Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

antibrouillard av option

Partagez

descriptionRe: antibrouillard av option

more_horiz
Coucou
Juste une remarque, ayant la platine au tdb avec la cde AB mais pas d’AB dans le pare chocs,en démarrant la vehicule les feux diurnes s’allument ( normal), dés que j’appuies sur la cde AB, le voyant au tdb s’allume, à l’extérieur les feux diurnes l’intensité est plus faible, les feux latéraux et à l’AR sont allumés,
Dés que je coupe, les feux diurnes sont allumés mais plus fortement.
C’est juste un constat, il faut que je contrôle si le faisceau AB existen( je pense que oui).
Avez vous fait la meme obsevation sur vos ccar Fiat?

Christophe

more_horiz
Merci Richard, mais c’est trop tard pour moi, ça y est c’est branché, à ma façon certes mais ça marche, j’ai donc pris le + contact qui aliment’le Relai et donc les antibrouillard ( 87 et 30 ) a l allume cigare, le plus veilleuse/ code egalement’ a l’allume cigare ( éclairage allumé cigare ) pour alimenter la bobine du relai , et le moins également à l’allume cigare, le plus dur à été de passer le fil alimentation + des antibrouillards. De l’habitacle vers le compartiment moteur, mais j’ai réussi , et ça mar hé bien et on ne peut les allumer que quand on allume les phares, comme do position 1, comme d’origine ..... je suis conscient que cela peut poser Prov,eme pour la garantie......mais je m’en fout’......voilà Richard, tiens moi au courant quand même, et merc8 pour cette i fo importante pour tous les possesseurs de Ducato !!;
Bon week end !!!!

more_horiz
Bravo Patrice pour ton montage, y a pas, sur le forum, il y a du niveau !

D'ailleurs si Fiat n'y parvient pas, je vais honteusement suivre pas à pas tes explications et grâce à toi, le sort sera définitivement conjuré, Valeo rétro satanas Very Happy !

Pour Christophe R, je pense, cher Christophe, que les choses se présentent très très bien pour toi. De l'avis de mon concessionnaire, et de témoignages multiples sur internet, dès lors que le voyant AB avant s'illumine et que tu disposes de la platine d'origine, c'est gagné : il y a environ 100 % de chance que ce soit un montage plug and play (je sais, ça fait rêver). Vérifie juste que tu as le faisceau près du pare-chocs comme je l'illustre en photo plus haut dans le post et théoriquement, dès que tu brancheras les nouveaux anti brouillards, ça fonctionnera, veinard va !

Mais comme tu as pu le voir, nous ne sommes pas tous égaux là dessus, et les spécifications de chaque aménageur auprès de FIAT sont différentes selon les marques de CC, dans une recherche manifeste d'économie d'échelle. Du coup, certains comme toi ont toute la pré-installation et d'autres, comme Patrice et moi, sont sur le point de s'orienter vers des implants capillaires tellement on s'est arraché les cheveux là-dessus pale .

Je ne manquerais pas de vous connaître l'issue de ma petite histoire quand j'aurais récupéré notre petit camion.

Bonne soirée à tous,

more_horiz
Bonsoir les amis.

Enfin un dénouement positif :

Antibrouillard et voyant au tableau de bord opérationnels, tout fonctionne. Magique !

Un grand merci au concessionnaire FIAT à Echirolles car il a quand même réalisé une prouesse au regard des difficultés rencontrées par chacun d'entre nous lors de cette grande aventure qu'est le montage d'antibrouillards sur un véhicule de ce type (!).

Alors je vous explique ; le véhicule a été connecté directement à l'usine en Italie pour une activation des AB car les concessionnaires ne peuvent le faire en local avec la valise et ce sur tous les véhicules qui n'ont pas la platine AB d'origine sur le tableau de bord . Notez bien que c'est l'indice clé.

En théorie, les véhicules non équipés, comme le mien, ne peuvent être équipés en seconde monte, non pas pour une raison physique (tout y est d'origine ; faisceau principal et le fameux relais), mais logique : la programmation électronique.

