Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Poids jante alu vs jante tôle

Partagez

descriptionRe: Poids jante alu vs jante tôle

more_horiz
@Invité a écrit:
Je pense que vais conservé mes jantes tôles ...

Salut à tous !

Comme on dit, il n'y a que les im...les qui ne changent pas d'avis.

Je suis passé au jante alu de même taille (15 pouces).

Poids d'une jante tôle sur la balance sans le pneu : 12.2 Kg
Poids d'une jante alu, toujours sans le pneu : 9.2 Kg

J'imagine que cela peut varier légèrement en fonction du modèle de jantes, mais j'ai gagné 3 Kg par roue, soit 12 Kg sur l'ensemble du véhicule.

L'air de rien, cela fait le poids de deux petits vélos pliants.

En terme de look, cela n'a rien à voir, en plus, ces jantes ont un déport légèrement plus important que les jantes d'origine, je trouve plus jolie.

Le matin du changement sur le parking du garage :

Le soir, après avoir récupérer le fourgon :

Nexus22

more_horiz
Chacun son truc, et tous les choix sont respectables...
Mais ça fait quand même cher le Kilo gagné ! Wink

more_horiz
Bonjour
Bon je voulais en avoir le coeur net j ai pesé mes roues alu/tôle en 225 75R16 sur Ducato x250
Tole 29kg
Alu 29kg Donc égalité, tres léger avantage à l alu puisque il faut rajouter les boulons dela jante tôle qui sont differents.
A l occasion j ai vérifié que le cric d origine est limite pour changer la roue.
Pour ceux qui utilise un cric bouteille ou le mettez vous vous eviter qu il rippe?
Jpmag

more_horiz
Bonjour

J'ai eu l'occasion de changer souvent les roues (permutation par exemple) je trouve le cric a parallélogramme particulièrement robuste avec un "téton" permettant un positionnement précis sur le châssis . Par contre j'ai toujours dans le coffre un bout de planche (30x30 cm environ) pour éviter l'enfoncement du pied du cric sur terrain "tendre".
Et pour en revenir au cric hydraulique...attention a la qualité (des joints internes) ils arrivent presque tous de Chine . Du moins ceux achetés dans les grandes surfaces automobiles...

:bonjour2:

more_horiz
Oui la cale me semble indispensable, moi en bout de course avec cric origine ma roue 225 75r16 touchait encore le sol. Je me suis même demandé si j avais mis le cric au bon endroit (juste devant roue ar droite ?).
Par la meme Occasion il m a semblé aussi que le marche pied gêne pour la roue av droite !
Jpmag