Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

antibrouillard av option

Partagez

descriptionRe: antibrouillard av option

more_horiz
Bonsoir Ric 38, Fiat m'a prévenu que la platine et les câbles commandés étaient arrivés.
Vais les chercher d'ici la fin de semaine, le chef magasinier à qui j'avais expliqué le contact avec l'usine en Italie et la démarche de Fiat à Grenoble a déjà pris contact avec Echirolles pour connaître la marche à suive, quand je te disais qu'ils étaient super sympas à Reims, il m'a invité à faire le montage et à le contacter par la suite si problème de fonctionnement.
Comme j'ai fait mettre un train de pneus neige sur le camion, mon garagiste à Monthermé (08) qui est également un des meilleurs carrossier du coin en a profité pour très gentiment déclipsé la platine avec les outils qui vont bien. Y'a plus qu'à.....
A suivre au prochains épisodes,
bien amicalement Philippe-jean
A propos sais-tu pourquoi on est régulièrement sorti du forum ?

more_horiz
Bonsoir Philippe-Jean.

C'est vrai que c'est sympa d'avoir des professionnels dévoués et compétents autour de soi ; ça fait une sacrée différence ! Comme quoi, tout ne se résume pas encore au seul profit ; certains cherchent aussi à aider, à comprendre, et à trouver des solutions. Et comme je sais que ces mêmes "certains" visitent parfois ce site, on peut les en remercier : les gars !

Dis nous comment se passe la suite de ton montage : trouvera-t'on un jour un ducato non équipé de la platine AB d'origine mais dont les antibrouillards viendraient à s'allumer dès leur raccordement au faisceau sans reparamétrage ? Et si c'était le tien ? allez, on y croit ! Very Happy

Le jour où cela se produira, cela montrera que Fiat aura été sensible aux remarques de ses clients ; un bon point pour la marque, avanti Signore Fiat !

Sinon, pour la question de la désactivation de certains comptes sur le forum, non, je n'ai malheureusement pas d'explications, désolé Philiipe-Jean.

Bien amicalement,
Richard

more_horiz
Eh bien me voilà revenu sur le Forum, j'espère cette fois ci dans la durée ! J'ai bien reçu tous le matériel pour installer les AB, la platine TB est montée, je vais m'atteler aux AB et au câblage, ensuite direction la concession à Reims, donc à suivre pour la saison 2, pour le moment plein de neige, froid, donc je ne suis pas très motivé pour m'allonger sous le camion !
Et depuis la saison 1, je suis passé à l'électrique pour le quotidien, une petite Zoe dont je suis enchanté, d'ailleurs lorqu'il y aura un fourgon aménagé en tout électrique, c'est décidé je saute le pas.
Encore plein de bonnes choses pour 2019 et à très bientôt pour la suite.

more_horiz
bonsoir alors ça avance cette histoire d'antibrouillard car le sujet m'interesse .
j'ai tout installe et bien evidement cela ne fonctionne pas!!!! alors j'aimerais savoir quel manip y font pour les active..............

more_horiz
Bonsoir jbisa, je m'aperçois que nous possédons le même fourgon, alors pour les AB, j'ai pris un fourgon sur stock qui n'avait pas l'option, je me suis donc fournis de la platine tableau de bord, des AB, des câbles ad hoc, en sachant que pour l'activation il faudrait passer par Fiat (valise) mais les concessionnaires n'ont pas l'accès à cette fonction sur leur valise, il faudra donc brancher l'UC du fourgon avec l'usine Fiat Italie !!! Et cela dépend uniquement de leur bonne volonté et de celle du concessionnaire Français bien entendu et enfin de la disponibilité de l'Italie en fonction de plan de charge de l'usine. Mais c'est possible, donc à suivre, dès que je laisse mon fourgon chez Fiat je vous donne des nouvelles.
Par ailleurs sur mon Chausson j'avoue être un peu déçu par la qualité de finition du produit, porteur OK, rien à dire, SAV Fiat remarquable, SAV Chausson d é p l o r a b l e !!! Et c'est rien de le dire, il faut le vivre, j'ai constaté l'absence d'isolation des portes arrières, garantie déclanchée depuis le mois d' août et toujours rien, pourtant mon revendeurs se démène, pas de réponse de TVL au mails et au tél de vrais dialogues de sourds, j'ai l'intention de porter l'affaire en référé devant le tribunal pour les mettre dans l'obligation d'agir. En plus plein de détail comme joint entre paroi et bac à douche défectueux, tuyau de la douchette qui se vrille sans cesse, pinces des stores défectueuses (on doit changer les quatre), fiabilité du marche pied laissant à désirer etc etc, bref c'est mon premier Chausson et c'est aussi le dernier, au prochain Bourget je me pencherai sérieusement sur la production Allemande, ou peut-être me tournerai-je vers des marques comme Font- Vendôme ou Campérêve, à voir.
Et toi comment apprécies-tu ton Chausson ?

more_horiz
au prochain Bourget je me pencherai sérieusement sur la production Allemande,
Bonjour,
Attention à la fabrication Allemande, ce n'est pas un gage de garantie .J'ai eu un Carthago une vraie piscine beaucoup de problèmes, je me le suis fait reprendre par la concession , concernant le Sav il n'exsite pas . Mon dernier était un Hymer aucun soucis une bonne fabrication .Concernant Font Vendome ils sont passé  dans le giron de Trigano & aux dires de la concession ça va dans le mauvais sens eux aussi on beaucoup de difficultés avec le sav .
Bonne journée
alain86

more_horiz
Quel triste constat de voir toutes ces entreprises tuer leur pôle aux œufs d’or lentement mais sûrement par négligence tant sur leurs fabrications que de leurs clientèles. Enfin à terme il n’y aura plus que les meilleurs, du moins j’espère, il faudrai aussi que les revendeurs fassent un peu plus pression et n’hesite Pas à boycotter les marques incapables d’assurer un sérieux tant en fabrication qu’en après-vente

more_horiz
bonjour pour ne pas trop polluer le post je vais faire court!!
moi aussi j'ai acheter sur park et de plus en 2e main donc j'ai pris comme il venait sachant que j'allais le modifier par la suite (phares/antibrouillard/suspension etc!!!!)
j'ai acheter tout le materiel pour les anti brouillards sur internet j'en ai eut pour environ 60€.
mais voila ils ne fonctionne pas !!!!!!! je m'en doutais vu les commentaires que j'avais vu un peu partout sur la toile......... on verra plus tard.
j'ai changer les phares pour mettre ceux a leds et il a fallu aussi passer chez FIAT pour qu'il fonctionne correctement c'est chose faite depuis 1 semaine.

ensuite concernant les finitions de CHAUSSON il est vrai que il y a des lacunes mais bon etant bricoleur j'ai deja fait quelques truc pour les ameliorer(isolation porte arriere/ marche pied fiabilisé et renforcé/ isolation des tuyau d'eau et j'en passe)
mais dans l'ensemble ça reste pas mal .(c'est notre premier fourgon ammenager par un pro precedement on avait 1 T4 fait par mes soins ça change)
au plaisir

donne nous des nouvelles sur les antibrouillards

more_horiz
"Dis nous comment se passe la suite de ton montage : trouvera-t'on un jour un ducato non équipé de la platine AB d'origine mais dont les antibrouillards viendraient à s'allumer dès leur raccordement au faisceau sans reparamétrage ? Et si c'était le tien ? allez, on y croit ! Very Happy "

Bien amicalement,
Richard[/quote]

Ca y est les AB sont enfin montés (Valeo Réf 044185, livrés avec ampoules, 60€ TTC et port compris), câblage réalisé (câbles origines Fiat Réf : 1383157080, 13,40€ HT l'unité), platine tableau de bord en place (platine origine Fiat réf : 735586087, 35€ HT), je donne les réfs pour ceux que cela intéresse.
Donc, carter de protection de l'alternateur remonté, contact, descente du fourgon de ses rampes et allumage des feux..............suspens.........
allumage AB arrière, ça fonctionne, re suspens..............allumage des AB avant, roulement de tambour, triple salto arrière, double boucle piquée......ça marche.....pas affraid
Et donc demain prise de rendez vous chez Fiat, affaire à suivre et je suis plein d'espoir.
Amicalement, Philippe-jean fiat Ducato