Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Enlever l’éclairage automatique

Partagez

descriptionRe: Enlever l’éclairage automatique

more_horiz
@Christophe
merci pour ta réponse

j'ai fait la manip

more_horiz
bonsoir Belami,

ennuyé par ce même problème j'ai adopté une solution simple et radicale : un interrupteur qui coupe les lampes de la chambre, et un autre pour l'éclairage de la dînette.
4 inter avec voyant led valent environ 1 € port compris chez ali...ess (contre un seul sans voyant pour plus de 5 euros chez le revendeur du coin qui, il est vrai, vous le fournit aussitôt)

et pendant que j'étais dans l'électricité j'ai mis une led pour indiquer si la lampe extérieure est allumée

more_horiz
Bonjour,

À Bellami 41,

Sur mon ADRIA TWIN 540 livré il y a 10 jours, je n'ai pas ce problème si j'ai bien compris le tien. Si les interrupteurs sont descatives, l'allumage central (j'ai les 2 mêmes tableaux que toi) ne les active pas.

more_horiz
Bonjour et merci pour vos réponses, je retiens l'idée des interrupteurs (Eole 8779, je veux bien ton lien de tes interrupteurs de chez Ali.....press)

JPA80 : les éclairages au dessus du lit et au dessus de la table sont à leds, ils s'allument par effleurement mais surtout ils ne sont pas orientables, ce qui n'est pas agréable du tout, surtout au lit.

le souci, c'est qu'ils s'allument automatiquement de jour comme de nuit lorsque tu actionne l'interrupteur général, ce qui implique que tu dois éteindre les quatre un par un.

il y a peut être une solution que je ne connais pas !

Cordialement
Belami41

more_horiz
Salut
Il doit y avoir une manip je pense pour les désactiver
Il n’y’a rien dans ta doc livree avec le vehicule

Christophe

more_horiz
Salut
Il doit y avoir une manip je pense pour les désactiver
Il n’y’a rien dans ta doc livree avec le vehicule

Christophe

more_horiz
Bonjour,
le lien pour les inter, qui sont aujourd'hui à 1,28 € livraison comprise, mais ce prix peut rapidement varier car il y a souvent des promos
https://fr.aliexpress.com/item/4pcs-12V-LED-Dot-Light-Car-Boat-Round-Rocker-ON-OFF-SPST-Switch-4-Colors/32634904445.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.wbUVpV

more_horiz
Bonjour, merci Eole pour ton lien.

j'ai eu la réponse aujourd’hui par le concessionnaire , il n'y a pas de solution, ce type d’éclairage à impulsion s'allume tout seul lorsque l'on actionne l'interrupteur général du fait même de sa conception.

Selon le chef d'atelier, les possesseurs de ce type d’éclairage sont très satisfaits de la puissance de l’éclairage, mais mécontents de cet allumage automatique.

De plus, comme ils ne sont pas orientables (surtout ceux au dessus du lit) je prévoie de les changer .
Cordialement
Belami41