Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Ouverture portes avec porte-vélo sur attelage

Partagez

descriptionRe: Ouverture portes avec porte-vélo sur attelage

more_horiz
bonjour
j'ai opté pour cette boule rallongée :

http://www.boisnier.fr/accessoires/1503-rel-160.html

avec mon porte vélo thule, sur cette boule, je peux ouvrir les deux portes du globecar, sans problème, et sans trop de manoeuvre autre que le dévérouillage basculement vers l'avant.

more_horiz
Bonjour
je cherche a savoir si ce type d'attelage basculant (surtout ceux du commerce) est aussi satisfaisant sur un master 3 ( MASTER VAN XS)
MERCI

more_horiz
Bonjour,

Je me pose la question de la garde au sol, au bout du porte-à-faux, sur un fourgon Jumper de 6m36. Quelqu'un en a t-il l'expérience?
Merci.
Cordialement.
Kett

more_horiz
Je possede le starda en version 4 places ... en fait c'est un 3 places auquel on rajoute un rail (donc ca ne change pas l'encombrement).
Je recoit le ducato d'ici quelques semaine je vous ferait un retour.

more_horiz
Bjr, t'inquiete pour la roue jockey,dans le coffre, elle roule pas !

more_horiz
@Guyga a écrit:
je cherche a savoir si ce type d'attelage basculant (surtout ceux du commerce) est aussi satisfaisant sur un master 3 ( MASTER VAN XS)

Hello,
Pour permettre l’ouverture des portes, c’est la position de la boule d’attelage qui est déterminante, à savoir, différence de hauteur entre le haut de la boule et le bas des portes et éloignement de la boule par rapport aux portes fermées.

Il y a donc des différences possibles entre les différents modèles d’attelage et les différentes marques de fourgon.

Toutefois, un attelage servant surtout à tracter une remorque, j’imagine que le positionnement de la boule doit être globalement identique d’un véhicule à l’autre.

Dernier point à contrôler, que la boule soit positionnée à l’axe d’ouverture des portes (portes droite et gauche d’égale largeur).

Le plus simple est peut-être de mesurer des attelages existants sur Master, puis de comparer avec les données énoncées dans ce sujet.

A+

Charly

more_horiz
@Invité a écrit:
Bonjour à tous.
Je rebondi sur la lecture de ton message .
Je viens enfin de trouver pour nos deux vélos à assistance électrique notre porte vélo.
Nous avions pris un rendez-vous et sur place essais des différents modèles en exposition.
Résultat : il s’agit du modèle  Atera STRADA DL  plateforme pour trois vélos.
Le modèle se coulisse et la porte ou les portes s’ouvrent totalement sans le démontage ni le pivotement de celui-ci.
Prix de revient 515,94€.
Bonne journée.

Bonjour ou avez vous trouvez se model de porte vélo merci

Dernière édition par Nono28 le Mar 27 Mar 2018 - 22:47, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour pouvez-vous me dire dans quel magasin avez-vous trouvé ce type de porte vélos et car actuellement je possède un fourgon dreamer D55 mais j’aimerais bien essayer le modèle avant de l’acheter

Dernière édition par Nono28 le Mar 27 Mar 2018 - 22:46, édité 1 fois

more_horiz
499€ chez Norauto