Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

80 km/h POUR ou CONTRE

Partagez

poll80 km/h

POUR
71
21%
CONTRE
247
71%
PAS D'AVIS
28
8%
Total des votes:
346

description80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
Un p'tit sondage pour voir ce qu'on en pense ici.

Tout simple, c'est POUR, CONTRE ou PAS D'AVIS.

Le sondage est tout simple, comme ça les fêtards qui n'ont pas encore complètement récupéré pourront voter.  

Et bien sûr n'hésitez pas à argumenter.

descriptionRe: 80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
Bonsoi

Contre, généraliser le 80 :

N’empechera Pas les gros excès actuels de continuer
Adapter à chaque route secondaires (certaines sont déja à 70) en fonction de la situation (etat de la chaussée visibilité intersections sinueux ou pas)
Des véhicules avec des caractéristiques techniques supérieures au passé pour rouler moins vite
Beaucoup moins de mortalité que par le passé ( ramené au kilomètres /an par nombre d’usagers.
En suisse a cette vitesse j’en m’endors donc risque de somnolence.
Les études concrètes n’ont rien donné de probant.
Même vitesse que les camions on va se régaler de ses pachydermes qui vont nous coller et nous‘ exploser le popotin au premier freinages d’urgence (ça ils n’y ont pas réfléchi)

Des decisions MAUVAISES ! Mais ils ne conduisent pas, et leur chauffeurs rouleront à la vitesse qu’ils veulent.

Voilà, après les routes sont moins entretenues qu’avant, certaines nécessitent de vraies améliorations, mais c’est plus compliqué à priori.

Enfin quand « un ministre » s’interesse vraiment au peuple et joue sa popularité pour des recettes fiscales an brandissant l’argument de la vie à sauver, c’est vraiment se moquer du monde : si nos vies le concerne autant : qu’il interdise le tabac l’alcool l’industrie alimentaire la vente d’arme.....

Mais là il trouve des arrangements, des raisons de rien faire ! 

Bref encore un ministre en carton, marionnette des lobbings nous la base moyenne on paye, et surtout l’automobiliste.

Bon lui pour 3/4 d’heure il crame 350 000€, mais nous on a du temps donc 80 Max ! Et pendant ce temps là on augmente le prix de l´autoroute...

descriptionRe: 80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
J'ai longtemps été dans la prévention, au sein des CHSCT. On disait toujours que la prévention reposait sur trois piliers :
- sécurisation
- formation
- sanction

Mais on ne traite jamais les trois piliers en matière de sécurité routière. Un peu la sécurisation, mais ça coûte cher alors on le fait de moins en moins pour le réseau. Il y a toutefois eu des progrès pour les véhicules avec le CT et par les progrès technologiques. Si peu la formation, sauf dans des spots de pub qui ratent régulièrement leur cible. Et jamais la formation qui exigerait des moyens.

L'autre leçon de mon militantisme dans ce domaine, c'est qu'on doit utiliser une méthodologie (j'aime bien l'arbre des causes) pour examiner les accidents et en tirer des mesures de prévention qui puissent avoir une efficacité. Là, je ne vois pas où est l'étude sérieuse. On se contente de vagues statistiques qui disent qu'en baissant de 10 on gagne 3% de morts. J'aimerais bien savoir, par exemple, quel est la part de personnes roulant à 90 qui cause des accident. Et quel sont les causes de ces accidents. Téléphone ? alcool ? stupéfiant ? fatigue ? cause mécanique ? passage à niveau qui ne se ferme pas ?... ou vitesse ?

Quelle est la part des chauffards ?

Pour moi, mettre tout le monde à 80, c'est comme donner des antibiotiques à tout un troupeau pour essayer de soigner les 2 bêtes qui sont statistiquement malades, sans les avoir identifiées.

