Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

boite de vitesse passage de vitesse difficile

Partagez

descriptionboite de vitesse passage de vitesse difficile

more_horiz
Bonjour à tous, sur mon fiat ducato modèle 2017, x290, châssis ZFA 250, moteur 130cv. J'ai parfois des difficultés à passer de la 5 ème à la 6 ème et parfois l'impossibilité de rétrograder de la 6ème à la 5 ème. Je passe donc à la 4 ème. Le véhicule est immobilisé chez fiât pour le problème d'EGR depuis fin nov, ils doivent regarder s'il y à un réglage de la commande de vitesse à faire. Je voudrai avoir l'avis des camping cariste du site car je conduit différents véhicule à boite 6 et j'ai eu en prêt un ccar porteur ford et pas de problème de passage de vitesse dans les 2 sens. Sur les voitures, ils y à des boites plus ou moins dures et agréables, sur ce fiat ducato je trouve la boite imprécise et pour les 5 et 6 ème, je suis obliger de bien déplacer le levier à droite (voir forcer). Pouvez vous me donner votre avis si vous avez le même porteur.Je vous remercie

descriptionRe: boite de vitesse passage de vitesse difficile

more_horiz
Il est vrai que le passage de 5 a 6 est parfois "délicat" sur certains modèles . Ne pas oublier que la commande est a câble et qu'il est possible de faire un réglage .
Un concessionnaire m'a parlé d'un "bug" dans la conception de la boite 6 qui a découlé de l'ex boite 5 . Qui ne posait aucun problème .

:bonjour2:

more_horiz
Bonjour
Sur Ducato de 2014 et 39000km je n ai aucun pb de passage de vitesse ni en montant ni en rétrogradant...
Dis nous la solution trouvée par le concessionnaire
A+
JPaul

more_horiz
Bonjour jeanmichel95270,
Ce problème n'est certainement pas normal !
Sur un Ducato de 2013 j'avais régulièrement des problèmes pour passer la marche arrière, je pensais que c'était dû à ma façon de passer les vitesses, lors d'une révision, j'en ai parlé au garage et ils sont intervenus dans la boîte de vitesse après celà plus aucun problème.
Je crois me souvenir que c'était un problème de synchro ?
Sur d'anciens véhicules il fallait faire un double débrayage, à essayer , ça peut orienter sur ton problème.
Cordialement
Christian

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
Il est vrai que le passage de 5 a 6 est parfois "délicat" sur certains modèles . Ne pas oublier que la commande est a câble et qu'il est possible de faire un réglage .
Un concessionnaire m'a parlé d'un "bug" dans la conception de la boite 6 qui a découlé de l'ex boite 5 . Qui ne posait aucun problème .

:bonjour2:

Bonjour

A mon avis la commande de levier boite est plutôt actionné par des biellettes Wink

more_horiz
Oui, tout à fait pour les biellettes, il y a 50 ans.

Il y a 30 ans,biellette pour le passage des vitesses plus câble pour la sélection.
Cela se trouve encore parfois de nos jours, mais c'est certain nos Ducato actuels n'ont que des câbles.
Un réglage s'impose...
Pour le bug, le mécano a tout à fait raison, sauf que c'était pour l'ex boite 5 dérivée d'une boite 4 avec rallonge pour les pignons de 5.

more_horiz
stealth van a écrit:
Oui, tout à fait pour les biellettes, il y a 50 ans.

Il y a 30 ans,biellette pour le passage des vitesses plus câble pour la sélection.
Cela se trouve encore parfois de nos jours, mais c'est certain nos Ducato actuels n'ont que des câbles.
Un réglage s'impose...
Pour le bug, le mécano a tout à fait raison, sauf que c'était pour l'ex boite 5 dérivée d'une boite 4 avec rallonge pour les pignons de 5.

Bonjour

Il me semble que j'aurais mieux fait de m'abstenir  Embarassed  c'était peut êtres dans une vie antérieure  pale

Amicalement

more_horiz
J'aime "bien" les biellettes. Aie ça pique

J'ai aussi ma vie antérieure :
Ma Giulietta de 1960 me rappelle que c'est le foutoir à régler et que cela prend allègrement du jeu, et vu qu'il y a 8 articulations...
La honte:  affraid  j'en ai eu raz le bol et remplacées en partie par des Unibal.

Vive les câbles!

bien à toi Michel.

more_horiz
Bonjour, je vous tiendrai informé des améliorations apportées dès que j'aurai récupéré mon véhicule, toujours chez fiât (rappel 6152) j'ai également entendu que certain véhicule ressent on été rappelé pour d'autres  problèmes de boite, j'essaye d'en savoir plus