Donc, je suis très content (cela m'a coûté 90 euros) MAIS, parce qu'il y a un mais, le chef d'atelier, toujours aussi prévenant à mon égard, m'a expliqué qu'ils se sont vraiment battus contre FIAT France (qui souhaite à mots à peine couverts que leur réseau ne procède pas à ce montage (sauf à effectuer la fourniture et la pose de tous les éléments ; faisceau, antibrouillards, platine, activation... ce qui n'était pas mon cas et je ne vous dis pas le prix) et ont attendu patiemment, après plusieurs relances, un créneau auprès de l'usine (cela aurait pu aussi bien durer deux semaines, voire ne pas se faire du tout car ils sont, semble t'il, à la merci du bon vouloir et du plan de charge du siège italien).

Donc, clairement, il me confiait qu'ils ne recommenceraient pas une telle expérience car il y'a trop d'inconnues, trop de risque que le client soit insatisfait, sans compter l'immobilisation du véhicule sans aucune garantie de bonne fin.

Voilà, j'ai souhaité vous rendre compte de cette expérience de façon à ce que les lecteurs de ce post savent à quoi ils s'exposent en parfaite connaissance de cause s'ils s'engagent dans cette expédition. Et suggérer à ceux qui hésitent de prendre l'option d'origine facturée 158 euros environ lors d'une commande d'un fourgon neuf de bien réfléchir...

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des renseignements complémentaires.

Bonsoir à tous,

descriptiondans la meme galere

more_horiz
bonsoir je suis aussi confronte au meme probleme c'est a dire la monte des antibrouillards en seconde monte et je vois que le probleme est plus compliquer que ce que je le pensé...........

je vais donc sans doute faire un montage a l'ancienne !!!!!!! ce qui m'embette car j'ai deja tout acheter .......
sauf si comme je vais monter des phares avec feux de jours a led en seconde monte l'encodage active les antibrouillard Very Happy Very Happy Very Happy a voir car j'attend le coup de telephone pour prendre rendez vous pour la pose des nouveaux phares!!!!

more_horiz
bonjour,

pour ceux qui n'ont pas le bon parechoc (sans les supports) quelqu'un a-t-il pensé à percer puis visser directement dans le plastique avec écrou et boulo noirs pour faire discret ? (pour éviter le bricolage de la plaque d'alu)

more_horiz

Bonsoir
Je suis également confronté au problème, j'ai fait l'acquisition des AB chez Osca.. (56€, port gratuit et normalement avec ampoules H11 Osram, à vérifier, je reçois le colis demain. ) La platine de commande AB du tableau de bord ainsi que le faisceau de câbles commandé chez Fiat (PWA Reims, sont extra sympas) le technicien à tenu à me prévenir qu'il n'avait pas l'accès au mode AB avec la valise, ça se confirme donc, j'espère qu'ils accepterons un contact avec l'Italie (on va se démener pour ça !).

Question : Si en attendant je change la platine est-ce que je risque un dysfonctionnement de l'usage des AB arrière ? du réglage de l'azymutage des phares ? et l'apparition du triangle ambré de signalement de défaut ?

Et un grand merci pour le tutoiement et toutes les infos qui en découlent.

Philippe-jean

more_horiz
Bonsoir Philippe-Jean.

Non, tu ne risques rien à monter la nouvelle platine, sans activation de la fonction AB, en remplacement de celle d'origine. Je l'ai fait et ai roulé quelque temps comme cela avant la reprogrammation chez FIAT et aucun message n'est apparu et aucun dysfonctionnement de l'ensemble des accessoires commandés par la platine et installés en première monte n'a été constaté.

Te voilà rassuré !

Courage à toi pour la suite, tiens nous informés !  Very Happy

more_horiz
Merci Ric 38, me voilà en effet rassuré, d'autant que j'ai déjà eu des soucis avec se voyant d'anomalie qui avait des velléités intempestives de se manifester, sans conséquences m'avait affirmé les techniciens de chez Fiat, mais on ne sait jamais si le déclenchement est lié à problème ou pas et c'est, je trouve, inquiétant quand on est sur la route.
Bien entendu je vous tiens informé.
Ce qui serait génial c'est que l'usine lève une fois pour toute ce verrouillage, en effet, lorsque l'on prend un fourgon sur stock...pas le choix, et pouvoir faire un post montage anti brouillard c'est aussi une question de sécurité !