Je pense qu'il vaudrait mieux s'en prendre aux chauffards, ceux qui vous dépassent en haut d'une côte ou dans une courbe, qui franchissent Stop et feu rouge sans s'arrêter, voire ceux qui ne se souviennent plus de l'emplacement de leurs clignotants, ceux qui roulent la nuit sans lumière (j'en vois !) et bien sûr ceux qui, plus que rouler vite, donnent le sentiment de voler bas.
J'ai aussi une petite pensée pour les routiers qui, en pleine tempête de neige, la semaine dernière, chaussée blanche sur l'autoroute de Maurienne qui leur était pourtant interdite, dépassaient sur la voie de gauche les voitures qui, elles, avaient réduit leur vitesse.

Et je vois un gros inconvénient. À 90, je roulais en 6ème. À 80, ce sera en 5ème surtout. Je vais vérifier, mais je crains que ça ne me fasse consommer plus.

descriptionRe: 80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
Après vos lectures donc vos arguments messieurs je dire CONTRE ! et j'avais vote avant : SANS AVIS ! JP17 voudra bien rectifier mon vote. Merci ! Very Happy

descriptionRe: 80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
Bonjour

Contre, car une partie de la N7 entre St Vallier et Valence était une portion pilote et dixit France bleue le nombre accident à augmenter durant la période 80km.
Le ministre nous à expliquer que les tests étaient très positifs mais il est le seul à les avoir eus. D'après le ministre environ 2000 morts sur 3200 le sont sur des lroutes 2x2 sans séparations centrales, donc un peu de béton permettrait de réduire le nombre de morts et ben non on réduit la vitesse partout.
Encore une fois ils nous prennent pour des benêts.

Jeff07

descriptionRe: 80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
CONTRE !

Il serait préférable de placer les radars aux bons endroits (et pas seulement là où ils font jackpot financier,) de revoir la façon de faire passer le permis de conduite, de prévoir des visites médicales régulières à tous les conducteurs,  de faire la chasse aux inconscients qui envoient des textos, qui téléphonent, qui grillent les feux rouges et les stop, qui boivent ou/et se droguent, de réaménager certaines routes …

En Bretagne, nous avons des routes 2x2 avec séparateurs centraux limitées à 110 km/h, donc à priori qui ne passeront pas à 80 km/h et pourtant toutes les semaines, il y a des accidents mortels car ces voies express sont prises à contre-sens par des personnes fortement alcoolisées ... Il ne s'agit donc pas d'une question de vitesse !

Je ne veux pas du 13ème ou 14ème point promis aux bons conducteurs ! pour quoi faire ? un bon conducteur a ses 12 points !

descriptionRe: 80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
Contre!
L'idée de sauver des vies est bonne mais il faut surtout eduquer ...je ne pense pas que ca change le comportement des gens qui roulent trop vite... comme toujours, on ralentira devant le radar et c'est tout... et puis ca fera des sous a l'etat. Si encore c'etait pour l'entretien et la securisation des axes routiers pourquoi pas, mais ca non plus je n'y crois plus...

descriptionRe: 80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
Bonjour,
j'ai voté contre et j'avais signé la pétition qui tournait sur le net.
On limite à 80km/h toutes les routes de France plutôt que d'adapter la vitesse à chaque tronçon de route. Sur certains tronçons virages, manque de visibilité, 80 peut-être dangereux, sur nos nationales RN6 RN7, le 90 est largement adapté. Même sur l'autoroute le 110 se développe insidieusement, on y vient petit à petit.
Voyons la vie du bon coté, à 80 nous aurons le temps d'admirer le paysage de trouver de charmants petits coins pour poser nos fourgons.

descriptionRe: 80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
@idem a écrit:

Voyons la vie du bon coté, à 80 nous aurons le temps d'admirer le paysage de trouver de charmants petits coins pour poser nos fourgons.




Perso en fourgon en vacance la question ne se pose même pas , je roule souvent à 80 déjà voir moins . Et je me range dès qu'il y a du monde derrière ... Tout le monde est content . Je prend mon temps , et j'apprécie

Sinon je ne vote ni pour ni contre , normal je suis Normand :) Je ferai comme ça sera et je m'y ferai comme je me suis fais à toutes les nouvelles limitations de vitesse qui désormais me semble normales , comme le 50 en ville ...

Si ça peut sauver une seule vie c'est très bien il m'en faut pas plus
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum