Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

80 km/h POUR ou CONTRE

Partagez

poll80 km/h

POUR
71
21%
CONTRE
247
71%
PAS D'AVIS
28
8%
Total des votes:
346

descriptionRe: 80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
Merci de souligner aussi régulièrement que c'est MON forum. Laughing

more_horiz
Et j'ajouterai de plus que c'est bien ce point qui me plait car tu y mets TON expression, TA conviction, TES avis.
Avec parfois un léger débordement sur TON humeur.

Mais ceci fait parti du "charme" de ce forum

Ailleurs, je n'ai pas trouvé cela et je trouve cet "ailleurs" fade

more_horiz
Panda a écrit:
Merci de souligner aussi régulièrement que c'est MON forum. Laughing

Ben oui, c'est TON forum, puisque c'est toi qui en a les clés et qui décide seul des jours d'ouvertures et de fermetures.   (en fonction de tes humeurs comme le dit au dessus @Breizh)
Nous, on attend à la porte. Sleep

Mais un forum sans visiteur est un forum sans intérêt.  

Donc ce qui fait l'intérêt de TON forum, c'est quand même NOUS

Bienvenue
bon retour parmi nou
Re-re-re-re-bienvenu

Ps : totalement hors sujet !!

more_horiz
Hier je roulais tranquillement sur la RN 4 en direction de la province à 80, 85 compteur quand  un gros bahut est apparu dans mon rétroviseur. Il m'a suivi pendant environ 10 km  collé au pare chocs de ma voiture. Soudainement, grosse trompe de brume, appels de phares répétés, il me double à plus de 90 km/h. Voila,  simple constatation, combien de fois allons nous voir ce type de situation? N'est ce pas accidentogène ? A suivre...
Daniel

more_horiz
J'y ai eu droit aussi, sauf que je les aide à me doubler quand ils roulent un peu énervé.

more_horiz
Malheureusement classique quelle que soit la limitation de vitesse!
Les chauffeurs routiers subissent hélas une pression qui les pousse à ce type d'extrémité.
Sans parles des camionnettes généralement polonaises (là bas, c'est 6,5t...) qui sillonnent plein pot nos routes sans respect de plages de repos ou autres. Et on s'étonne que certains produits fassent des milliers de km pou arriver dans nos assiettes.

more_horiz
sans parler des MAJ des GPS qui seront payante chez PIONNER par exemple.
Au prix de vente des produits c'est quand même limite limite...

more_horiz
f6hjl a écrit:
Malheureusement classique quelle que soit la limitation de vitesse!
Les chauffeurs routiers subissent hélas une pression qui les pousse à ce type d'extrémité.
Sans parles des camionnettes généralement polonaises (là bas, c'est 6,5t...) qui sillonnent plein pot nos routes sans respect de plages de repos ou autres. Et on s'étonne que certains produits fassent des milliers de km pou arriver dans nos assiettes.

Je vais être hors sujet, désolé.

Mais justement à propos de ces fameuses petite camionnete (en général grise baché), c'est une véritable invasion sur les routes. Il y a quelques semaines, lors d'un arrét sur un parking d'autoroute vers la frontiére espagnole, ils étaient une quinzaine regroupé à pique niquer tranquillement.
On en trouve de plus en plus, ils ne sont soumis à aucune réglementation, respect peu les limitations de vitesse, manque totalement de courtoisie au volant. Ils ont un sentiment d'impunité totale.
Et silence totale des autorités que je sache contre cette concurence totalement déloyale.
C'est le coté négatif de l'Europe (et je suis un pro européen)

Fin du hors sujet !

more_horiz
CONTRE

Depuis l’arrivee Du 80, on voit de plus en plus de voiture qui lézardent à 75, empêchant tout le monde de doubler, sauf à franchir allègrement la fatidique limite, mais les camions, eux poussent à l’arriere Car ils continuent à rouler à 80, voire plus.  De beaux cartons en perspective. Et pendant çe temps, les chauffards bourrés ou sous l’emprise de plantes aromatiques jamaïcaines, continuent à sévir sur les routes. Plus facile de reprogrammer les radars que d’effectuer les vrais contrôles. Lisez sur le net ce qui vient de se passer vers Chorges, dans les Hautes-Alpes. 
Alain