Le forum en chiffres
185 sections
1984 fourgonautes
7282 sujets
120163 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 0:44eoleerBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Aujourd'hui à 0:14Bobby-ADQuand t'as pas les moyens, y'a toujours moyen!Hier à 23:29Percol-du-70Système gpl GaslowHier à 23:26Percol-du-70Convertisseur pour VAEHier à 22:19Bobby-ADKarmann 620, prématuré d'un moisHier à 21:47Karman77Montage Alarme Waeco Magicsafe MS 660 et répérage câbles?Hier à 21:42Yaka22Rallonge bras support TVHier à 21:40bubulleRetour du salon de Nantes.Hier à 21:23Steph59270fête de l'estive à allanche (cantal)Hier à 21:11fourgonphilKnaus BoxStar 540 RoadHier à 21:09Steph59270Retard de livraison chez RAPIDOHier à 21:02ajosChoix porte vélo fiamma ou thuleHier à 20:43GaelSiège avant qui claqueHier à 20:38xav2circulaire interministerielleHier à 20:30glob10frigo slim 138 litres Magellan 643 CampérèveHier à 19:33jfrancois94Pneumatiques VancoCamper ContinentalHier à 19:15Laual55Aire à la ferme à 7 KM d’Arromanches (14).Hier à 19:10Robert63Sécurisation baies latérales - Myrtilles au bordHier à 19:09jcbh44bientôt un van, seul souci, le quel ?Hier à 19:06PATRICE58Aire à la ferme en Baie de Somme (80)Hier à 19:03BirddogCARTHAGO MALIBU 600 DBHier à 18:48BirddogAide installation beeper et détecteur de gaz dans un Adria twin 600 sptHier à 18:42lefab092Autocollant Fourgon-PassionHier à 18:35o'cedarEmbrayage "cassé"....les détails et photos..Hier à 18:31CLEAN 43Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionHier à 18:19jmrEmbrayage Fiat Ducato 2,3l 120CVHier à 18:18Michel MLes animaux c'est ici !Hier à 17:57domboukPose d'un éclairage LED FiammaHier à 17:48domboukaire c car à Yvetot 76190Hier à 17:21GaelPossl ROADSTAR 600WHier à 17:20Gaelgestionnaire de batteries NDS imanagerHier à 17:11GaelNouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteHier à 17:02GaelSuppression du compte sur le forumHier à 17:00GaelPrésentation de mon Bavaria F60Hier à 16:56Gaelnouvelle aire de service à Digoin (71)Hier à 16:52GaelEntretien de lanterneau Midi-HekiHier à 16:34GaelVente aux enchères VieilleriesHier à 16:33Birddog attention alerte matériel truma gazHier à 16:32Gaelcommande adria twin spt eco2Hier à 16:27GaelEspagne en Navarre aires ou parking c/carHier à 16:26Gaelproblème electrique Batterie ? Transfo ?Hier à 16:24Gaelaccueil France passion en CorrèzeHier à 16:19GaelPasser un câble du haut vers le bas?Hier à 16:15GaelMoustiquaire porte latérale Hier à 15:59mothCarte postale de nos membresHier à 15:58cagouille17Viano Westfalia aménager un lit fixeHier à 15:17GaelPanneau solaire amovible, prises MC4Hier à 15:14GaelGlobe traveller Hier à 15:07Gaelisolation portes arrieresHier à 15:07BallouAntenne parabole STANLINEHier à 14:07yffig35protection du soleilHier à 13:10GaelSécurisation baies latérales Hier à 13:04glob10recherche schema electrique webasto dual topHier à 12:58GaelOù avez vous placé votre machine à laverHier à 12:26GaelFestival international photo nature la Gacilly (Pays de Redon)Hier à 11:38usram56Roaming Europe, nouvelle réglementationHier à 10:16Steph59270Leds pare-chocs avant en accessoireHier à 8:06Yaka22Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleDim 28 Mai 2017 - 22:06AgnSe débarrasser de la pub sur mon van Dim 28 Mai 2017 - 21:42Loulou60gps garmin camper 770LMtDim 28 Mai 2017 - 20:55PapyJBBoiler Truma Cplus sur Adria Dim 28 Mai 2017 - 17:58cezarlit supplementaire dinette sur globecar roadscoutDim 28 Mai 2017 - 17:30DenisFont85disque de frein renault master 2002Dim 28 Mai 2017 - 16:39CLEAN 43Carthago Malibu 600DB Dim 28 Mai 2017 - 16:35tiba15Bilan après première (vraie) utilisation FV Mastervan XSDim 28 Mai 2017 - 11:53GUYGAOù avez vous placé votre micro-ondeSam 27 Mai 2017 - 21:15Georges59Poignée de tirage intérieure pour porte coulissanteSam 27 Mai 2017 - 18:43glob10Bonjour type de bouteille de gaz pour font vendome duo vanSam 27 Mai 2017 - 18:28Douki Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Sam 27 Mai 2017 - 16:51forest44
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

France grèce

le Mar 21 Jan 2014 - 21:00
A vos avis , Quelle est la meilleure route à travers l'Europe pour rejoindre la Grèce et Thessalonique , Hormis le trajet maritime car ferry ANEK Ancône Igouménitsa ?
Invité
Invité

Re: France grèce

le Mer 22 Jan 2014 - 8:48
Bonjour,
je peux peut-être te renseigner un peu. Est-ce que le but du voyage c'est la Grèce où pour aller plus loin ?
si je comprends bien tu pars du 74.
Nous avons fait pour un voyage jusqu'au Montenegro en longeant la côte.
Donc Suisse, Autriche, Slovénie, Croatie, Bosnie, nous nous sommes arrêté au Montenegro (Mais c'est là justement que ça se complique avec l'Albanie car ce n'est pas très sûr.) La Macédoine je ne sais pas.
Un autre voyage Suisse, Italie, Slovénie, Bosnie, Serbie, Sofia (Bulgarie) puis ferry ( canakkale) pour passer en Turquie.
un autre voyage nous sommes remontés de Turquie par Thelassonique jusqu'à Igoumesnista et là nous avons pris le ferry pour Venise.
Voilà à+ pour d'autres renseignements.
Invité
Invité

le Mer 22 Jan 2014 - 9:21
En fait, hier soir, j'ai voulu faire une supputation d'embarquement sur car ferry ANEK au départ d' Ancône, avec Fourgon pour 2 personnes, mais la demande n'a pas aboutie, du coup je ne connait pas les tarifs actuels, pour ce transit. Et je préfèrerais le car ferry aux milliers de KM en plus.

Je suis un grand bourlingueur, en 1995 avec mon ex on a fait la Grèce en moto Dominator 650, en partant de Lyon par le Fréjus jusqu'à Ancône en deux jours, la, le car ferry qui relie Igouménitsa en 15 h 30, arrivée la bas vers midi le lendemain.

La Grèce lol mon pays d'adoption, déjà 4 voyages la bas: 1984, 1986,1990, 1995, le premier en voyage organisé autocar, le second en toute liberté en location moto en crête, le troisième en liberté sur trois iles ; Santorin, Paros Mykonos, en car ferry et mobylettes, et celui de 95, revisiter tous les sites faits les autres années, mais avec ma propre moto, soit départ arrivée en 15 jours 5000 km.

Pour ces voyages j'ai appris un peu à parler le grec démotique, super pratique pour connaitre la Grèce profonde.

Cette année on voudrait bien y retourner, mais avec un fourgon de location, l'idéal bien sur c'est au départ d' Igouménitsa, faire les météores, la Thessalie les thermopiles, quoi qu'une poussée au Bosphore ne serait pas pour me déplaire ? ou au moins Thessalonique ?
Voir Eubée et mourir lol, revenir par Delphes de toute beauté, le nouveau pont reliant Nafpactos à Patras, quoi que le bac était pittoresque ? Refaire le Péloponnèse jusqu'au Magne, remonter par la cote sud sur Epidaure et Corinthe, faire une visite sur Athènes et le Pirée, puis retour sur les thermopiles et Igouménitsa.

