Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Bivouac Urbain avec Vélos sur Porte

Partagez

descriptionBivouac Urbain avec Vélos sur Porte

more_horiz
Bonjour fourgonautes,
J'anticipe notre déménagement des USA vers Europe au printemps. Nous envisageons un fourgon de 6m.

Quels sont vos problèmes et solutions en bivouac urbain vis à vis des vélos sur l'arrière du fourgon? (nous aurons 2 vélos adultes et un enfant).
Mes préoccupations:
Les vélos ne sont-ils pas susceptibles d'attirer les soupçons que vous dormez dans le fourgon ou attirer le vol?
Ce n'est pas trop dérangeant d'avoir 3 vélos pour ce garer avec son fourgon 6m?
Merci d'avance pour vos idées et réponses.
Bonne année à tous.

descriptionRe: Bivouac Urbain avec Vélos sur Porte

more_horiz
Il y a des pays d’Europe où la nuité hors camping est interdite.
Il y a des villes en France aussi
En général si tu dors dedans les stores sont baissés, c’est un signe
Et en ville, il y a l’hyper centre et des quartiers tranquilles.
Bref, difficile de te répondre, il n’y a pas de généralités sauf qu’un 6m et 3 vélos ça ne se gare pas dans un mouchoir de poche

more_horiz
Par contre les vélos risquent d'attirer les amateurs en milieu urbain, mieux vaut les attacher avec un antivol et les recouvrir d'une housse. Mon voisin s'est fait voler les siens ... devant chez lui !!! Heureusement ça l'a réveillé et il a retrouvé ses vélos au milieu de la route

more_horiz
Bonnes suggestions. Jean-Louis et Jacques
Au fait: l’hyper centre, c'est les supermarchés avec des grands parkings? Chez nous aux US c'est souvent interdit sauf aux centres Walmart.

more_horiz
A l'arrière du fourgon, rien ne vaut des vieux vélos bas de gamme et un bon antivol.
Facile à trouver dans les vide-grenier ou dans les foires au vélo.
C'est bien suffisant en voyage, c'est pas de la compet.

On peut aussi transformer le fourgon flambant neuf en vieux tacot avec quelques coups de masse. A réserver aux plus motivés !

more_horiz
DesertDog a écrit:
Bonjour fourgonautes,
J'anticipe notre déménagement des USA vers Europe au printemps. Nous envisageons un fourgon de 6m.

Quels sont vos problèmes et solutions en bivouac urbain vis à vis des vélos sur l'arrière du fourgon? (nous aurons 2 vélos adultes et un enfant).
Mes préoccupations:
Les vélos ne sont-ils pas susceptibles d'attirer les soupçons que vous dormez dans le fourgon ou attirer le vol?
Ce n'est pas trop dérangeant d'avoir 3 vélos pour ce garer avec son fourgon 6m?
Merci d'avance pour vos idées et réponses.
Bonne année à tous.

Avec le Knaus Boxlife , le problème velo est résolu (version sans les armoire) et la douche est TOP !

Cordialement
it70

more_horiz
La soute du Knaus Boxlife est énorme sur les photos, très bien, mais il doit y avoir des contreparties.
Lit transversal haut, donc plus court. Quelle longueur ?
Hauteur disponible entre le lit et le plafond ?
Si on n'est pas trop grand et pas claustrophobe, ça doit le faire.

more_horiz
Bonjour,
Et bien moi depuis 5 ans je traîne 2 vélos à l’arrière de mon fourgon
j’ai dormi un peu partout et n’ai jamais eu de problème.

more_horiz
DesertDog a écrit:
Bonnes suggestions. Jean-Louis et Jacques
Au fait: l’hyper centre, c'est les supermarchés avec des grands parkings? Chez nous aux US c'est souvent interdit sauf aux centres Walmart.

Non, l'hyper centre dans les grandes cilles, c'est le centre du centre ville (downtown)
Très souvent piéton d'ailleurs.
Les parkings de super et hypermarchés sont souvent interdits aussi avec des barres à 2 m de haut qui interdisent le passage.
En ville c'est souvent plus facile de se garer en périphérie, vers les stades, les places voire près des cimetières.
Avec un 6m et des vélos les places le long du trottoir seront difficile à trouver car il en faut 2. Il faudra chercher des places où l'on se gare côte à côte et sans doute se mettre en marche arrière pour éviter que les vélos dépassent sur la route (les places font moins de 6m).
Ainsi, le porte à faux du fourgon dépasse sur le trottoir, ce qui n'est pas très "citoyen"