Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Longueur de Fourgon 6m ou 5,40 j'hésite

Partagez

descriptionRe: Longueur de Fourgon 6m ou 5,40 j'hésite

more_horiz
Pour nous 540 et je dois reconnaître que sur 2 ans d'utisation cela nous a très très souvent rendu service de pouvoir se garer sur une place classique automobile. Ayant réfléchi pour l'achat nous nous en faisons réflexion a chaque fois.

more_horiz
Bon pour moi j ai privilégié la maniabilité venant d un 4x4 avec cellule donc 540.
Mais à lire les avis l optimum doit être 570 !

more_horiz
J'ai un sprinter de 7 mètres et tu me connais vraiment et ma femme l'aime vraiment. La vérité est que dans les villes et les villages, il n'est pas très bon de manœuvrer dans les virages, mais comme d'habitude

more_horiz
Perso, depuis 5 ans, nous nous "gargarisons" toujours de l'éternelle jubilation du : "non mais t'as vu un peu comme il nous épate encore notre petit camion, à se faufiler partout, comme çà !"
Bon, c'est sûr qu'il reste tout de même le devoir vital de rester ultra vigilent sur les hauteurs disponibles mais, à part cela, 5,40 m, c'est toujours le panard !
Faut dire, pour être honnête, que la formule "lit/plafond" (Bel Horizon ou Neovan) repousse tellement les limites de logeabilité et de sensation d'espace visuel ( inatteignable, même, par les plus judicieux des 6 m! traditionnels) que nous ne vivons nullement les dilemmes qui turlupinent celles et ceux qui se torturent, et on les comprend, entre logeabilité et maniabilité.
Reste évidemment le minimum de mobilité nécessaire pour "gagner", la haut, ce superbe paddock d' 1,5 m de large qui vous attend carrément pour la quasi position dite de l'étoile de mer... Purée que c'est bon !   Very Happy
Lucides, nos 70 printemps nous font la grâce de pouvoir gravir cette petite échelle sans grincements de jointure, mais qu'en sera-t-il dans une dizaine d'années ? Neutral
A suivre !  pale

more_horiz
Salut a tous,

Un petit retour d'expérience rapide après un petit périple d'une semaine avec visite de Carcassonne , Narbonne, Pezenas...

Nous nous sommes souvent garés pour la nuit dans les petites rues pavillonnaires tranquilles. On se sent beaucoup plus en sécurité avec les maisons a coté, que sur un grand parking commercial a la vue de tous.

L'hiver c'est très facile car la nuit tombe vite et notre lumière n'est pas visible en fermant tout.

Et ça c'est possible avec un 5.40m, beaucoup moins en étant plus gros....

a plus
Kikar06

more_horiz
Bonjour,

Nous avons un 6m aucun problème de stationnement il est vrai que nous sommes des sauvages et finissons (enfin commençons ) rarement la nuit sur un parking en ville, question maniabilité de 5.40 a 6m la différence est minime vrai que certaines places de parking sont juste pour 6m mais comme nous ne sommes pas les bienvenus dans certaines villes de notre beau pays on évite au max.

En espace le 6 m est comme il faut on a un chien de 26kgs il lui faut un peu de place Very Happy

Django

more_horiz
Bonsoir,
Et bien moi j’ai eu un 5,60m Ford ,un 5,99m Fiât et n’ayant pas eu plus de problème de stationnement avec l’un ou l’autre,j’ai commandé un 6,36m Fiât.
On verra bien et je suis très optimiste.

more_horiz
Lud' Van a écrit:
....... 5,40 m, c'est toujours le panard !
................... Reste évidemment le minimum de mobilité nécessaire pour "gagner", la haut, ce superbe paddock d' 1,5 m de large qui vous attend carrément pour la quasi position dite de l'étoile de mer... Purée que c'est bon !   Very Happy
Lucides, nos 70 printemps nous font la grâce de pouvoir gravir cette petite échelle sans grincements de jointure, mais qu'en sera-t-il dans une dizaine d'années ? Neutral
A suivre !  pale

more_horiz
Je pense que tu dois surtout faire attention aux diverses possibilités de rangement quand tu vas choisir ton fourgon (6m ou 5.40m).
Tu vas avoir du matériel à transporter, c'est bien de pouvoir disposer d'une soute correcte, des vêtements spécifiques au parapente (ça prend aussi de la place) etc... c'est je pense ce à quoi tu dois faire très attention dans ton cas.
Il faut aussi voir combien vous êtes? 1, 2 ou 3? ... un chien peut-être? Plus on est, plus il faut des possibilités de rangement, même pour le chien, il ne s'agit pas seulement de "caser" les gens, mais il faut également caser leurs affaires.
Fais également attention au type d'énergie utilisée pour l'eau chaude, le chauffage et aussi la cuisine. Dans un 5m40 si tu dois en plus trouver de la place pour la ou les bouteilles de gaz, ça va te bouffer pas mal de volume, c'est peut-être mieux d'avoir un chauffage au diesel.
Pour moi, le GROS avantage du 5m40 se résume surtout à la facilité de parking en ville sur les places prévues pour les voitures, le 6m dépasse.
C'était mon avis.