99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: antibrouillard av option

le Ven 9 Mar 2018 - 0:04
Salut à tous, bon j ai installé la platine interrupteurs, mais par contre je ne sais pas où va le relai dans le compartiment moteur, il y a 2 emplacements vides câbles, un repère R4 l’autre R 3 , le R 4 le ju arrive côté bobine relai et de làutre côté aussi, donc ça ne doit pas être le bon emplacement sinon la bobine du relai serait alimentée en permanence et finirait par griller .....bref ....mystère.....

le Ven 9 Mar 2018 - 11:02
bonjour ,
chez Posll ,sur les pares chocs peints , les AB av le montage en option n'est pas possible ????

le Ven 9 Mar 2018 - 12:32
Salut à tous, je sort de chez Fiat, mon véhicule n’ayant pas la platine de commande ( interrupteurs ) d’origine avec le bouton anti brouillards avant, aucune chance que cela fonctionne, même avec la valise, les anti brouillard n’apparaitront Pas sûr la valise car non équipe d’origine.....voilà ce qu’on m’a dit, par ailleurs, il n’y a pas besoin de relai car le relai est intégré au boîtier électronique du véhicule , quand il est équipé d’origine des anti brouillard ou prévu avec la platine interrupteurs comme certains qui ont eu cette chance, sur des intégraux çà arrive souvent .
Bref, une seule solution quand on n’a pas de chance comme moi......montage a l’ancienne, ce que je vais faire, juste trouver un + contact, mettre un inter avec led ou led déportée, un relai , celui que j’avais achetée chez Fiat, croyant qu’il en fallait un. Pour le montage d’origine, un peu de fil et basta.......
Je vous tiens au ju ........

le Ven 9 Mar 2018 - 13:24
Bonjour Patrice.

Aie.

Tu confirmes mes doutes sur le sujet.

Pour ma part, je récupère le véhicule ce soir chez FIAT. Je pressens déjà la même réponse. Logique.

Je ferais alors le même montage que toi car je ne suis pas du genre à renoncer !

Je te tiens au courant.

Bonne AM.

le Ven 9 Mar 2018 - 15:33
Bjr,

J'ai longuement hésité au moment de la commande de mon K-mion si je prenais ou pas les AB, option à 158€.....et bien, à vous lire, je crois que j'ai eu le nez creux

le Ven 9 Mar 2018 - 21:47
Bonsoir Patrice, Bonsoir à tous.

Patrice, je t'en conjure, mets de côté pour quelques jours la perceuse et le ciseau à bois pour poser le nouveau câblage et l'interrupteur rapporté sur ton ducato !

Je m'explique :

Le Chef d'atelier de chez Fiat m'a appelé à 16 h. Je me suis dit ; "ça y est, c'est mon tour, comme Patrice, Hautes Alpes ou Isère, même combat".

Comme d'habitude à Echirolles (nom de la commune où se trouve un des concessionnaires grenoblois FIAT-By my car), je tombe sur une personne extrêmement prévenante, de toute bonne foi et très gênée.

Il m'explique tout d'abord qu'ils n'ont pas réussi à activer la fonction antibrouillard par le biais de la valise.

Un éclair traverse mon esprit  :corde:  ; "snif, cette fois c'est fini, adieu le montage d'origine".

Je lui réponds ; je m'y attendais, j'avais lu sur certains sites que vous risquiez d'être confronté à une difficulté difficilement surmontable.

Seulement voilà, il m'annonce qu'il ne s'avoue pas vaincu mais au contraire, qu'il souhaiterait garder le véhicule car la parade, il la connait ; un encodage réalisé directement par l'usine en Italie, cette dernière étant la seule habilitée à modifier les paramètres d'origine. L'opération se fait via une connexion informatique à distance à l'UC du véhicule. Gloup.

Il m'indique qu'il peut y avoir du délai et ne sait si cela se fera rapidement ou non, car cela dépend du plan de charge de l'usine, ce n'est pas le concessionnaire qui a la main. Soupir !

En vérité, ma mémoire s'est soudainement ravivée : j'avais lu quelque chose de semblable sur un forum FIAT (mais je n'arrive pas à le retrouver) et que sur le ducato de cette personne, cela avait marché.

Bref, le suspense est insoutenable  Very Happy !

J'ai bien évidemment accepté (on campera dans notre berline familiale ce week end !) et lui ai dit que j'appréciais à sa juste valeur le sérieux de leur démarche qui les honorait. Le pire, c'est que je le pense, même s'ils n'y arrivaient pas. Rare de voir ce niveau de dévouement visiblement dans les expériences lues par ailleurs....

Voilà, je te tiendrais bien évidemment informé de la suite (il m'a dit que cela pourrait prendre jusqu'à deux semaines dans le pire des cas car ce n'est pas prioritaire) mais comme il en a profité pour remplacer tout l'ensemble EGR, reparamétrer le boitier d'injection (dans le cadre de la campagne de rappel) et remplacer  le collier du boitier papillon, je suis déjà soulagé de cette épée de Damoclès !

S'il y arrive, rien de plus simple pour toi, Fabrice, je te donnerais les coordonnées et le nom du chef d'atelier, ton garage pourra les appeler, on pourra se fera des appels d'anti-brouillards quand on se croisera à Manosque   et notre expérience commune bénéficierait à l'ensemble des forumeurs qui veulent tenter l'adaptation post-mount. Ca fait du bien d'y croire non ?

