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Prix de revient d'un fourgon industriel

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descriptionPrix de revient d'un fourgon industriel

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Bonsoir à toutes et à tous,

Sachant qu'un particulier arrive à négocier un véhicule de base neuf à moins 35% quelle peut-être la remise pour un industriel qui en achète plusieurs centaines par an ?

Partant d'un véhicule tout équipé de 50 000 € TTC, quel est le prix de revient pour industriel ?

Bonne soirée
Christian

descriptionRe: Prix de revient d'un fourgon industriel

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Excellente question. Mais qui possède la réponse ??

Crying or Very sad

descriptionRe: Prix de revient d'un fourgon industriel

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Je veux bien savoir aussi. Ou directement la marge réalisée par les aménageurs industriels pour pouvoir négocier ma remise pale

descriptionRe: Prix de revient d'un fourgon industriel

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Pour moi, très gros aménageur (108 kg à l'époque) Very Happy ayant produit un seul véhicule en 2011, j'ai eu 48% pour un BOXER 3,0 !  
Et encore sans vraiment discuter.

descriptionRe: Prix de revient d'un fourgon industriel

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Et bien stealth van super affaire, mais il avait un moteur ton Boxer ? Very Happy Very Happy

Sans plaisanter, ton achat laisse entrevoir ce  qui peut être accordé aux industriels.

Pour faire avancer ce sujet, un vendeur de CC m'a confié un jour qu'il recevait 10%. Mais de ses 10%, pour vendre, il devait bien souvent passer du temps à "finir" le véhicule, accorder une remise ou un accessoire et assurer le SAV.

A suivre
Christian

descriptionRe: Prix de revient d'un fourgon industriel

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Bonsoir,
je ne sais pas exactement le coût de sortie usine d'un fourgon type"industriel"mais on peut quand même se faire une petite idée.
Le prix des fourgons nus est négocié au niveau du groupe(voir le shéma des marques pour imaginer le nombre.)
Exemple Citroen,voulant investir dans  le véhicule de loisir a baissé ses prix et en plus à rajouter des options gratuites  pour doper ses ventes(j'ai lu cela dans l'argus special utilitaire en 2015.)
L'artisan du coin qui achėte son outil de travail ne le paye sûrement pas à ce prix.
Pour les equipements achetées(frigo,truma,evier ,gaz...)les prix payées par les centrales d'achat feraient pâlir de jalousie le jeune ou le moins jeune qui aménage son propre fourgon.
Les parties fabrications de  meubles sont soustraitées à des usines spécialisées.
Je note aussi qu'en trois ans  tous les constructeurs ont mis sur le marché des fourgons.Pourquoi....un marché et les marges.....
Visiblement pas de difficulté majeure pour en fabriquer,qui n'explique donc pas le prix.
A l'occasion regarder une video de Possl qui montre sur youtube le montage   à partir du fourgon nu.
Pour ma part j'avancerai le chiffre de35000 euros en marge haute.
Nota j'ai quand même acheté un fourgon neuf .
JMT

descriptionRe: Prix de revient d'un fourgon industriel

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Savez-vous où sont réellement assemblés vos fourgons ?
C'est sûr, les petits utilitaires sont montés par la SEVEL Nord à Hordain et Sud à Atessa.
Mais nos, vos fourgons ?
Vous seriez certainement très surpris.
D'où des possibilités de discuter fermement (quand on a les moyens des constructeurs ) sur les prix de liste.



descriptionRe: Prix de revient d'un fourgon industriel

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Si on estime que l’aménageur, l’accessoiriste, le concessionnaire, l’agent, le vendeur etc... prennent tous une marge qui nous parait trop importante au regard du prix de base du véhicule sorti d’usine, il reste un choix possible : ne pas l’acheter.
Et si on l’achète, c’est que le prix de vente nous convient.
On peut lancer le même débat sur tous les objets que nous achetons et qui ne sont pas d’importance vitale...
Pour résumer : je ne comprends pas l’objet de ce post (et m'abstiendrai donc de tout autre commentaire).

Dernière édition par Georges59 le Sam 6 Jan 2018 - 1:32, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)

descriptionRe: Prix de revient d'un fourgon industriel

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avec georges 59 Toujours cette animosité envers les constructeurs Jamais vu un commerçant quel qu'il soit travailler pour la gloire, donc à perte.
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