Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Prix de revient d'un fourgon industriel

Partagez

descriptionRe: Prix de revient d'un fourgon industriel

more_horiz
Il y en a qui ne comprennent ni l'humour ni l'autodérision !!!!!!

more_horiz
princedastor a écrit:
Il y en a qui ne comprennent ni l'humour ni l'autodérision !!!!!!

Comme tu dis :bonjour2:

more_horiz
Et oui waou je suis bien l'un des premiers !

Pour terminé et pour lever toutes ambiguïtés, il est peut être nécessaire de préciser que "autoderision" n'est pas une nouvelle marque de fourgons aménagés !

Bonne fin de journée à toutes et tous avec sourire. Very Happy Very Happy Very Happy

more_horiz
quoi qu'il en soit, ce sera toujours trop cher, et en bon français que nous somme tous et râleur ca va de paire Razz nous n'avons pas le choix sauf si nous sommes des bêtes de la négociation mais bon ca n'ira jamais chercher bien loin la réduc ou l’accessoire offert, donc reste la question " mais alors on fait quoi" reste le bon viel article "22 " chacun se dém*** comme il peut" Razz , soit on crache les $ en râlent '"p' que c'est cher" et on se fait quand même plaisir, ou alors on se le fait soi même si on se sent l'âme du bricoleur, j'ai bien dit bricoleur et non bricoleu ! car il vous sera quand nécessaire de savoir un max de choses sur quasi tous les sujets qui entre dans la fabrication d'un fourgon aménagé, bon moi j'ai choisi cette solution sortant de mes anciennes et jeunes années de camping-car de série et trop encombrant pour moi et c'est mon avis perso, tout le monde voit midi a sa porte et c'est tellement selon les gouts de chacun que ca ce discute pas et je le respecte plus que tout, donc moi j'en suis a mon troisième, car papy ayant pris de l'age je voulais un lit permanent, fini plus de bataille le soir avec la table dinette et les coussins:P
pour en revenir a ce débat du prix et de la marge, et pour ne pas revenir si c'est trop exagéré ou pas, mais bon je pense que ce sont les intermédiaires qui en font aussi grimper le prix, il ne faut pas oublier que la réalisation de ces mini maisons aménagées sur roues, est un condensé d'astuce, de raffinement, de confort, de technologie ou il faut loger tout ca dans un si petit espace, donc il y a des heures de recherche en bureau d'étude, y compris la répartition des masses !! un max d'équipement car nous sommes a peu prés tous friands de tout cela, moi pour ma part j'ai soft, car je suis plus souvent dehors que dedans, sortir en véhicule de loisir et déployer l'antenne satellite aussitôt posé dans un lieu de mon point de vue ce n'est pas la peine de sortir autan rester a la maison, la France est si belle a visiter et même les pays voisins pour ne rien oublier donc voila pour moi mon choix est fait et je le referais encore si les années passantes n'étaient pas si lourde a supporter Razz je l'ai fait a mes besoins et celui de madame il n'y manque rien il y a tout pour sur ce n'est pas un ameublement luxueux de série mais ca nous suffis et on s'est pas ruiné ou endetté pour trente pige Razz
https://youtu.be/miRM9w0EBoc

more_horiz
Très bien campinou l'essentiel étant de réaliser son rêve.
As-tu fait homologuer ta réalisation ?
Peux-tu nous fournir des chiffres ?

Bonne route
Christian

more_horiz
salut Christian, pour l'homologation je n'ai pas eu a le faire puisque tout est démontable sur loquets verrous et je débarque tout a part la penderie en 45mn treste alors un fourgon vide comme tant d'autre et dans ces fourgon d'atelietr il y a parfois des placards de rangement donc rien de fixe pas d'homologation, j'ai tout simplement suivi les texte de lois en la matière, les lois francaise ne t elles pas faites pour être détounées, les grands de ce monde le font tous les jours

vous m'avez demandé a combien se montait la facture totale, la voici
5000€ de fourgon, plaque de bois de tasseau de visserie, colle ,
charnieres taquet verrou ect 200€, lanterneau,vitre de porte
laterale100€ (le boncoin) une recupe plaque gaz-evier inox 5€ au Emmaüs,
4 jerricans tout neuf 30litres 10€ sur une brocante, pour la banquette coffre de
devant un matelas mousse 90x190 tout neuf et recoupé aux dimensions au "couteau
électrique 10€ Emmaüs " la personne a acheté la chambre mais a preferé
un matelas de marque) tout l'equipement led, interrupteur, prises, porte
fusible coupe batterie, jauge a batterie ect.. sur ebay Chine 35€,
matelas lit double + sommier a latte 30€ (particulier) deux bouteilles
twiny + detendeur 20€ (le boncoin) un wc a cassette theford tout neuf
(le boncoin )40€, les decors adhesif exterieur ebay angleterre 68€, le
store banne fabrication maison recup armature de tente + toile a pergola
15€ et une bonne bouteille de champagne pour le bapteme
cette année j'ai rajouté un panneau solaire de 120watts, une autre
batterie 110 Ah et une glaciere haute technologie un vrai petit frigo
qui tourne en autonomie sans baisse d'energie sur le solaire, l'ensemble
300€ et une cabine douche genre quechua et douche solaire 60€ a la fin 300€ de tôlerie et retouche pour effacer les stigmates de gougnafiers d'avant, voila c'est tout " pour le moment " tiens j'ai deja entendu cette phrase là quelque part Laughing

more_horiz
Bravo Campinou Very Happy
je viens de visionner les photos !
quel travail
maintenant ça va être que du bonheur
Bonne route

more_horiz
merci a vous, mais le plus dur est d'attendre enfin les beaux jours, si toutefois on nous rend notre soleil un jour, mais qui a bien pu nous prendre notre soleil ? Laughing

more_horiz
C'est la lune campinou !

Le soleil a rendez-vous avec la lune mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend.

Un peu de poésie d'un certain Charles.
Bon après-midi
Christian