Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

boite de vitesse passage de vitesse difficile

Partagez

descriptionRe: boite de vitesse passage de vitesse difficile

more_horiz
a ce jour je n'ai pas de souci de ce genre sur mon ducato de 2016

more_horiz
J'ai récupéré mon fiât ducats, d'après le garage, la commande de vitesse est normale sur ce modèle, c'est à dire pas très facile a passer. J'avais acheté un véhicule neuf pour ne plus mettre les mains sous le capot. Je vais me procurer une doc pour vérifier s'il y à un réglage possible de tension de câbles. J'avais déjà fais auparavant des réglages de ce type et avec un doc constructeur, il y avait une possibilité de bloquer la commande coté boite, avec une pige, et d'aligner ensuite le levier dans sa "grille" en agissant sur les réglages. Je pense que ma commande est décalée et que c'est 'chiant" à régler. Si quelqu'un à une doc fiât pour le modèle ducato 2016, je suis preneur
Merci d'avance

more_horiz
Aucun  problème sur mon   campérève magellan746  de 2016 (chassis X250) (entretenu, suivi par FIAT-SDVI Angers)
j'avais eu en 2008 sur un bustner-Marano  Fiat  X250 un probleme de broutage en marche arriere des la moindre petite pente (soucis connu par Fiat)
regle par echange sous garantie par FIAT France de l'embrayage et reglage ajustement boite vitesses moteur (remplavemt patte fixation moteur- boite rep effecutée par Fiat Angers)

mg49
@ +

:campereve:

more_horiz
C’est vraiment c.n, mais je me suis aperçu que la course de la pédale d’embrayage étant importante sur le Ducato, je ne débrayais pas totalement. Ca ca beaucoup mieux pédale au plancher Embarassed
Et pourtant, ce n’est pas un problème de longueur de jambes ( je mesure 1m93 Very Happy )

more_horiz
Merci pour vos réponse et particulièrement pour le conseil de georges59, je vérifierai si en poussant la pédale à fond ça passe mieux et dans cette éventualité, ce serai rassurant