Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Recharger tablette, liseuse

Partagez

descriptionRe: Recharger tablette, liseuse

more_horiz
Bonjour

Tiens, vu cela en faisant mes courses hier.
Devrait faire l'affaire dans de nombreux cas:

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/SILVERCREST-Chargeur-USB-ou-prise-allume-cigare-pour-voiture/p100230558

@+

more_horiz
Bonjour,

Yann56 a écrit:
Bonjour
Tiens, vu cela en faisant mes courses hier.
Devrait faire l'affaire dans de nombreux cas:
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/SILVERCREST-Chargeur-USB-ou-prise-allume-cigare-pour-voiture/p100230558
@+

OK pour le petit modèle mais attention qu'il tienne bien dans la prise allume-cigare car j'ai eu un modèle similaire qui avait des mauvais contacts quand le poids des câbles tire sur la prise horizontale et cela ne charge pas.
C'est pour cela que j'ai remplacé la prise allume-cigare complète par le modèle présenté dans mon post plus haut.

Et pour la triplette allume-cigare, cela fait vraiment usine à gaz pour une prise usb et pire s'il faut encore ajouter les adaptateurs usb.

@ +

Stéph.

more_horiz
Bonjour

Oui tu as raison; une prise volante est toujours une source d'em...de.

Bon, en dépannage, en connaissance de cause, si on veut pas installer du fixe.....

A+

more_horiz
Je n'avais jamais vu les valeurs des chargeurs, c'est si minuscule.
En fait, en 220, j'en ai un de 0,7 A, deux de 1 A et un de 2 A.

J'utilise uniquement depuis des années celui qui fait 0,7 (je ne le savais pas) parce que son fil est plus long que les autres, et il me recharge parfaitement mon tel et ma tablette, sans souci.
Celui que j'ai sur l'allume-cigare pour le tel est de 1 A. Donc il ira forcément, comme dans la maison.

Mais je verrai en temps utile à peut-être en acheter un avec double sortie USB, un peu plus puissant.

Merci de toutes les infos.

more_horiz
BJ
J'utilise un connecteur allume-cigare /USB pour recharger indifféremment iPad et/ou iPhone. Je branche l'adaptateur sur une prise alume-cigare 10A de la cellule, et je n'ai jamais rencontré de pb de charge. J'ai même un adaptateur avec deux sorties USB. aucun souci jusqu'ici.
Alain

more_horiz
Bonsoir

moi j'ai un petit chargeur solaire que je colle sur un coin du parebrise , ca marche assez bien pour les smartphones , tablettes . ca libere une place pour l'allume cigare ^^

5v , 1 A
20 € chez les chinois !!

more_horiz
Moi j’ai acheté chez action un appareil qui se branche sur l’allume cigare avec quatre prises usb. C’est utilisé pour recharger les téléphones pour personnes dans la voiture, deux devant et deux derrières. Donc je branche cet appareil sur la prise allume cigare qui sert pour la télé et qui est reliée avec les panneaux solaires...donc quand on s’arrete, Le téléphone ou la tablette continue à charger..

more_horiz
Bonjour,
On a acheté l'année dernière un chargeur solaire, le RAVPower 16 W model RP-PC008 : 3 panneaux montés en série, 65 x 24 cm déplié, avec 2 sorties USB (technologie US).
Parfait pour les téléphones et notre tablette ; charge très rapide en plein ensoleillement.
Very Happy

more_horiz
:bonjour2: sur mon forty van j'ai une prise 12v de petit diamètre. Pour charger mon téléphone j'ai un adaptateur 12v allume cigare puis allume cigare usb . c'est un peu usine à gaz . Je cherche donc un adaptateur direct prise 12v (petit diamètre ) ==> USB ; quelqu'un a t il trouvé ça ? Merci :bonjour2: