Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Ecotaxe Corse remboursable contre nuitées en camping ?

Partagez

descriptionRe: Ecotaxe Corse remboursable contre nuitées en camping ?

more_horiz
Il faut taper " ecotaxe corse atc " puis chercher dans video
JM T

more_horiz
Re

En suivant tes conseils, je trouve cela:

https://www.youtube.com/watch?v=LLbK18qK3lU

Sans parler du fond ou je suis partagé (je suis breton et le comportement de certains sur la cote m'écœure); sur la forme, on est en train de créer une sacrée usine a gaz: paiement sur le net/ impression d'une vignette a code barre/scan sur point de stationnement officiel/remboursement de l'amende une fois rentré si comportement sage.

Peut être qu'il faut mettre sur le coup les informaticiens SNCF qui ont officié sur Montparnasse; ils pourront proposer un logiciel de gestion.

Crying or Very sad

more_horiz
Pas encore !a bonne video mais elle n'est pas mal aussi.
D'accord avec toi qu'il y a des comportements inadmissibles,mais ça n'autorise pas de créer des usines à gaz en essayant de regler le prob lème de cette manière.Je préfére la méthode douce qui ne prends" les enfants du bon dieu pour des canards sauvages"
J'ai fait la bretagne fin aout debut septembre ,un vrai regal.(alternance camping ,aire et sauvage )

JM T

more_horiz
ALJP06 a écrit   "voyagez ca vaut le coup!!!" OK mais on peut trés bien voyager sans aller là ou il y a des problèmes. Nous avons voyagé avec nos nos différents 4X4 dans des pays ou malheureusement il ne me viendrait pas l'idée de retourner, et pourtant que de bons souvenirs! On peut aller partout, et ne pas avoir de soucis alors que d'autres en ont eut. Mais là, il y a trop de retours négatifs, et cette taxe est une raison de plus pour éviter cette ile, et pourtant, j'ai de la famille qui y a habité 25ans et un autre membre qui a une maison, ils nous en font des éloges. Je ne vais pas là ou l'on m'impose de voyager d'une façon qui ne me plairait pas.Nous fréquentons trés trés peu les campings.Récemment nous sommes allés au Portugal, et bien l'Algarve est l'endroit qui nous a le moins plût, hyper touristique, bétonnée, et pas moyen de se poser en libre correctement,  Aie ça pique alors qu'ailleurs c'est facile. Nous y sommes restés deux nuits. Chacun voyage à sa façon, et je ne pense pas être c..... pour cela

more_horiz
Ecotaxe en Corse ? La même chose déguisée en péage du pont d'Oléron ? ...
Je supposais que le fric dépensé en vacances suffisait à payer les infrastructures destinées à accueillir les touristes. Quand on voit certains tarifs coups-de-massue assénés aux touristes, j'attends qu'on me prouve mon erreur. En Corse, j'en sais rien, mais dans l'île d'Oléron, c'est tout vu !!!
A ce petit jeu malsain, on va multiplier les taxes partout en France. Pourquoi pas dans TOUS les lieux touristiques ?
Mais les résidents de ces lieux touristiques, qui profitent de la manne, ne se déplacent jamais ? Il ne vont jamais dans d'autres lieux touristiques ? Ils vont encaisser à domicile et payer à l'extérieur. Bilan ?
Et ils ne se déplacent jamais dans des lieux moins touristiques ? Pourtant en ces lieux ils polluent autant qu'ailleurs. Alors pourquoi pas une taxe là aussi ?
A ce compte on met des écotaxes partout. C'est ce qu'on veut ?

COMPLETEMENT DEBILE CETTE USINE A GAZ !!!
BRAVO LE LOBBY DES CAMPINGS !!!

more_horiz
De fait, je crains fort que ce soit la fin du camping sauvage, parce que cette première loi risque fort de donner des envies à beaucoup d'autres élus locaux. A terme, tous les endroits touristiques seront concernés, mais aussi très probablement les Parcs Naturels !

Pour info, chez moi, dans le PNR du Morvan, la charte va être révisée en 2019, et je peux vous dire que les CC sont clairement dans le collimateur, on discute pour les obliger à aller dans les campings ou les aires aménagées. La direction du Parc a d'ailleurs prévu de créer de nouvelles aires pour CC.

Sur le fond, pas facile de prendre position, les arguments des uns et des autres sont recevables. Perso, ce qui me gêne, c'est la sélection par l'argent, tu acceptes de payer, tu peux continuer à squatter les endroits délicats, en gros, c'est ça. Je pense qu'une réglementation au coup par coup, ciblée selon les endroits et les périodes, serait plus juste. Mais c'est plus difficile à appliquer.

more_horiz
Le retour de l'octroi. Bientôt la dîme et pourquoi pas la gabelle ?

more_horiz
Bonjour,

Du neuf sur ce sujet qui a fait couler beaucoup d'encre, non de kilo-octets...

Les députés ont rejeté l'amendement ECOTAXE Corse...

Par souci d'équité entre les territoires semble t-il.

...

more_horiz
Bonjour,
Bonne nouvelle quand même,mais nos amis corses ne lacheront pas le morceau comme ça je pense.
Pour ma part je pensais bien que mettre une ecotaxe sur un seul type de véhicule et sur une seule région me paraissait inconstitutionnel aux yeux de la loi française.
Les députés l'ont bien compris.
JM T