Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Ecotaxe Corse remboursable contre nuitées en camping ?

Partagez

descriptionRe: Ecotaxe Corse remboursable contre nuitées en camping ?

more_horiz
Ça y est, c’est reparti.....!!

more_horiz
Pas grave, nous les bretons, on accueille tous les fourgonnautes !

more_horiz
corse06 a écrit:
salut

pauvre con

Ca donne encore pus l’envie d’y aller...

more_horiz
corse06 a écrit:
salut pauvre con

Salut .

Merci Laughing Laughing . Ne te méprends pas , Corse 6 , je n'ai strictement rien contre les Corses , au contraire ,je serais plutôt admiratif devant le fait qu'ils ne se laissent pas faire . Parti delà , si on caillasse les touristes du continent , qu'on canardent , la nuit , les camping cars posés en sauvage et si en plus on veut leur imposer une taxe , faut pas s'étonner qu'ils ne viennent plus . On ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et le cul de la fermière , y'a un choix à faire tout comme le sujet de l'indépendance / autonomie .Je ne connais d'ailleurs pas le pourcentage de Corses qui sont pour cette indépendance , ça c'est VOTRE cuisine interne , tout le monde n'est pas obligé d'en manger Laughing Laughing , mais à la vue des résultats des indépendantistes , ce pourcentage monte en flèche .

more_horiz
Perso, c'est En endroit où j'irais volontier..mais faut dire que l'accueil du touriste , meme étranger à la France n'est pas franchement chaleureux. L,année passée un ami c,est fait tire dessus .cc brûlés, quand a dépenser mon argent, j'irai là où je ne suis pas trop exposer au danger.
J'ai été pour une autre cause militante separatiste..ben on ennuyait pas ceux qui amenaient du beurre dans les épinards.
Encore un truc, le camping quand il devient plus cher que l'hôtel..je n'y vais plus.

more_horiz
Bonjour,

Nous sommes allés en Corse l'année derniere debut septembre et contrairement a tout ce que je peux lire, on y a eu un tres bon acceuil des Corses. On s'est baladé tous les jours et la sympathie des gens depend aussi de son propre comportement...

Si ils mettent une ecotaxe, j'irai au camping, c'est pas grave! un peu de souplesse!

Beaucoup de tres belles rencontres avec les insulaires, c'est dommage d'avoir tant d'appriori, il ne faut pas croire toutce que les medias racontent et se faire sa propre experience. Il ne pleut pas toujours en Bretagne, ni en Normandie, les basques ne portent pas tous des berets, voyagez ca vaut le coup!!!

more_horiz
Bonjour,
amusez vous à regarder la video youtube de presentation de la loi par la présidente d'ATC(agence du tourisme corse).
Elle est édifiante.
Elle argumente l'impossibilité de verbalisations des camping car sur des parking (véhicule de moins de 3T5).
Elle a raison.Elle connait la loi.
Parle de pollution par le camping sauvage,ainsi que de difficultés de circulation sur des routes sinueus
Pour résoudre le problème elle a pensé donc à une taxe en deux parties taxe carbone (suivant le niveau de rejet du véhicule,plus une taxe séjour proportionnelle sa durée remboursable si l'on peut prouver son comportement vertueux......dormir dans les camping. Ecotaxe qui doit être importante pour être efficace dit elle.
On note aussi des lapsus camping ,camping cariste dans son discours,qui dénote un lobbing certain du syndicat hotelier et plein air.

Pour ma part faire payer une taxe qui s'assimile à une amende en préalable à un séjour et rembourser si l'on prouve sa bonne foi,le droit français ne permet pas celà.
De plus faire payer une ecotaxe au seul camping cariste pollueur me parait inconstitutionnel devant l'impôt.
Enfin on verra.......mais si ça passe je pense que les syndicats hoteliers de plein vont s'engouffrer dans la brêche à terme.
......liberté..mais en payant?
JM T

more_horiz
Bonjour

C'est de ç'a qu'il s'agit sans doute:

https://www.youtube.com/watch?v=T_MFKEh-8ao

No comment

more_horiz
Bonjour,
Ce n'est pas ce lien qui me semble un brin provocateur.
Je ne sais comment le mettre.
Par contre en tapant" ecotaxe act"puis video on la trouve.