Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Installation électrique pour les très très nuls.

Partagez

descriptionRe: Installation électrique pour les très très nuls.

more_horiz
Ok avec Thierry. Neutral

more_horiz
Forcément ok avec Thierry quand on voit le boulot pour réaliser un aménagement même sommaire dans un fourgon , aller se lancer dans une telle aventure de plus à l'étranger et sans compétences affirmées me parait synonyme de galère assurée !!! Quand j'ai acheté mon premier fourgon ( un Toyota Hiace ) j'avais tout fait moi même. On partait pour la Grèce et dans la nuit je bricolais encore dessus. Au bout de 50 kms, la porte du frigo s'est ouverte et a mis en route la pompe à eau située sur le meuble en face. Comme on n'avait pas eu le temps de mettre de l'eau dans la réserve, la pompe a cramé et on a dû réinstaller en urgence une pompe à pied. La première nuit, le lit qui se dépliait s'est écroulé à cause d'une erreur de conception et je n'avais sous la main ni les vis ni les outils pour réparer. Bon ça fait des anecdotes qui nous on fait rire ... après coup.

more_horiz
Je viens de vivre la même chose avec un couple très sympathique voisins de ponton, qui partait pour un tour du monde en bateau sans vraiment de connaissance....
Au final, un couple à la dérive, un bateau en vente une misère et des rêves au placard. Dommage, un projet moins ambitieux, un minimum de préparation, un petit stage de formation et peut être que le projet serait allé au bout. Il faut vivre ses rèves et pas réver sa vie, certes, mais avec un peu de raison.