Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Recharger tablette, liseuse

Partagez

descriptionRecharger tablette, liseuse

more_horiz
Bonjour.
J'ai actuellement dans ma voiture un chargeur allume-cigare pour recharger mon smartphone.
- J'aimerais savoir si je peux, quand je vais partir en fourgon, m'en servir pour recharger ma tablette ou ma liseuse, quand je roule ?
- Ou faut-il un chargeur spécifique tablette ou spécifique liseuse ?
- A l'arrêt, j'aurai une prise USB dans la cellule, sachant que je peux y recharger mon smartphone, est-elle également utilisable pour la tablette ou la liseuse ?

Merci

descriptionRe: Recharger tablette, liseuse

more_horiz
Bonjour,
A priori je dirai qu'il n'y à pas de problème. Le seul soucis peut être le temps de charge (plus ou moins long) en fonction du courant que fournit la prise. Tablette, liseuse ou smartphone ne doivent pas avoir, en général, des consommations très différentes.
Bernard

more_horiz
Bonjour,
Je confirme que ça devrait fonctionner, mais vérifier que la puissance délivrée par le chargeur, par exemple 1000 mA, est suffisante à la consommation du mobile que tu veux y raccorder. J'ai constaté que dans le cas contraire, le chargeur (ou la prise 12 volts) a tendance à chauffer.
Pour info, les indications de puissance fournie ou de consommation sont systématiquement indiquées sur les appareils
Bonne journée!

more_horiz
Bonjour,

Il y a effectivement chargeur et chargeur;
J'avais installé un chargeur dans la prise de la voiture pour alimenter mon smartphone mais celui-ci ne permettais pas de compenser la consommation lorsque Waze fonctionnait (GPS + données GSM) et au bout de 500 km, la batterie du téléphone était vide.
J'ai donc remplacé la prise allume-cigare par ce modèle et il n'y a plus de problème.
Les tablettes, liseuses et smartphones récents ont souvent des batteries assez conséquentes et il faut au minimum du 2 A pour les recharger avec un temps raisonnable.

@ +

Stéph.

more_horiz
Bonjour,
Existe aussi avec voltmètre intégré ...
https://www.ebay.com/itm/12V-24-Dual-USB-Port-Car-Cigarette-Lighter-Socket-Splitter-Charger-LED-Voltmeter/332463692729?hash=item4d68615bb9ⓂmRfRjsCeHgyMhGkllf6B0bg
Cdt

more_horiz
Bonjour

Effectivement.
La tension:
D'abord vérifier que le chargeur envoie la bonne tension: c'est du 5V avec les prises USB et non du 12V batterie.

L'intensité:
Le chargeur va tenir cette tension constante de 5V, de zéro Ampère jusqu'a l'intensité indiquée sur celui ci (pour ma tablette par exemple 2A/5V) .
C'est l'appareil branché qui détermine l'intensité (Ampère) et donc la durée de charge non le chargeur (loi d'Ohm oblige) !!!
On est pas dans le cas d'un chargeur de batterie 230V ou la première phase a intensité constante (générateur d'intensité) détermine la durée de charge. Ici on est, avec la prise USB  du camion ou sur le petit chargeur USB secteur sur un générateur de tension.
Si on demande trop au chargeur, il s'effondre et ne tient plus la tension.

Donc pour le chargeur USB 230V  ou la prise USB fourgon:
-Tension: 5V pas autre chose.
-Intensité: égale ou supérieure aux indications portées au dos de la tablette (additionner si plusieurs appareils).
Vaut mieux prendre plus gros en Ampère que pas assez.

@+

more_horiz
Je vous remercie tous, pour vos réponses.
Je vais étudier ça.
Bonne soirée !

more_horiz
bonsoir,j'ai fait l'achat d'occassion d'un batterie efoy go,sorte de batterie avec 2 sortie usb,1 sortie allume cigare,1sortie 220 volts et qui se recharge soit sur le 220 volts soit sur l'allume cigare du camion soit par un cable de liasion entre pile efoy confort et pile go ou avec un panneaux solaire 30watts maxi,j'ai jamais esseyer le solaire,mais si c'est juste pour recharger un petit ordinateur! affraid

more_horiz
Bonsoir,

Comme dit précédemment 2,1A/5v est en général nécessaire.

Conseil : regarder le chargeur 220v livré avec l'appareil (tablette/liseuse) : en général il y a écrit dessus (en tout petit ..... dur dur pour nous les "anciens") : Input 220V..... / Output 5v et xxA . xx indique l'ampérage du chargeur fourni avec l'appareil.

Nota : sur une prise allume-cigare (cellule/panneau solaire ou porteur en roulant), je recharge sans problème un PC ASUS (éteint) qui demande du 19v avec un convertisseur adhoc.