Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Longueur de Fourgon 6m ou 5,40 j'hésite

Partagez

descriptionRe: Longueur de Fourgon 6m ou 5,40 j'hésite

more_horiz
En fait le top c'est un 5.40 sur la route avec un slide arrière d'1 mètre pour l'étape
:Karmann:

more_horiz
Ce n'est plus un fourgon qui garde le format du fourgon d'origine mais un profilé (un grand blanc)
Adria a cela dans sa gamme "http://adria-france.fr/camping_cars/compact-sls/"
Une autre philosophie, un autre format

more_horiz
pour ma part , j ai un master van fontvendome , qui fait 6m50 . nous le decouvront petit a petit ( 2 mois d utilisation ) . on se rends compte que seulement à 2 c est limite limite , avec 1 ou 2 en plus ça doit etre carrement galere . pour temporiser , il faut dire que c est fait pour voyager dormir et manger .et que l été tu vis dehors . pour l hiver faut s habituer a avoir tres peu d espace .

descriptionLongueur du fourgon

more_horiz
Bonjour,

5,41  bien  pour le stationnement mais un peu juste à l'étape : frigo à ras de terre , penderie minuscule  ....

Avec le 6 m  tout s'arrange sans trop de problème de parking .Pour moi 5,99 le choix raisonnable .

Bonne route.

more_horiz
Bonjour, j'ai un 5,41, une femme handicapée en fauteuil roulant et un petit chien. Oui je sais ça fait rire. Mais en plus je dors sur le lit dînette avant. Et bien aucun problème de place, le frigo presque toujours vide ... Il suffit d'un peu d'ordre et de rangement. Dans la soute je range les 2 fauteuils relax, la table, les rampes d'accès de 1,2m repliées le fauteuil roulant plié et j'ai encore de la place ... Quand on veut on peut Very Happy Et à conduire, le pied, aucun problème. L'avantage c'est de pouvoir se garer sur les places handicapée, mais pas toujours de libre en ville !! . Voilà mon avis personnel à moi Laughing
À plus

description5, 99 van

more_horiz
Je roule en van 5,99, j ai eu des profilés, des utilitaires aménagés de 5m et -, j ai voulu revenir au fourgon de -6m. Malheureusement en -d 5.50m, les frigo sont uniquement à compression et je voulais un trimix, alors 6m. Pour circuler sur des petites routes de montagnes, stationner , moins de difficultés. Pour ma part j ai 2 chiens d bonne taille et chacun trouve sa place.
Pas de regrets.

more_horiz
Nous sommes passez d'un fourgon de 4.80m de long et moins de 2m de haut avec un toit relevable en toile à un fourgon de 6m de long. La longueur n'est pas trop un problème, on dépasse un peu en longueur sur les petits parking. Sur la cote le plus gênant sont les barres à 2m qui sont de plus en plus abaisser à 1m80. Nous avons gagné énormément en confort. Pour nous 6m de long c'est bien mais pas plus.

more_horiz
Bonjour
Nous, nous sommes passés d'un camping-car, 7,40m Bürstner ixeo time, à un fourgon, ELIOS 63LX 6,36m, ce que nous avons perdu en confort nous l'avons gagné en maniabilité. Dans ce type de véhicule il est difficile de se croiser c'est une nouvelle organisation de vie à bord juste pour deux personnes même si les données disent 3 ou 4.
Pour nous cela nous convient, nous sommes deux.

more_horiz
Bonjour,

je viens de commander un FV Rando Camp, j'ai actuellement un Kepler One et auparavant j'ai eu un camping car de 6m56, nous voulions rester sur un format aussi court mais avec plus de confort puisque nous voulons visiter les pays nordiques.

Dans une concession Fourgons à Arpajon, j'ai visité les 5m99 et les 5m40, mon choix a été rapidement sur le format le plus court. Pour une maniabilité et aussi une discrétion (nous aimons nous garer pour la nuit dans des lieux sauvages)

Je pense que c'est vraiment un choix personnel, il faut savoir quelles sont vos priorités notamment en terme de confort intérieur. Ainsi vous pourrez surement faire votre choix.

Il faut également aller dans une concession avec plusieurs marques de fourgon pour asseoir votre choix (je n'étais pas du tout parti sur le choix du Rando Camp)

Je récupère le mien au mois de mai, je vous confirmerais si j'ai fais le bon choix.