Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

dépose frigo dometic dans fourgon

Partagez

descriptionRe: dépose frigo dometic dans fourgon

more_horiz
Non c'est carrément un cordon de colle , la partie arriere est collée Aie ça pique

more_horiz
merci à tous, pour vos conseils, je vais m'atteler à la tâche

more_horiz
Bonjour, après avoir déconnecté la canalisation de gaz qui est toujours accessible, les fils électriques, en ouvrant la porte, il y à 2 caches vis a droite et 2 à gauche, à 5/10 cm environ , enlever les vis situées derrière., tirer sur le frigo pour le sortir, en prenant prise en bas et sur la porte ou en utilisât des ventouses de déménageur ou vitrier pour avoir une bonne prise.
Dans mon cas, la première fois ou j'ai sorti un frigo comparable, il s'était "collé" car au bout de quelques années, la bande de mousse qui fessait le tour du frigo, pour créer une étanchéité : bande de mousse autocollante d'une largueur  de 1cm, comme cette utilisée en habitation, avait bien adhéré à la surface de son logement.
Une fois le frigo sorti, vous pouvez, si vous avez un doute, le brancher à une bouteille de gaz (petite bouteille camping gaz avec détendeur et tuyau blanc à enfiler sur la tuyauterie du frigo) pour vérifier si la flamme et normale.
Ou simplement faire un nettoyage, à l'air comprimé.
A l'époque, mon frigo avait une entrée d'air par le bas et l'été lorsqu'il faisait très chaud, il avait du mal à fonctionner même avec les ventillo ajoutés à l'arrière, en partie haute. L'ouverture au sol était petite à mon goût, environ10 x 20cm, je l'ai agrandie, pour passer à 17cm x 25cm et ensuite je n'ai plus eu de problème. Avant, avec une température extérieur, de 30/34°C  le frigo ne descendait pas en dessous de 10°C, ensuite il fonctionnait très bien , et descendais à 2/3°C. Il faut bien entendu évite de laisser trop de glace sur l'évaporateur (partie intérieure en aluminium)
Avant de réinstaller le frigo, je le testait toujours avec une petite bouteille de gaz et le +12V pour activer l'allumage , ou il est possible d'utiliser un allume gaz, en démontant le cache du bruleur. La flamme doit faite environ 1cm, sinon c'est que le gicleur du bruleur à une impureté ...
Après hivernage, il est également possible de faire facilement un petit nettoyage rapide, par la grille supérieure (s'il y en a une), il faut enlever cette grille, et enfiler un tuyau pour souffler de l'air comprimé dans la petite cheminée à droite du frigo, en envoyant de l'air comprimé à quelques bar, le souffle descends jusqu'en bas et chasse une bonne partie des poussières.
Bon courage