Moi mon truc, sortir des sentiers battus par tout le monde, grâce au grec parlé appréhender l'habitant, Par le passé on a eues d'excellents contacts avec les autochtones les paysans et autres bergers, les pécheurs, tout en restant des touristes de passages.

J'ai des centaines de photos argentiques de mes voyages, et des films super 8, j'essaierais de retrouver ça, de les re photographier Numérique et d'en placer quelques unes.

La Grèce à eue des difficultés l'an passée, c'était prévisible avec leur entrée sur l' Euro, mais jamais je n'aie perdue confiance quand à l'impact touristique, les échauffourées ont eues lieu à Athènes Sintagma, Thessalonique ou Larissa, mais sur Nauplie ou j'ai une amie Suisse rien de tout ça, on peut y aller en confiance.

Donc si tu connait les tarifs de passages ferry Odillon, ça serait sympas de me les communiquer ?

Invité
Invité

le Mer 22 Jan 2014 - 10:59
Moi aussi c'est le pays que je préfère, le peuple grec pour moi est le plus gentil des peuples que je connaisse. Tous les ans, soit nous y allons, soit nous y passons.
bon je te donne les tarifs que nous avons eu en 10/2011 Igoumenitsa Ancone.
Ducato=117€ +par personne=56€ avec Minoan Lines.
Mais nous maintenant on préfère Igoumenitsa/Venise en Open deck on avait été obligé de prendre Ancone car il n'y avait plus de place pour Venise.
à+

alain.26
Fourgonaute

le Mer 22 Jan 2014 - 12:09
Bonjour,
nous en sommes à 14 visites en CC de la Grèce, une trentaine d'iles ...
Pour tarif tout simplement charge catalogue
ex chez Anek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la traversée Albanie que nous connaissons aussi pas plus de pbs qu'ici
Sinon un peu de lecture sur mon site
voir www cidessous

le Mer 22 Jan 2014 - 12:44
Bonjour.
Comme Alain et quelques autres, nous sommes des amoureux de la Grèce où nous avons fait de nombreux voyages, dans notre jeune temps des années 70, puis chaque année depuis la retraite mais maintenant toujours en dehors de la période mi Juillet - fin Août (quelques topos sur Escapades Nature).
Je baragouine un peu le grec moderne, ça aide un peu, mais maintenant l'anglais est compris partout (sauf dans quelques coins très reculés), l'allemand aussi mais un peu moins, et sur la côte ouest, et en particulier dans les Iles Ioniennes l'Italien est souvent compris et parlé.

Sur ce site (voir www), j'ai créé un sujet concernant la location de CC en Grèce, y compris Crête car, en préparant notre prochain périple (3 mois) par là-bas, j'étais tombé sur des sites le proposant.

Pour la traversée par ferry, nous faisons habituellement Ancone Igoumenitsa (ou Patras : c'est le même prix).
Euromer est un bon interlocuteur; avec la licence Camping Card International, il y avait l'année dernière 25% de réduction (donc licence plus qu'amortie). Il y a aussi un tarif réduit si senior.
Hors saison, pas forcément obligé de réserver à moins de vouloir être sûr de partir ou revenir à une date précise.
Seuls Anek/Superfast proposent l'option Camping à bord très agréable (appellation Open deck un peu abusive, ce n'est pas toujours le cas). Pour le même prix, Minoan propose une petite cabine (douche et WC) et un repas (très simple). Bari = intéressant si on veut visiter l'Italie du Sud, dans ce cas consulter aussi les compagnies de ferry italiennes, certaines, je crois, proposent l'option Camping à bord.

Bonne préparation.

PS : si on a le temps et qu'on ne connaît pas, la descente par les pays de l'ex Yougoslavie et l'Albanie est intéressante, surtout le Montenegro.
L'Albanie : je préfère l'intérieur et les montagnes, la côte = bof. Seul intérêt de la route côtière c'est qu'elle est maintenant refaite alors qu'à l'intérieur c'est tout un poème : des "routes" à surprise, des pistes de toutes sortes. Bref, on ne roule pas vite. A l'intérieur, les gens sont super sympa (en 2010) même si la communication est assez difficile.