Très bon week end à tous

le Sam 10 Mar 2018 - 14:42
Coucou
Juste une remarque, ayant la platine au tdb avec la cde AB mais pas d’AB dans le pare chocs,en démarrant la vehicule les feux diurnes s’allument ( normal), dés que j’appuies sur la cde AB, le voyant au tdb s’allume, à l’extérieur les feux diurnes l’intensité est plus faible, les feux latéraux et à l’AR sont allumés,
Dés que je coupe, les feux diurnes sont allumés mais plus fortement.
C’est juste un constat, il faut que je contrôle si le faisceau AB existen( je pense que oui).
Avez vous fait la meme obsevation sur vos ccar Fiat?

Christophe

le Sam 10 Mar 2018 - 19:24
Merci Richard, mais c’est trop tard pour moi, ça y est c’est branché, à ma façon certes mais ça marche, j’ai donc pris le + contact qui aliment’le Relai et donc les antibrouillard ( 87 et 30 ) a l allume cigare, le plus veilleuse/ code egalement’ a l’allume cigare ( éclairage allumé cigare ) pour alimenter la bobine du relai , et le moins également à l’allume cigare, le plus dur à été de passer le fil alimentation + des antibrouillards. De l’habitacle vers le compartiment moteur, mais j’ai réussi , et ça mar hé bien et on ne peut les allumer que quand on allume les phares, comme do position 1, comme d’origine ..... je suis conscient que cela peut poser Prov,eme pour la garantie......mais je m’en fout’......voilà Richard, tiens moi au courant quand même, et merc8 pour cette i fo importante pour tous les possesseurs de Ducato !!;
Bon week end !!!!

le Sam 10 Mar 2018 - 22:24
Bravo Patrice pour ton montage, y a pas, sur le forum, il y a du niveau !

D'ailleurs si Fiat n'y parvient pas, je vais honteusement suivre pas à pas tes explications et grâce à toi, le sort sera définitivement conjuré, Valeo rétro satanas Very Happy !

Pour Christophe R, je pense, cher Christophe, que les choses se présentent très très bien pour toi. De l'avis de mon concessionnaire, et de témoignages multiples sur internet, dès lors que le voyant AB avant s'illumine et que tu disposes de la platine d'origine, c'est gagné : il y a environ 100 % de chance que ce soit un montage plug and play (je sais, ça fait rêver). Vérifie juste que tu as le faisceau près du pare-chocs comme je l'illustre en photo plus haut dans le post et théoriquement, dès que tu brancheras les nouveaux anti brouillards, ça fonctionnera, veinard va !

Mais comme tu as pu le voir, nous ne sommes pas tous égaux là dessus, et les spécifications de chaque aménageur auprès de FIAT sont différentes selon les marques de CC, dans une recherche manifeste d'économie d'échelle. Du coup, certains comme toi ont toute la pré-installation et d'autres, comme Patrice et moi, sont sur le point de s'orienter vers des implants capillaires tellement on s'est arraché les cheveux là-dessus pale .

Je ne manquerais pas de vous connaître l'issue de ma petite histoire quand j'aurais récupéré notre petit camion.

Bonne soirée à tous,

le Mar 20 Mar 2018 - 19:51
Bonsoir les amis.

Enfin un dénouement positif :

Antibrouillard et voyant au tableau de bord opérationnels, tout fonctionne. Magique !

Un grand merci au concessionnaire FIAT à Echirolles car il a quand même réalisé une prouesse au regard des difficultés rencontrées par chacun d'entre nous lors de cette grande aventure qu'est le montage d'antibrouillards sur un véhicule de ce type (!).

Alors je vous explique ; le véhicule a été connecté directement à l'usine en Italie pour une activation des AB car les concessionnaires ne peuvent le faire en local avec la valise et ce sur tous les véhicules qui n'ont pas la platine AB d'origine sur le tableau de bord . Notez bien que c'est l'indice clé.

En théorie, les véhicules non équipés, comme le mien, ne peuvent être équipés en seconde monte, non pas pour une raison physique (tout y est d'origine ; faisceau principal et le fameux relais), mais logique : la programmation électronique.

Donc, je suis très content (cela m'a coûté 90 euros) MAIS, parce qu'il y a un mais, le chef d'atelier, toujours aussi prévenant à mon égard, m'a expliqué qu'ils se sont vraiment battus contre FIAT France (qui souhaite à mots à peine couverts que leur réseau ne procède pas à ce montage (sauf à effectuer la fourniture et la pose de tous les éléments ; faisceau, antibrouillards, platine, activation... ce qui n'était pas mon cas et je ne vous dis pas le prix) et ont attendu patiemment, après plusieurs relances, un créneau auprès de l'usine (cela aurait pu aussi bien durer deux semaines, voire ne pas se faire du tout car ils sont, semble t'il, à la merci du bon vouloir et du plan de charge du siège italien).

Donc, clairement, il me confiait qu'ils ne recommenceraient pas une telle expérience car il y'a trop d'inconnues, trop de risque que le client soit insatisfait, sans compter l'immobilisation du véhicule sans aucune garantie de bonne fin.

Voilà, j'ai souhaité vous rendre compte de cette expérience de façon à ce que les lecteurs de ce post savent à quoi ils s'exposent en parfaite connaissance de cause s'ils s'engagent dans cette expédition. Et suggérer à ceux qui hésitent de prendre l'option d'origine facturée 158 euros environ lors d'une commande d'un fourgon neuf de bien réfléchir...

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des renseignements complémentaires.

Bonsoir à tous,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant