Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionchallenger max 114 et add blue

more_horiz
j ai achète un challenger retour de location de chez hertz d avril 2017
sur lr reservoir j ai vu qu il y avait un second orifice pour l adblue mais vide
apres renseignements les fiat ducato campers fabriquait integralement et assemble en italie n etant pas seulement pour le marche francais sont depourvue d addblue
d ailleurs je ne sais pas si ca a un rapport mais mon vehicule n est pas rappelè
j aurais aime savoir si d autres challenger etait rappelle pour la soudure qui lache sur le tuyau de la vanne egr
on m a meme proposer de neutraliser la vanne egr par une reprogramation
il n y a qu en france ou la mesure est applique a la lettre les autres pays europeens ont d autres choses a faire que de mettre de l urine de cochon dans les reservoirs m a t on dit

je voulais savoir a quelle date precise les vehicule devait etre pourvu du reservoir addblue

descriptionRe: challenger max 114 et add blue

more_horiz
Bonsoir
Les Jumper Citroën, Boxer Peugeot, Ducato Fiat sont strictement identique dans leur carrosserie fabriquée exclusivement dans le sud de l'Italie
Citroën et Peugeot ont choisi la technologie Adblue pour tenir les objectifs de la norme Euro6B sur leurs moteurs Première mise en circulation : 1er septembre 2015
Fiat a fait (pour le moment) un autre choix technique
Mais l'orifice dans la carrosserie est présent sur toutes les ferrages (Structure carrosserie) des bases quelque soit le moteur qui sera monté. Raison d'économie et simplicité de planification de la production
La norme euro6C (Première mise en circulation : 1er septembre 2017) étant plus contraignante, il semblerait que la technologie choisie par Fiat ne permet pas d'atteindre celle ci et que Fiat va évoluer vers l'additif Adblue pour les quelques années qui restent au Ducato 3.

Ce n'est pas une norme "Française" mais une norme "Européenne" que tous les pays membres et les constructeurs mondiaux doivent respecter.
Depuis septembre 2015, tous les véhicules particuliers neufs mis sur le marché dans les États membres de l’UE doivent être conformes à la norme Euro 6.

more_horiz
ah c est sur
les normes en france on aime ca et ca fait du boulot pour plein de gens qui vont former ceux qui save bosser
nous maintenant on a des branqu qui vienne nous montrer comment il faut bosser pour etre aux normes
et on a meme pas le droit de leur mettre des claques
bon on le fait un peux de temps en temps alors forcement
mais ils veulent plus venir mais nous on les aime ces pignoufs de fonctionnaires ils ont pas l habitude d etre bouscule
qui aime bien chati bien

more_horiz
Mon du ducato est de 2017, ou fin 2016, euro 6 sans adblue.
Mon fourgon appartient au groupe trigano

more_horiz
merci
je pensais que tout les moteurs 2016 devait en etre pourvu
meme les tracteurs agricoles en sont pourvus
ainsi que les camions de transport

more_horiz
Bonsoir

Mon possl sur citroën à l'AD BLUE et il ne pue pas du pot. Je pense que ça pollue moins du moins la pollution olfactive.

Fabb