Dernière édition par Pit le Mer 22 Jan 2014 - 13:52, édité 1 fois
Invité
Invité

le Mer 22 Jan 2014 - 13:07
J'ai relevés des prix actuels au départ d' Ancône Igouménitsa et retour idem, pour début septembre, 519 €, mais en cabine, je n'aie pas vue la précision de l'open Deck ?

Mais j'ai lu les commentaires des différentes compagnies, sur certaines les entre ponts sont noir comme des tunnels et les accès aux camions sont étroits au possible.

Comment faire pour accéder aux open deck ?

C'est sur , les grecs sont hyper gentils, en 86, accueil gratuit chez un papous et sa Yaya, en crête, sur l'intérieur du pays ils nous ont gardés 4 jours, dans la maison en construction du fils ainé, gratos, du coup on leur a offert le repas du soir à la taverna du village.

On y est retourné en 95, ils ont appelles toute la famille pour les photos souvenir, tu te rends compte 11 ans après ,

En fait eux ce qu'ils voulaient c'est de médicaments, mon ex étant infirmière leur en a laissés quelques uns, puis dans ce laps de temps on leur en a envoyés quelques uns pour la famille.

A Sitia en crête dans un resto pécheurs, à midi on se fait payer l'ouzo, ils nous ont demandés de revenir le soir, toute les familles étaient la, soirée merveilleuse.

Santorin aussi, paros, Mykonos, que de bons accueils chez l'habitant: posso kani ti domatio sé spiti parakalo ? Sas efkasisto poli, to onoma mou iné Yannis pavlos, imé Gallos. En phonétique grecque.

PS: Au jours d'aujourd'hui, faut il absolument réservé sa place à bord d'un ferry, surtout avec un camping car ? Je dit ça car généralement en Grèce , on prends son billet directement à l'embarcadère.
Invité
Invité

le Mer 22 Jan 2014 - 13:43
je pense qu'il n'y pas d'open deck igoumenitsa Ancone
On ne fait plus de réservation mais quelquefois il n'y a plus de place fin octobre pour Venise.
On peut toujours se rabattre sur Ancone ou barri.
Je note avec plaisir qu'il n'y a pas de pb en Albanie.
alain.26 comment on fait pour aller sur ton site.?
merci de me répondre

le Mer 22 Jan 2014 - 13:47
Au jours d'aujourd'hui, faut il absolument réservé sa place à bord d'un ferry, surtout avec un camping car ? Je dit ça car généralement en Grèce , on prends son billet directement à l'embarcadère.
C'est vrai mais Camping on Board au départ d'Ancona, il y a, certains jours, beaucoup de CC, donc réserver à l'avance est prudent si on veut être sûr de partir / revenir un jour précis, mais ce n'est pas obligatoire (sauf, à mon avis, entre mi Juillet et mi Aout pour le départ, et un peu décalé pour le retour !
Noter qu'en Octobre, il y a un peu moins de liaisons avec Camping à bord, et donc il peut ne pas y voir de place à certaines dates.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je pense qu'il n'y pas d'open deck igoumenitsa Ancone
Première nouvelle. Où as-tu vu cette information ?
Sites perso : Gaël a rajouté un bouton www en bas du message de chacun.
Invité
Invité

le Mer 22 Jan 2014 - 13:59
A vos avis, de nos jours, pour un fourgon 7/8 ch diésel, pour 2 pers sur 3 semaines La Grèce continentale: météores, Larissa, Delphes , Patras, Le Péloponnèse au magne en remontant sur les Argolide, Corinthe, Athènes et retour par Les thermopiles sur Igouménitsa ? par car ferry d'Ancône, de quel budget total faut il disposer ? Car ferry, gas oïl, boustifailles, environ en gros ? Merci à tous

Depuis 95 je suis un peu déconnecté de ces voyages .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant