par  le Mer 22 Jan 2014 - 7:38

J'ai eu également un intégral avant...mais ça c'était avant
c'est très bien pour le confort, mais effectivement, chaque déplacement devient un challenge dans certains coins, même faire ses courses.

Aujourd'hui j'ai un 6,36m, et même si niveau stationnement c'est un peu plus compliqué qu'avec un moins de 6m (quoique avec le porte vélo sur 6m ?) je dois dire que niveau confort on est plutôt pas mal.

Cela dit, on aime bien aussi les haltes courtes en camping (surtout ma femme) pour les sanitaires entre autre, mais aussi parce que quelques fois il y a tout sur place et pour notre fille de 13 ans, c'est pratique la piscine...

Raconte nous ton choix pour ton achat...
à bientôt FRED

Message par Invité le Mer 22 Jan 2014 - 7:51

Eh bien en fait, il n'y aura pas d'achat du tout, je suis avec ma compagne depuis 3 ans, mais pas marié, perso je n'ai pas un rond, juste ma retraite de fonctionnaire, et c'est elle qui devait acheter l'engin, mais voila, la famille à dit niet pour investir plus de 40 000 €, ça sera donc des locations comme l'an passée, mais avec des fourgons.

Certes je tombe des nues, mais c'est plus raisonnable, j'aurais des tunes moi même j'investirait pour moitié, mais ce n'est pas le cas.

En Juin on fera 15 jours vers la Bretagne avec Coco 14, et MJ 50, et en septembre la Grèce au départ de France, d'où ma question: qu'elle est la meilleure route à travers l'Europe, sans compter le car ferry au départ d' Ancône ?

Invité
Invité

Message par  le Mer 22 Jan 2014 - 10:10

Deauville CC Grenat a écrit:
@thm a écrit:"je suis très satisfait des 5,41m./2,05m. de mon Ducato, il me permet d'aller partout, même en ville. [C'est d'ailleurs actuellement notre véhicule principal] La douche est utilisable, mais j'ai fini par préférer les petits campings sympas, en général jolis et bien placés, qui me permettent d'utiliser toilettes, douche, eau chaude, etc … sans être obligé de faire le ménage chez moi: voilà ce que vacances veut dire pour moi."

Milles excuses Britchon, Thm et Deauville CC Grenat mais je n'avais pas le courage de tout retapé, et c'est exactement ce que je pensais   et j'ajouterais aussi ACSI

Message par  le Mer 22 Jan 2014 - 11:29

moi aussi très satisfaite du 5.41m / 2m de mon master
il me permet d'aller partout où j'ai envie
j'utilise fréquemment ses sanitaires y compris la douche (enfin douchette) l'espace est assez grand
je fais escale si possible dans de petites aires , des petits campings tranquilles, chez des "france passion" et pour 2014 j'ai pris la carte acsi pour pouvoir faire des haltes dans des campings avec piscine quand j'aurai ma petite fille; il m'arrive aussi de bivouaquer dans la nature; en novembre dernier, nuit en centre ville à lavaur (81) ; il était tard, il faisait nuit ; j'avais roulé depuis palavas sous une pluie battante et après avoir vu les aires de puylaurens et lavaur (excentrées et désertes) j'avais opté pour le centre ville
la police municipale est passée 2 fois et ne m'a rien dit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut